Forum cheval
Le salon de discussion

Envoyer un colis au Canada ?

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par ptitelouve : le 14/03/15 à 10:07:36

Déconnecté
Bonjour,

j'aimerais envoyer mon rapport de stage à mes anciens maitres de stage au Canada, et par la même occasion leur envoyer les fameux chocolats lyonnais qu'ils avaient adoré.

Comment ça marche ? Par Colissimo ? Y a-t-il des restrictions notamment pour le chocolat ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par conny : le 22/02/15 à 16:01:44

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
salut,
moi j'habite le quebec et mes parents/amis m'envoient souvent des colis
maman m'envoie les colis pre-payés
donc tu y mets ce que tu veux jusqu'à un certains poids et comme il est prépayé pas besoin de mettre de timbres. je crois que c,est le colissimo
de toutes facons, si tu fais un colis normal, sans colissimo, ils te mettront l'etiquette colissimo mais là, je crois que le prix sera plus cher

normalement, tout ce qui est périssable est interdit au quebec
mais apres c'est au bon vouloir de la douane.
soit ça passe, soit ça casse
la seule fois où je n'ai pas eu tous mes effets c,est quand ma maman a mis une plante (muguet) ils l'ont retiré mais j'ai bien reçu le reste de mon colis

niveau tarif, voila ce que j'ai trouvé sur le site de la poste:
- jusqu'à 500gr =23.70euros
- de 500 à 1kg = 26.30 e
- de 1kg à 2kg = 36.10e

Lien

petite precision: le chocolat déjà emballé comme en grande surface (genre lindt) passe mieux que les chocolats d'un chocolatier car leur boite n'est pas scellée

Par keriado : le 22/02/15 à 17:08:33

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Envoyer des aliments est interdit.
Donc quand tu rempliras le formulaire CN22 ou CN23 (le petit encart sur le colis pour la douane, ne mentionne pas les chocolats mais un truc légal du genre livre).

Tu peux faire passer ton envoi en Colissimo International

Plus d'infos ici sur les offres (p20 pour le Colissimo Inter) et les conditions douanières vers le Canada (p102) : Lien

Par kefiretlome : le 22/02/15 à 17:50:02

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Nous envoyons régulièrement des colis à l'étranger.
Suivant les pays, il y a des restrictions douanières, notamment alimentaires....
Les restrictions selon les pays sont indiquées sur le site de la poste.
Pour le Chili, c'est très restrictif au niveau alimentaire, donc quand on envoie là bas, on veille absolument à ne pas mettre de produits alimentaires "artisanaux" (seuls les emballages "industriels" sont acceptés, soudés de toute part... faut bien choisir quand on veut faire partager des spécialités... Mais j'ai quand même envoyé plusieurs fois des papillotes à Noël...). Surtout pas de pâtés, ni de fruits.... On envoie des spécialités , genre Chartreuse, confitures, crème de marron (Faugier) , calissons , nougats, chocolats (en tablettes Lindt, ça passe très bien)
Dans tous les cas il vaut mieux qu'il y ait des étiquettes de composition des produits.
Pour le Japon on passe bien plus facilement les choses, ils sont moins regardants.

Pour les déclarations douanières, on reste assez évasifs, on ne détaille pas précisément. Par exemple, on écrit "confiseries", ça marche pour les bonbons à la chartreuse, les calissons, les nougats....

Je prends systématiquement les Colis tous prêts Colissimo (Colissimo Emballage International), car ils reviennent moins cher que faire son propre emballage et le faire étiqueter Colissimo. En général, je prends un Colissimo international Taille L (jusqu'à 5 kg de marchandise) à 45 € ou XL (jusqu'à 7kg de marchandise) à 55 €.
Il existe un colis 2 kg à 36 € mais c'est pour envoyer une bouteille, la forme du paquet est vraiment prévue pour la bouteille, on peut difficilement mettre autre chose dedans...

Si ton envoi contient des produits de valeurs, il n'est indemnisé en cas de perte qu'à 23 € du kilo. Donc ne pas hésiter à mettre des vignettes d'indemnisation (3,06 € pour 500 € de valeur, 2 vignettes pour 1000 € et 3 vignettes pour 1500 &euro

Cela coûte de toute façon très cher pour envoyer le moindre truc à l'étranger....

Par SweetFee : le 22/02/15 à 22:39:44

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Sur l'etiqette surtout ne met pas "cadeau" comme description, c'est trop vague et tu peux etre sur qu'ils vont ouvrir le paquet dans ce cas. Confiseries c'est pas mal.. Mais ce n'est pas garanti que les chocolats arrivent.. Par contre normalement ils envoient le reste tout de même donc pas de soucis pour ton rapport de stage.

Par conny : le 10/03/15 à 17:35:41

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est bon les chocolats ca passe

j'en ai reçu hier dans un ENORME colis de 5kg
(vous inquiétez pas c,etait pas 5kg de choco hihihi)
j'avais un sachet de 250gr donc ca doit le faire

Par ptitelouve : le 12/03/15 à 10:17:58

Déconnecté
Ok !! je tenterais alors, mais c'est vrai que c'est pas donné !!

Donc j'ai juste à me rendre à la Poste, et faire comme si j'envoyais un colis en France ?

Par SweetFee : le 12/03/15 à 16:04:22

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Non il faut bien que tu précises que c'est pour le Canada, ce n'est pas les meme colis et/ou papier à coller sur le colis! Ça a changé récemment donc je ne sais plus exactement désolée

Par kefiretlome : le 12/03/15 à 16:18:20

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu vas à la poste, tu demande un "colissimo emballage international" (la taille que tu souhaites, comme je t'ai dit plus haut) en disant que c'est pour le Canada.
On va te donner un emballage à plier toi même et une fiche déclarative à coller sur le paquet.
Tu remplis ton colis, tu n'oublies pas de peser tes différents articles avant de les mettres dans le paquet, car il faudra que tu notes ces poids sur la fiche déclarative, ensuite tu cales bien comme il faut tout ce qui se trouve dedans (surtout si c'est fragile !), avec papier journal en boule, flocons de polystyrène.... Le but est qu'il n'y ait pas un seul cm3 de libre dans le paquet. Faut pas que ça bouge quand tu le secoues (parce qu'il va l'être beaucoup, secoué, pendant le voyage).
Tu fermes bien ton paquet en suivant les instructions.
Tu écris sur la fiche le contenu et le poids des articles, comme ce qui est indiqué (lis les instructions, c'est tout écrit dessus) et tu colles ce papier (autocollant) comme indiqué sur le paquet.
Tu retournes à la poste et tu donnes le colis au guichet. Et voilà !

Par conny : le 12/03/15 à 16:58:45

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
oui mais le soucis avec les colis pré-payés c'est que tu as aussi un poids à respecter!
et les dimensions ne sont pas toujours en adequation avec ce que tu as: un rapport de stage (format A4 je suppose + sachet de chocolats)

je te conseille une enveloppe à bulle ou un petit paquet que tu fais toi même (bien le sckotcher de partout)
et tu te presente à la poste et tu dis que c,est pour le canada...

mais ne marque pas "chocolats"
marque rapport de stage + cadeaux

Par kefiretlome : le 12/03/15 à 17:00:38

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je sais Conny, mais au départ de la France, c'est encore ce qui revient le moins cher.
Le petit paquet fait maison coûte aussi cher qu'un colissimo emballage de 5 kg...

Par ptitelouve : le 14/03/15 à 10:07:26

Déconnecté
Merci pour tous vos conseils !

Par SweetFee : le 14/03/15 à 10:50:19

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
conny On m'avait appris de ne surtout pas marquer cadeau, sinon la douane ouvre. Il faut trouver un autre terme pour ne pas que ça attire leur attention.

Par conny : le 14/03/15 à 12:15:24

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
Aucun soucis
sur mon colis de 5kg c'etait marqué "cadeaux" et ils ont pas ouvert.
de toutes façons, les colis venant de l etranger passent automatiquement aux rayons X
ils voient tres bien ce qu'il y a dedans et quand ils ouvrent, ils te mettent un papiers comme quoivils ont bien ouvert pour verification

je l'ai eu 1 fois car ma maman m'avait envoyé une fleur séchée

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval