Chien, griffe incarnée ?
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par dagob26 : le 22/02/15 à 18:41:41
Dire merci | Salut, Pendant 3 jours je garde le chien d'une amie et c'est forcément quand je le garde qu'il y a un souci. Il se bouffe la patte arrière droite, jusqu'à en saigner. J'ai eu peur qu'il se soit coupé ou quoi, je l'ai rincé, désinfecte mais bon, il recommence. J'ai été voir de plus près, il y a une grosse griffe enroulée là où il saigne, je pense fortement que c'est ça qui le gène. Je m'y connais pas énormément en chien, je sais que beaucoup de personnes ici en ont. J'ose pas couper je crois que c'est fragile. C'est à l'intérieur de la patte et plus haut que les griffes autour des coursinets. Ou alors il angoisse ?? Ca fait une griffe roulée et une petite boule noire. je suppose que cette boule noire est une sorte de coussinet mais j'en sais rien. J'ai peur que durant la nuit il continue de se bouffer, je sais pas trop quoi faire. Il marche, mange et tout mais bon, j'aime pas trop voir un animal se ronger au sang.... Là il recommence à vouloir mordre Message édité le 22/02/15 à 18:41 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par carolinev : le 22/02/15 à 18:42:24
Dire merci | L'autre jour chez la toiletteuse , mon chien avait une griffe incarné ... Elle l'a coupé avec une pince , désinfectant et hop fini |
Par dejavu : le 22/02/15 à 19:51:27
Déconnecté Dire merci | C'est en fait une griffe supplémentaire que certaines races/types de chiens ont et comme elle ne peut pas s'user il faut en effet la couper régulièrement pour éviter que la pointe ne rentre dans la peau. |
Par choupifresh : le 22/02/15 à 21:13:30
Dire merci | Oui c'est l'ergot, suffit de couper à la pince comme une griffe normale. Si t'es pas sûre, tu coupes petit bout par petit bout. Et tu désinfecte le tout Ma chienne en avait, jamais eut de problemes avec. Une fois, ça s'est infecté mais Parce que ca s'était cassé mochement. Mais c'est vite rentré dans l'ordre avec les soins. |
Par dagob26 : le 22/02/15 à 22:46:28
Dire merci | Ok mais j'ai pas du tout de pince adequat pour couper les griffes, vaut peut être mieux que la propriétaire s'en occupe. C'est donc normal s'il se mors ? Merci |
Par dagob26 : le 22/02/15 à 22:46:54
Dire merci | C'est un coton Beaucoup trop mignon d'ailleurs |
Par choupifresh : le 23/02/15 à 00:12:54
Dire merci | Avec un coupe ongle pour humain tu peux le faire. Surtout que la c'est un petit chien donc ca devrait se couper facilement. Nous on devait aller d'un coup sec mais le chien il faisait 45 kilos et la griffe était super épaisse alors bon Tu coupes le bout de la griffe et ça devrait plus le gêner. Ca doit lui piquer la patte ou commencer a lui rentrer dedans du coup ca lui fait mal et il essaye de retirer ce qu'il gêne. Faut juste faire gaffe que ca s'infecte pas plus à cause d'u e morsure ou plaie. |
Par Vanessa14 : le 23/02/15 à 03:45:36
Dire merci | Oui c'est un Ergot, ils en ont tous un aux pattes avant, souvent cette griffe là et oublié car elle est " a part" des autre . Si la griffe est trop poussée , elle lui rentre dans le coussinet et doit lui faire trés mal Coupe lui délicatement d'environ 1cm même si tu coupes un poil trop court et que sa saigne ce n'est pas bien grave , tu désinfectes bien coussinet + griffe à la bétadine . |
Par sheytana : le 23/02/15 à 08:12:56
Dire merci | J'pense que c'est normal qu'il se la bouffe du coup s'il a un ergot incarné dans le coussinet, ça doit faire vachement mal |
Par dagob26 : le 23/02/15 à 09:37:56
Dire merci | Ok Je vais essayer ce soir et je le dirais à sa propriétaire. Je l'ai déjà avertie elle veut aller faire couper la griffe mais bon, je peux aussi essayer un peu moi même pas évident dans le couche de poil Merci pour vos réponses, par contre je précise que c'est patte arrière pas avant En plus, c'est pas comme si la bête était moche, il est si mignon |
Par choupifresh : le 23/02/15 à 10:14:34
Dire merci | Ils peuvent en avoir aux pattes arrieres oui (la mienne en avait aux quatre ) Mais c'est clair, qu'il fait pas méchant le toutou. Puis avec le poil, tu m'étonnes qu'on oublie l'ergot ! Un petit coup sur la griffe et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ca sera peut être encore un peu douloureux par la suite mais ça passera vite et il sera soulagé |
Par dagob26 : le 23/02/15 à 10:16:03
Dire merci | Yes je pense que c'est un oubli, Merci choupifresh |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous