Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir la wifi dans studio ?

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par spleen. : le 07/03/15 à 17:41:37

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis un peu "paumée" au niveau d'internet.. Je vais louer un studio au rez de chaussé d'une maison.. A l'étage les propriétaires ont la wifi mais apparemment on ne capte pas la box depuis mon studio (ce n'est pas moi qui l'ai visité).

Comment je pourrais faire pour payer le moins possible tout en ayant un accès ? (je ne cherche pas à télécharger, juste à naviguer.)
- mettre une boite relais depuis la box des proprios ?
- prendre une clé wifi ?
- ouvrir une ligne et prendre un abonnement ?

Je suis un peu perdue dans toutes les infos que je trouve..
J'attends une réponse des proprios pour savoir s'ils captent une hotspot depuis chez eux, type SFR public ou autre, il faut que je discute avec eux aussi éventuellement pour un relais..

Merci pour la novice que je suis !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mimi63 : le 07/03/15 à 18:36:49

Déconnecté

389 messages

9 remerciements
Dire merci
selon ce que tu as en forfait téléphonique et ce que tu veux faire sur le net, tu peux surfer sur le net grace à ton tél sur un ordi

Par spleen. : le 07/03/15 à 22:15:55

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
J'ai un forfait à 9euros avec 100 Mo d'internet.. Il en faudrait combien pour avoir un minimum de performance ?

Par phil50 : le 07/03/15 à 22:28:19

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

100MO ça te donne le volume de données que tu peux transférer dans le mois, ce n'est en aucun cas lié à la performance

Par spleen. : le 07/03/15 à 22:34:31

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
Oui, je sais, mais je ne me rend pas compte de ce qu'il faut pour une utilisation journalière type facebook, mail, news, etc.. si on ne fait pas forcément de téléchargement de films ou autre? Comment on fait pour savoir ce dont on a besoin ?

Par SweetFee : le 07/03/15 à 22:37:00

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
100mo tu ne vas vraiment pas aller loin je pense.

Déjà il faut savoir si les proprio seraient ok pour mettre un relais depuis chez eux (c'est pas dit qu'ils acceptent).
Ensuite:

- Les hotspot, tu peux les avoir gratuitement (les mot de passe circulent facilement). Bon par contre c'est pas hyper fiable (les mots de passe changent, parfois on capte moins bien). Mais c'est gratuit (enfin quand tu profites du système ^^)

- Les clés 3G c'est bien, je ne connais pas les prix. Après si tu consommes beaucoup d'internet, si tu y passes beaucoup de temps je ne pense pas que c'est suffisant.

- Ou louer une box. C'est ce que j'ai, je paye 42,90 et j'ai la box, la télé d'orange, sms/mms illimité, 1h d'appel et 200mo d'internet. Le portable est inclus avec. Avec une box tu es sûre que ça marche et tu as des performances supers.

Il faut voir selon ta consommation, tu te connectes combien de temps par jour? Est-ce que tu regardes des streaming par exemple?

Edit: sur ces liens ça peut te donner une idée de la consommation
http://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-consommation-data-internet
http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/smartphone-comment-evaluer-sa-consommation-dinternet-mobile/

Message édité le 07/03/15 à 22:37

Par phil50 : le 07/03/15 à 22:40:48

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Comment on fait pour savoir ce dont on a besoin ?

normalement, sur ta connexion actuelle on doit te dire combien tu consommes

Par exemple, je sais que moi j'ai consommé 92 MO depuis que je suis connecté (vers 17 heures )

Par spleen. : le 07/03/15 à 22:58:42

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
En fait, jusqu'à ce mois, je n'avais pas internet compris dans mon forfait, je viens juste de changer :/, je n'ai pas idée de la conso... Je ne me sers pas de mon portable pour ça.
Je ne veux pas la télé, et je prend mon logement seulement pour 6 mois, donc pas quelque chose avec un engagement non plus.. 40 euros, ça va me faire trop cher pour mon budget .

Globalement, je pense que j'utiliserais quelque chose comme 2h d'internet par jour, sur 5 jours par semaine environ.. Je pense demander pour un relais du coup, et si non, voir pour une clé..

Par kmille1405 : le 07/03/15 à 23:38:02

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as quel téléphone ? un forfait avec internet ?
Parce qu'il est possible de se servir de son portable pour avoir internet, c'est ce que je fais quand je suis en déplacements.

Le téléphone capte en général assez bien le wifi ou 3G, etc... , il suffit que je le branche au pc, et dans les paramètres, que j'active 'partage connexion et point accès mobile". Ca marche très bien, mon homme arrive même à jouer en ligne sans trop ramer !

Et avec un forfait à 20€ pour internet illimité + sms/mms + appels illimités, ca peut être intéressant dans ton cas ... à condition de ne pas etre dans le fin fond du monde . Après ça dépanne bien de temps en temps, je sais pas si au quotidien se serait très pratique

edit: je laisse le message au cas où, mais j'ai mis longtemps à le poster donc j'avais pas vu la réponse juste au dessus, désolée

et re-edit: je suis tellement crevée que j'avais meme pas compris le début la conversation qui en parlait déjà je suis à l'ouest, re desolée

Message édité le 07/03/15 à 23:36

Message édité le 07/03/15 à 23:38

Par Mizz_Lescot : le 08/03/15 à 00:29:01

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Quand j'avais un studio, pas internet part du tel (forfait free 19,90 tout illimités) mais je captais un hotspot SFR qui fonctionnait tout le temps.
Generalement on en capte quand même assez souvent .

C'est la seule solution que t'auras en moins cher et assez fiable quand même.sinon changer de forfait téléphone et avoir un téléphone qui fait le partage de connexion mais perso' c'était très lent et ça buguait toujours..

Par paradissbull : le 09/03/15 à 09:58:45

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
il me semble que buygues font une box + télé à 19,90€ par mois

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval