Panier fruits et légumes : lequel choisir ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar crazyofhorse : le 11/03/15 à 22:36:52
Dire merci | Ayant marre de payer une fortune pour des fruits et des légumes sans goût en magasin je commence à m'intéresser au panier (bio de préférence)... Ca va m'obliger à cuisiner et à manger des légumes que jamais j'aurais acheté Et ça aura peut être enfin du goût ! Quelqu'un connaît potager city ? Les quelques avis sur le net semblent bons mais dans le doute, je préfère me renseigner encore un peu plus car c'est pas forcément donné... Je suis sur Lyon donc si quelqu'un a une adresse mieux à me conseiller je suis preneuse... Et autre question, 4 à 5 kilos de fruits et de légumes mélangés ça suffit pour 2 sur une semaine ? J'ai du mal à me rendre compte Merci par avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par 4patt : le 12/03/15 à 07:49:49
Dire merci | Pour le goût la qualité et la diversité, cela depend beaucoup du producteur que tu choisis. Pour une meme amap tu as différents fournisseur donc certains seront hyper content du leur et d'autres non. Perso je n'aime pas le imposé donc je n'adhère pas a ces trucs la, mais tu peux voir des distributions pour rencontrer le producteur et voir ce qu'il propose le jour J, la qualité des legumes ce qu'il propose en dépannage en cas de problème sur un légume. car souvent les amapiens sengagent sur 50 ou 52 semaines alors c'est quand même mieux d'être satisfait dès le départ Tape amap lyon sur internet tu devrais trouver ton bonheur tu peux ausssi voir pour de la commande en ligne chez certains producteur c'est de plus en plus développer. En ce qui concerne la variété du panier cela dépend également du producteur et du prix de revient. Ce n'est mas les kg que tu dois regarder mais la diversité. Nous pour te donner une idée cette semaine on a mis a nos amapiens grand panier donc a 16 euro Choucroute barquette 1 kg Potimarron (variete qui extérieurement elle est moche mais a manger delicieuse) Epinard Oignon Panet Pomme de terre Navet boule d'or Betterave cuite Mais certain mettent moin de diversité mais plus de quantité a la place. Bref il faut vraiment prendre le temps d'aller voir l'agriculteur sur place avant de t'engager c'est un conseil |
Par crazyofhorse : le 12/03/15 à 22:16:04
Dire merci | Dans mon cas il y a aucun engagement sur la durée, je peux commander au gré de mes envies selon si le panier de la semaine me plaît ou non... La composition des paniers est fixe mais je le sais et j'achèterais en connaissance de cause, je testerais ainsi de nouvelles recettes et si ça me plaît vraiment pas je donnerais à ma maman ou à la maman de mon homme, elles sont moins difficiles que nous, ça ne se jettera pas |
Par ptitelouve : le 13/03/15 à 11:08:00
Déconnecté | Je connais un producteur ! Sinon je travaille dans un magasin de producteurs Sur Lyon bien sûr MP si tu veux ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous