Forum cheval
Le salon de discussion

Piratage CB ou adresse mail ??

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par tipouni : le 19/02/15 à 20:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Mail que j'ai reçu il y a environ 1/2 heure... au début, je pense à une blague ou un truc commercial, mais je compare les n° de téléphone sur le net, et ils correspondent bien aux coordonnées de conforama...
donc panique générale, je contacte le N° concerné, je parviens à avoir qq 'un qui me confirme la commande avec mon adresse mail et un N° de telephone portable qui n'est pas le mien .
Je leur demande de bien vouloir immédiatement annuler cette commande, ce qu'ils font, me disent qu'ils m'envoient un mail de confirmation dans les 72 heures et que la somme sera remboursée sous 15 jours ... gloups !!!
j'ai filé sur le site de ma banque pour vérifier, les 900 et quelques euros ne sont pas débités. J'ai fait immédiatement opposition sur la carte.
Donc c'est quoi ce binz ???



Confirmation de votre commande Conforama.fr

Bonjour Madame C D ,

Nous vous remercions pour votre commande passée sur le site conforama.fr

Votre commande n°xxxxxxxxxxdu 19/02/2015 a bien été enregistrée.
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de cette commande ainsi que les détails concernant votre paiement.
Vous pourrez suivre le traitement de votre commande dans votre compte d'utilisateur.

INFORMATIONS LIEES AU RETRAIT MARCHANDISE EN MAGASIN :
picto d'alerte texte
Pour des raisons de sécurité, justificatifs à présenter lors du retrait des articles au dépôt du magasin :
- le N° de sous-commande, la pièce d'identité de la personne effectuant le retrait et la carte ayant servi au paiement sur Internet
- et en complément pour un paiement PayPal, le mail de confirmation de paiement envoyé par PayPal et la pièce d'identité du titulaire du compte PayPal
Si vous ne retirez pas vous-même vos articles, une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une procuration seront demandées.




Etat de la commande : En cours
Date de la commande : 19 février 2015 à 18h16
N° de commande globale : xxxx xx
1 276€80
910€67




N° sous-commande : xxxxxxxx



Adresse :
Centre Commercial la Rocade - RN 193 (Derrière le magasin OBI)
20600 FURIANI

Mini four
Mini four
Code article : 526483

179€80
Dont 1€ éco-part

séparation
Mode de livraison :

Retrait Magasin, Retrait Magasin
Disponible , immédiatement dans le dépôt de Conforama BASTIA .

Gratuit


Table vitrocéramique
Table vitrocéramique
Code article : 499728

179€
Dont 2€ éco-part

séparation
Mode de livraison :

Retrait Magasin, Retrait Magasin
Disponible , immédiatement dans le dépôt de Conforama BASTIA .

Gratuit




N° sous-commande : 2952792502



Adresse :
Centre Commercial la Rocade - RN 193 (Derrière le magasin OBI)
20600 FURIANI

Déplimousse 2 places
Déplimousse 2 places
Code article : 556570

299€
199€
Dont 5€ éco-part

séparation
Mode de livraison :

Retrait Magasin, Retrait Magasin
Disponible sous 14 jour(s) pour retrait dans le dépôt du magasin Conforama BASTIA.

Gratuit


Lit adulte 140x190 cm
Lit adulte 140x190 cm
Code article : 556583

170€
85€50
Dont 1€ éco-part

séparation
Mode de livraison :

Retrait Magasin, Retrait Magasin
Disponible sous 8 jour(s) pour retrait dans le dépôt du magasin Conforama BASTIA.

Forfait


Sèche linge 7Kg
Sèche linge 7Kg
Code article : 509649

449€
267€37
Dont 6€ éco-part

séparation
Mode de livraison :

Retrait Magasin, Retrait Magasin
Disponible sous 8 jour(s) pour retrait dans le dépôt du magasin Conforama BASTIA.

Gratuit




Si livraison à domicile par le magasin : pour fixer la date exacte de livraison de votre commande par le magasin, veuillez-prendre contact directement avec votre magasin. Lors de la livraison une pièce d'identité vous sera systématiquement demandée. Si vous ne réceptionnez pas vous-même les colis, une copie de votre pièce d'identité ansi qu'une procuration seront demandées à la personne réceptionnant les articles.

Si livraison à domicile par Colis Privé : Vous recevrez un mail dès que votre commande aura été remise à Colis Privé. Ce mail vous indiquera le(s) numéro(s) des colis expédiés. Vous pourrez alors suivre directement leur acheminement en vous connectant sur le site de Colis Privé.

Si livraison à domicile par transporteur : C'est le transporteur qui prendra directement contact avec vous, sous 1 semaine, pour fixer le rendez-vous de livraison
Important ! Si vous avez choisi la livraison Eco, déposé au pied du domicile, la livraison s'effectue :
- au portail pour une maison
- au pied du bâtiment pour un immeuble
- au point le plus accessible en véhicule pour les impasses, esplanades, voies piétonnes ou privées


Si retrait en magasin : voir modalités indiquées en rouge en haut de votre mail de confirmation de commande

Une question sur le suivi de votre commande : 0969 362 952 (coût d'un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 17h.
En dehors de ces horaires : 0892 01 08 08 (0,34€/min), 7j/7 de 8h à 20h.

Pour le suivi de votre commande livrée par votre magasin ou à retirer dans votre magasin : 0826 08 10 12 (0.15€/mn) du lundi au samedi aux horaires d'ouverture de votre magasin.




Résumé de votre commande :

N° de commande globale : xxxxxxxxx Moyen de paiement : VISA


Total produit(s) (hors éco-participation) 1 261€80
895€67
Éco-participation mobilier (DEA) 6€
Éco-participation électronique (DEEE) 9€
Service(s) complémentaires(s) 0€
Frais de livraison et/ou retrait 0€
TOTAL de votre commande 1 276€80
910€67

se connecter




Retrouvez toutes ces informations dans votre compte.

Pour tous les articles commandés dans l'un de nos magasins et non disponibles immédiatement,
vous serez alerté(e) par SMS ou e-mail de l'arrivée de votre produit.
Nous vous remercions d'avoir passé commande sur Conforama.fr.

A très bientôt sur conforama.fr

L'équipe Conforama



4x sans frais Paiement en 4
fois sans frais

paiement sécurisé Paiement
sécurisé

retrait gratuit Retrait gratuit
de vos produits

service Après Vente Service
Après Vente


garantie confo excellence Garantie Confo
Excellence

Carte Confo Plus Carte Confo
Plus

livraison et montage Livraison et
montage

à votre écoute Besoin d'aide?
0 892 01 08 08
(0,34€/min)


NOUS SUIVRE : facebook twitter google+

Ceci est un e-mail automatique, merci de ne pas y répondre directement. Vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien.
Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant ou vous opposer à leur traitement.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tipouni : le 19/02/15 à 20:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
désolée, ça aurait été plus parlant avec une copie d'écran, mais je sais pas faire ..

Par casimir : le 19/02/15 à 20:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben oui ça ressemble fort a un piratage carte bleue
par contre bizarre d'avoir utilisé ton mail

si c'est des pirates c'est pas des malins

voit avec ta banque rapidement

Par kefiretlome : le 19/02/15 à 20:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais, comment sais-tu que c'était bien ta CB qui a servi à cette commande ?

Par phil50 : le 19/02/15 à 20:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui, c'est peut-être juste une erreur d'adresse mail.

As-tu essayer de téléphoner au n° laissé pour la commande ?

Si tu as annulé la commande d'un parfait quidam qui a juste oublié un chiffre sur son adresse mail, il ne va peut-être pas TB le prendre


Message édité le 19/02/15 à 20:39

Par marine30 : le 19/02/15 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ouais j'allais dire : mais ils sont vraiment cons de pas avoir mis leur adresse mail (bon tant mieux pour toi ).

Et d'ailleurs pour la livraison il faut fournir une pièce d'identité, doublement con


On m'a piraté déjà ma carte bancaire, je l'ai remarqué quand ils ont débité l'argent sur mon compte. J'ai fait opposition et la banque m'a remboursé mais il ont quand même gagné

Là au moins il ont pas gagné

Si c'est une erreur d'adresse par contre, les pauvres


Message édité le 19/02/15 à 20:38


Message édité le 19/02/15 à 20:40

Par tipouni : le 19/02/15 à 20:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Kefir, je ne sais pas si c'est ma CB, en tout cas, le mail est bien arrivé sur mon adresse perso. La CB est bloquée de toute façon, mon nom et prénom assemblés ne sont pas communs, donc je doute d'avoir un homonyme à Bastia ...
maintenant, effectivement, c'est assez curieux, et surtout très con de leur part si c'est un piratage ... je voulais appeler le confo de bastia demain, mais ce ne sont que des coordonnées de plateforme de type de ce que j'ai eu tout à l'heure ...

Par tipouni : le 19/02/15 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
sur les pages blanches, pas de personnes avec mon nom en Corse ... je n'ai bien sur pas les listes rouges, mais bon ...

Par phil50 : le 19/02/15 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non, mais ça peut-être un nom qui change d'une lettre, ou mal compris par l'opératrice
Ou mauvais n° de carte fidélité, ou ....

Moi, à ta place, j'aurais téléphoné sur le portable laissé pour la livraison
Tu aurais directement su de quoi il retournait

Par kefiretlome : le 19/02/15 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29448 messages

878 remerciements
Dire merci
A tout hasard, à signaler à la gendarmerie...
S'il y a eu d'autres cas similaires, tu ne le sauras peut-être pas, mais ça pourrait aider à coincer les éventuels escrocs.

Par tipouni : le 19/02/15 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
J ai pas eu le réflexe de noter le téléphone, j ai prévu d essayer de les rappeller demain. Par contre, je suis en train de penser que j ai perdu, il y a 2/3 mois ma carte d identité...récupération frauduleuse drs coordonnées d identité??je n ai pas fait de déclarations de perte, pensant simplement qu' elle était partie à la poubelle dans un carton de livraison de vente privée...

Par phil50 : le 19/02/15 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben : sur ta carte d'identité, il n'y a pas ton adresse mail

Par tipouni : le 20/02/15 à 18:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci


j'ai u le fin mot de l'histoire ce matin, après un appel au conforama de Bastia ...

j'ai une homonyme dans la région de Bastia (doit être en liste rouge), orthographe et prénom rigoureusement identiques, adresse mail qui ne diffère que d'un point entre le nom et le prénom pour moi, pas de point pour mon homonyme ..

alors effectivement, j'ai fait annuler une commande pour qq'un qui n'a rien demandé, fais opposition pour des prunes, stressé toute la soirée... pour pas grand chose !! tant pis, Conforama se débrouillera pour réactiver la commande, et j'espère que mon homonyme fera plus attention la prochaine fois !!Mais avouez que c'est quand même pas de bol !

Par pascale : le 20/02/15 à 19:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pas de bol, et j'ai envie de dire tant pis pour la personne. Il referra sa commande

Par kefiretlome : le 20/02/15 à 19:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je dirai plutôt dommage pour la personne, pas tant pis. Perso, ça me ferait bien râler qu'un inconnu annule une de mes commandes.
La personne elle n'y est pour rien, elle.
C'est certainement Conforama qui s'est gourré en écrivant l'adresse mail.

Par tipouni : le 20/02/15 à 20:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
mouai .... le doute ++ demeure ... j'ai voulu transférer, gentiment, le mail de conforama annulant la commande à mon homonyme ... histoire de l'en informer. bon, le mail est revenu , "undelevery".... donc désolée, mais je crois que j'ai quand même bien fait de tout faire annuler...

Par pascale : le 20/02/15 à 21:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben écoute, elle s'est préservée ELLE.....

Je me suis fait pirater une fois ma CB, c'est TRES désagréable!

Par tipouni : le 21/02/15 à 15:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
je viens de recevoir un mail de mon homonyme (en fait, inversion nom/prénom), qui comprend tout à fait que j'ai annulé la commande ... il reste encore des gens sympathiques et ouverts !

Par Vanessa14 : le 21/02/15 à 15:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Et bé quelle histoire !! a ta place j'aurai fait pareil !

Par TATADRAGON : le 26/02/15 à 08:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
tout est bien qui finit bien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval