I NEED YOU (sondage)
Sujet commencé par : Medina - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Medina : le 24/02/15 à 21:45:54
Dire merci | youpi ! j'ai de nouveaux besoins de vous damoiseaux ... et plus particulièrement ceux et ceuses qui consomment de la viande à leur repas ( quelque soit la fréquence) les végétariens peuvent aussi participer dans ce cas il n'y aura qu'une réponse ^^ je vous dit merci par avance : c'est dans le cadre d'une étude de filière on a besoin de données sur les pratiques alilmentaires des consommateurs qui achètent de la viande merciiiiiiiiiiiiii Lien Message édité le 24/02/15 à 21:45 |
Par Cliona : le 24/02/15 à 21:49:06
Dire merci | Fait |
Par kefiretlome : le 24/02/15 à 21:52:12
Dire merci | Dommage qu'il n'y ait pas possibilité de répondre plusieurs choix pour certaines questions (par exemple pour l'endroit où on achète la viande...) Pour la question sur le budget courses alimentaires par personne, j'ai mis le prix le plus bas proposé, et il est encore au dessus de ce que je dépense.... |
Par Medina : le 24/02/15 à 21:55:56
Dire merci | ha ?? par contre c'est pas normal normalement vous pouvez répondre à plusieurs réponses par items ... merdoum |
Par kefiretlome : le 24/02/15 à 21:57:34
Dire merci | Ben moi, quand j'ai voulu cliquer sur un 2ème item, ça m'a enlevé la première sélection... Donc petit dysfonctionnement ? |
Par dilou : le 24/02/15 à 21:58:06
Dire merci | Fait (attention, il y a une erreur de formulation dans une question (les sigles de qualité que vous consommez dans la viande ) |
Par Medina : le 24/02/15 à 21:59:52
Dire merci | ouaich merci dilou on modifiera effectivement c pas top la formulation (ceci dit on est à 3e jour de boulot H24 et on est au rosé là du cp y a des soucis d'orthographe ^^ ) |
Par DodHer : le 24/02/15 à 22:04:33
Dire merci | Fait aussi |
Par Del : le 24/02/15 à 22:18:26
Dire merci | Je suis végétarienne mais j'achète de la viande pour monsieur, donc malgré ma réponse à la première question, j'ai continué ^^ |
Par toto00789 : le 24/02/15 à 22:23:54
Dire merci | Fait |
Par OceanxIndien : le 24/02/15 à 22:31:59
Dire merci | fait |
Par choupifresh : le 24/02/15 à 22:39:47
Dire merci | Fait |
Par sheytana : le 24/02/15 à 23:14:49
Dire merci | Moi c'est l'inverse, je mange de la viande de temps en temps, mais c'est Monsieur qui fait les courses et à manger... Du coup j'ai répondu mais je suis complètement à la ramasse Et puis fallait ptet préciser qu'on parlait de viande de bœuf, parce que pour les prix ça change tout... |
Par Medina : le 25/02/15 à 08:46:21
Dire merci | Non il n'y a qu'une question sur la consommation de viande bovine (la race); le reste c'est vraiment général et concerne "la viande" quelle que soit l'espèce que vous consommez |
Par Barbichou : le 25/02/15 à 08:51:07
Déconnecté | J'ai commencé à répondre et j'ai arrêté quand j'ai vu qu'on ne pouvait mettre qu'une seule réponse à chaque question, car le résultat sera faux en ce qui me concerne |
Par tyoc : le 25/02/15 à 08:54:13
Dire merci | Désolé pas répondu, je rentre pas dans les cases. |
Par Medina : le 25/02/15 à 09:01:31
Dire merci | bon là par contre doit y avoir un bug pcq normalement on peut mettre plusieurs réponses, je vais voir où se situe le souci pcq le "allow only one response" je l'ai bien décochée ... du cp fait suer que vs puissiez pas répondre plusieurs reponse Message édité le 25/02/15 à 09:01 |
Par tyoc : le 25/02/15 à 09:04:13
Dire merci | doit y avoir un bug pcq normalement on peut mettre plusieurs réponses, Je confirme, on peut pas mettre plusieurs choix notamment pour la question des pratiques alimentaires. Les bas morceaux c'est quoi pour toi ? Parce que pour moi (ancien boucher) ce sont des morceaux du boeuf à braiser ou bouillir. Option 1 c'est quoi ? Le temps de préparation je trouve ça bizarre comme question. Ca dépend de ce qu'on prépare comme plat. Message édité le 25/02/15 à 09:04 |
Par Medina : le 25/02/15 à 09:05:27
Dire merci | ben oui ça dépend de ce qu'on prépare mais la question c'est temps de préparation "maximum" que tu peux y consacrer quelque soit ce que tu prépares les bas morceaux c'est tout ce qui est gras, os ou autres |
Par stephy92 : le 25/02/15 à 09:05:46
Dire merci | fait aussi, mais pas facile de cocher une seule case Surtout que la viande je la mange juste au resto en général |
Par Medina : le 25/02/15 à 09:08:04
Dire merci | oui enfin Tyoc je suis d'accord que "bas morceaux" peut avoir plusieurs sens m'enfin la picèe de boeuf à braiser ou à bouillir on la donne pas aux chiens en général et on la jette pas non plus |
Par tyoc : le 25/02/15 à 09:10:42
Dire merci | les bas morceaux c'est tout ce qui est gras, os ou autres je suis d'accord que "bas morceaux" peut avoir plusieurs sens Non, ce n'est pas ça. Bas morceaux c'est une dénomination bien précise. ben oui ça dépend de ce qu'on prépare mais la question c'est temps de préparation "maximum" que tu peux y consacrer quelque soit ce que tu prépares Désolé, je comprends toujours pas. Message édité le 25/02/15 à 09:10 |
Par Medina : le 25/02/15 à 09:15:47
Dire merci | oui c'est une dénomination bien précise alors , mille excuses à tous les bouchers ... (entre nous je pense quand mm que quand tu voyais les réponses proposées tu te doutais bien qu'on parlait pas de paleron, de boeuf à bouillir ou d'un rumsteak à braiser ... mais bref) Ben je comprend pas ce que tu comprends pas : quel temps maximum tu peux consacrer à la préparation d'un repas qui contient de la viande ? on est biend 'accord que ça dépend de ce que tu prépares ... donc dans ce que tu prépares quel temps maximum tu y consacres ... ayéééé j'ai trouvé : mtnt on peut répondre à plusieurs questions en mm temps |
Par Medina : le 25/02/15 à 09:17:49
Dire merci | ouais bonne remarque stephy92 j'ai hésité à mettre où consommez vous de la viande pcq ça a son importance ... |
Par tyoc : le 25/02/15 à 09:22:23
Dire merci | mille excuses à tous les bouchers ... Ben c'est pour toi surtout. Tu prépares un dossier pour promouvoir la viande de boeuf et tu utilises pas les bons termes. Si tu vas devant des professionnels, ça va pas passer. |
Par Medina : le 25/02/15 à 09:27:12
Dire merci | non devant les professionnels ça va ... je te rassure on a pas eu de problème : on emploie les termes qui faut mais pr le thème de ma question je ne pouvais pas employer un terme genre " déchet" de la viande pr des raisons de problématiques derrière ... bref ça c'est mon souci |
Par pascale : le 25/02/15 à 09:37:49
Dire merci | "les bas morceaux c'est tout ce qui est gras, os ou autres" non, absolument pas... Heureusement qu'il y a chien/chat qui m'a orienté J'ai répondu à ce questionnaire, mais je trouve que ça fait très "amateur" au niveau de la formulation et surtt au niveau des choix proposés. Evidement, le fait de ne pas pouvoir cocher pls cases ) certains endroits est handicapant. C'est hyper restrictif, je vois pas ce que vous pouvez déduire de ce genre de truc, à part de grosses généralités! |
Par dilou : le 25/02/15 à 10:03:51
Dire merci | Je n'avais pas compris bas morceaux comme toi, tu le comprends. Je m'étais même indignée intérieurement que certaines personnes soient prêtes à les jeter Je définissais l'expression comme l'entend un boucher. Du coup, je pense que les réponses que tu auras sur cette question ne seront pas représentatives. |
Par pascale : le 25/02/15 à 10:28:52
Dire merci | Ni celle sur les races. J'ai des races de prédilection, MAIS je prends ce que je trouve, qd même, n'habitant ni le Limousin, ni la Bourgogne C'est a dire que qd je vais chez mon boucher, à moins de lui demander, je ne sais pas tjs quelle race il me sert, je sais que c'est du bœuf et non de la vache, déjà |
Par kefiretlome : le 25/02/15 à 11:00:25
Dire merci | Ah, pareil, pour moi "bas morceaux " n'avait pas du tout le sens que tu donnes... Je n'ai pas beaucoup d'argent et je cuisine souvent des "bas morceaux " parce que c'est moins cher et c'est de la viande quand même... Et je t'assure que ce ne sont pas des déchets.... Je ne donne pas les os et le gras à mes chats non plus...je jette... |
Par tyoc : le 25/02/15 à 11:08:54
Dire merci | Je n'ai pas beaucoup d'argent et je cuisine souvent des "bas morceaux " parce que c'est moins cher et c'est de la viande quand même.. Et que c'est très bon aussi. |
Par kefiretlome : le 25/02/15 à 11:18:31
Dire merci | Oui, aussi |
Par tyoc : le 25/02/15 à 11:21:22
Dire merci | Pis avec un congélo, j'achète en été les morceaux à pas cher. |
Par Medina : le 25/02/15 à 11:39:04
Dire merci | bah tanpis ! si l'expression a été donnée à tord ..; mais pr ma problématique, je ne pouvais pas mettre "déchets de viande" comme expression ... trop péjoratifs .. et si je décrivais : gras, os ... j'orientais indirectement la réponse ... pas grave kefir : évidemment que les "bas morceaux" ( expression bouchère ) ne sont pas des déchets encore heureux ! un bon pot au feu c'est très bon |
Par Medina : le 25/02/15 à 11:41:00
Dire merci | pascale ça c'est notre problème pour les généralités c'est fait pour on ne peut pas rentrer ds le détail pr d'autres raisons . par contre normalement là vs pouvez cocher plusieurs réponses non ? |
Par Medina : le 25/02/15 à 11:42:18
Dire merci | en tout cas merci à tous pour vos réponses |
Par tyoc : le 25/02/15 à 11:44:24
Dire merci | mais pr ma problématique, je ne pouvais pas mettre "déchets de viande" comme expression ... trop péjoratifs . Ben c'est ce que c'est, des déchets. C'est du politiquement correct que tu fais. |
Par Medina : le 25/02/15 à 11:45:41
Dire merci | oui c'est du politiquement correct ! fais pour des raisons précises ! |
Par kefiretlome : le 25/02/15 à 11:48:28
Dire merci | Plutôt que déchets, tu pouvais peut-être utiliser le terme "restes" ? |
Par Medina : le 25/02/15 à 11:52:44
Dire merci | ben non parceque "reste" dedans ça sous entend ce qui n'est pas consommé mais ça peut tout aussi bien être des beaux morceaux ( qu'on a pas mangé pcq plus faim) l'idée était vraiment d'axer sur les "déchets" ( cad gras/os) bref ce qu'on ne peut ou ne veut pas manger pcq "moins bon" ds un morceau ( couenne, gras, os etc ...) c'était mal employé mais c'est pas bien grave |
Par tyoc : le 25/02/15 à 11:54:51
Dire merci | "moins bon" ds un morceau Arghhhhhhhhhhhhh, hérétique !!!!!!! T'as pas intérêt à te mettre entre mon père et un os à moelle. Tu pourrais y perdre des doigts. Rhaaaa, du gras d'entrecôte. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous