Trouver un gîte sur un trajet...
Sujet commencé par : Plush - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush1 personne suit ce sujet
Par Plush : le 02/03/15 à 11:41:14
Dire merci | Pour vous expliquer, en juin on a loué un truc pour 1 semaine, à 7h de route de la maison. On avait pensé à se trouver un gîte / une chambre d'hôtes pile sur le trajet (ou presque), histoire de couper le trajet en 2. Sauf que, on a du mal à trouver, en fait on sait pas comment chercher on peut pas taper TOUTES les villes qu'on traverse, et on peut aussi bien s'éloigner de 30 minutes du trajet... bref pas simple Alors comme ici il y a des gens des 4 coins de la France, je tente ma chance... je vous donne mon trajet, ce que je cherche, et si jamais vous connaissez quelque chose... Alors : Le trajet, en gros : Lyon => Bordeaux. Ca passe par là : On veut couper à peu près au milieu, même 1/3 - 2/3 (mais plutôt plus près de notre destination dans ce cas). Détours acceptés, mais faut pas que ça nous rajoute 200 bornes idéalement le plus près de notre trajet. Ce qu'on cherche : idéalement une chambre d'hôtes "de charme", si y'a un truc genre jacuzzi à disposition, ce genre de trucs, ça serait top Quelque chose d'un peu "intime, romantique" pour contraster avec la semaine de vacances qui sera plutôt ambiance "club". Ou alors quelque chose d'un peu "atypique, original"... On cherche pas forcément les activités, c'est juste pour une nuit donc... Budget pas trop défini, mais restons raisonnables disons max 100€ la nuit ? Voilà, c'est à vous... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Oc : le 02/03/15 à 11:53:03
Dire merci | sauf qu'à cette période là, c'est très rare de trouver pour une nuit les gites ne font pas, c'est soit un WE complet de 2 ou 3 nuits, soit la semaine surtout si tu veux couper au milieu, c'est donc en corrèze/Puy de Dome que tu vas taper et c'est le début de la saison touristique pour nous dans ce secteur |
Par faust : le 02/03/15 à 12:36:07
Dire merci | chambre d'hôtes, tu trouveras Consulte les sites des "gîtes de France" |
Par dilou : le 02/03/15 à 12:38:56
Dire merci | C'est plus une chambre d'hôtes qu'un gîte, que tu cherches. Il me semble plus facile d'en trouver une pour une nuit qu'un gîte. La recherche ne devrait pas être si difficile Sur le Net tu peux demander toutes les chambres d'hôte soit dans un département, soit dans un rayon de x kms autour d'une ville. Et après, ben, tu cherches sur une carte si ce n'est pas trop loin ! |
Par dilou : le 02/03/15 à 12:40:13
Par Plush : le 02/03/15 à 12:49:47
Dire merci | Oui c'est plutôt chambre d'hôte, en effet Ah oui gites de france j'y avais pas pensé ! C'est pas que c'est très "compliqué" à trouver, mais si on met une région entière, ça sort beaucoup de trucs "loin" du trajet, une ville c'est restreint... Puis je demandais aussi pour savoir si certains d'entre vous connaissaient des bonnes adresses |
Par dilou : le 02/03/15 à 12:50:20
Dire merci | Je t'ai mis un lien |
Par Plush : le 02/03/15 à 12:52:09
Dire merci | Oui oui, je regarde en même temps merci Dilou Message édité le 02/03/15 à 12:52 |
Par Plush : le 02/03/15 à 13:27:52
Dire merci | Alors sur ton lien Dilou je trouve pas trop de chambre qui me plaisent plus que ça (et je pense qu'elles plairaient pas à mon homme surtout ) Sur gîte de france par contre on peut mettre pas mal de critères, et ça sort 1 ou 2 trucs sympas ! Du coup je vois qu'en cherchant sur Corrèze ou Dordogne, en gros, ça fait quasiment zéro détour, donc je recentre par là... Je zieutte Leboncoin aussi, mais on peut pas cocher que chambres d'hôtes, y'a autant les gîtes, qui du coup ne sont pas loués pour 1 nuit... |
Par casimir : le 02/03/15 à 13:37:59
Dire merci | moi je me poserais même pas la question si vous êtes pas 50 , pas besoin de réservé trouve a couche pour une nuit loin des lieux très touristiques c'est pas très compliqué surtout hors période de rush (Aout) |
Par Plush : le 02/03/15 à 14:05:54
Dire merci | C'est pas faux, mais bon on préfère avoir la destination à l'avance, pour pas se prendre la tête à trouver quelque chose sur place. Et en réservant on sait ce qu'on trouvera comme prestations |
Par Erzebeth : le 03/03/15 à 10:16:41
Dire merci | si vous êtes pas 50 , pas besoin de réservé C'est comme ça qu'on a régulièrement des gens en galère d'hébergement qui arrivent à l'office de tourisme. Méfiance quand même quoi... |
Par casimir : le 03/03/15 à 10:36:28
Dire merci | erzebeth personnellement quand on cherche un hébergement dans un lieu touristique on va a l'office de tourisme en premier lieu si il est ouvert et qu'il y a des gens c'est pas un peut leur métier de renseigner sur l'offre touristique de la ville ça s'appelle pas une galère d'hébergement mais juste un recherche d'hébergement |
Par Erzebeth : le 03/03/15 à 10:53:17
Dire merci | Non mais évidemment que je sais faire la différence entre les gens qui cherchent un hébergement et ceux qui sont en galère. Je te parle bien de gens en galère d'hébergement. "on n'a pas réservé, on pensait que c'était pas nécessaire, et tout est complet, on a nulle part où passer la nuit. Trouvez nous quelque chose." Ca nous arrive régulièrement, et quand tout est complet, ben tout est complet. Donc ce qu'on trouve, ça va être plus loin, forcément (pour nous ça veut dire plus dans les terres et pas en bord de mer). |
Par faust : le 03/03/15 à 17:54:09
Dire merci | si vous êtes pas 50 , pas besoin de réservé C'est comme ça qu'on a régulièrement des gens en galère d'hébergement qui arrivent à l'office de tourisme. Méfiance quand même quoi... heu, je réserverais quand même. Je suis dans une région touristique "sans plus" mais les chambres d'hôtes qui sont en face de chez moi affichent souvent complets..... Souvent des personnes qui s'arrêtent pour la nuit pour un trajet Paris (ou Lille ou NL ou GB) vers le sud de la France. |
Par Plush : le 03/03/15 à 18:03:38
Dire merci | Oui de toute façon on préfère réserver... On est pas très aventuriers |
Par casimir : le 03/03/15 à 19:55:32
Dire merci | perso j'ai jamais réservé et même prês de la mer en corse ou a nice on a trouvé a se couché en Juillet Alors en plein milieu de nulle part comme sur la carte de @plush ça me semble tout a fait jouable ceci dis effectivement faut avoir un peut l'esprit aventuriers |
Par manole : le 03/03/15 à 20:02:00
Dire merci | Je reserve rarement, et dans 95% des cas, ça va. Mais il m'est aussi arrivée de dormir dans la voiture. Moi ça me derange pas outre mesure, à chacun de voir si le risque est acceptable. |
Par Erzebeth : le 03/03/15 à 20:19:31
Dire merci | Ben je ne dis pas que c'est pas faisable, mais je dis juste qu'il faut quand même s'attendre dans ce cas à l'éventualité de ne pas forcément trouver... où alors pas forcément là où on visait. (il m'est arrivé d'envoyer les gens à 20 bornes de là, dans les terres, pas le choix, plus rien en bord de mer). Quand tu as des gens qui arrivent le 15 août dans une station balnéaire et qui sont étonnés que tout soit complet... comment dire... |
Par casimir : le 03/03/15 à 20:36:26
Dire merci | erzebeth oui mais la on est loin de cette configuration perso on a jamais réservé mais on est jamais partie au mois d'aout |
Par Oc : le 03/03/15 à 21:38:56
Dire merci | sauf qu'en plein milieu de nul part, tu n'y vis pas et tu as une conception des choses complétement hors normes Casimir, c'est désolant donc oui Plush veut réserver et elle fait bien Juin c'est le début de la saison touristique chez "moi" (limousin/auvergne) t'as donc tout intéret à réserver dés maintenant mais comme tu crois mieux savoir que les gens qui y habitent, vas y continue ton délire |
Par casimir : le 03/03/15 à 21:45:15
Dire merci | oc non je n'y vit pas au milieu de nulle part .. mais j'y ai parfois loger car je sors de mon chez moi ..parfois pour plus d'une nuit et que j'ai donc pas mal sillonné la France sans jamais réservé et sans jamais avoir fait chou blanc on est même partie en Espagne comme ça ou en corse (je le sentais très moyen la corse en juillet a la sauvage et ça a été sans pb) je dis c'est faisable et personnellement vue la période et le lieu ça me parait sans risque vu que plush ne tiens pas a un hébergement a un endroit précis mais ça reste un avis puisque @plush dis qu'elle le sens pas c'est un peut son avis qui compte plus que le mien ou le tiens |
Par Plush : le 04/03/15 à 08:53:32
Dire merci | Alors on a trouvé celui-là : Lien qui a l'air top, et pile sur le trajet... hop ! réservé pour l'aller Reste le retour, on continue à chercher ! Pour le débat réserver/pas réserver... la question se pose vraiment pas, on réserve, c'est plus sûr |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous