Aux pros des PDF : Choisir la résolution d'un PDF
Sujet commencé par : marine30 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30Par marine30 : le 18/02/15 à 15:01:51
Dire merci | Bonjour tout le monde, Voilà je m’adresse à ceux qui gère bien sur power point et sur PDF. Mon problème : je dois imprimer un poster, le mec de l’entreprise de reprographie me dit que la résolution du PDF doit faire 600 dpi minimum pour que la qualité ne soit pas trop dégeu. Sauf que je ne sais pas comment voir quelle est la résolution ni sur mon fichier power point, ni sur le fichier PDF une fois converti. Déjà je l’ai mis en taille réelle et j’ai imprimé un bout pour voir ce que ça donne et c’est pas mal, en tout cas ça pixélérise pas trop (je ne sais pas si ça se dit ). Ma question : est-ce que quelqu’un sait comment choisir la résolution que l’on veut ? (je suppose que ça se fait au moment de convertir le power point en PDF ) Merci à ceux qui pourront m'aider parce que je crois que je fais finir par péter un câble et jeter l'ordi par la fenêtre (ou comment passer plus de temps sur la mise en page d'un poster que sur le fond du travail ) |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par sheytana : le 17/02/15 à 19:46:01
Dire merci | Normalement il faut que tu changes plutôt la taille de tes diapos dans le PPT. Tu choisis la taille du poster à imprimer, tu réexporte en PDF et ça devrait être bon |
Par marine30 : le 17/02/15 à 19:52:02
Dire merci | Oui c'est ce que j'ai fait mais bon c'est cette histoire de dpi qui me chiffonne et j'aurais le droit qu'à un essai (parce qu'à 30 euros bon ça fait mal si les images sont pas nettes et en plus je ne pourrait le faire imprimer que la semaine prochaine et je dois le présenter le 2 mars donc qu'un essai ) |
Par faust : le 17/02/15 à 19:54:58
Dire merci | tu dois envisager ton imprimante PDf comme une imprimante virtuelle en ligne et donc tu peux choisir les propriétés de cette imprimante virtuelle avant impression donc la résolution en 600 dpi. Tu utilises quoi comme imprimante PDF ? |
Par sheytana : le 17/02/15 à 19:55:13
Dire merci | Ben écoute j'ai toujours fait comme ça pour imprimer du A0 et j'ai jamais eu de pb |
Par marine30 : le 17/02/15 à 20:11:32
Dire merci | faust : tu me parle un peu en charabia là J'avais vu qu'on pouvait mettre la résolution avant d'imprimer, le problème c'est que ce n'ai pas moi qui imprimerais se sera le gars de l'entreprise qui va me le faire et là se sera trop tard si les images ne sont pas d'assez bonne qualité sheytana : je pense que ça va passer mais bon j'ai un peu peur quand même |
Par faust : le 17/02/15 à 20:12:38
Dire merci | ah oui, de toute façon, il faut que tes photos d'origine ne soient pas trop compressées, parce que sinon, ça va pixelliser à max ! |
Par BountyB : le 18/02/15 à 10:39:22
Dire merci | Il faut impérativement que ton poster soit déjà à la bonne taille sur PowerPoint. Pour ce faire, tu vas sous l'onglet "création", et tout à gauche tu cliques sur "mise en page". Là, ça va te demander la taille de ta diapositive. Si tu dois imprimer en A0, tu choisis 84.1 cm de largeur et 118.9 cm de hauteur. Ainsi, quand tu regarderas ta diapositive à taille réelle (zoom 100%), tu verras tout de suite si c'est pixellisé ou non. Tu fais ton poster, et seulement ensuite tu le transformes en pdf en imprimant (fichier - imprimer). Au lieu de choisir ton imprimante habituelle, tu choisis l'imprimante Adobe pdf. Message édité le 18/02/15 à 10:39 |
Par faust : le 18/02/15 à 11:19:23
Dire merci | oui ou tu télécharges PDF creator, c'est gratuit et facile à manier. |
Par sheytana : le 18/02/15 à 11:20:42
Dire merci | Je trouve les PDF de PDF creator moins bien que ceux exportés directement par PPT... |
Par marine30 : le 18/02/15 à 14:59:59
Dire merci | BountyB : c'est ce que j'ai déjà fait (j'avais bien galéré car mon power point est en anglais ) Bon ça devrait aller alors Merci à tous les trois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous