Forum cheval
Le salon de discussion

Constat accident voiture

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par malaka4 : le 20/02/15 à 11:00:32

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je suis bête, mais je suis bête, mais qu'est ce que je suis bête !!!!!

Bref, ce matin en emmenant ma fille à l'école, j'ai eu un accident.
Un livreur dans un master était en train de faire une manœuvre, perpendiculaire à la route, arrière sur la voie de gauche (il voulait virer sur la voie de droite) j'arrivais moi même de la voie de droite. Il se met à reculer toujours perpendiculaire à la route, je me suis dit qu'il me laissait passer, donc j'ai continué mon chemin, et il a avancé sur moi.

Lui a eu son pare choc droit légèrement enfoncé, moi j'ai mon phare et mon pare choc gauche explosés.

De mauvaise foi il me dit que j'aurais du m'arrêter pour le laisser finir sa manœuvre, que j'avais bien vu que je n'avais pas la place de passer (forcément, j'adore bousiller ma voiture avec ma fille dedans), que je roulais trop vite (j'étais à 50, mais ça il a finit par l'admettre).

Soit, on se calme, on remplit le constat, il est de bonne volonté et on arrive à bien discuter même s'il n'admet pas que c'était à lui de s'arrêter. Il est pressé, moi aussi, on signe et il part.

Et en rentrant chez moi, prise de conscience..... je n'ai pas décroché mon exemplaire du constat............. (oui des fois je me filerais des coups de pieds au c**. Bon c'est mon 1er accident, mais quand même !!).

Je l'appelle, il est déjà loin et me propose de me scanner le constat et de me le fournir par mail le soir même.

Je prie pour qu'il soit honnête (il en avait l'air, maintenant comment en être sûre).

Que faire s'il ne me fournit rien ? Il peut toujours jeter le constat si son patron lui dit qu'il n'y a presque rien à réparer plutôt que d'être 100% en tort.
J'ai le nom de la société qui l'emploi, son numéro d'immatriculation et son portable.

Ma voiture est vieille, dans un état discutable, mais ça me ferait suer de payer les réparations.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sheytana : le 20/02/15 à 11:06:34

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Appelle ton assurance...

Par kefiretlome : le 20/02/15 à 11:09:30

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Prends les devants, appelle ton assurance pour les informer de la situation et suis leurs conseils.

Par pascale : le 20/02/15 à 11:18:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'irais faire uen déclaration chez les flics, en tt premier lieu

Par casimir : le 20/02/15 à 11:22:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben déclarer quoi au flic @pascale .. il y a eut constats donc pas délit de fuite et il n'y a pas de blessure corporelle

ça regarde vraiment pas la police c'est juste un pb administratifs

contact ton assurance pour déclarer le sinistre en plus le tiers est identifiés

Par malaka4 : le 20/02/15 à 11:51:11

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Oui bons conseils
Avec toutes les informations transmises, mon assurance m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème à faire valoir mes droits même si je ne récupérais pas le constat.

Mais bon, comme a dit casimir il s'agit d'omission et pas de délit de fuite, je le crois honnête ce petit livreur, du mal à avouer qu'il était dans son tort, mais honnête.

En tout cas, je suis bien contente de mon assurance

Par sheytana : le 20/02/15 à 11:58:39

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bah en plus c'est toi qui a oublié de prendre la feuille, donc aller aux flics pour ça...

Surtout qu'il t'a dit qu'il te le scannerait, alors attends voir...

Par pascale : le 20/02/15 à 12:40:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
".. il y a eut constats donc pas délit de fuite et il n'y a pas de blessure corporelle

ça regarde vraiment pas la police c'est juste un pb administratifs"

si le gars ne donnent plus de nouvelles, ça sera tjs ça de pris par rapport aux assurances!

Demande donc à dilou qui a eu un souci différent lors d'un accrochage, mais qui a été bien inspirée de passer au commissariat!!!

Par lisanka : le 20/02/15 à 12:54:27

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ma belle-mère a eu un léger accident il y a peu de temps, l'autre était en tort et de mauvaise foi elle s'est barré ... Elle a donc appelé la police mais on lui a répondu que comme la personne s'était arrêté au lieu de partir directement ce n'était pas un délit de fuite et que donc il ne se déplacerait pas. Donc ici je pense qu'ils se marreront bien

Par casimir : le 20/02/15 à 13:26:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
++++ avec lisanka
a part les faire marré ..

Par malaka4 : le 20/02/15 à 14:15:58

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'espère aussi qu'il ne rajoutera rien de ce qu'on a mis ensemble.... après coup je trouve que j'ai été particulièrement inconsciente et j'espère que la leçon ne sera pas trop dure à passer.

Par kefiretlome : le 20/02/15 à 15:22:42

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chacun peut ajouter ce qu'il veut sur le constat.

Il y a une partie à remplir ensemble.
Mais sur l'envers de la feuille, on peut, avant d'envoyer la feuille à l'assurance, écrire ce que l'on veut, sans que la partie adverse ne le sache.

Par malaka4 : le 21/02/15 à 10:39:22

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bon ça se complique, pas de nouvelles du gars.
J'ai envoyé un sms ce matin très aimable demandant s'il pouvait me l'envoyer dans la journée.... j'espère qu'il va le faire.

Mon assurance m'a dit que sinon c'étaient eux qui allaient s'en charger.

(je suis bête, mais bête, mais bête........... )

Par pascale : le 21/02/15 à 11:59:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, moi, j'aurais fait un signalement en indiquant que j'avais oublié de reprendre le double du constat....

Par pascale : le 21/02/15 à 12:00:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
@Dilou même si c'est différent, tu devrais raconter

Message édité le 21/02/15 à 12:00

Par malaka4 : le 21/02/15 à 12:15:28

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je lui laisse jusqu'à lundi comme m'a conseillé mon assurance, après ce délai c'est certain qu'il ne sera plus de bonne foi...

Par dilou : le 21/02/15 à 12:18:00

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Justement, mon histoire tend à prouver que ça ne sert à rien d'aller à la gendarmerie, sauf problème annexe.

On avait eu un accrochage avec un camion chevaux qu'on avait loué. Torts partagés : on avait priorité, mais en tournant mon mari a serré un peu trop et a éraflé une aile de l'autre voiture qui s'était trop avancée.
Voiture qui était conduite par une très jeune conductrice, qui a aussitôt appelé son père.
Sur le constat ce dernier voulait se faire inscrire comme conducteur, alors que c'était sa fille qui conduisait, et il ne voulait pas du schéma que mon mari avait dessiné, pourtant exact.
Il a déchiré le constat, a juste recopié les coordonnées de mon mari et du véhicule, qui avaient déjà été notées, et est parti.
Nous nous retrouvions donc avec un constat déchiré et pas de nom ni de numéro pour l'autre voiture.

Nous nous sommes rendus à la gendarmerie dans l'intention de signaler le pb. Et là, surprise : l'autre type y était déjà, prétendant que nous avions commis un délit de fuite
Evidemment notre présence faisait tomber l'accusation
Néanmoins, nous avons été fort mal reçus (il est probable que le gendarme connaissait l'autre, qui était du village ).
On a eu beau expliquer comment les choses s'étaient passées, ils nous ont envoyés bouler en disant que la gendarmerie ne se mêlait pas de problèmes de constat.
(Je vous passe les péripéties suivantes : un parpaing projeté sur le pare-brise de notre voiture (oui, les autres, eux, avaient notre adresse...) et les 750 euros que l'affaire nous a coûtés (la moitié de la franchise du loueur de camion)

Par pascale : le 21/02/15 à 13:12:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Evidemment notre présence faisait tomber l'accusation"

Ca a au moins servit à cela et prouver ta bonne foi

Par malaka4 : le 21/02/15 à 13:22:55

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Outch ! Oui Dilou effectivement là tu es tombé sur de vrais escrocs....

J'ai appelé tout de suite mon assurance en expliquant les faits et en fournissant toutes les infos que j'avais (d'ailleurs la personne que j'ai eu au tél à même vérifié que l'immatriculation correspondait bien à la société de transport dont j'avais noté le nom).

Le soucis c'est que de 1 le chauffeur était en tort, et de 2 il n'a eu presque rien en dégat, contrairement à moi. Donc en étant malhonnête, autant faire comme si de rien n'était (et je suis fautive à ce niveau là de ne pas m'être protégée).

Ma voiture est roulante, mais entre l'optique, le pare choc et l'aile (le capot a été un peu enfoncé mais en tapant dessus ça devrait aller), yen a pour des sous......

Par malaka4 : le 21/02/15 à 13:24:07

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Et j'ai des témoins, qui n'ont pas vu l'accident mais qui nous ont vu remplir le constat (c'était sur le parking de l'école).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval