PV, dégoutée, c'est mon 1er ^^
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar lisanka : le 04/03/15 à 15:13:46
Dire merci | Pff mauvaise surprise ce weekend, j'ai reçu mon 1er PV youpiii! Et pourquoi hein? Me suis garé 2min top chrono (sans exagérer!) à cheval sur le trottoir en face de chez moi pour déposer mon chien à l'appart Alors oui j'ai coupé la route, mais il y avait persoooonne Enfin je suppose que c'est ça, je n'ai eu aucun papillon sur mon pare-brise ce que j'aurais préféré parce que ça date du 19 février j'ai cogité longtemps avant de savoir ce que j'avais pu faire de mal ... Bref, je suis dèg |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par army : le 04/03/15 à 15:19:21
Dire merci | Faut un début à tout Y'a un mois, je me suis faite flasher 2 fois en 20 minutes... tous ça pour arriver plus vite au salon du cheval |
Par lisanka : le 04/03/15 à 15:21:16
Dire merci | Outch! nan la vitesse je suis assez attentive mais bon ça peut arriver quoi ... en tout cas je le fais pas volontairement. Bon il y a pire pour un pv, 17 euros et c'est réglé mais bon ça me fait ch*er quand même |
Par sheytana : le 04/03/15 à 15:23:16
Dire merci | Moi je les compte même plus mes PVs |
Par noize49 : le 04/03/15 à 15:24:45
Dire merci | Je compatis, j'ai eu mon premier PV après quasi 10 ans de permis avec une voiture de société. Excès de vitesse sur une départementale, vitesse retenue : 93 km/h. La veille j'avais fait une belle intox alimentaire, j'avais passé ma nuit à vomir mais impossible d'annuler mon déplacement professionnel car réunion prévue depuis longtemps avec 2 collègues et des élus locaux sur un sujet très chaud. Bref j'étais pas attentive et j'ai eu le pied trop lourd au mauvais moment. Un peu dégoûtée vu que normalement je fais super attention à ma vitesse mais ça reste une simple amende. En espérant que la prochaine soit dans plus de 10 ans également |
Par mon quidam : le 04/03/15 à 15:30:16
Dire merci | C'est bizarre qu'ils n'aient pas mis le motif et le lieu sur le PV... |
Par tyoc : le 04/03/15 à 15:49:16
Dire merci | je n'ai eu aucun papillon sur mon pare-brise PV à la volée (youpi ) Lien C'est bizarre qu'ils n'aient pas mis le motif et le lieu sur le PV.. Pas faux. Me semble que ce sont même des mentions obligatoire pour que le PV soit valide. Pour éviter toute contestation, l'avis de contravention doit mentionner de manière claire et lisible : le numéro de matricule de l'agent ou son nom et l'indication de son service, la date, l'heure, le lieu et la nature de l'infraction (ou l'article du code de la route ou de l'arrêté municipal s'y référant), le montant de l'amende forfaitaire, l'identification du véhicule par son numéro d'immatriculation et éventuellement sa marque, l'indication que l'infraction commise entraîne un retrait de points (même si le nombre précis n'est pas indiqué) ainsi que l'existence d'un traitement automatisé de ces points et la possibilité d'exercer un droit d'accès. |
Par lisanka : le 04/03/15 à 16:01:12
Dire merci | J'ai le lieu et le motif, "stationnement sur le côté gauche d'une chaussée a double sens en agglomération" Donc la en fait je me rend compte à l'instant que ma boulette c'est juste de m'être garé en bas de chez moi sur une place prévue mais dans le mauvais sens (j'ai du couper la route pour m'y mettre, donc j'aurais du faire un demi tour pour me garer dans le bon sens ) Pfff c'était juste histoire de me casser les pieds en fait, il n'y a pas de ligne blanche au sol pour séparer les deux sens et il n'y avait personne quand j'ai coupé évidemment du coup je pensais pas que c'était interdit (d'autant plus que dans ma rue beaucoup de gens se garent comme ça???) Message édité le 04/03/15 à 16:01 |
Par lisanka : le 04/03/15 à 16:00:19
Dire merci | Et pv à la volée oui c'est sûrement ça, j'aurais bien aimé un papier histoire d'être sur du pourquoi je l'ai et aussi parce que la mauvaise surprise dans la boîte aux lettres ça ne fait pas très sérieux ... |
Par Luna74 : le 04/03/15 à 16:13:16
Dire merci | Pppfff ça me dégoute, tu fais ça 1 fois et en plus 2 min tu te fais chopper (pas de bol, faut qu'ils passent là a ce moment là) et y en a qui font n'importe quoi et eux ils ont jamais rien C'est pour ça que je fais hyper attention, même si je dois marcher ou perdre du temps, je préfère bien me garer et respecter les limitations, parce que le jour ou je fais LA connerie, je me ferais chopper c'est sure |
Par lisanka : le 04/03/15 à 16:25:32
Dire merci | Moui, j'habite en "centre ville" (parce que bon c'est petit quand même ^^) TOUS les soirs les kékés sont de sortie, ils grillent les feux rouges, font des queues de poisson, roulent à 90km/h dans la grande ligne droite, la par contre il n'y a jamais personne et moi je suis garée dans ma place, mais dans le mauvais sens, BAM on me rate pas, moi la hors la loi |
Par casimir : le 04/03/15 à 16:34:36
Dire merci | se garer dans le mauvais sens ça oblige a traverser la chaussée c'est pourquoi c'est interdit je trouve que beaucoup de gens semble l'oublier voir l'ignorer pas de chance si ça a été un arrêt minute Spoiler
ça coute cher ce type de prune ?
|
Par choupifresh : le 04/03/15 à 16:41:13
Dire merci | T'as attiré l'attention.. Comme tu te garais trop bien tout le temps, ils ont remarqué direct quand t'étais a l'envers J'ai toujours eu de la chance (pour l'instant) Apres a chaque fois que j'ai failli avoir un pv c'était en zone bleue et où je dépassais le créneau horaire de genre 2 minutes. Et j'arrivais toujours au moment où le flic étant devant ma voiture. Mode chien battu et de "j'vous en supplie monsiiiiiieur" J'avais rien du coup Mais bon c'est sure que c'est quand tu décides de pas respecter un petit truc que t'as le Pv, alors que t'es réglo tout le temps. Dès que j'essaye pour gagner du temps de me garer mal, je croise une voiture de flic, du coup je fais rien |
Par lapatateuh : le 04/03/15 à 17:26:29
Dire merci | Apres; je te promets tu ne les compteras plus. |
Par polache : le 04/03/15 à 17:33:11
Dire merci | ah ben ca! Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu l'honneur d'avoir ma plaque d'immatriculation affichée en grand sur l'autoroute. J'étais en train de doubler des pignoufs qui roulaient sur la voie du milieu....Et quelqu'un est arrivé plein balle derrière moi, m'a collé au cul... Je déteste ca, j'ai accéléré juste pour doubler les 3 voitures et PAF, pile à ce moment la je me suis faite avoir. Alors que j'ai toujours le limitateur de vitesse....grrrr... |
Par lisanka : le 04/03/15 à 17:38:32
Dire merci | Ça m'a servi de leçon, je me garerais plus à l'envers mais bon le temps de faire le tour la place est prise quoique maintenant que la ville est en zone bleue il y a beaucoup moins de monde! d'ailleurs ma rue y est aussi, mais ça pour le coup je suis pas contente du tout et le disque je le met quand j'y pense, pas envie de me garer loin surtout qu'on a déjà essayé de me forcer ma vieille voiture je l'isolerais pas je préfère me prendre un pv ... Polache mon chéri quand on lui colle aux fesses il fait exprès de ralentir on déteste ça! |
Par Oc : le 04/03/15 à 17:50:11
Dire merci | les PV à la volée y'en aura de plus en plus comme il y aura de moins en moins d'arrestation en bordure de route pour excès de vitesse les seules choses où on aura encore des contacts avec les flics ou les gendarmes c'est pour l'alcoolémie et les drogues.... |
Par DQR33 : le 04/03/15 à 18:18:59
Déconnecté Dire merci | Il est interdit dans le code de se garer à contre-sens ? Je sais que c'est la cas en Belgique, mais en France... Ceci dit, je ne le fais jamais parce que je juge ça dangereux. Au fait, ne rigolez pas de ma question, j'ai passé mon permis en 64 et on ne se posait pas la question ! En 50 ans de permis, voyons voir... Ben 2 PVs ! J'ai eu beaucoup de chance ! Mais je ne suis pas l'abri... |
Par jcd : le 04/03/15 à 18:28:55
Déconnecté Dire merci | pour moi, rien ne t'interdit de te garer à gauche s'il n'y a pas de ligne blanche CONTINUE |
Par casimir : le 04/03/15 à 19:03:35
Dire merci | Voici l'article R417-1 du Code de la Route : "I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes : 1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ; 2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ; 3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe." |
Par Oc : le 04/03/15 à 19:11:41
Dire merci | en agglomération, on considère qu'il y a bande blanche partout sauf en sens interdit où c'est une voie unique donc oui couper la voie pour aller se garer de l'autre coté, c'est interdit au code de la route, donc la prune qui va bien ! |
Par lisanka : le 04/03/15 à 19:27:10
Dire merci | Mon pv aura servi à se mettre au point sur le code au moins ^^ |
Par jcd : le 04/03/15 à 19:45:49
Déconnecté Dire merci | ok j'ignorais ça; peut-etre bien une prune d'évitée |
Par sheitane : le 04/03/15 à 22:13:54
Dire merci | je l ignorais aussi jusqu a ce que je me prenne une prune... au bout d un an de permis, j ai pas duré longtemps sans pv |
Par casimir : le 05/03/15 à 10:07:48
Dire merci | @oc rien a voir avec une ligne blanche relis l'article du code de la route ceci dis si j'ai bien ciompris l'artiche la mairie peut décider de sortir un arrété qui autorise le parking a contre sens |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous