Cite u nancy ?
Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar VERO88 : le 18/02/15 à 11:33:17
Dire merci | Amis cavaliers de Nancy, Connaissez-vous les cités U ? Laquelle est la plus proche de la Fac de droit ou la plus accessible en bus ? Laquelle la plus sympa ? La plus sérieuse ? Merci également de vos conseils quant aux clubs hippiques de Nancy |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Medina : le 18/02/15 à 11:49:51
Dire merci | cité u fac de droit nancy c'était pas mon secteur dc je pourrais pas te dire laquelle est la + proche ... il y a le CROUS à côté de l iut charlemagne mais je pense pas que ce soit le + proche pr la fac de droit ... après pr les CE sur Nancy tu as drouot et celui de Vandoeuvre ... accessibles en bus. Ludres mais là faut une voiture |
Par ze_kita : le 18/02/15 à 11:57:53
Dire merci | Tu es du coin de Nancy Medina ? Désolé Vero, perso je ne te sers à rien, pas étudiante, j'emmenage pour le boulot sans être passée par cette case là ^^ et je ne pense pas avoir le budget pour reprendre en club, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du choix par ici, c'est cool |
Par Medina : le 18/02/15 à 11:58:28
Dire merci | plus maintenant mais j'y ai vécu pendant 10 ans |
Par Medina : le 18/02/15 à 12:01:34
Dire merci | Nancy ça bouge bien ! que ce soit pour les loisirs, soirées, évenementiels etc ... c'est super sympa !! Et point de vue cheval ça bouge bien aussi : au pire tu as proximité avec lux/allemagne/ alsace/belgique ... ça donne vraiment multiples possibilités pr sortir en concours |
Par lutine88 : le 18/02/15 à 12:06:24
Dire merci | Il me semble que la plus proche de la fac de droit c'est la cité u crous de Boudonville. Niveau clubs, y'a de quoi faire, ta fille devrait trouver son bonheur. |
Par csabrina : le 18/02/15 à 12:43:19
effectivement, la plus proche, c'est boudonville, qui est a coté de la fac de lettres (mais il n'y en a pas juste a coté de la fac de droit, à moins que ca ait changé en 5 ans). Mais Boudonville, c'est juste la pire cité u de nancy... juste à coté, il y a la cité u de Montbois, il s'agit de chambres avec sanitaires individuels, donc un peu plus cher (mais la différence est en partie compensée par les APL). J'y suis restée un an, et j'y étais vraiment très bien. Il faut compter 15 min de marche en marchant vite de mémoire. Pour les bus, aucune idée, je ne suis jamais allée à la fac en bus (j'etais en fac AES, c'est à coté de la fac de droit). |
Par swann : le 18/02/15 à 13:47:49
Dire merci | voir avec le tram |
Par dilou : le 18/02/15 à 13:59:43
Dire merci | Montbois... mon premier copain de fac y avait sa chambre... A l'époque c'était juste pour les garçons |
Par Medina : le 18/02/15 à 14:02:01
Dire merci | oui mais eviter le tram de nancy comme un moyen de transport "sur" ( enfin la ligne 1) la 2 est à priori mieux foutue pcq la 1 quand il fait chaud, elle roule pas, qu'il est fait froid ... elle roule pas non plus et genre pr aller à Drouot et à vandoeuvre pr les CE c'est la 1 |
Par Assimilee : le 18/02/15 à 15:47:43
Dire merci | J'ai fait mes études à Nanacy (mais ca date "un peu". a l'époque ca ne vallait pas forcément le coup d'aller en cité U vu le prix des apparts en centre ville. Pour te donner une idée je payais de ma poche 150€ pour un 70m² en colloc avec une copine. La première année pour le même tarif j'avais un 40m² toute seule, au final ceux qui étaient en cité U payaient aussi cher voire plus cher pour un confort nettement moindre. |
Par csabrina : le 18/02/15 à 18:59:59
assimilee : je m'etais penchée sur les logements étudiants, et non, la cité u est clairement moins chere... une simple chambre u (sans sanitaires) coute autour de 150e par mois, avec de mémoire 50€ d'apl. la chambre avec sanitaires doit etre à 250€ - 100 e d'apl environ. pour un appart hors crous, il faut compter sur nancy grand minimum 300€ pour un petit studio (et plutot 400€ pour un logement de 20m²). Alors meme en retouchant les apl, ca ne compense pas, et il reste encore à ta charge la taxe d'habitation, le forfait internet (parce qu'en cité U, tu as acces au réseau), l'eau, l'electricité, les poubelles... hors crous, vero, tu peux t'intéresser aux logements sociaux. J'avais deux copines qui avaient de supers apparts rue chopin a coté d'un arret tram pour vraiment pas cher comparé aux logements de particuliers. A montbois, pas de tram, mais y a un arret de bus juste à coté, donc je suppose qu'il est possible d'aller à la fac en bus, mais en combien de temps, aucune idée. Dilou : je savais pas que tu avais eu un pied à nancy |
Par dilou : le 19/02/15 à 06:15:28
Dire merci | J'y suis née et y ai vécu plus de 20 ans, csabrina. J'aimais beaucoup cette ville, outre certains de ses étudiants |
Par csabrina : le 19/02/15 à 12:51:04
ah super dilou, je savais pas que tu etais originaire du coin ! j'y ai passé 3ans pour mes études (je suis vosgienne) et j'ai encore 4 bonnes copines la bas) |
Par csabrina : le 19/02/15 à 12:51:56
ceci dit, assimilee, je ne savais pas non plus que tu y avais fait tes etudes |
Par OceanxIndien : le 19/02/15 à 14:39:38
Dire merci | Nancy est très sympa comme ville étudiante j'habite le 54 depuis deux ans et j'adore. Concernant la cité U je ne pourrais te dire, mon meilleur pote était à celle près de la fac de science et elle était top. |
Par Assimilee : le 19/02/15 à 21:05:49
Dire merci | Si csabrina j'y ai passé 3 ans super entre 2005 et 2009, j'ai habité faubourg des 3 maisons et ensuite rue saint Dizier que des bons souvenirs. Par contre les prix ont super augmenté Mon 40m² (2 pièces) était à 300€ et je touchais 150€ d'APL. Pour le WIFI j'allais à l'école mais il restait l'elctricité à ma charge. Je n'ai jamais payé les impots locaux par contre. Pour la colloc rue saint Dizier l'appart était à 600€ mais divisé par 2 et avec les APL je n'avais encore que 150€ de ma poche et un appart incroyable! |
Par csabrina : le 20/02/15 à 12:49:49
ah oui, c'etait raisonnable ! J'ai une copine qui louait un petit appart pres de la gare (rue du general patton) qui fait 25m² je crois avec une mezzanine pour mettre un lit mais que 1m60 sous plafond, donc tu tenais pas debout). De mémoire, elle devait payer 380€ et c'est ce qu'elle avait trouvé de moins cher. Niveau prix des colloc, aucune idée par contre. |
Par csabrina : le 20/02/15 à 12:51:14
(et moi j'y étais de fin 2007 au printemps 2010, j'ai eu du mal au début, je m'y suis plu la dernière année, c'est vraiment une belle ville!) |
Par Assimilee : le 20/02/15 à 14:55:31
Dire merci | Ha bah on y a été a peu près aux même dates pourtant. Enfin bon l'appart du faubourg c'était une super bonne affaire. Rue saint Dizier c'était standard par contre pas mal de mes potes d'école étaient dans les mêmes eaux. |
Par csabrina : le 20/02/15 à 17:39:46
le prix de l'appart de la copine au dessus date de moins longtemps, elle l'a quitté l'an dernier. Maintenant, elle habite pres de l'autre canal, mais je ne sais pas ce qu'elle paie. Mais en 2007, j'avais commencé à chercher un peu les apparts (je ne voulais pas de coloc) à l'ouest de nancy (j'étais à l'iut charlemagne), je me souviens d'un truc minable que j'avais visité pres du parc sainte marie, c'était 270€ les 15m², c'etait ce que j'avais vu de moins cher dans le secteur, et en gros, t'avais la cabine de douche en plein milieu de la piece, les WC dans un coin avec les plaques de cuisine juste à coté, et un lit.... alors finalement, j'étais mieux en cité U ! |
Par lutine88 : le 20/02/15 à 20:10:04
Dire merci | En 2009 j'avais un studio de 35 mètre carré pour 400euros cc (eau et elec) quartier Saint dizier aussi. Et en 2010, on louait à 3 un superbe appartement de 110 mètres carré quartier mon Désert pour 800 euros donc au final j'avais la moitié de ma part pris en charge par la Caf (car boursiere) donc au final je déboursais 133 euro environ! ! |
Par cyberds : le 20/02/15 à 20:26:21
Dire merci | en 1974, je partageais un appart meublé avec une amie rue de Mulhouse ... ça date, du coup je vais éviter les conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous