Transport Ile de France - Navigo ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Dory : le 04/03/15 à 12:12:03
Dire merci | Hello, Besoin de vous car je vais bosser sur Paris 8. Mon employeur prend en charge une partie du transport. Par contre, en bonne provinciale qui débarque à Paris, je comprend rien aux Tickets/abonnements et l'agent SNCF ne m'a pas été d'une grande aide sur ce coup là... Ce serait pour faire "La borne blanche" (hors zone) jusqu'à "Chatelet les Halles"avec le RER D, Puis "Chatelet les Halles" - "Paris Saint Lazare" via metro 14. Tous ça 5 allers/retours par semaine. Sachant que mon emploi du temps suit les congés scolaires. Bref, c'est quoi le moins cher pour vous/Plus avantageux pour vous ? Merci de votre aide ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par CaroDadou : le 04/03/15 à 13:54:02
Dire merci | Salut Dory Tu parles à une connaisseuse on m'appelle RATP Déjà Châtelet - St Lazare c'est Paris intra muros donc zone 1-2, la Borne Blanche c'est hors zone, pour jusqu'à la limite de l'Ile de France il faudra que tu prennes un abonnement (mensuel ou annuel) pour la zone 1 à 5 Voir tarifs ici : Lien Ensuite en complément il faudra prendre un abonnement TER de la dernière gare d'Ile de France à ta gare de destination a priori.... |
Par Maevan : le 04/03/15 à 14:03:50
Dire merci | Surtout que zone 1-5 ça passe à 70 euros en septembre ! Et je crois que la Picardie fait un abonnement pas cher du tout (genre 10&euro, mais faudrait demander à des picardes pour être sure. |
Par CaroDadou : le 04/03/15 à 14:26:05
Dire merci | 70 euros ? C'est ce que je paie pour un mois de zone 1-2 en Paris intra muros, à mon avis zone 1 à 5 c'est beaucoup plus cher ! |
Par casimir : le 04/03/15 à 14:28:31
Dire merci | carodadou ça va passer a 70 e quelque soit les zones cadeau du conseil régional |
Par CaroDadou : le 04/03/15 à 14:29:22
Dire merci | C'est une blague ? |
Par dagob26 : le 04/03/15 à 14:30:54
Dire merci | Non c'est vrai ils vont faire le même tarif pour le navigo quelque soit la zone |
Par CaroDadou : le 04/03/15 à 14:32:43
Dire merci | Oui mais y'a par zone, et de de zone X à zone Y, que les tarifs pour chaque zone soient les même ok, mais de zone X à zone Y genre de 1 à 5 à mon avis ça ne sera pas le même tarif, non ? |
Par Maevan : le 04/03/15 à 14:37:06
Dire merci | Sisisi Moi là je paye 115 € pour zone 1-5 et en septembre 70 (ou 75)€ ! |
Par CaroDadou : le 04/03/15 à 14:54:12
Dire merci | C'est génial |
Par Maevan : le 04/03/15 à 15:00:33
Dire merci | C'est clair ! Vu le prix des tickets unitaires... Et en plus; plus de problèmes de franchissement de zone ! (Genre tu vas en zone 4 et t'as un abonnement zone 1-2, tu dois payer ton aller-retour sur un tarif 1-4 et non 3-4, parce que tu dois composter ton ticket. ) |
Par stephy92 : le 04/03/15 à 15:21:24
Dire merci | Si tu restes sur le RER, il te faut juste un passe Navigo 5 zones. Par contre, il serait peut être plus intéressant pour toi de partir d'Orry par le TER Picardie (en terme de gain de temps), dans ce cas il faut prendre un abonnement au TER Picardie. C'est ce que j'avais quand je travaillais sur Paris : TER + Navigo zone 1-2. Par contre si le Navigo a un prix unique maintenant, ça te rajoute en effet une certaine somme en passant par le TER... |
Par Dory : le 04/03/15 à 18:03:52
Dire merci | stephy92 j'ai pensé à prendre le TER mais voilà ce que ça donne comme trajet : La borne blanche -> Gare Orry/Coye (RER D) Gare Orry/Coye -> Gare du Nord (TER) Gare du Nord -> Haussman St Lazare (RER E) 10 minutes de marche En faisant le trajet que j'ai donné au dessus, je mets 50 minutes (testé), je n'ai qu'une correspondance et j'arrive pile devant mon boulot. Mais le pass navigo, ça va fonctionner si je suis hors zone ? Faut que je fasse des calculs. |
Par Maevan : le 05/03/15 à 09:38:10
Dire merci | Oui, grosso modo le pass navigo c'est une clé pour ouvrir les portiques. Après ce que je ne sais pas c'est comment se passe le franchissement de la limite IDF. Avec un RER tu limites ce risque, car dès qu'il s'arrêtera dans une gare IDF tu sera couverte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous