Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot : apprendre à etre propre

Sujet commencé par : Lasnia - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Lasnia : le 01/03/15 à 08:07:08

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté hier une Jack russel, a craquer...

Mais je n'ai jamais rencontré ce problème: a l'élevage, elle faisait pipi caca sur un journal et hier elle a attendu quon lui mette pour faire alors que dehors pendant 30 min elle n'a rien fait malgré quon l'est sortie avec notre autre chienne histoire qu'elle lui montre

Comment s'y prendre ? Toute idee est la bienvenue

Messages 1 à 24, Page : 1

Par leeloye : le 01/03/15 à 08:18:39

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
il faut qu'elle fasse dehors...

donc tu la sors plus longtemps, plutôt après repas, quand elle se réveille etc...

et dès qu'elle fait dehors, tu félicites fortement (petit bout de jambon, un truc bien appétant !)

vu qu'elle est habituée au journal... je pense que tu peux lui mettre dans la maison (à proximité de la porte) et dès que tu la vois y aller... hop tu la chopes et tu la mets dehors...

tu as aussi l'option de nuit... te lever la nuit pr la sortir... non seulement ça t'évitera les accidents... et en plus tu peux être certaine qu'elle devrait faire rapidement

Par Horod : le 01/03/15 à 11:28:18

Déconnecté

211 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu peux l'aider en plaçant son journal dehors uniquement, aussi

Et conseil qu'on m'avait donné à l'époque pour la mienne, ne surtout pas rentrer tant que le chien n'a pas fait son pipi, même si ça prend trois heures...

Et les trois heures, nous les avons vécues quand ma chienne apprenait la propreté ça a été super dur d'obtenir qu'elle fasse ENFIN dehors. Mais avec cette méthode, ça a fini par payer. On restait dehors, elle en couinait, mais dès qu'elle faisait pipi, grosses caresses, la fête, et on rentrait. On tenait cette méthode d'une amie qui l'avait apprise en école du chiot, le sien avait été propre impec en une semaine comme ça.

Restait toutefois pour la mienne un problème de pipi à l'intérieur, j'ai fini par aller voir le véto qui lui a donné des pilules pour l'incontinence juvénile. Une semaine après, nickel, proprette *_______*, le soulagement.

Bon courage pour ton petiot

Par Lasnia : le 01/03/15 à 11:48:17

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors j'ai lu la première reponse juste quand elle s'est approchee du journal alors j' ai filé dehors, j'y suis restée 30 minutes et rien, donc j'ai fini par rentrer, et là elle a filé sur le journal pour faire pipi.
J'ai jamais eu ce probleme donc c'est la première fois que j'y suis confrontée

Je vais essayer de rester jusqu'à ce qu'elle fasse mais l'élèveuse nous a dit d'éviter de sortir trop jusqu'au rappel du vaccin, du coup c'est vrai quon hésite quand même meme si on évite au plus les endroits fréquentés par les chiens. Mais y'en a beaucoup ici donc pas facile

On va essayer la prochaine sortie. La elle pionce!

Par Gepjoyhades : le 01/03/15 à 11:57:24

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
e vais essayer de rester jusqu'à ce qu'elle fasse mais l'élèveuse nous a dit d'éviter de sortir trop jusqu'au rappel du vaccin

Aïe, aïe, aïe ! Ca, c'est ce que disent les gens qui ont peur de s'en prendre plein la tronche si le chiot chope une crasse.

Un chiot, ça se sort, et ce même sans vaccin. Par contre, on l'empêche de mettre son nez n'importe où et on ne le laisse aller au contact que de chiens vaccinés.

Les risques d'avoir un chiot anxieux et paniqué à l'extérieur est bien plus important que les risques de choper une maladie (sans compter qu'en rentrant chez toi, toi aussi tu ramènes des trucs potentiellement dangereux).

Donc, tu le prends sur la rue, tu vas dans les boutiques qui acceptent, à la sortie des écoles (si tu es capable de bien gérer les enfants ^^), devant une gare ou que sais-je, mais tu lui fais découvrir la vie petit à petit. Après le rappel des vaccins, c'est déjà trop tard pour certains...

Bref, si ton loulou a appris à faire sur un journal, tu places un journal dehors dans l'herbe. Dès qu'il fait, tu félicites. Tu continues à chaque fois avec un journal, à féliciter également, et tu le découpes petit à petit (au début, tu mets un journal entier, puis 3/4, puis 1/2, etc etc). Faut pas se casser la tête à changer ses habitudes et même si je connais des gens capables d'attendre longtemps dehors que le chiot fasse, ce n'est certainement pas l'idéal vu le temps !

Par leeloye : le 01/03/15 à 12:01:16

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
@lasnia : bon bé oui du coup... tu mets le journal dehors !

finalement, cette habitude de faire sur le journal... c'est pas top pour l'apprentissage définitif de la propreté (mais bon t'as pas eu le choix !)

Par Lasnia : le 01/03/15 à 12:21:41

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui en fait elle nous a dit d'éviter les endroits où on n'est pas sur que les chiens soient vaccinés. Mais sinon elle sort, sur la route on la porte et on la pose dans l'herbe, elle croise des voitures, le tram, et les gens sur la route. On l'empêche de renifler et de manger les cochonneries.

Normalement ma chienne vient au cheval avec moi mais là elle a été opérée et pas de cheval pour le moment. Pendant environ 2 semaines encore donc Apres je pense aussi emmener la petite nouvelle. Il y a un risque ? Normalement is sont tous vaccinés mais bon ?

En tout cas je vais essayer la technique du journal, peut être quelle comprendra, j'espère

Par Scooper : le 01/03/15 à 14:25:21

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme GepJoyhades, mets le journal dehors et reduis le petit a petit.

Par contre je réagis a ca "dehors on la porte" un chien, meme petit, est fait pour marcher sur ses pattes! Sinon, elle va se croire supérieure aux autres chiens, ou alors se dire que par terre c'est dangereux...
Elle ne va pas mourir en marchant! Fait juste surveiller qu'elle ne prenne rien dans la gueule...

Par Manon2201 : le 02/03/15 à 10:22:40

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
dehors on la porte Pitié noooooooon surtout pas

Je vois tous les jours les petites mamies de mon immeubles qui sortent leurs chiens et qui les portent dès qu'elles me voient avec ma chienne parce qu'on sait jamais si c'est une mangeuse de chien. À force je ne suis même plus capable de te dire qui de la grand-mère ou du chien hurle le plus fort en me croisant.

Le chien qui te hurle dessus parce qu'il est dans les bras de sa maitresse et qui se croit tout permis c'est l'horreur.

Porte-le pour les escaliers si besoin, mais il a 4 pattes le reste du temps. Surtout un chien qui a de l'énergie a dépenser

Par Lasnia : le 02/03/15 à 10:31:03

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est noté ! Je la porte juste sur les escaliers car ils sont encore trop haut pour elle , et le reste du temps elle marche et fais tout pareil que mon autre chienne sauf pour les besoins.

Le journal dehors ça marche pas, elle refuse de faire aussi .. Mais hier elle nous a quand même fait un pipi dehors et ce matin tot aussi. J'aimerai juste qu'elle comprenne deja que c'est dehors quil faut faire meme si elle n'arrive pas a se retenir ca ca viendra. Par contre caca non, elle veut pas faire, elle attend de remonter et elle fait.

Par maud : le 02/03/15 à 11:18:51

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Quel âge elle a?

Par Fantômette : le 02/03/15 à 11:51:24

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
baldan

Par baldan : le 02/03/15 à 12:05:08

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
merci je viens de lire, nous on a meme pas le journal comme aide, il se retient dehors et fait pipi dedans

ca promets bon il vient d'arriver donc on va lui laisser du temps aussi, mais je l'ai quand meme mis dans une seule partie du garage et heureusement parce que j'ai un grand garage alors sinon ca aurait été la chasse au pipi quoi

par contre hier soir je l'ai sorti a 23h, je me doutais bien que ca matin il aurait fait c'est obligé c'est trop long pour qu'il se retienne, je l'ai sorti a 6h ce matin, il avait fait 6 cacas c'est normal? je sais pas c'est idiot mais j'ai trouvé beaucoup et comme il avait mangé les croquettes d'askar...

Par Maevan : le 02/03/15 à 13:51:28

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Géo se retenait dehors et préférait dedans quand il était petit, dehors il était trop distrait voire stressé pour penser à tout... (Et quand il pleuvait, c'était encore pire. L'herbe mouillée devait être trop froide pour à son goût).

Avec ce trait de caractère, il a mis longtemps à être vraiment propre.

Donc la patience peut être de mise...

Par Lasnia : le 02/03/15 à 14:10:45

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle a deux mois et une semaine. Elle est toute jeune c'est pour ca que je ne suis pas exigente du tout, je voudrai simplement qu'elle prenne l'habitude petit à petit.

Ce matin elle est sortie tot vers 5h elle a fait pipi. Je l'ai ressorti a 7h il pleuvait, elle n'a rien fait et à 11h en rentrant elle a fait dehors (même si elle avait fait aussi a l'intérieur). là j'ai ressorti elle etait trop distraite et n'a rien fait non plus.

Quand elle fait on lui fait des petites fetes, a chaque fois.
Par contre nous elle fait pas 6 cacas! Meme a l'intérieur pour le moment c'est 2 par jour, toujours sur le journal. mais c'est pas un gros ventre pour le moment

Par leeloye : le 02/03/15 à 17:58:05

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
J'aimerai juste qu'elle comprenne deja que c'est dehors quil faut faire

bah si tu la récompenses fortement... elle va surtout comprendre qu'elle a intêret à faire dehors...

Quand elle fait on lui fait des petites fetes, a chaque fois.

un petit bout de saucisse sera bien plus convaincant...

Par dejavu : le 02/03/15 à 19:29:50

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Faut pas non plus paniquer avec ces histoires de vaccin! Le chiot est protégé par les anticorps de sa mère et ceux-ci sont présent encore assez longtemps. Sinon il y aurait des tas de chiots morts.
Bien souvent, vacciner trop tôt ne sert à rien.

Et au début, il faut sortir jour et nuit et attendre le temps qu'il faut...

Par Akhal9 : le 02/03/15 à 19:44:55

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors je suis en plein dedans aussi, chiot de 3 mois.
Je le sors souvent et quand il fait pipi, caca, je félicite énormément (à la limite de la gagatitude) par contre je ne donne pas de friandises.
Quand je le surprend a faire dans la maison je dis "non" et le met dehors. Il ne fait quasiment plus dans la maison a part accident la nuit (sur son coussin et ça ça m'embête par contre)
je ne nettoie pas devant lui, c'est très important.

Par baldan : le 02/03/15 à 20:19:53

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
a bon pourquoi akhal?

Par maud : le 02/03/15 à 21:55:05

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
9 semaines c'est vraiment peu pour qu'il soit propre. la mienne 5-6 mois... ca arrive pas a retenir ses sphincters si petit. faut sortir toutes les 2-3h jour et nuit, apres manger et apres la sieste.

Par Akhal9 : le 02/03/15 à 22:39:25

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
baldan , il faut éviter de nettoyer devant eux sinon ils considèrent ça comme une invitation au jeu et pourraient recommencer pour nous faire plaisir...

Par Lasnia : le 03/03/15 à 08:54:44

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
akhal9 je ne savais pas du tout! On va faire attention maintenant alors.
Par contre nous on est encore en appart, donc c'est plus difficile de dire non et de mettre dehors car faut mettre la laisse, descendre ... Je sais pas si elle comprendrait ? C'est ce qu'on fait en tout cas

dejavu oui c'est vrai que maintenant que tu le dis il y en aurait beaucoup de mort. Du coup elle marche par terre, on évite juste les endroits où il y a trop de chiens. Pour le cheval pour le moment c'est non, mais la gérante de l'écurie a eu tout ses chiens la bas et jamais de soucis. Elle me dit que je peux l'emmener en surveillant qu'elle ne mange pas de crottins etc mais ça semble assez contraignant en etant au cheval quand meme

maud mon but n'est pas qu'elle soit propre tout de suite, juste qu'elle comprenne que dehors elle peut faire.
Mais elle semble commencer a le comprendre, ce matin quand elle s'est reveillee on est dessuite sortie et elle nous a fait les deux, première fois !

Par baldan : le 03/03/15 à 13:36:07

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
ha je savais pas akhal merci beaucou^p

ce matin je le sors pipi en suivant moi toute heureuse, il reste dehors avec askar moi je rentre nettoyer... je vais dans mon coin réserve de grain du garage il venait juste d faire caca donc c'est raté pour le caca encore

Par Scooper : le 03/03/15 à 17:59:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ma chienne a été propre a 3mois :
- le matin on fait comme si de rien n'était pour les oublis, bonjour vite fait en allant dehors avec elle pour faire pipi avec le "allez on va faire pipi" (vraiment dès que je me levais, pas 2minutes après), et fête des neuneus dès qu'elle a fait (ca marche super, elle me regardais en faisant son pipi pour voir si j'avais vu et elle le fait toujours a 4ans ). Je jouai un peu pour pas la laisser seule dès quelle a fait ses besoins, puis je rentrai nettoyer pendant quelle était dehors
- ensuite ses croquettes, et idem qu'au lever, dehors avec elle, fête des neuneus etc...
- même scénario apres chaque repas, sieste, jeu, ou quand je la voyais tourner un peu

- si je la voyais faire dans la maison, un "NON" ferme, attrapée par la peau du cou (et la faut faire attention au pantalon parce qu'il y a des fois ou le pipi ne s'arrête pas) pour aller dehors, et là des félicitation "fête a neuneu" parce quelle a fini dehors (meme si c'est juste une goutte, ou même le geste, c'est l'intention qui compte!)

Bien sur en mon absence je ne tenais absolument pas compte des oublis

Édit : A chaque fois que j'allai avec elle pour lui faire faire ses besoins, je lui disais "allez on va faire pipi". Ca peut paraitre bête mais elle a vite compris qu'avec cette phrase, c'était le fait qu'elle fasse ses besoins qui allait etre récompensé! Et elle a vite compris que plus vite elle faisait, plus vite elle avait sa fête a neuneu!!! Et que si elle faisait plusieurs fois = plusieurs fêtes

Message édité le 03/03/15 à 17:59

Par Sa_Black_Rah : le 04/03/15 à 00:38:48

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Le notre a quasi six mois, et est à 95% propre (un accident ici et là; genre ce soir, parce que je lui ai râlé dessus!).

Comme ce qui a été dit plus haut: ça ne sert à rien de lui gu*uler parce qu'il a sali la moquette il y a trente minutes. On a la chance d'avoir un jardin clôturé. Donc dès qu'on avait un accident ou son début, "non" et hop dehors!

Bref! Faut juste être patient et constant.... Au début, c'était désespérant car c'était toutes les 10 minutes!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval