Forum cheval
Le salon de discussion

Encore une pétition débile...

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par El Bimbo : le 20/02/15 à 12:26:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai encore vu passer une pétition débile parce que les vétos font n'importe quoi et à n'importe quel prix....

Ben oui des véreux y en a comme dans tous les métiers ma pauvre dame, vous êtes tombée sur un mauvais mais ils ne sont pas tous comme ça

À l'attention : de l'Ordre des vétérinaires

Je déplore la légèreté de certains vétérinaires par rapport à la prise en charge des animaux. Les relations affectives qui existent entre le propriétaire et son chien (par exemple), ne sont pas prises en compte.

Je viens de vivre la plus terrible des expériences. Mon chien est mort suite à l'acharnement d'une vétérinaire qui devait lui couper les ongles. Deux tentatives chez des vétérinaires s'étaient avérées inefficaces en raison de sa résistance. Elle a voulu se prouver à elle-même et envers ses confrères qu'elle, elle pourrait réussir et la dose injectée a été mortelle.

Je dois vivre avec cela ainsi que ma famille. KELER était pour nous un enfant, je culpabilise de l'avoir amené dans cette clinique.

Je déplore aussi que dans les cliniques, pour de petites interventions, on prend votre chien, on vous laisse, on ne sait absolument pas ce qu'on lui fait : le propriétaire ne doit pas accepter de laisser son chien avec des étrangers, il faut être présent.

J'insiste enfin sur les honoraires trop élevés : c'est n'importe quoi ! Il faut réglementer tout cela, beaucoup de personnes ne peuvent assumer et donc ne peuvent soigner leurs animaux.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Vanessa14 : le 20/02/15 à 12:52:26

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas totalement faux quand même que beaucoup se gratte bien ... pas tous certes, mais beaucoup force est de constater pour en avoir côtoyer un paquet .

Par sheytana : le 20/02/15 à 13:01:11

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis jamais tombée sur une clinique où je ne reste pas avec le chien moi

Par choupifresh : le 20/02/15 à 13:14:49

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui y'en a, comme des médecins qui n'ont aucune dose d'humanité, comme des vendeurs qui feront tout pour te faire dépenser des milles et des cents (doit on appeler ça de la manipulation, de l'abus de faiblesse ???), comme des proprios peu scrupuleux pour des locations, et l'inverse... Y'a des cons et des malhonnêtes partout.

Mais bon, la ce qui est débile, c'est que dans la pétition, y'a AUCUN argument.

Le seul est la peine de la dame qui a perdu son chien et la colère qui l'anime. Où est la crédibilité

Puis euuuh pour les interventions, petites ou pas, t'es pas censé être dans le bloc de chirurgie. Pour les humains c'est pareil sauf si c'est toi qui est sur le billard quoi.... Sinon en consultation simple, ben t'es avec l'animal.. pareil que sheyt , j'ai toujours été avec le chien ou le chat ou autre en consult'.

Alors ça lui est peut être arriver une fois, mais il est vrai que le sens de sa phrase ca se comprend pas direct.

Message édité le 20/02/15 à 13:14

Par malaka4 : le 20/02/15 à 14:23:59

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Sans parler qu'un accident pendant une anesthésie peut arriver à n'importe qui, même avec la bonne posologie, un animal jeune et en bonne santé, ça s'appelle la faute à pas de chance.

Par El Bimbo : le 20/02/15 à 15:10:15

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et quand on prend un animal à charge on sait qu'on peut avoir des factures importantes à payer. Donc on limite le nombre d'animaux à ce qu'on peut survenir

Par sheytana : le 20/02/15 à 15:14:00

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pi accessoirement, si le chien était éduqué correctement, ptet qu'on aurait pas besoin de la sédater pour lui couper les griffes...

Message édité le 20/02/15 à 15:14

Par Cliona : le 20/02/15 à 15:13:07

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
CQFD...

Par Keanjha : le 20/02/15 à 15:29:50

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
+1 avec Sheyt.
Visiblement, le chien était passé chez 2 autres vétos avant cela, pour ses griffes...

Par Oc : le 20/02/15 à 15:44:39

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais de toute façon les pétitions sur internet, ca me fait doucement rire vu la facilité à laquelle elles sont facilement réalisables...

Par faust : le 20/02/15 à 16:24:45

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
enfin, à mon avis, le problème c'est surtout ça !
KELER était pour nous un enfant

perso, j'ai 3 chiens (et j'en ai eu un avant), je leur coupe les griffes régulièrement sans avoir ni besoin de sédater ni d'un véto.
Même quand il a fallu arracher la griffe (enfin la corne) qu'une de mes chiennes s'était retournée et que j'ai été obligée de l'amener chez mon véto (il fallait une pince spéciale), il n'a pas sédaté !

Par sheytana : le 20/02/15 à 16:25:56

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi non plus j'ai pas besoin d'aller chez le véto pour faire les griffes de mon chien quoi

Enfin, en plus il les fait tout seul, alors c'est pratique

Par choupifresh : le 20/02/15 à 16:38:48

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Enfin, en plus il les fait tout seul, alors c'est pratique

La mienne pareil pour le peu qu'on lui coupe, elle apprécie pas, elle dit rien. (bon après comme pour la brosser, elle devient un parpaing qu'on peine à bouger )

Moi je vais faire une pétition contre la non éducation des chiens à leur mémère...

Ca me fait penser à la chanson du Youki, d'un coup

Par mon quidam : le 20/02/15 à 16:42:05

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi, je veux bien signer la pétition contre les chienchiens à mémère!

Message édité le 20/02/15 à 16:42

Par Assimilee : le 20/02/15 à 16:43:49

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J'insiste enfin sur les honoraires trop élevés : c'est n'importe quoi ! Il faut réglementer tout cela, beaucoup de personnes ne peuvent assumer et donc ne peuvent soigner leurs animaux.

Et puis bon tu te renseignes sur les frais engendré par un animal avant d'en prendre un... Donc si t'a pas les moyens de te payer l'entretien d'un animal tu n'en prends pas!

Bon après mon chien est un gros c*n mal élevé qui a pour but de tuer les véto. Je l'ai récupéré comme ca de la SPA et je n'ai pas réussi a lui faire passer. Du coup il est sédaté pour tout et n'importe quoi, si un jour il meurt de ca, je serait malheureuse comme les pierres mais je n'irais pas écrire à l'ordre que "ma véto elle n'est pas très très gentille".
Ceci dit il se débourille avec ses griffes et je ne savais pas que chez certains chien il fallait couper soit même.

Par mon quidam : le 20/02/15 à 16:44:29

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ceci dit, je ne comprends pas bien l'intérêt de la sedation pour ce genre de choses...

Pour une piqure un peu douloureuse à ma azawakh, le véto lui avait passé la muselière, une ASV et moi pour la tenir sur la table, et on fait ce qu'on a à faire, epissétou.

Par sheytana : le 20/02/15 à 16:46:41

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Perso j'aurais plutôt tendance à sédater qu'à me battre avec l'animal, vu le stress que ça engendre...

Mais bon, les risques des sédations on les connait aussi et chacun voit midi à sa porte...

Le mieux étant quand même d'avoir un chien qui se laisse faire même sur des trucs pas cool, et qui n'essaie pas de bouffer le véto

Par Uriette : le 20/02/15 à 16:46:45

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Elle a voulu se prouver à elle-même et envers ses confrères qu'elle, elle pourrait réussir et la dose injectée a été mortelle.

C'est une licence poétique

Par Assimilee : le 20/02/15 à 16:46:45

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah oui mais peut être que mémére elle ne voulait pas que son chien soit tenu ton muselé va savoir vu le niveau...

Par mon quidam : le 20/02/15 à 16:54:56

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Bah... Elle a pas pu se battre, hein!

Et puis parfois, le véto a besoin de la réaction, fut elle douloureuse, du chien pour poser son diagnostique.
Donc si le chien "risque de se défendre", on met une muselière , pour les 30 secondes que dure la manip, et puis ensuite, pendant les considérations techniques, l?écriture de l'ordonnance, on fait un grooooos câlin au chien.

Ma zaza a été véxée sur le coup, mais elle aime quand même bien le véto, c'est oublié.

Par choupifresh : le 20/02/15 à 16:55:15

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est sûre que pour éviter un stress, ça peut être une solution... mais bon, pour couper des griffes, le minimum de l'éducation ça suffit amplement... Ca devait être encore un chien surprotégé et surcouvé et qui du coup avait peur de tout et rien parce que pas habitué à la vraie vie du dehors..

Ou sinon une fois il a eut mal, ça lui est resté, mais y'a pas eu la question de changer les choses derrière. (aussi)

M'enfin. C'est triste pour la dame, et malheureusement elle cherche un fautif. Après si ça l'aide à passer ses nerfs sans que ça aille trop loin pour les vétos, ben c'est moindre mal. J'espère pour les vétos en question qu'elle partira pas en guérilla non stop.

Par malaka4 : le 20/02/15 à 18:24:32

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Tout dépend aussi du poids du chien, et dans les 2 sens du terme !
J'ai déjà tenu "un peu fort" un yorkmoute couillon comme ses pieds qui s'est tellement énervé et débattu qu'il a fait un malaise et commençait à devenir bleu = la fois suivante, on a sédaté.
Et un gros machin plein de muscles, c'est des fois pas mieux, s'il faut 4 personnes pour le tenir avec le stress engendré, la fois suivante pas sûr d'arriver à juste l'approcher (sans compter qu'après le nettoyage de consult c'est l'horreur avec poils dont on pourrait faire 3 pulls et sang parce que pas évident de passer à côté de la veine, bref ça sent le vécu )

Par laska : le 20/02/15 à 23:11:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Le mieux étant quand même d'avoir un chien qui se laisse faire même sur des trucs pas cool, et qui n'essaie pas de bouffer le véto

+ 1!

Mon chien a eu une écho assez longue + deux ponctions la semaine dernière, il n'a pas moufté (le véto était ravi )
Mais je l'ai éduqué pour ça...
Je vote pour la pétition contre les chienschiens à mémères!

Par al : le 20/02/15 à 23:21:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le pire c'est que les gens qui se font avoir par des vrais malhonnêtes (je parle de n'importe quel métier, hein), en général ils mouftent pas des masses, car les malhonnêtes sont souvent aussi trèèèès éloquents, et du coup ça passe limite à l'as...

par contre j'en ai aussi déjà vu râler parce que payer 5€ pour une coupe de griffe prenant 15min (ben oui, kiki qui se débat, c'est pas cool...), c'est "hors de prix" et "il faudrait avoir honte de profiter ainsi des gens"...
moué.... et l'éleveur qui a vendu le-dit chiot pas sociabilisé (qui a donné plus tard un adulte à problèmes), pas vacciné, pas identifié, non lof bien évidemment, pour la modique somme de 800€, il n'a pas profité, bien entendu

Par Baxesme : le 21/02/15 à 12:33:31

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
Juste comme ca ... moi j'ai été dans une clinique ou il on préféré proposé l'euthanasie du lapin et même fait le devis pour l?incinération et tout. Car les soin couterais plus de 700

HEUREUSEMENT MA MERE MA DEMANDER MON AVIS !

Et on dans la clinique suivante ben 200 euros plus tard le lapin était sauvé !

Un abces a opéré , réussi et il vis bien depuis

Par al : le 21/02/15 à 13:17:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non mais baxesme, évidemment on trouve de tout...

tu sais, récemment un médecin m'a diagnostiqué une différence de longueur de jambes non négligeable (1,4cm, confirmé aux radios).... j'ai 28 ans, ça fait donc un paquet d'années que je me traine ça (et des douleurs de dos chronique)....du coup je me demande pourquoi les médecins et ostéos précédents ne se sont jamais rendus compte de rien.... je pense qu'ils n'étaient pas nuls, mais ils ne faisaient probablement pas attention aux mêmes problèmes que ce médecin-là...

Par swann : le 22/02/15 à 08:26:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
un chien aux trop longues griffes est un chien qui ne bouge pas assez...déjà

Par csabrina : le 22/02/15 à 14:20:36

Déconnecté
Dire merci
Pi accessoirement, si le chien était éduqué correctement, ptet qu'on aurait pas besoin de la sédater pour lui couper les griffes...

un chien aux trop longues griffes est un chien qui ne bouge pas assez...déjà

je ne prends pas parti, mais bon, la dessus, personne ne connait le passé du chien...

On a eu un beagle qu'on a récupéré à 9 mois au fond d'un hangar, un restant de portée non vendu...
c'etait un chien qui avait très peur de l'homme, mais qui, compte tenu de son passé, a été eduqué à peu pres correctement : rappel correct (mais pas parfait, ca dépendait ce qu'il y avait d'interessant à coté...), pas du tout agressif...
Pourtant, des qu'il fallait "lui chercher des poux" que ce soit pour lui retirer une tique ou, quand il a commencé à vieillir et donc ne plus marcher suffisamment pour user ses griffes, lui couper les griffes, c'etait juste une horreur... en fait, dès qu'il sentait qu'on cherchait à lui faire quelquechose, il paniquait, se débattait ! Pour lui couper les griffes, il fallait ruser : cacher la pince, venir le caresser pendant 5 minutes, vraiment faire pour qu'il ne se méfie de rien, et lui couper une griffe par surprise (evidemment, pas la peine d'espérer en couper une deuxieme dans l'heure qui suivait !)

Par Mizz_Lescot : le 22/02/15 à 22:13:17

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Euh sur ce coup là, je ne suis pas d'accord. Mon whippet est très bien éduqué par contre, il est TRES peureux et lui couper les ongles est un vrai cauchemar. On lui effleure les ongles, il bondit. Il a une peur bleue du vétérinaire et pourtant, aucun ne l'a jamais martyrisé, j'était toujours présente.
Pour les ongles, il peut mordre, se jeter dans les murs, hurler à la mort.... Et c'est le parcours du combattant pour lui faire, si bien que nous aussi, on en profite quand il est endormie (la dernière fois c'était pendant son détartrage ...)
Faut aussi prendre en compte le caractère du chien, OK l'éducation fait beaucoup mais pas tout non plus

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval