Forum cheval
Le salon de discussion

Boite Emails

Sujet commencé par : Basque - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Basque : le 04/03/15 à 19:29:05

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Un petit conseil s'il vous plait.

Mon fournisseur Internet est Orange
mes Emails arrivent sur ma boite Orange et sur Thunderbird.

Je n'aime pas thunderbird, pas assez rapide et pas très convivial (enfin c'est mon opinion)

J'ai la possibilité d'installer Outlook (comme au boulot) j'aime beaucoup.

Ma question : si j'installe Outlook, vais-je conserver mes emails précédents ?

Merci d'avance

Basque

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 20:03:39

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben oui, tu fais un renvoi de ta boîte orange vers ton Outlook, et voilà.

Par Basque : le 04/03/15 à 20:08:09

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci Kefiretlome, et ça se fait comment ?

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 20:15:38

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, je n'ai pas Outlook.
Mais je sais que ça se fait. Faut voir comment fonctionne Outlook (au boulot j'ai Lotus, connais pas Outlook), et paramétrer la messagerie pour qu'elle récupère tes mails sur le serveur mail Orange.
(il s'agit bien du logiciel de messagerie ? pas de Hotmail qui est devenu Outlook.fr ??)

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 20:21:14

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Si tu parlais de anciennement Hotmail, voilà comment on fait :
Lien

Si c'est bien le logiciel, il y a des explications ici : Lien

Par casimir : le 04/03/15 à 20:31:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
euh je suis pas sur que tu va savoir récupérer tes anciens mails dans Outlook

en venant d'un client de messagerie non Microsoft

Par kimimila : le 04/03/15 à 20:56:53

Déconnecté

452 messages

31 remerciements
Dire merci
Sinon, tu peux importer tes données de Thunderbird vers outlook ! ça se fait dans les 2 sens. Dès le premier lancement, il te demande si tu veux récupérer adresses, messages et dossiers.

(La dernière fois que j'ai fait cette manip c'était il y a 2 ou 3 ans)

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 21:00:07

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'on peut.
Mon mari avait ses mails dans son Outlook, et ça fonctionnait.
Autre exemple, je fais partie d'une asso de parents d'élèves, et j'avais fait une boîte mail à laposte.net pour notre service bibliothèque.
La Présidente a voulu s'en servir aussi, et avait paramétré son logiciel Outlook pour les récupérer (mais elle avait fait ça tellement bien que du coup, ça vidait la messagerie laposte au fur et à mesure Elle a corrigé en cochant une case "laisser une copie des mails sur le serveur", un truc du genre).
Elle, de son côté, avait la visibilité des mails (et pouvait en envoyer, répondre, etc...) que nous recevions, directement sur son Outlook, sans avoir à passer par l'ouverture de la boîte mail laposte, et moi aussi je gérais ce que j'avais à gérer niveau biblio, car j'accédais aux mêmes mails via la messagerie normale de laposte.

Donc oui, c'est possibel.

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 21:02:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour préciser, la présidente de l'asso, elle utilisait le Logiciel Outlook.

Et moi, j'ai hotmail (devenu depuis Outlook.com ou .fr), et je faisais aussi un renvoi sur ma boite mail outlok.fr (ce qui fait que je n'ouvrais la messagerie laposte que si je voyais dans ma boîte perso qu'un mail me concernait et attendait réponse. J'aurais pu répondre depuis ma boîte mail, mais je ne voulais pas risquer de voir apparaitre ma propre adresse mail dans ma réponse, seulement celle de l'asso)

Par casimir : le 04/03/15 à 21:23:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome effectivement on peut kimimila a raison

mais tes exemples on rien a voir de produit crosoft vers produit crosoft heureusement qu'on peut sont pas fou chez crosoft

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 21:26:34

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Euh, explique moi où laposte.net est un produit crosoft ?

Par casimir : le 04/03/15 à 21:32:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la poste.net c'est un client web de messagerie juste un outils de consultation de boite mail servie par ..
faudrait bosser a la poste pour savoir sur quel outils est installé l'offre de laposte.net
(lorus notes , webmail , exchange(crosoft ) ou autre encore plus exotique ...)

c'est pas un programme de messagerie que tu installe sur ton pc

Message édité le 04/03/15 à 21:32

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 21:35:12

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, et les mails orange, c'est pareil, ils ne sont pas installés sur le PC non plus.
Quand mon mari avait sa boîte, il était client Orange. Et il avait ses mails sur Outlook (parce que son gars qui lui avait installé son PC avait paramétré le logiciel Outlook pour cela)
Le programme de messagerie, tu lui fais bien récupérer les mails que tu veux, faut juste le paramétrer (mais ça, on sait pas faire, c'est pour ça qu'il avait fait faire par un "pro" )

Par casimir : le 04/03/15 à 21:52:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome oui mais la question de @basque n'est pas récupérer les mails nouveaux ça c'est tout prévu
et c'est assez simple a paramétrer ... pas besoin de sortir de sciences po .. en général c'est expliqué sur les sites des fournisseurs d'accès ..

mais la récupération des archives donc les mails stockés dans ton client de messagerie avec son format a lui
pour les transférer vers un autre client de messagerie

et la ils faut des outils de "conversion"
entre les différents outils de Microsoft Outlook toute version, voir les client web c'est compatible a coup sur
avec des outils plus "exotique c'est moins sur

entre lotus et Outlook par exemple c'est pas simple la capacité de récup des mails archivé

entre Thunderbird et Outlook ça me paraissait pas aller de soit
en faite il y a plein de solution sur le net

Message édité le 04/03/15 à 21:52

Par kefiretlome : le 04/03/15 à 22:34:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ok... J'avoue qu'effectivement, je ne sais pas trop là...
Il me semble bien que quand la présidente de l'asso avait récupéré les mails sur son Outlook, tout était parti là bas, et j'avais d'ailleurs bien râlé, car il y avait des mails que j'avais laissé dans la boîte mail, pour m'y référer plus tard, et ils avient disparu.
Il avait fallu qu'elle fasse une manip (un "back up" un nom comme ça) pour que les mails reviennent dans la boite de laposte, mais le problème, c'est qu'en faisant ça, ils avaient perdu leur date d'envoi originale, et j'avais tous les mails datés du "backup"
Mais bon, ça veut dire qu'elle avait bien récupéré des mails qui dataient d'avant le transfert sur son Outlook....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval