Castration chien, ca change beaucoup ou pas?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Scooper : le 08/03/15 à 18:50:35
Dire merci | Bonjour Jai lu les poste concernant la castration mais ne trouve pas réellement de réponses a mes questions... Je pense très sérieusement a faire castrer Jeko, amstaff Lof de 10mois parce qu'il n'est, je pense, pas intéressant a faire reproduire (pattes avant qui tournent vers l'extérieur, oreilles immenses, monté sur 1000volts, etc...) Ca m'embête de le faire castrer car je rêvais de faire une portée, mais honnêtement je ne m'imagine même pas garder un chiot, alors fait se rendre a l'évidence... Et puis cest beaucoup plus facile de trouver une nounou quand ils sont castrés Mais comment se passe l'après castration? Repos? Soins? Ca change quelque chose niveau caractère? (il est encore bébé donc ne cherche pas les embrouilles avec les males, commence seulement a chercher a monter ma femelle stérilisée et a marquer son territoire, mais très rarement et peu). Il est très dépendant de Futée et hurle a la mort dès qu'on les sépare, ca peut changer quelque chose a ce niveau (on peut toujours rêver ) Et niveau morpho ca change la donne aussi? Édit : Une idée du prix pour un chien de 25-28kg? Message édité le 08/03/15 à 18:50 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par crazyofhorse : le 08/03/15 à 20:31:21
Dire merci | L'après castration y a rien à faire sauf limiter un peu les mouvements du chien surtout les premiers jours... Le mien à garder ses points 10 jours ou 12 jours et après je suis retourné chez le véto les faire enlever, il en a profité par la même occasion pour vérifier la cicatrice... Sur le plan du caractère ça pose le chien, ça le calme et en ce qui concerne le mien, non seulement il s'entend avec tout le monde (mâles, femelles, petits et grands) mais en plus de ça je peux lui mettre n'importe quelle femelle en chaleur sous le nez, il l'esquive et l'évite car le coté entreprenant de la chienne lui fait peur Moi perso je l'ai fais à 7 mois même pas car j'ai un chien réputé pas forcément facile et notamment avec les autres mâles et je voulais un chien passe partout que je puisse emmener avec moi selon mes envies donc j'ai mis toutes les chances de mon coté Et franchement, je ne regrette rien Quand la chienne de la gérante de l'écurie est en chaleur seul le mien à le droit d'y aller car castré et pas intéressé donc pas relou avec elle |
Par 4patt : le 08/03/15 à 20:57:45
Dire merci | Castré un male c'est peu de contrainte. Pour ma part castré il a gardé sa lampiote sur la tete 1 semaine si mes souvenirs sont bon. Les points sont tombé tout seul il y a eu zero complication Niveau tarif moi c'était il y a 13 ans alors sa doit plus etre d'actualité, mais javais payé pour un chien de taille moyenne 180 euro il me semble......mais pas sûr. Niveau caractère ben c'est simple il foutait la merde a 6 mois a l'école du chiot car bastonnait les autres males Après castration il s'est quand meme calmé, il ne bastonne plus que si le chien vient vers lui c'est déjà ca. Sinon les femelles il en a rien a foutre et ne grimpe pas, en parallèle je lui ai appris a vider sa vessie en 1 seule fois, ben qu'es ce que c'est agréable. Et puis pouvoir sortir sont chien sans risquer qu'il saute sur la chienne d'en face car elle est en chaleur y a pas photo. Franchement n'hésite pas c'est quand meme plein de contrainte en moins |
Par Vanessa14 : le 08/03/15 à 22:49:55
Dire merci | J'ai castré mon mâle border terrier ancien étalon de mon élevage à ses 4ans . Sa l'a vachement calmé! Il est moins excité, son caractère est plus cool ( il etait très dominant quitte a nous grogné dessus) , il marque pas son territoire partout ,ne s'interesse plus aux chiennes en chaleurs. Ce qui fait que je peux le trimballer partout comme cet aprem chez une copine ( blueamazone du fofo ) avec sa chienne en chaleur sous le nez sans que sa pose pb ! C'est un avantage très appréciable !je ne regrette pas la castration ! J'ai payé dans les 150e l'opé pour un chien de 10kg |
Par K.Zel : le 08/03/15 à 23:17:23
Dire merci | J'ai récupéré un chien castré il y a quelques années (un sauvetage d'urgence). Une vraie crème très très gentil, mais aussi très dominé. Il se faisait défoncer par mes trois autres (pas castrés) au point que j'ai dû le donner (et il est devenu roi du pays des bisounours où ses proprios lui ont offert... un canapé, normal. ) Je mettais sa gentillesse extrême sur le compte de son tempérament, mais avec du recul, c'était aussi lié à la castration. J'ai fait le comapratif avec ma chienne actuelle qui, une fois stérilisée, s'est beaucoup radoucie, même si elle reste un peu rude, mais c'est la race qui veut ça. Zen, le chien castré portai très mal son nom. Il était monté sur piles, toujours toujours en route, un vrai hystérique. Donc je ne pense pas que ça les calme forcément sur l'énergie, sans doute sur l'agressivité, mais bon, il ne s'agit que d'une seule expérience, je n'en ai pas d'autres. Pour le prix, je ne peux pas te renseigner puisqu'il était déjà castré quand je l'ai sauvé. Sur les soins, le comparatif récent que j'ai est ma chatte, 10 jours de cloche puis retrait des points (avec tentative de meurtre sur le véto soit dit en passant) Rester au calme, surveiller la plaie. ça m'a couté 90 euros, mais je pense que le tarif doit être différent pour un chien. |
Par 4patt : le 09/03/15 à 07:30:00
Dire merci | Kzel castré un chien ne le rend pas dominé, il l'est ou pas naturellement Moi j'ai 1 male et 1 femelle dominante a la maison tout le monde est castré Le male si un autre chien vient le chercher il bastonne directe il ne supporte pas les autres chiens, il les tolères de loin et il protège sa chienne en se plaçant entre l'autre et elle Ma femelle est plus soft elle grogne |
Par Vanessa14 : le 09/03/15 à 09:03:16
Dire merci | Mon mâle était déjà dominant avant castration et il l'est resté mais il est moins bagarreur qu'avant, en revanche si on le chercher couille ou pas couille il bastonnera aussi et il laisse pas un autre chien venir approcher ses femelles il se met entre elles et sautent à la tronche du chien qui tente une approche si je laisse faire (ce que je ne fais pas bien sûr ) |
Par Maevan : le 09/03/15 à 09:36:44
Dire merci | Moi je me demande si castrer Géo l'empêcherai de lécher Faro de temps en temps... Sinon il est adorable par ailleurs ! |
Par Cliona : le 09/03/15 à 09:47:28
Dire merci | Donc je ne pense pas que ça les calme forcément sur l'énergie, Je confirme ce qui est chouette, c'est qu'on peut les amener partout, ils ne seront pas relous avec les chiennes, ce qui est moins chouette, c'est qu'il faut quand même veiller d'un poil plus près à leur alimentation sous peine de les voir se transformer en table basse... mais le rapport Bénéfices/contraintes est très nettement en faveur des bénéfices si vous voulez mon avis |
Par Scooper : le 09/03/15 à 11:58:50
Dire merci | Merci pour toutes ces infos Bon ca me conforte dans l'envie de castrer... Par contre je ne pensais pas que c'était aussi cher j'ai payé 260€ pour stériliser Futée, je pensai bêtement que c'était beaucoup moins cher pour un male car plus accessible... Bon j'espère que ca le calmera pas mal, parce que pour l'instant il nest pas relou avec les femelles ni bagarreur avec les males... Mais s'il pouvait perdre 500volts pour être plus agréable a vivre, ce serait super |
Par Scooper : le 09/03/15 à 11:59:50
Dire merci | Oui le côté table basse me fait peur Surtout qu'il est déjà aux crocs light car ce sont les seules qu'il digère |
Par tyoc : le 09/03/15 à 12:03:05
Dire merci | le côté table basse me fait peur C'est pas systématique non plus. Le chien jaune est castré et il a pas d'embonpoint. La castration ça permet aussi de limiter les risques de soucis santé (prostate, etc...) |
Par Vanessa14 : le 09/03/15 à 12:51:19
Dire merci | Pour l'energie non un chien speed le restera c'est dans son tempérament . Pour l'embonpoint j'ai 4 chiens/ chiennes stérilisées , aucun enbonpoint à déplorer et pourtant ils sont aux croquettes normales en plus pas light !! Suffit de bien doser en prorata, de leur faire faire de l'exercice . Les mien joggent 2fois / semaine hormis la veille dogo. |
Par Scooper : le 09/03/15 à 12:55:51
Dire merci | vanessa14 malheureusement je m'en doutait un peu que ca va pas le calmer côté speed Par contre ca craint sil court/saute avec ses points? Parce que je vois meme pas comment l'en empêcher il saute et court a peine sorti de sa caisse... Idem pour la collerette, il va me retourner ma maison avec ca |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous