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Colis endommagé et renforcé par la poste

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Luna74 : le 19/02/15 à 07:57:03

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Bonjour

On attend un colis et on a eu un gentil message sur colissimo comme quoi le colis était endommagé puis renforcé pour qu'il puisse être livré.


Je sais que le livreur ne peut pas accepter que je l'ouvre avant de l’accepter.

Mais si je lui demande de le laisser a la poste est ce qu'il sera possible de le vérifier chez eux?

j'ai lu que certains faisaient ça en cas de colis endommagé, mais j'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment ils faisaient ça (je dois être en mode kinder)!






Messages 1 à 37, Page : 1

Par tyoc : le 19/02/15 à 08:18:57

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Si le produit est fragile, je refuserais le colis sans même l'ouvrir. T'as une preuve écrite de la poste indiquant que le colis a été endommagé avant que tu ne l'ai reçu.

Par Gipsy and me : le 19/02/15 à 08:27:01

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Comme Tyoc, je refuserai ce colis...

Par Luna74 : le 19/02/15 à 08:53:14

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Oui c'est fragile et de valeur.

Par tyoc : le 19/02/15 à 08:58:41

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Oui c'est fragile et de valeur.

Appelle le vendeur et dis lui que le colis a été endommagé dans le transport et que tu vas le refuser.

Par casimir : le 19/02/15 à 09:05:12

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+++ avec tyoc

ps : le livreur ne peut pas refuser que tu vérifie le contenu avant d'accepter le colis

Par tyoc : le 19/02/15 à 09:21:59

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le livreur ne peut pas refuser que tu vérifie le contenu avant d'accepter le colis

Exact.

Ils te font croire que tu as pas le droit.

Chaque fois que j'ai un colis fragile à recevoir, je fais livrer chez mes parents (ils sont retraités, ils ont du temps ). Mon père ouvre et contrôle à chaque fois. Si le livreur est pas content, c'est pas bien grave puisque le bon n'est signé qu'après vérification du produit.

Pis mon père à la chic pour leur rappeler la législation.

Par Luna74 : le 19/02/15 à 09:34:54

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Le truc c'est que sur le site de colissimo, ils disent bien "Par contre, en aucun cas, ni le livreur, ni le guichetier n?assisteront à l?ouverture du colis."


Je vais appeler le vendeur, mais on a peur que si le colis intérieur n'a rien, ils nous renvoient le même, hors si le truc a fait une chute ou a tapé fort, je doute que l'appareil apprécie ce genre de chose.

Par casimir : le 19/02/15 à 13:35:28

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c'est pas parce que c'est écrit sur le site que c'est légal

pour moi dans un cas comme le tiens
soit le livreur accepte que tu vérifie le contenue du colis avant de prendre en charge
soit tu refuse le colis

Par Luna74 : le 19/02/15 à 13:48:55

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Oui j'ai vu que j'étais en droit de demandé .

Bon sinon ça va, il arrive demain, mon mari s'en occupera du coup, ouuf.

Après l'emballage n'aura peut être rien mais son contenu si (c'est un ordinateur portable) donc en cas de chute ou si il a subi un "jeté de carton" je sais pas si il va avoir apprécié.

De toute façon on avisera au vu de l'état du carton, si vraiment ça fait peur on le refuse, si le carton est juste déchiré ça pourrait passé et quoi qu'il arrive on notera bien que l'emballage était abimé et on prendra bien en photo.


Message édité le 19/02/15 à 13:48

Par casimir : le 19/02/15 à 13:47:02

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luna74 théoriquement les emballage sont prévu pour des manipulations un peut rude

Par karine : le 19/02/15 à 14:10:04

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Le colis doit resister à un jeté de carton... de toute façon ils sont forcément jeté, les uns sur les autres etc etc

La notion de fragile n'existe plus pour la Poste!

Et comme te l'on dit les autres, un transporteur ne peut pas refuser que tu vérifies un colis (même si c'est évident que c'est un problème pour lui), maintenant un colis accepté est accepté et faudra te débrouiller avec le vendeur parce que la poste ne fera rien!

Le colis refait par la poste, ça sent quand même le colis mal emballé au départ et c'est de la responsabilité de l'expéditeur !

Par kagnotte : le 19/02/15 à 16:18:21

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J'ai envoyé un bridon neuf à une cliente par la poste, au bout de 3 semaines elle avait rien reçue, j'ai donc contacté la poste avec mon numéro de suivi, ils ont mis une semaine à le retrouver.

Détrempé et le cuir moisi à l'intérieur, je ne sais pas ce qu'il a eu, ils me l'ont renvoyé, mais je n'avais pas pris s'assurance, j'ai quand même fait une demande de remboursement on verra bien mais j'i peu d'espoir, a réponse que j'ai eu c'est que j'avais bien récupéré la marchandise.


Par karine : le 19/02/15 à 16:28:51

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kagnotte, avec des photos du colis, t'as peut-être une chance mais c'est clair qu'en tant qu'expéditeur c'est parfois difficile de se faire entendre!

Par kagnotte : le 19/02/15 à 16:42:05

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J'ai malheureusement pas pris de photos, j'ai récupéré le colis et rapidement ouvert et je n'ai pas pensé à en prendre.

Ma cliente est mécontente parce que sa commande a pris du retard et il faut que je refasse un bridon, et j'ai perdu un bridon, mais bon comme on m'a dit à la poste il faut prendre une assurance pour ce type d'envoie.

Par phil50 : le 19/02/15 à 16:53:44

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ben voyons

Prendre une assurance pour un truc cassant : OK

Mais prendre une assurance pour un truc en cuir en anticipant leur incompétence et le fait qu'il va se perdre, heuuuuuuuu ... Moi, à ta place, je leur ferais gentiment savoir que je compte désormais me passer de leur "service"

Adressé à la direction, ça peut tjrs aider, va savoir

Par kagnotte : le 19/02/15 à 16:57:09

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J'ai fais un courrier un peu salé mais bon je n'en attends pas grand chose.
J'aimerais me passer d'eux mais je n'ai malheureusement pour le moment pas trop le choix.


Par kefiretlome : le 19/02/15 à 16:58:04

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Effectivement, ils se font pas chier....

Tu peux toujours leur répondre que si le colis avait été dans l'état où tu l'as récupéré (détrempé) lorsqu'il a été déposé par tes soins, ils l'auraient refusé, ils sont donc responsables de l'état dans lequel il t'a été rendu, assurance ou pas. Donc tu leur présente la facture du bridon....

Par kagnotte : le 19/02/15 à 17:08:16

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J'ai envoyé la facture avec le courrier mais je ne me fais pas trop d'illusion, j'aurais juste râlé un bon coup à la poste mais pour pas grand chose.

Par lapatateuh : le 19/02/15 à 17:56:09

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voilà pourquoi j'évite un maximum les services de la poste. ..

Par Luna74 : le 23/02/15 à 08:46:15

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Bonjour

On a reçu le colis vendredi et comment dire, dans un état plus que lamentable.

Il était défoncé de partout et tenait avec des sangles, oui oui des sangles, on a jamais vu ça, ils n'ont pas honte de livrer ça.

Bien sure on l'a refusé direct.

Par contre ce qu'on a trouvé de bizarre, au départ il a été expédié a 7kg et il est arrivé chez nous a ... 20kg, la différence est énorme.

On a de suite prévenu le magasin de tout ça, fait des photos du colis et on suit son retour et on garde les preuves de chaque étape au cas ou.

Par karine : le 23/02/15 à 12:55:19

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Ben les assurances ça existe pour ça Phil les avaries de transport ça fait parti des risques et globalement pour mon usage de la poste (e-commerce) je peux dire que globalement le service est plutôt bon, à condition de bien faire les choses de notre côté (emballage nickel et bien réflechi en fonction du produit), parfois je prend une assurance qui couvre la perte et l'avarie du colis mais c'est rare c'est vrai, disons que je choisi en fonction de la perte estimée la plupart du temps je n'en vois pas l'intérêt, sans assurance on est remboursé 24€/kilo port inclus. Ca peut couvrir les frais!

Par karine : le 23/02/15 à 13:32:37

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Luna, vous avez bien fait de refuser, il n'y a que ça qui peut marcher!

Par carolinev : le 20/05/16 à 18:50:39

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Bonjour
Gros problème avec la poste , mon mari envoie en colissimo avec assurance un colis de nourriture en italie ... Un intérimaire au guichet ... Le colis fini au portugal ... Aprés bien des aller-retour à la poste et des coups de fil ... Après 1 mois 1/2 le revoilà chez nous ...
Colis abîmé , les chocolats périmés , biscuits cassés ( des spécialités de chez nous ) donc , etc ...
Le poste rembourse les frais de livraison mais pas ce qui était dedans car denrées périsables ( trop honnête mon mari ) ...
Bref mon mari voudrait envoyé un autre colis mais plus avec la poste , par qui passer du coup ?
Merci

Par casimir : le 20/05/16 à 19:38:47

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carolinev la poste c'est les moins pire donc pas facile de te conseiller

Par orus de bohas : le 20/05/16 à 19:43:48

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Mondial relay ?

Par kefiretlome : le 21/05/16 à 00:41:06

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Il n'y a pas de notion de "péremption" sur l'épicerie.
Sont périmés les produits FRAIS qui ont dépassé la DLC (date limite de consommation)
Tout le reste, ce sont des DLUO (date limite d'utilisation optimale), où le fabricant garantit les qualités organoleptiques des produits jusqu'à cette date au moins, mais ils restent consommables au delà.

Donc effectivement, tes chocolats et tes biscuits brisés restent mangeables.... Mais je comprends bien que ça soit terriblement agaçant, car ce n'est plus présentable....

Ensuite, je ne pense pas que l'intérimaire au guichet soit responsable du mauvais acheminement du colis. L'adresse était écrite dessus, ainsi que le pays de destination j'imagine. Le tri du courrier en partance n'est pas fait par les guichetiers. C'est effectué après la levée au centre de tri. Le colis aura été balancé dans la mauvaise benne par celui qui triait, mais ça n'a rien à voir avec le gars du guichet

Par karine : le 21/05/16 à 08:19:00

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Malheureusement la poste n'est pas pire que les autres donc difficile de te dire que tu auras plus de chance avec un autre... mais clairement pour que el colis arrive en état il faut un emballage nickel, surtout si tu envoie des choses petites et fragiles... dans les chaines les colis tombent les uns sur les autres sans ménagement, si ton colis ne résiste pas à être balancé, maltraité... tu peux oublier le fait qu'il arrive en état quelque soit le transporteur... Mondial Relay ils sont à l'heure actuelle un peu plus "doux" avec les colis, pour certains objets je ne passe que par eux, par conter c'est plus long, ne font aucun effort lorsqu'ils ont du retard... contrairement à la poste qui rembourse une partie des frais de port

Par arwen73100 : le 21/05/16 à 10:53:33

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Pour le moment je passe par Mondial relay qui est bien plus rapide dans mon secteur que la poste, moins cher et surtout leur relais ont des horaires bien plus intéressant que la poste où quand tu bosses tu peux jamais y aller .......

Par 4patt : le 21/05/16 à 11:23:15

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comment il avait écrit l'adresse sur le colis ?

ce qui est important c'est d'écrire en majuscule. après des colis perdu on en a toutes eu un. moi j'ai dpd qui m'a perdu un colis jamais retrouvé d'ailleurs.
et également un colis qui venait de Grande Bretagne perdu par la poste et retrouvé 3 mois après

en terme "d'état" je trouve quand même que gls sont les pires eux ils ne font vraiment aucun effort
après tout les autres se valent je trouve

Par Oc : le 21/05/16 à 13:30:02

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la poste me fait doucement rire, vous voulez assurer l'intérieur de votre colis, vous etes limités en montant

j'ai eu le coup deux fois
une fois pour mon ancien travail, une marchandise d'une valeur de 4000 €, assuré pour 170 € (montant maxi de l'assurance par la Poste), colis perdu, on en est pour 4000 € de perte et un client mécontent.... On a fini par refaire le produit et le livrer nous meme pour le meme prix

ya un mois j'envoie une selle de valeur par la Poste, là encore assurance de 170 €, merci bien, faut rajouter un 0 pour avoir la valeur de la selle à la vente... j'ai jamais pu avoir un montant d'assurance de la valeur de ma selle.......... elle est arrivée à destination, mais voila quoi... si cela n'avait pas été le cas, j'aurais eu que mes yeux pour pleurer.

La Poste est un service qui se détériore, quoi qu'on dise et pas étonnant que des mondial relay et autre concurrents voient le jour. Et Franchement maintenant je ne fais livrer que par eux, que le client soit content ou pas, déja d'une c'est moins cher et tout le monde en a un dans la ville a coté de chez lui..; C'est sur faut aller le chercher.. mais au moins, ya moins d'emmerdes.

Par phil50 : le 21/05/16 à 14:25:39

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La Poste aussi faut aller chercher
Du lundi au vendredi tu bosses, dons t'es pas chez toi => faut aller à La Poste.
Le samedi t'es chez toi ... mais ils ne font pas les colis

En plus Mondial Relais c'est ouvert le soir ... alors que La Poste ferme à 16h ... pratique quand tu finis à 17h à 20 km de là !

Par kefiretlome : le 21/05/16 à 14:39:32

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Euh.... à la poste, on peut envoyer en Valeur déclarée, c'est jusqu'à 5000 €, remboursés en cas de perte ou avarie. Je ne sais pas où tu as trouvé cette limite de 170 €...

Par Oc : le 21/05/16 à 14:54:56

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kefiretlome ben écoute il m'a été impossible de faire partir ma selle pour sa valeur..... donc bon.. je l'ai pas inventé, c'est sur le site de la Poste, je passe par son site pour envoyer mes colissimo


phil50 la poste chez moi ferme à 19h, (centre de tri), à 15km de chez moi..... ouverte entre midi et 14h qui plus est. et ma factrice de campagne prend et amène les colis le samedi midi sans souci


Par kefiretlome : le 21/05/16 à 15:02:28

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Je te parle de ton envoi professionnel à 4000 euros.
En envoi pro, on peut envoyer en Valeur déclarée jusqu'à 5000 euros indemnisés.

Pour un particulier, en colissimo, il faut choisir l'option Colissimo avec signature, et faire une déclaration ad valorem (jusqu'à 1000 euros)
Je n'invente rien, c'est même écrit sur leur site....

Lien
(dans "colissimo france", cliquer et regarder en bas de page, dans "options" )
> Au-delà de 200€, l’indemnisation Ad Valorem vous permet d’adapter l’indemnisation à la valeur de votre envoi, jusqu’à 1000€ en cas de perte ou avarie, sur présentation de justificatif.


Par carolinev : le 21/05/16 à 15:12:33

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Bon bin on essaiera mondial relay la prochaine fois

Sinon ils ont admis qu'ils avaient merdé avec le colis c'est déjà ça ...



Par lbe : le 21/05/16 à 15:52:44

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si tu refuses de signer avant de l avoir ouvert il n'aura pas trop le choix ou alors il repart avec le colis.

C'est que je fais quand je commande des minéraux fragiles. Mais je me dépêche pour vérifier et tout pour ouvrir le colis est prêt avant son arrivée.


Message édité le 21/05/16 à 15:53

Par Colomba : le 21/05/16 à 19:37:03

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Tu l'ouvres et tu vérifies vite fait, je l'ai déja fait, et au moindre doute, tu refuses

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