Tondeuse pour chiens : quelle marque ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 03/03/15 à 23:08:24
Dire merci | Je cherche quelque chose de fiable, de bonne qualité, de solide et conçu pour un usage assez régulier pour ne pas dire fréquent... Mais la question est la suivante, quelle marque prendre ? J'hésite entre Oster, Andis et Heniger... Si vous avez d'autres marques à me suggérer qui peuvent rentrer dans mes critères je suis preneuse Merci par avance ! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par al : le 03/03/15 à 23:12:01
Dire merci | oster pas mal la plupart des cliniques vétérinaires sont équipées d'aesculape |
Par crazyofhorse : le 03/03/15 à 23:14:08
Dire merci | Aesculap a l'air en effet bien réputé (et conseillé dans la plupart des cas) mais le prix pique un max |
Par 4patt : le 03/03/15 à 23:25:57
Dire merci | Oster c'est très bien mais prendre une asser puissante si c'est pour tondre autre chose que du caniche. Perso avec la mienne il m'est meme arrivé de finir mes chevaux en cata car les peignes de la grosses avaient lâché. Par contre faut reaffuter derrière. Mais c'est vraiment de la bonne cam, la mienne a 10 ans et elle commence a etre un peu vieille dans le sens ou elle fait du bruit et chauffe plus vite mais il faudrait que je l'ouvre entièrement pour la nettoyer je pense |
Par crazyofhorse : le 03/03/15 à 23:31:02
Dire merci | 4patt : je cherche un modèle de tondeuse polyvalent, tout pelage, toute longueur, toute épaisseur... J'ai eu plusieurs accessoires de chez Oster et j'aime bien la marque en général mais j'aimerais essayer de pas me planter ! |
Par tite lizou 723 : le 03/03/15 à 23:44:09
Dire merci | Oster ici pour Persans et Shih-tzus |
Par crazyofhorse : le 04/03/15 à 00:03:44
Dire merci | Tite Lizou : quelle modèle ? |
Par 4patt : le 04/03/15 à 08:16:27
Dire merci | Ben moi je te propose pas le modèle de la mienne d'abord parce qu'elle a 10 ans donc depuis il y a largement mieux Mais ensuite car je ne m'en souviens plus. Elle m'avait coûté dans les 300 euro. Avec je tondais ma chienne 2 fois par an Et parfois mon male ou mes chattes lors d'invasion de puce. J'ai tondu 2 chevaux mais ensuite il faut reaffuter les peignes alors qu'avec les chiens............ Je m'en sert de finition pour les chevaux aussi c'est pratique C'est une très bonne marque je trouve, de toute facon en tondeuse il faut prendre de l'allemand ils sont vraiment imbattable |
Par Vanessa14 : le 04/03/15 à 08:45:06
Dire merci | tite lizou 723 oui tu as un modèle à conseiller, il m'en faut une pour tondre Saphir au printemps rempli de noeud in-démelable |
Par tite lizou 723 : le 04/03/15 à 09:58:03
Dire merci | Le modèle de la mienne à aussi une 10ene d'années donc il ne doit plus se faire Vanessa : ouuu pas bien d'avoir laissé s'installer les nœuds et tu vas galérer à tondre, y a pas plus dur pour une tondeuse que le poil de chat (très fin et dense)...pour te dire j'ai mis 1h à faire celui qui a le moins de poils...et 2h30 avec de l'aide pour la plus grosse fourrure...et sur un poils propre ET sans nœuds!!!quand tu as des nœuds ça compliqué par 3 la tâche car la tondeuse bourre Message édité le 04/03/15 à 09:58 |
Par Vanessa14 : le 04/03/15 à 10:36:19
Dire merci | ARF d'accord super .... ben oui je sais mais cet hiver il à fait un poil de folie et moi avec la bourre au taf pas pu le brosser + d'une fois par semaine Et là si j'essaie de dêmeler ses noeuds il gueule , feule et essaie de griffer alors j'ose pas insister , il est truffé de noeud , la cata ... seul moyen d'espérer venir à bout de ses noeuds serait de tondre . Ben même si je dois y passer 3h tant pis mais là y'a plu le choix. Je sais pourquoi je ne veux PLUS de bestioles à poil long !! trop contraignant !! |
Par tite lizou 723 : le 04/03/15 à 12:22:29
Dire merci | Emmènes le chez un toiletteur qui rasera |
Par crazyofhorse : le 04/03/15 à 19:40:50
Dire merci | Vanessa : si ton chat se laisse bien baigner et est patient, un bon bain à l'huile démêlante devrait venir à bout de tes noeuds, testé et approuvé sur un Afghan dans un état plus que déplorable par une collègue à moi... Avant de le mettre au bain tu démêles du mieux que tu peux ! Sinon pour atteindre les noeuds à la base tu peux essayer à l'aide du ciseau a effiler si tu en as mais attention, de bonne qualité ou tu peux "blesser" la peau de ton chat... |
Par crazyofhorse : le 04/03/15 à 19:41:37
Dire merci | Après tondre (surtout court), j'émet beaucoup de réserve, la qualité du poil va obligatoirement en prendre un coup |
Par Vanessa14 : le 04/03/15 à 21:15:56
Dire merci | Merci du conseil les filles ? Le toiletteur j'y avais songer, c'est sûrement ce que je vais faire en faite , ce sera plu simple je crois |
Par 4patt : le 04/03/15 à 21:37:49
Dire merci | Alors j'ai tondu plusieurs fois mes chattes j'ai bataillé 2 ans de suites avec une invasion de puce donc tout ce qui avait des poil y est passé et tout le monde a la chaine Aujourd'hui les 3 ont des poils magnifiques alors certe c'est des croisés porte et fenêtre, mais elles ont le poil super doux mega brillant, fournit. Bref zéro difference entre avant et après. Pareil sur mes chiens. Perso avec ma moser je tond mes filles sans problème même les noeuds elles les coupes sans problème......jen ai sur mes chiens et mon male a un sous poil très fin et mega chiant Je pense qu'elle doit avoisiner les 80 watts en puissances. J'ai 3 jeux de peignes du 3, du 5, et du 7 payé 450 euro a l'époque Franchement elle démarre toujours au quart de tour, par contre elle fait du bruit et chauffe plus vite mais je suis quasi certaine que c'est de ma faute j'aurais dut mieux l'entretenir. |
Par crazyofhorse : le 05/03/15 à 00:16:35
Dire merci | Le souci de la tonte c'est que selon l'animal c'est le loto... Le poil peut repousser frisé, feutré et etc... Voilà pourquoi j'ai longuement hésité à tondre mon Chow l'été sans jamais le faire car si il perd la qualité de sa fourrure j'en deviendrais malade Les terriers qu'on tond par exemple, le poil repousse moche et il perd de sa dureté, rien a voir avec un chien qu'on épile... |
Par tite lizou 723 : le 05/03/15 à 01:00:18
Dire merci | Sur les Persans zéro différence de qualité de fourrure après tonte |
Par 4patt : le 05/03/15 à 06:33:35
Dire merci | Crazy on met sa sur le dos de la tonte mais peut etre que l'alimentation est a incriminé aussi voir l'état psychologique du chien qui pourtant parait heureux !?!? Moi j'ai toujours eu un doute sur cette theorie car pourquoi cela serait le cas uniquement sur les chiens et les chats et pas les autres animaux tel que nous, les chevaux etc........ |
Par Vanessa14 : le 05/03/15 à 09:00:10
Dire merci | ben sur les CKC la tonte leur fusillé le poil, sa le rendait laineux, épais et plus souple . Après pour le persan je sais pas ... mais tite lizou 723 à du recul sur la question je pense |
Par tite lizou 723 : le 05/03/15 à 09:04:15
Dire merci | Oui...pas mal de recul en effet |
Par crazyofhorse : le 05/03/15 à 11:22:21
Dire merci | Le poil du chien composé en réalité de 2 natures est un poil complexe qu'on ne peut en aucun cas comparé à celui du cheval Ni même à celui du chat d'ailleurs... Mon Chow est tondu régulièrement à ras sous le ventre car c'est un chien castré donc pas d'expos possible et franchement, quand le poil repousse il est juste dégueulasse, fin, terne, rêche... J'ai une amie qui a 2 Foxs Terriers et qui fait avec des concours, depuis qu'ils sont tout petits jamais personne a posé sur eux le moindre ciseau ou la moindre tondeuse, tout est fait par trimming (même le bas des pattes) et franchement, j'ai beau ne pas aimer ce type de chien, force est de constater que leur poil est splendide Et a contrario j'en connais un de Fox ou le toiletteur épile juste le dos et tond le reste par soit disant facilité dont le museau et la tête, bah le poil est mou (dommage pour un poil dur), tombant et lors des expos faut lui mettre de la craie pour faire ressortir sa couleur |
Par 4patt : le 05/03/15 à 12:26:36
Dire merci | Mouai je sais pas mon male a le poil asser proche des ckc et après une tonte oui il est très long a retrouver sont 2 eme poil en l'état, bien 1 an mais sa revient comme a l'origine Idem pour ma croisé siamois |
Par crazyofhorse : le 05/03/15 à 12:33:45
Dire merci | 4patt : tu as l'impression que son poil est comme à l'origine mais c'est faux, malheureusement... Regarde un York qui a jamais eu le moindre coup de ciseaux ou de tondeuse, même à un âge avancé le chien sera encore noir et feu avec de jolis contrastes... A l'inverse, regarde un York qu'un toiletteur juge nécessaire de couper au ciseaux ou à la tondeuse, il est grisonnant à même pas 3 ans et perd sa couleur très rapidement, plus de contraste, la couleur s'uniformise pour donner ce gris infâme... Les gens vous diront alors, et ma mère en fait partie, que c'est à cause de l'âge, complètement faux |
Par tite lizou 723 : le 05/03/15 à 12:36:11
Dire merci | Sur les Shih-tzu en revanche oui le poils de repousse n'est pas pareil |
Par crazyofhorse : le 05/03/15 à 12:36:46
Dire merci | Après chacun son avis et son point de vue sur le sujet, depuis que j'ai sympathisé avec une handler qui exerce à l'internationale sur toutes races j'en apprend énormément sur le toilettage et j'adore ça d'ailleurs donc simplement pour Vanessa, attention si tu décidés de tondre complètement ton chat, ça peut "bien" repousser comme pas du tout C'est à ne pas faire à la légère contrairement à ce que tout le monde croit... |
Par 4patt : le 05/03/15 à 13:04:41
Dire merci | Crazy exactement pareil même la couleur sauf que c'est plus long je t'assure, après j'ai tondu peut être 3 fois en 14 ans Pour le york je ne suis pas d'accord car j'ai un exemple flagrant celui qu'avait mon copain qui ne sait même pas que les toiletteurs existe et il est bleu acier enfin était c'est le vrais york a qui ont a jamais rien fait de sont poil et de lui tout court d'ailleurs, par méconnaissance et c'est aussi avec lui que je me suis demandé comment les proprio de york d'expo faisaient pour que les poil de leur chien soient aussi long parce que le jazz ressemblait bien a un pur rattier pour le coup avec sa dégaine Message édité le 05/03/15 à 13:04 |
Par 4patt : le 05/03/15 à 13:08:11
Dire merci | Par contre je ne dis pas que s'est faux mais juste sue cela me parait bizarre que cela ne soit lié qu'a la tonte, je pense quand même que l'alimentation et l'état psychologique, doit jouer un peu sont rôle la dedant aussi |
Par Vanessa14 : le 05/03/15 à 15:37:35
Dire merci | BOF mon chat si sa repousse mal m'en fiche il fera jamais de concours, et c'est un vieux chat (14ans) sa changera rien , hormis qu'il sera débarrassé de ses noeuds et moi moins de corvée de brossage aux beaux jours :-p |
Par crazyofhorse : le 05/03/15 à 17:03:34
Dire merci | Alors dans ce cas, fonce |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous