Plante qui aime l'ombre ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina1 personne suit ce sujet
Par Canaille : le 07/03/15 à 17:11:29
Dire merci | Avis aux connaisseurs, je cherche plante, arbustre en tout genre, qui se plaise à l'ombre ! C'est pour planter en pleine terre, orienté plein nord, en Normandie, protégé du vent mais ne verra vraiment pas souvent le soleil si ce n'est jamais ! Je n'ai rien contre les persistants et les conifères en général, bien au contraire ! Merci de vos suggestions |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par igoflo : le 07/03/15 à 17:41:45
Dire merci | Fuschias |
Par djouly76 : le 07/03/15 à 17:57:26
Dire merci | Bambous mais attention à prendre une espèce pas trop envahissante, géraniums phaeum, fougères en tout genre, heucheras, hostas, hakonechloas, astilboides tabularis et pleins d'autre! Niveau arbustes petits fusains supportent moyen mais si un peu de lumière ça peut le faire, hydrangeas, choisya (oranger du mexique) viburnums (pas tous), cornus, rhodo, leycesteria, nandina, mahonia. J'ai tout ça dans mon jardin en haute normandie et ça pousse nickel |
Par csabrina : le 07/03/15 à 18:04:30
il me semble que les hortensias ne sont pas trop exigeants niveau soleil également. |
Par Canaille : le 07/03/15 à 18:17:58
Dire merci | fushias en pleine terre ça le fait ? c'est rustique ? les bambous non lol, le "mur" qui fait ombre est un bardage en bois red cedar, autant dire que si la plante s'en approche de trop mon chéri verra rouge djouly il faut que je regarde à quoi ressemble tout ce que tu cites, je n'en connais pas la moitié hortansias j'en vois beaucoup dans la région, mais je me demande si vraiment pleine ombre ça va ? après c'est pour "combler" une zone coincée entre cloture et garage qui sera trop chiante à tondre, pour éviter l'effet forêt vierge du printemps , les normands comprendront donc je pensais bacher, planter un arbustre et au sol je rajoute des copeaux pour l'esthétique |
Par igoflo : le 07/03/15 à 18:20:45
Dire merci | Il existe des fushias rustiques, J'en ai et ils refleurissent chaque années. |
Par djouly76 : le 07/03/15 à 18:43:14
Dire merci | Tu as combien de mètres entre le grillage et le mur? Oui les hortensias (hydrangeas) supportent bien l'ombre, les rhodo aussi et ils ont l'avantage d'être persistants Fuchsias chez nous c'est pas top top car on a trop d'humidité et ils ne sont toujours un peu moches . Après tu peux mettre un arbuste au fond et des vivaces au premier plan, ou un superbe acer (erable du japon) au feuillage doré et tu plantes des hostas au feuillage bleuté au pied! Enfin bref j'ai plein d'idées mais une photo de ton jardin ça serait top |
Par taraa : le 07/03/15 à 20:32:20
Dire merci | Pour mettre au pied, je trouve les hostas superbes et faciles à maintenir. |
Par Javadul : le 07/03/15 à 21:01:11
Dire merci | En feuillus : l'érable du Japon c'est très chouette car les feuilles changent de couleur avant de tomber. Les azalées sont à tenter (?). En persistants : daphnés et sarcococca sont délicieusement parfumés. Les camélias se plairont aussi. |
Par Canaille : le 08/03/15 à 20:56:34
Dire merci | merci de vos idées ! je ferais une photo cette semaine si j'ai une minute, en fait c'est un "bout de triangle" à combler, un coté c'est une cloture en bois qui nous sépare des voisins, et de leur coté pas mal d'arbres donc bien ombragé de l'autre c'est le mur plain en bardage bois de notre garage |
Par westhani : le 09/03/15 à 10:16:44
Dire merci | le rhodo ou camelia sont des plantes de sous bois donc à mettre à l'ombre et en plus elles sont persistantes c'est pratique. |
Par Anny : le 09/03/15 à 12:26:44
Dire merci | chez moi à l'ombre, j'ai des fuschias persistants, des fougères ( qui sont arrivées toutes seules), des primevères (qui sont aussi arrivées seules) et des anénomes vivaces (ça normalement ça se plait au soleil mais finalement à l'ombre elles n'ont pas l'air mal quand même) et surtout, j'ai une grosse rhubarbe qui semble bien apprécier cette exposition ombragée et humide. |
Par Medina : le 10/03/15 à 15:44:31
Dire merci | je profite de ce post : j'ai la mm question mais pour des plantes en pot à mettre sur le balcon ET non toxiques pour les chats : est ce que celles citées + haut conviennent tout de même pour ces critères ?merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous