Chute, radio... et après ?
Sujet commencé par : Plush - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlushPar Plush : le 23/02/15 à 15:01:09
Dire merci | Bon j'ai fais une chute hier matin, grosse douleur au pouce (le coup). J'ai mis de la pommade, pris de l'Arnica... et attendu que ça passe Sauf que ce matin, j'ai encore plus mal, un début de bleu sur le pouce, ça enfle et c'est chaud Je vais voir la médecin du travail pour lui montrer, elle me dit d'appeler mon médecin traitant pour qu'il me prescrive une radio car selon elle ça pourrait être cassé. Donc j'appelle mon médecin, il va me faxer l'ordonnance dans l'après-midi. Problème : Les centres de radio que j'ai appelé me donnent pas de rdv avant demain soir. Du coup, est-ce que c'est pas embêtant d'attendre encore 1 jour de plus, si jamais c'était cassé En plus, j'imagine que le centre de radio ne fait QUE la radio, donc s'ils voient une fracture, il se passe quoi après ? Mon mari me dit d'aller aux urgences, mais bon ça m'embête aussi, c'est plus vraiment "urgent" vu que ça date d'hier Bref, je fais quoi |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Manon2201 : le 23/02/15 à 15:19:56
Dire merci | Le centre de radio va te donner les images avec un compte rendu et après il faut que tu retournes voir ton médecin Et si c'est pas douloureux au point que ce soit insupportable j'attendrai demain soir |
Par casimir : le 23/02/15 à 15:27:41
Dire merci | moi j'irais aux urgences .. si c'est cassé c'est dommage d'attendre |
Par Plush : le 23/02/15 à 15:28:20
Dire merci | C'est supportable tant que j'y touche pas et que j'essaye pas de bouger le pouce. Mais si c'est cassé, c'est pas grave d'attendre 2 jours avant de "réparer" (ou immobiliser ou je sais pas ce qu'ils y font...) |
Par ze_kita : le 23/02/15 à 15:44:51
Dire merci | Sur le pouce, si tu n'as pas de déplacement visible je ne pense pas que ça prête à conséquence 2 jours au niveau de la guerison de la fracture vu que tu ne te sers pas du pouce, pas de poids dessus etc Donc aller ou non aux urgences c'est plus une question de douleur au final , les gens se pointent souvent aux urgences après 2/3 jours le temps de voir si ça p"passait tout seul" ou pas, particulièrement pour les orteils ou doigts où justement l hematome+ gonflement révèle souvent la fracture ultérieurement |
Par sab46 : le 23/02/15 à 15:45:13
Dire merci | j ai une athele de pouce si tu veux c est pr la pouce gauche,en attendant quelle poisse, voila de faire des folies lol bon courage et pas cool, en attendant fais gaffe en conduisant que ca s aggrave pas... |
Par Anny : le 23/02/15 à 16:39:16
Dire merci | ma ponette m'avait écrasé 2 doigts, l'index et le majeur de la main droite. je pensais que c'était cassé. c'était un dimanche, je ne suis allée chez le doc que le lendemain, et je n'ai eu une radio que le vendredi... pas de fracture mais grosse entorse ... mon médecin traitant me disait de ne surtout pas immobiliser pour garder de la mobilité. Sauf que, en n'immobilisant pas, mes doigts se sont rétractés... 2 mois après mon entorse, j'ai dû aller voir un chirurgien qui m'a prescrit une attelle dynamique. Je devais la porter le plus souvent possible. je l'ai portée 8 mois essentiellement la nuit. Et malgré ça mon index est resté gonflé et je n'ai pas retrouvé tout sa mobilité (je n'arrive pas à le tendre à fond). Autre cas, l'année dernière mon copain s'est cassé le scaphoïde (os chiant à réparer) à sa pause du midi en jouant un foot salle avec ses collègues. ça lui a bien évidemment fait très mal mais il a bossé l'après midi quand même. Docteur le soir, il lui prescrit un attelle (dont la pause et surtout le retrait avec les gros scratchs qui collent bien l'ont fait souffrir bien comme il faut). Le lendemain, il est allé bosser avec l'attelle en ayant pris rdv entre temps pour une radio. Donc radio 2 jours après la fracture. Effectivement la radio lui donne le résultat et ensuite c'est "débrouillez vous". Ils n'orientent nulle part. Ce n'est que dans l'après midi qu'il est finalement allé aux urgences avec ses radios pour se faire plâtrer. Son plâtre il l'a gardé 6 semaines donc c'est pas sur ces 2 jours de latence entre la fracture et l'immobilisation complète que ça a pu mal se ressouder. Dans ton cas, fait juste attention de ne pas de blesser davantage par inadvertance |
Par Plush : le 24/02/15 à 08:03:08
Dire merci | Bon alors verdict radio hier soir finalement, entorse, pas de fracture donc 3 semaines d'immobilisation avec une espèce d'atèle qui prend poignet + pouce. Hyper pratique, et encore c'est "que" la main gauche Merci pour vos conseils en tous cas Par contre la semaine de ski prévue dans 2 semaines... le doc dit que je peux skier avec l'atèle ça pose pas problème pour la guérison, mais ça risque de pas être pratique |
Par Anny : le 24/02/15 à 08:09:44
Dire merci | soigne la bien ton entorse parce que c'est galère sinon. je le vois avec mon index droit qui est tout tordu et qui est resté gonflé même des années après |
Par Plush : le 24/02/15 à 08:11:35
Dire merci | Oui c'est ce que m'a dit le doc, que ça pouvait traîner et faire mal longtemps... je vais bien mettre l'atèle (je l'enlève que pour m'habiller et laver) les 3 semaines et pas trop forcer dessus... |
Par kefiretlome : le 24/02/15 à 19:29:15
Dire merci | Tu skies avec les doigts ? Non. Donc ça ne pose pas de problème pour skier (trouve des moufles plutôt que des gants, et bien grandes pour pouvoir enfiler la moufle par dessus l'attelle sans que ça comprime.) Après, tout dépend si tu es une bonne skieuse ou pas. Si tu es du genre à faire des soleils toutes les 5 minutes, contente toi du ski bar ou de la balade en raquettes. Si tu sais te tenir sur tes planches, profite du ski, en restant raisonnable (évite d'"attaquer", au risque de te casser la figure et te refaire mal) |
Par pascale : le 24/02/15 à 19:37:06
Dire merci | Comme kefir. Finalement, on se sert peu des bâton au ski, on peut les tenir trés légèrement. Perso, j'annulerai pas le ski |
Par Assimilee : le 24/02/15 à 19:58:32
Dire merci | Je me se que je n annulerais pas le ski a ta place, mais c est la poisse |
Par Plush : le 25/02/15 à 09:08:03
Dire merci | Non pas de problème pour skier (je skie sans bâtons de toute façon, et je prends pas trop de risques), mais c'est juste pas pratique... (rien que pour s'habiller, trouver une maxi-moufle, attraper le téléski...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous