Forum cheval
Le salon de discussion

Démissionner ou tenir bon?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par phoeb : le 09/03/15 à 21:37:33

Déconnecté
[je pensais l'avoir mis dans Discussion, si un modo peut me le déplacer, merci d'avance]

Et oui, encore moi...

Pour ceux qui connaissent mon cas désespérant, les choses ne s'arrangent pas avec mon directeur, ça s'envenime même rapidement (et la saison approche...). Sauf que je n'en peux vraiment plus, je craque de plus en plus souvent au boulot, j'ai été voir mon médecin en décembre dernier pour parler de tout ça tellement j'étais mal. Elle m'a prescrit des anxiolytiques, m'a parlé de l'arrêt mais j'avais peur du retour. Sauf que la ça pend au nez.

Dernièrement un petit mail bien salé du directeur sous entendant que je glandais quand il n'était pas la et que je faisais venir les anciens cavaliers (viré avec véhémence) pour discuter. J'ai répondu pour me défendre (quel gros menteur, c'est hallucinant), et aussi pour lui rappeler que les fautes dont il m'accuse sont du à son incompétence...et paf dans les dents.

Le tout juste avant la grosse saison, histoire de bien pourrir l'ambiance un peu plus.

Bref, la je sature, je pleure trop souvent avec la pression que je me mets pour me battre contre certaines choses (contre lesquelles je ne devrais même pas me battre...) et surtout sa pression, là en plus de savoir qu'il attend ma faute, je sais qu'il me flique (et ses chers petits collègues, nos supérieurs, y participent grandement).

Il faut donc que je me barre, mais avec un bpjeps, y'a pas grand chose, et je deviens exigeante (place, salaire etc) et je ne trouve décidément rien qui me convient.

M'est alors venu en janvier l'idée de la reconversion: directrice de centre de loisirs.
Pour cela, j'ai plusieurs options, dont une: l'UCC direction d'ACM.

J'ai donc 2 choix:

Rester à mon poste, pour me faire financer la formation, tout du moins garder le salaire tout le temps de la formation. L'avantage: je garde une partie du salaire, si je me rate j'ai toujours mon boulot, si je l'obtiens j'ai le temps de chercher et trouver une place. Par contre, ça veut dire rester au moins un an de plus, étant donné les dates de formation et certification, et il faut rester 3 fois la période de formation après celle ci (si par ex formation 1 mois, je dois rester au poste 3 mois de plus après...). Sachant que je suis au bord de la rupture, gérer l'arrêt, la formation et surtout le retour...je le sens pas.

L'autre: démissionner. Mais cela veut dire plus aucun revenu, pas d'indemnisation, frais de formation de ma poche, avec tout le reste (formation courte, environ 1,5 mois stage compris, mais étalé sur 6 mois au moins), avec le cheval à charge, un appart en location etc. Et refaire chier mes parents avec ça, même s'ils me prendraient volontiers, voilà quoi...j'ai de l'argent de côté, mais claquer mon pognon comme ça, aie...par contre, je pars direct faire la formation, et une fois bouclée, soit je l'ai et je trouve un poste de direction, soit je ne l'ai pas et j'ai toujours mon bpjeps pour retrouver une place.

C'est un dilemme, un coup à jouer, mais j'attends, j'ai trop attendu, pour rien, la situation s'enlise de plus en plus, ça devient dangereux pour moi, et je n'ai vraiment pas envie de refaire une année de plus comme ça...j'ai besoin de partir, il en va de ma santé mentale...

Ce que j'attend de vous: vos avis sur ces deux possibilités (la formation si vous connaissez, ce qui vous paraît le plus évident, ce que vous choisiriez et pourquoi etc...), une autre idée éventuelle si vous connaissez, et tout ce qui vous passe par la tête (en évitant de trop me démonter, je culpabilise assez comme ça d'en être arrivée la).

Merci d'avoir lu tout ça déjà, et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

Message édité le 09/03/15 à 21:37

Messages 1 à 37, Page : 1

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 21:51:20

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pas simple...
Depuis le temps que tu te plains de ton boulot, ça ne m'étonne pas que tu sois à bout...

Démissionner, c'est ce que ma fille a fait. Poste de management, burn out au boulot, elle a craqué, et est partie en claquant la porte....
Bac +5 mais à la maison depuis un an, pas de boulot, pas d'indemnités...et le moral dans les chaussettes, plus envie de rien, veut se réorienter, mais ne sais pas dans quoi, se dévalorise complètement... ça va un peu mieux maintenant, depuis janvier elle a un petit job en intérim, pas de responsabilités, des horaires de bureau... Mais c'est long, et elle n'arrive toujours pas à se projeter....

Mais elle a démissionné après avoir craqué. Elle a attendu que la ficelle casse....
Et c'est difficile à réparer.

N'attends pas de craquer.
Je ne sais pas si tu as assez de "ressource" pour tenir plus longtemps là dedans, afin de profiter d'une formation tout en étant payée...
Je ne sais pas quoi te conseiller. Je ne suis pas à ta place, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Par phil50 : le 09/03/15 à 21:58:26

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Alors, première question : est-ce qu'il y a du travail pour des directeurs de centre de loisir ?

c'est bête comme question, mais déjà ça impacte tout le reste.

Par phoeb : le 09/03/15 à 21:59:03

Déconnecté
Ressources financières, ça passe, mais ça m'embête de taper dans mes économies comme ça...cela dit s'il le faut ben je ferai.
Pour la ressource mentale, pour quelques petits mois c'est possible, mais pas un an, ni plus...la honnêtement, je pense que ça ne pourra pas durer très longtemps. Mais je ne veux pas me tirer une balle dans le pied en m'engageant dans une formation, et me retrouver en arrêt et foirer la formation...

Merci de ton témoignage en tout cas, courage à ta fille, je m'aperçoit que ça touche tout le monde, études ou pas...c'est hallucinant cette société de m****, comment peut-on en arriver la...y'a vraiment des malades

Par phil50 : le 09/03/15 à 22:01:29

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je ne veux pas me tirer une balle dans le pied en m'engageant dans une formation, et me retrouver en arrêt et foirer la formation...

dit comme ça, la réponse a déjà l'air bien claire dans ta tête non ?

Par phil50 : le 09/03/15 à 22:02:54

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Réponse à ma première question : Lien

"Recrutement et débouchés : Faibles"

Par MILY64 : le 09/03/15 à 22:04:22

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
"C'est un dilemme, un coup à jouer, mais j'attends, j'ai trop attendu, pour rien, la situation s'enlise de plus en plus, ça devient dangereux pour moi, et je n'ai vraiment pas envie de refaire une année de plus comme ça...j'ai besoin de partir, il en va de ma santé mentale..."

Je crois que la réponse est dons ton texte....
Il vaut mieux à mon avis préserver sa santé physique et mentale, même si effectivement ça demande souvent des sacrifices et du temps.
Alors oui, les temps sont durs mais aller au boulot la boule au ventre et sans aucune envie.... j'ai aussi donné à un moment et j'ai démissionné car je n'en pouvais plus et je préférais me préserver que de me pourrir et la vie et la santé pour une boîte qui n'en n'avait rien à faire...
Je pense que tu as déjà pesé le pour et le contre et de toutes les façons, quelle que soit la solution que tu choisiras tu seras obligée de faire des sacrifices. Reste à savoir ce que tu choisis de sacrifier : ta santé mentale et physique ou du temps et de l'argent pour un meilleur poste.
Bon courage à toi, ce n'est jamais facile, mais je pense qu'il faut savoir écouter les signaux d'alerte de ton corps avant d'aller droit au burn out.

Par phoeb : le 09/03/15 à 22:04:31

Déconnecté
Phil: je regarde depuis quelques mois les annonces sur la fonction publique territoriale, et effectivement, ça se cherche. Entre les bafd, bpjeps loisirs tous public et ucc direction d'ACM, y'a de la demande. C'est pour cela que je me dit que j'aimerais tenter ça, sachant que cette ucc m'ouvre les porte à la fois de l'équitation (ça peut beaucoup servir dans un cv et même si un jour j'ouvre ma structure, je pourrai encadrer des séjours et des bafa, y compris dans ma propre structure), et aussi hors équitation (centres de loisir, de vacances, associations d'animation et même d'autres postes dans l'animation).

Le problème avec mon bpjeps c'est qu'il concerne l'équitation, et le tourisme équestre en particulier, le premier n'intéressant pas du tout et le deuxième apportant la touche environnement/plein air.

Par phoeb : le 09/03/15 à 22:10:29

Déconnecté
Phil: ça m'étonnes tient! Ce n'est pas ce que je constate dans les annonces, bon ce n'est pas non plus THE poste du moment, mais les places ont l'air suffisantes en nombre et pas trop moches pour certaines...je vais continuer à regarder les annonces et trouver d'autres sites, histoire de voir.

Mily: effectivement, c'est ce qui plane en ce moment...mais je suis lunatique, j'ai peur de me planter. En même temps, je ne peux rien faire d'autre (je ne veux plus bosser pour 1200€ par mois, faut pas déconner, le lance pierre ça suffit). Je n'ai qu'un bac et un bpjeps bien précis, je suis nulle en études sup et n'ai pas envie d'engager dedans, et en ce moment sans diplôme et sans expérience (autre que equitation) ben c'est plus que dur de trouver quelque chose qui nous corresponde...j'ai un peu peur de me retrouver à la rue, ou avec un job pourri que je serai encore obligée de quitter...

Par phoeb : le 09/03/15 à 22:18:46

Déconnecté

dit comme ça, la réponse a déjà l'air bien claire dans ta tête non ?

J'ai surtout peur de ne pas tenir le coup...et donc tout foirer, devoir tout recommencer...et me retrouver au même point. Le problème, c'est que tenir 3 mois c'est possible, un an ou plus, beaucoup moins...

Par phoeb : le 09/03/15 à 22:19:21

Déconnecté
Et ce n'est pas dit qu'ils acceptent mon congé de formation...

Par MILY64 : le 09/03/15 à 22:19:26

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
pourquoi ne pas commencer par faire un bilan de compétences et affiner ce qui te correspondrait ? ça te permettrait de voir les formations possibles, quel coût, quelle durée et peut-être que tu pourrais te former sur quelques mois tout en conservant la sécurité de ton boulot ? Il faut voir les nouveautés concernant le DIF, je ne sais pas ce qui a changé. Une formation professionnelle n'a pas forcément grand chose à voir avec des études plus "scolaires".

Par Katia40 : le 09/03/15 à 22:35:28

Déconnecté

822 messages
Dire merci
Je suis BPJEPS LTP avec l'UC direction donc, en poste dans l'animation depuis plus de 20 ans et directrice adjointe d'un centre de loisirs. Je veux pas te décourager, mais pour les postes de directeurs en accueil de loisirs, ils demandent un BPJEPS d'animation avec l'UC direction (inclus ou à passer en plus) et si t'as en plus le BAFD c'est mieux. Je ne pense pas honnêtement que tu seras recrutée sur un poste avec un BPJEPS équestre, même avec l'UC direction. Surtout en sachant le nombre de BPJEPS LTP diplômés sur le marché qui cherchent du boulot. Phil 50 a raison, les débouchés sont faibles. Le boulot est bien souvent mal payé (mais ça t'as l'habitude en sortant du milieu du cheval), tu comptes pas tes heures parce que tu vas vite te rendre compte que ça rentrera pas dans ton planning, et bien souvent ce sont des CDD sur du temps partiel, ou des remplacements. J'adore mon boulot, mais je le fais clairement pas pour la paye!

Bref, à mon sens, tu choisis pas forcément une voie sure.... Par contre, en effet, si tu ouvres ta structure équestre ça peut être un plus.
Après si dans ta région y'a de l'offre, ça mérite de s'y pencher, mais reste vigilante sur les conditions de l'offre (missions, type de contrat, salaires etc).
Bon courage dans tes recherches et ne te limite pas à la direction de centre de loisirs, essaie d'ouvrir d'autres portes!

Par phoeb : le 09/03/15 à 22:41:35

Déconnecté
Le bilan de compétence je ne me sens pas d'en faire un maintenant. La formation pro, je préfère miser dessus que les études. J'ai voulu tenter une licence d'anglais, mais ça ne me correspond pas, et il faut par la suite refaire d'autres études ou formation...bref, je ne veux pas m'embarquer dans un cursus trop long. J'ai fait un an de bpjeps, c'est sympa, mais voilà quoi...maintenant je veux pouvoir bosser rapidement.

J'ai un peu envie de diversifier mes compétences avec cette formation, pouvoir toucher hors equitation (ne serait-ce que pour l'avenir, je ne me vois pas faire du baba poney à 62 ans pour 1200€ part mois...). De plus je pense un jour passer de salariée à gérante de ma boîte (pas du tout dans l'immédiat) et ça me donnerait une sacrée compétence de plus.

Par al : le 09/03/15 à 23:12:09

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si je peux te conseiller une seule chose: ne démissionne JAMAIS.
c'est trop trop la merde derrière, et vivre avec des indemnités de chomage en cherchant autre chose, c'est déjà pas cool (mais au moins ça permet de vivre et de faire le dos rond en attendant que l'orage passe), mais vivre avec zéro euro, c'est très très dur, et ça mine moralement.

je me doute que ça doit être difficilement tenable, mais tente une rupture conventionnelle, ou sinon mets-toi en arrêt maladie, "force" le à te virer, mais ne pars pas de toi même. Car prouver que tes raisons de partir étaient bonnes, pour obtenir la moindre alloc chômage, c'est mission impossible

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 23:18:40

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Al a raison.
On ne démissionne que si on a autre chose derrière. Sinon, ça craint....

Par al : le 09/03/15 à 23:28:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est du vécu.
j'ai fait la bêtise une fois, je m'en suis mordue les doigts pendant presque un an...

Par Vanessa14 : le 10/03/15 à 09:11:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
comme al , ne démissionne pas ! tu vas galérer derrière après !

Par malaka4 : le 10/03/15 à 10:05:26

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
En démissionnant, tu vas galérer 4 mois, ensuite, si tu as fait des recherches d'emploi, que tu as postulé ou même un CDD de 15 jours, 1 mois, ton dossier sera réexaminé et tu pourras toucher les allocs.

C'est ce que j'ai fait il y a 1 an 1/2, j'ai démissionné parce que je n'en pouvais plus et que j'avais une perspective de reprise d'une boite, j'ai pris le risque, je me suis gaufrée, mais je n'ai eu "que" 4 mois à puiser dans mes réserves (avec un CDD d'1 mois au milieu).

Par Luna74 : le 10/03/15 à 10:30:31

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Vu que ton patron cherche ta faute il veut que tu parte? alors pourquoi ne pas proposer une rupture conventionnel?

Par Scooper : le 10/03/15 à 11:12:52

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
phoeb , il y a une autre option a ton dilemne : Faire un abandon de poste..
Tu ne donnes plus de news a ton employeur, sans prévenir, tu ne répond pas a ses lettres /mails etc... Après 2 mois d'absence non justifiée, tu as déserté le poste donc ils te licencient... Là tu as droit au chômage direct (apres 2mois sans rien quoi...)
C'est ce que mon homme a fait. Par contre a confirmer que ca na pas changer car c'était il y a 18mois...

Par ze_kita : le 10/03/15 à 11:16:22

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Mouais ... l'abandon de poste c'est à double tranchant, si ton boss veut te le faire "payer", il peut tout à fait attendre un an ( sans solde donc) avant de te licencier ... un an durant lequel tu ne peux pas t'inscrire à pole emploi ni travailler ailleurs

Par al : le 10/03/15 à 11:22:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme ze kita, ne surtout pas faire d'abandon de poste.
en prime sur le CV c'est très très bof....

Par kefiretlome : le 10/03/15 à 11:37:26

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Abandon de poste !
très dangereux ça. Pas du tout un bon conseil. N'abandonne pas ton poste, tu te mettrais en faute.

Pour le délai de 4 mois d'attente avant réunion de la commission paritaire, qui statue sur la prise en charge ou non d'un démissionnaire, lors de l'inscription à Pôle emploi, ce que dit malaka4, c'est la théorie. En pratique, ce n'est pas si évident. Il y a un paquet de gens qui après réunion de la commission paritaire (qu'il faut réclamer, ce n'est pas automatique) n'ont pas eu de prise en charge assedics pour autant. C'est la commission qui décide, et faut vraiment avoir un dossier béton, avec recherche d'emploi soutenue, pour que ça marche, et en plus, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (je veux dire qu'il y a des commissions plus sévères que d'autres...)

Par Cliona : le 10/03/15 à 12:36:05

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Pardon hein....mais je vais être très cash, très crue et surtout, très terre à terre...Tu nous dis : (je ne veux plus bosser pour 1200€ par mois, faut pas déconner, le lance pierre ça suffit)

M'enfin oui mais lorsque tu as choisi cette voie là, tu SAVAIS qu'il était vain d'espérer plus ? Et pardonnes moi de te le dire, je trouve que 1200 €, c'est super bien payé par rapport à d'autres BPJEPS que je connais !!! et puis, si cette voie là était rapporteuse d'argent en termes de salaire, pardon hein, mais ça se saurait...

Plus prosaïquement, pour ta formation, tu as pensé au DIF ? Tu es salariée, donc tu y cotises et donc, tu y as droit...Peut être une piste à creuser ?

Courage, je sais que ce n'est pas facile...

Par MILY64 : le 10/03/15 à 14:46:55

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Phoeb, quand je parlais de formation scolaire c'était justement pour te dire que la formation professionnelle n'a rien à voir, c'est plus concret, ce sont des formations pour adultes donc adaptées et bcp plus motivantes ! C'était dans ce sens là, je me doute que tu n'as pas envie de repartir à la fac et de toutes les façons je sais pas si je te le conseillerai ... vaut mieux du concret que du théorique de nos jours !

Par phoeb : le 10/03/15 à 20:14:43

Déconnecté
La démission, c'est à envisager si ça s'aggrave vraiment, et surtout si j'ai une porte de sortie. Je ne me permettrai pas de démission comme ça, la démission était en question pour aller en formation et retrouver donc un boulot derrière. Maintenant, katia a éclaircit des points (cette formation, j'en ai eu l'idée seulement il y a 2 mois à peine).

L'abandon de poste ou rupture conventionnelle, c'est même pas en rêve ils ne peuvent absolument pas me piffrer, je n'irai rien leur demander (ils sont vraiment barrés la dedans, faut voir comment ça réagit...et je suis de toute façon grillée comme la connasse Brigitte Bardot...

Cliona: oui et donc? Je devrais accepter ça sous prétexte qu'il y a pire moi? Et je devrais dire merci aussi? Ce n'est pas assez payé non, vu le boulot et les conditions...
De plus, tant qu'il y aura du monde pour accepter ce type de salaire, on est pas prêts de voir mieux...chaque poste refusé trouvera preneur par quelqu'un d'autre qui s'écrasera...faut pas non plus s'étonner que tant de moniteurs equitation lâchent le métier rapidement! Les petits nouveaux diplômés, ils acceptent tout, alors forcément...et j'ai fait partie de ces jeunes qui disent oui oui (pour rien au final!).
Je n'ai pas choisi cette voie pour devenir riche (comme mon ancienne patronne ), mais par passion du métier. La ce n'est pas le métier qui me rend dingue, mais le/les postes.

Il y a un sacré routage de gueule, on a jamais eu autant de licenciers, et on a jamais été aussi mal payés!

Et puis, on a le droit d'évoluer non?

Pour le dif, il faut que je regarde, merci pour la piste

Mily: ah ok tu as une idée derrière la tête côté formations?

Message édité le 10/03/15 à 20:14

Par casimir : le 10/03/15 à 20:18:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi je dirais ne démissionne pas
et tente de lui pourrir la vie autant qu'il le fait

je suis sur qu'il y a des choses pas conforme au droit du travail ou autre dans ta boite

ben signale au autorité compétente systématiquement

et te bouffe pas la rate le con c'est lui .. ça vaut jamais le coup de se ruiner la santé pour un con

Par BW : le 10/03/15 à 20:22:17

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et pardonnes moi de te le dire, je trouve que 1200 €, c'est super bien payé par rapport à d'autres BPJEPS que je connais !!!

ça n'est pas parce que d'autres sont encore plus mal lotis que la situation est acceptable... 1200€ c'est seulement 65 de plus que le smic qui veut dire "on vous payerait volontiers encore moins mais hélas la loi nous l'interdit"... Pour un emploi un peu spécialisé c'est scandaleux ce salaire, force est de l'admettre

Par phil50 : le 10/03/15 à 20:35:53

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
heuuuuuuuuu ... le BPJEPS, c'est quand même pas une Qualification !

Faut arrêter quoi !
On y rentre sans niveau scolaire avec un galop5, et avec un peu de chance on en sort diplômé 1 an plus tard

C'est un diplôme niveau IV = CAP ... = simple exécutant non-spécialisé, payé en conséquence

donc non : le salaire n'est pas "scandaleux" pour ce niveau de qualification .

Toucher le même salaire pour répondre au téléphone en 3 langues avec un bac+5, ça c'est scandaleux

Par Cliona : le 10/03/15 à 21:25:37

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
bw : je ne suis pas d'accord avec toi mais plus avec phil50 qui a tout à fait raison sur le niveau du diplôme

@phoeb : merci pour les précisions et j'espère que j'ai pu t'aider avec mon idée

Courage

Par phoeb : le 10/03/15 à 21:36:27

Déconnecté
Les salaires actuels sont presque tous scandaleux, d'ailleurs je trouve que ceux qui ont fait moins d'études gagné mieux leur vie proportionnellement à ceux qui en ont fait...on marche vraiment sur la tête! Tout le monde morfle, c'est un peu la sale période...

Et ne pas oublier que le bp, il vaut quand même 7000/8000€! C'est pas anodin comme investissement! Ça fait cher pour une non-qualification...mais bon c'est la France, la formation c'est lucratif, diplôme obligatoire, aller hop!

Concernant l'équitation, les diplômes et le niveau de professionnalisme, ben le résultat parle de lui même, je ne m'étalerai pas

Et Phil, attention à ce que tu dis, si j'étais vraiment qu'une simple exécutante, je serais déjà en taule avec une bonne partie de mes supérieurs!

Casimir: je travaille à être plus conne que lui, mais c'est vraiment difficile de jouer les débiles à ce niveau. De toute façon, il est tellement créatif qu'il fait une boulette par jour (de la petite sans incidence à la catastrophe loupée de peu)

Message édité le 10/03/15 à 21:36

Par phoeb : le 10/03/15 à 21:34:37

Déconnecté
Cliona:

Pour les diplômes, moi j'aimerais bien pouvoir accéder à plus haut que niveau IV, mais faut voir le combat! Il faut avoir l'expérience pour rentrer en formation, mais on ne vous donne pas la possibilité de l'expérience! La France est vraiment trop branchée diplômes, faut voir le nombre de diplômes inutiles ou stupides (par ex, en tir à l'arc, un cqp ne peut encadrer que des scolaires et qu'à certaines dates!!! Et ce même avec un deust!).

Et même avec les diplômes aujourd'hui, on ne peut pas se réorienter facilement...je trouve ça dingue

Par Cliona : le 10/03/15 à 21:38:30

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Alors ça !!! Chuis complètement ok avec toi !!!!

Par phil50 : le 10/03/15 à 22:00:43

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et Phil, attention à ce que tu dis, si j'étais vraiment qu'une simple exécutante, je serais déjà en taule avec une bonne partie de mes supérieurs!

ben : y'a la théorie
y'a la réalité du monde du travail

puis y'a la réalité du monde du cheval

Par phoeb : le 10/03/15 à 22:09:12

Déconnecté

Par stephy92 : le 11/03/15 à 09:39:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec le fait de ne pas démissionner. Au pire tu te colles en arrêt pour "état dépressif", au bout de 3 semaines normalement tu es obligée de repasser par la médecine du travail et là tu te constitues un dossier de harcèlement moral.

Du coup la rupture conventionnelle intéressera peut être plus ton patron comme porte de sortie.

En ce qui concerne le CIF l'entreprise ne peut te le refuser qu'une fois, par contre il y a 6 mois de délai pour refaire ta demande si refus.

Pour la formation envisagée, soit bien sure en effet qu'il y aura des débouchés. C'est pas parce que tu vois des annonces que ce sont de "vrais" postes, du moins ouverts à tous.
Pour la petite histoire j'ai voulu passer les concours cadres A de la fonction publique, les 4 ou 5 élus que j'ai rencontrés m'en ont dissuadée. Au delà du diplôme, c'est surtout le réseau qui prime dans bcp de boites (publiques ou privées d'ailleurs). Les annonces sont publiées (c'est la loi), mais les postes déjà pourvu dans les faits.

Essaie de prendre contact avec des gens issus de la formation visée pour voir la réalité des faits.

Les chiffres on leur fait tout dire. Ex, salaire à la sortie de mon école de commerce 40 K€... dans les faits (pour les non pistonnés) 26/28 k€, mais avec les fils à papa qui rentrent directement au conseil d'administration de la boite familiale à 75 k€, forcément ça gonfle les moyennes

Par MILY64 : le 11/03/15 à 16:45:07

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Phoeb, je ne sais pas quoi te conseiller, ça dépend vraiment de tes centres d'intérêts d'une part et des potentiels débouchés d'autre part.
La seule chose que je peux te conseiller pour te permettre d'y voir plus clair c'est peut-être d'entamer un bilan de compétence que tu peux faire sur tes heures de DIF, ça peut être un point de départ.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval