Forum cheval
Le salon de discussion

Chat qui chouiiiiiiiiiiine!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 01/03/15 à 20:18:58

Déconnecté

J'ai un chaton depuis un mois, trouvé abandonné dans une vieille bâtisse désaffectée.
C'est un mâle d'avoir peu près 5 mois aujourd'hui, grand, très câlin et surtout qui chouine à tout va...

Mais alors depuis hier, c'est une horreur, il pigne sans arrêt, tourne en rond dans l'appart...le seul moment où il se tait c'est quand il dort

Ça m'inquiète un peu parce que je me demande du coup s'il n'a pas un problème, mais je ne vois pas quoi. En effet, il mange, boit, joue, dort bien, bien tout juste d'aller faire dans sa litière. Au moment où j'écris il est couché en boule sur mes jambes, il dort. Par contre y'a encore 3 minutes, je suis rentrée de la pension (partie 2/3heures) et ça a été la fête de la musique...j'ai essayé de le faire jouer (pas de grosse motivation), câliner non plus...

Niveau véto il a été vu il y a 3 semaines, vaccin, vermifuge. Il sera castré dans un bon mois. J'ai parlé au véto à propos de fait qu'il chouine souvent, il m'a dit que ça pouvait s'atténuera avec la castration comme ça pouvait être son caractère...super
Il retourne chez le veto pour le rappel dans une semaine et demi. Autre précisons: je suis en appart au 3ème, donc il ne sort pas. J'ai un balcon, mais avec la magnifique météo je préfère attendre qu'il fasse meilleur pour le sortir un peu et voir comment il réagit. Il est très câlin et vivant seule, je l'absente souvent pour le boulot et autres, tous les jours quasiment, parfois une heure comme la journée complète...

A savoir aussi hier à eu un nouveau jouet et il a joué avec toute la nuit ou presque alors que d'habitude il me réveille vers 5/6h du matin pour dormir collé contre moi. Cette nuit non, peut être que ça l'a perturbé, genre fatigue?

Alors certes il chouine souvent...mais la, c'est pire que tout, alors je me demande, à quoi cela pourrait il être dû? Ennui? Douleur? Mal être?

Merci de m'aider en partageant vos expériences, vos connaissances...autant cheval je me débrouille, autant chat je suis vite perdue.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Scooper : le 01/03/15 à 18:00:25

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme je te comprend! J'ai acheté un jeune chien ce 1er janvier, et il chouine en permanence (ce pleurement tout doux qui vient du ventre, gueule fermée)... Sauf quand il dort (la il ronfle comme un cochon), ou qu'il joue avec ma femelle (dans ce cas c'est elle qui grogne)
Sinon c'est en permanence, meme quand il sort en balade, il chouine dans la voiture car il est content, puis au début de la balade, puis a chaque arrêt (on travaille la dessus = arrêt très souvent et on redémarre dès qu'il se tait)...
Lui c'est, je pense fortement, parce qu'il était le "bébé" (façon de parler puisqu'elle la revendu a 8mois) de son ancienne propriétaire, a qui on cédait tout et n'importe quoi... Et le fait qu'elle"l'abandonne" (meme s'il ne la pas cherchée du tout) doit jouer aussi... Et aussi qu'il n'a jamais appris a etre seul (toujours avec un humain ou un chien).

Je vais suivre ton post au cas où il y aurait une solution applicable a mon loulou, parce que moi je fais avec, mais mon homme péte littéralement un câble...

Par casimir : le 01/03/15 à 18:02:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi j'en ai un comme ça très bavard
même quand il dors il couine

heureusement des que le temps si prete il va couiner dehors

Par lilie63ol : le 01/03/15 à 18:06:14

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon chat miaule aussi énormément, quand il a faim (alors que la gamelle est pleine), qu'une porte est fermée, quand je rentre, là c'est le festival il m'entend depuis le rez de chaussez et miaule jusqu?à ce que j'arrive au deuxième.

Le pire étant quand je suis au téléphone, il devient hystérique

Heureusement il miaule pas en journée, juste quand il m'entend, j'ai vérifié qu'il gêne pas les voisins

J'ai vu avec la vétérinaire, pour elle s'est de l'angoisse, donc faut réconforter, lui parler

Chat adulte que j'ai adopté à l'âge de sept ans, je connais pas son passé à part qu'il a été récupéré dans la rue.

Comme le tien il vit en appartement et ne sort pas

Par dilou : le 01/03/15 à 18:18:15

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Il chouine ou il miaule ? Plainte ou acte de communication ?

Par phoeb : le 01/03/15 à 18:54:18

Déconnecté
Merci pour vos réponses, en effet le combiné abandon/câlin est une bonne piste.

Quand je suis absente, je ne l'entend pas miauler quand je par, et quand je rentre, soit il dort, soit il joue, il semble faire sa life.

Pour le cri, c'est pas un miaulement, plutôt plaintif, c'est un "miiii" assez aigu et surtout long. Le pire étant quand je lui dit de se taire, la il me regarde et continu son cri en forçant la voix au bout d'un moment ça se transforme en plainte étouffée (qui repart dès que je répond).

Il chouine des le réveil, petits cris de chaton encore dans le paté

Il le fait la plupart du temps en me regardant, et ça m'agace car je ne comprends pas, donc je ne peux pas l'aider...

Par Keanjha : le 01/03/15 à 19:15:51

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Mon chat est aussi très chouineur, il miaule pour rien, juste pour dire qu'il est là et qu'il veut qu'on s'occupe de lui. Même quand il dort, il ne peut pas s'empêcher de faire du bruit.
On s'habitue (enfin, presque...)

Par Medina : le 01/03/15 à 20:12:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ha ! mon premier chat, un mâle aussi me l'a fait pdt des mois !! ça m'angoissait ++ je me demandais ce qu'il pouvait bien vouloir .... en fait il est juste comme ça ... il chouine sur rien ... généralement d'ailleurs quand il y a plus de croquettes

Par phoeb : le 01/03/15 à 20:18:48

Déconnecté
Ok, donc j'ai pris pour 15 ans ferme mini tient, pour me venger je vais chouiner moi aussi

Par naala147 : le 01/03/15 à 20:19:17

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
ce n'est que depuis hier: cherches pas: ses hormones le travaillent!
les matous ont aussi leur periode.....

nos femelles ont reprit leurs chaleurs cette semaine, lui c'est pareil

ca passera avec la castration

Par carolinev : le 01/03/15 à 20:28:25

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Pour le cri, c'est pas un miaulement, plutôt plaintif, c'est un "miiii" assez aigu et surtout long. Le pire étant quand je lui dit de se taire, la il me regarde et continu son cri en forçant la voix au bout d'un moment ça se transforme en plainte étouffée (qui repart dès que je répond).

J'ai un de mes chats qui m'a fait ça des mois jour et nuit ( surtout la nuit d'ailleurs ) ... Autant te dire qu'on en pouvait plus surtout que c'était de pire en pire et il venait même à la porte de notre chambre en plus
On l'a fait castré et quelques jours après il a commencé à se calmer et en 2-3 semaines c'était fini , on revit

Par choupifresh : le 01/03/15 à 20:37:48

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Les hormones c'est affreux chez le matou.
Enfin avec tous les domestiques de la maison, le pire fut avec les chats.

Le dernier en est un bel exemple. En plus de miauler tout le temps (pour la bouffe, les calins, l'ennui... Et pour combler un silence paisible) et il faisait toutes conneries possibles. Depuis qu'il a plus ses coucougnètes, il miaule plus, ou du moins, il miaule que pour la bouffe ou qu'on le prenne dans les bras. Par contre les conneries, ça, quand ça devient pathologique on peut plus faire grand chose

La femelle par contre, elle savait pas miauler dans sa tendre enfance, maintenant qu'elle a compris comment fonctionnait ses cordes vocales, on l'entend tout le temps (quand elle rentre, quand elle sort, quand elle veut rentrer, quand elle veut sortir, quand la gamelle est pleine, quand la gamelle est vide, quand elle contente, quand elle est pas contente, quand une porte est ouverte, quand une porte est fermée... Bref)
Si elle avait un miaulement digne d'un petit chant d'oiseau on se plaindrait pas, mais elle a ce miaulement aigu et long.. Donc voila

Le plus vieux on l'entend plus, il prefère la technique je t'attaque la jambe quand tu passes pour réclamer un truc (souvent la bouffe)

On s'inquiète d'un miaulement quand le chat est amorphe par terre et/ou qu'il a le regard un peu mou, vitreux, palot. Puis quand on a l'habitude le miaulement de mal se distingue bien.
La femelle quand ca va pas, c'est un miaulement court et étouffé. Un peu l'inverse de ce qu'elle nous fait a l'habitude.

Mais dans ton cas, je m'inquiétrais pas trop, quand il aura plus de quoi prouver que c'est un couillu, il se calmera (du un peu a beaucoup)

Par peace_and_love : le 01/03/15 à 20:55:28

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
J ai deux pignouf a la maison! Le male a la palme d or! Tu sais quand il va bien, mal, content, énervé, s ennuie, est fatigué, veut un calin, va jouer, a fini de jouer, etc etc... je l appelle c est limite si ca veut pas dire "oui j arrive"
Ma fifille c est pour la gamelle vide et les calins ou quand j eternue comme depuis hier avec ma creve lol

Mon male s est calmé apres sa castration (ses miaulement devenaient vraiment horrible, au même age) et depuis c est devenu une vraie Boule de poils qui te coupe la route 4 fois sur 7m pour des calins

Par maud : le 01/03/15 à 21:04:38

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
fais le castrer maintenant

Par casimir : le 01/03/15 à 21:13:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien est castré ça l'empêche pas de commenter sa vie a longueur de temps

il arrive miaou, il repart miaou
il veut jouer miaou jusqu'à ce qu'on réagis (il peut crier très fort en plus)
la nuit pareille des qu'il bouge il commente .
quand il a décide de se lever il gueule jusqu'à ce que je me levé
parfois de sous le lit si il crains le lancer d'Object

limite quand il dis rien je me demande si il boude ou si il es malade comme quoi je suis dressé

Par phoeb : le 01/03/15 à 22:07:54

Déconnecté
Le faire castré maintenant, j'aurais aimé, mais le veto a dit pas avant ses 6 mois (je vais voir avec un de ses confreres ). J'ai effectivement pensé aux hormones, mais j'avais un gros doute. Cela dit, ça se tient. Bon ben y'a plus qu'à prier que la castration fonctionne (ou que le scalpel dérape ). Qu'il,cause ça ne me dérange pas du tout, mais à tout bout de champs comme ça, pour strictement rien, ça va vite me gonfler. Et encore, il ne le fait pas la nuit ni autre, juste quand je suis à sa disposition

Courage à vous en tout cas, ça doit franchement affreux

Par phoeb : le 03/03/15 à 20:31:03

Déconnecté
Bon ben j'ai confirmation, ce sont maintenant des miaulements de chat mâle à la nuit tombée... c'est vraiment casse c******* sans jeu de mot

Bon ben je vais appeler le veto et tenter d'avancer cette foutue castration, sinon j'appellerai les autres vétos

Par choupifresh : le 03/03/15 à 20:41:02

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Tu peux castrer a 5 mois en plus. En plus le a peu près ca se trouve il a 6 mois.

Nous on sait pas poser la question du mois, on voyait les roubignoles, il etait chiant - couic et basta

Par naala147 : le 03/03/15 à 21:41:38

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
mn veto accepte de castrer des 4 mois...

Par phoeb : le 03/03/15 à 22:11:21

Déconnecté
Bon ben mauvaise nouvelle pour lui alors

Merci pour vos infos

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval