Forum cheval
Le salon de discussion

Calcul chomage et maladie ?

Sujet commencé par : Darkk - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par Darkk : le 01/03/15 à 12:37:57

Déconnecté
Voila je me suis inscrite ce matin a pôle emploi .

Jétais en congé parental depuis le 1 juin 2012. mais mon entreprise a fermé pdt mon congé , d ou mon inscription aujourdhui.

ma question est par rapport au calcul de mes droits car donc :

congé parental du 1 juin 2012 au 28 février 2015.
congé maternité du 5 février au 26 mai 2012
arret maladie pendant ma grossesse du 11 septembre 2011 au 4 février 2012 .
emploi occupé du 15 avril 2010 jusqu'au licenciement éco le 27 aout 2012 .

comme pole emploi me demande mes 13 dernier bulletins de salaires, mais je vois sur mes 13 derniers mois dans l entreprise jai une partie en congé mater , une partie en maladie et seulement 4 ou 5 mois de travaillé .

DOnc quand ils vont calculer mes droits , vont il tenir compte du congé mater + maladie.

ou alors comme dans le doute jai mis 13 bulletins de salaires " réel " ( donc qui datent jusqua plus que les 13 mois " normaux" en plus des justificatif maladie et maternité.

vont ils prendre que les mois réellement travaillé ?

merciiiiiii

Message édité le 01/03/15 à 12:37

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ciriolla : le 01/03/15 à 12:48:40

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

Les droits au chômage sont basés uniquement sur les période d'activité salariée,
c'est à dire que ni ton arrêt maladie ni ton congé maternité ne seront pris en compte pour le calcul de tes droits.

Les conditions pour une ouverture de droits sont de justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis).

Par ciriolla : le 01/03/15 à 12:53:14

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

Donc a priori tu n'aure pas de nouveaux droits.

Quoiqu'il en soit tu as bien fait de t'inscrire dès la fin de ton congé parental afin de préserver tes droits à l'assurance maladie et à la retraite et de faire une deamnde.
En effet si tu as plus de 5 ans d'activité salariée tu aura droit à l'allocation de solidarité spécifique et sinon tu aura besoin d'une attestation de rejet de demande pour la demande de RSA.

Bon courage !

Par Darkk : le 01/03/15 à 13:14:12

Déconnecté
quest ce que tu veux dire par pas de nouveaux droits?!

le congé parental de compte pas .

et même si on enléve la congé mater et la maladie jai travaillé + d 1 an sur la période de référence . ( et avant cet emploi javais un autre emploi depuis 3ans déjà . )

moi je veux juste savoir pour le calcul du montant . car en maladie j avais moins que en travaillant .

Message édité le 01/03/15 à 13:14

Par ciriolla : le 01/03/15 à 13:20:29

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Le congés parentale ne compte pas non plus

Pour toucher les indemnité chomage il faut avoir avoir eu un minimum de travail salariée au cours des 28mois précédent le licenciement.

De toute façon ils vont regarder ca de près, mais avec plus 3ans sans travail salarié ca va etre galère pour tes droit

A moins que cela est changé mais comme en ce moment, la politique est plutôt de durcir que d'assouplir' j'y crois moyen

Par Darkk : le 01/03/15 à 13:27:42

Déconnecté
nan mais tu te trompe ciriola .

car comme j ai dis , le congé parental compte pas .

on prend en compte la date de mon licenciement 27 aout 2012 . jai été en maladie et en congé mater . mais avant ca jai bossé jusqu au 11 septembre 2011 .

il faut avoir travail ( 6 mois je crois) sur les 2 derniers année .

donc je les ai largement les 6 mois ;

mais même si le congé mater et la maladie ne compte pas dans le calcul du montant . je suis qd mm dans l entreprise . donc ca compte .

pour mon 1er c été la meme chose . maladie + congé mater + cp . puis licenciement . et bien ma maladie et ma mater on compté comme si j étais dans la entreprise.

par contre je ne me souviens plus si ils avaient utilisé la maladie et le congé mater pour le calcul du montant . je crois que oui car javais du donner une copie de toutes les feuilles de la sécu .

Par ciriolla : le 01/03/15 à 13:37:46

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Alors ma copine s'est bien fait entubé

Il ne peuvent pas utiliser le montant des congés parentaux, ils doivent se baser sur le brut habituel de la période salariée

Par Darkk : le 01/03/15 à 13:39:12

Déconnecté
pour faire plus clair , la période de congé parental ne compte pas , mais les droit acquis , par ex pour moi au lendemain de mon licenciement sont suspendu le temps du congé . et je les récupuere a la fin du congé .

donc en m inscrivant aujourdhui , cest comme si je m étais inscrite le lendemain de mon licenciement .

et jai bien cumulé asser de jours de travail ( meme avant la maladie + congé mater au cours des 28 derniers mois .

reste pu qu a savoir sur quoi va etre basé le calcul du montant .

Par Darkk : le 01/03/15 à 13:40:03

Déconnecté
voila pour ta copine , ils doivent utiliser les salaires quelle avait avant son CP .

Par Darkk : le 01/03/15 à 13:40:26

Déconnecté
et je dirais heureusement !!!

Par 4patt : le 01/03/15 à 14:15:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Non ils n'en tiennent pas compte il faut juste que tu justifies donc normalement
Il vont te demander les 13 derniers bulletins de salaire.
Plus une preuve que tu etait en congé mat (je ne sais pas quel papier)
Et une preuve que tu etat en maladie ( bulletin de payement journalier secu)

Par Darkk : le 01/03/15 à 14:55:37

Déconnecté
ok c est ce qui me semblais .

jai déjà tout préparé avec l attestation de congé mater , et tous les décomptes maladie .

Par Darkk : le 20/03/15 à 06:51:35

Déconnecté
Je remonte car ca peut intéresser du monde ...

Donc jai eu la réponse de PE .

ils on calculé mes droits effectivement sans tenir compte de la maladie. en ce basant juste sur mes feuilles paye .

et ciriolla , j ai eu bel et bien mes droits comme j avais calculé , a savoir 2 ans de droits. car oui jai pas travaillé pdr mon congé parental , mais ca ne compte pas , et avant ca j étais dans l entreprise depuis + d un an au moment du licenciement eco pendant mon CP

jai donc récuperé les droits que jaurais eu si je métais inscrite au lendemain de mon licenciement ; et en prime ils ne m ont pas déduit les 22 jours de congé payé que jai eu puisque je ne me suis pas inscrite de suite;

donc pour ton amie soit elle s est faite avoir, soit avant son cp elle avait pas asser travaillé.

Voilou

Message édité le 20/03/15 à 06:51

Par ciriolla : le 20/03/15 à 13:17:06

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle s'est fait avoir, car avant elle avait bien bossée 5-6 ans avant donc largement assez pour avoir le droit aux indemnités.

Mais bon depuis elle a retrouvé un boulot, c'est juste que ca a ete tres dure pour elle pendant un moment

Par Darkk : le 20/03/15 à 15:46:18

Déconnecté
oué j imagine , cest pour ca que je suis venu des nouvelles ici comme ca si d autre se posent la question .........

Par ciriolla : le 20/03/15 à 16:11:38

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Oui ça peut eviter a d'autre de se faire avoir si on tombe sur un incompétent de pole emploi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval