Forum cheval
Le salon de discussion

Installation mac os

Sujet commencé par : Calide - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Calide : le 11/03/15 à 23:10:10

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
bonsoir à tous
J'ai une question à adresser a tous les pros de mac : j'aimerai installer une nouvelle OS (10.8 Lion), j'ai un CD.

Le probleme, c'est que mon lecteur de DVD du mac est foutu.
J'ai emprunté un mac book air superdrive (externe) : puis-je l'utiliser pour ré-installer mon nouveau macOS ?

j'ai peur que pendant l'installation mon mac ne le detecte plus (puisqu'il supprime l'ancienne OS ?), et que du coup je me retrouve avec un mac dont j'ai supprimé l'ancienne OS mais dont je ne puisse pas installer la nouvelle OS puisqu'il ne detecte pas le lecteur externe : qqun a deja essayé ? merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par choupifresh : le 11/03/15 à 23:45:43

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon j'utilise un Mac mais je suis pas pro (je découvre encore des trucs au bout de deux ans )

C'est la dernière mise a jour non ?

Sinon, logiquement, il n'y a pas de soucis ou de risque de déconnection. Pendant l'installation, y'a une sorte de micro session qui se créer automatiquement pour pouvoir installer les drivers, pilotes etc. Donc ton ordi n'est pas complètement vide.

Je n'ai jamais essayer personnellement sur Mac, une connaissance l'avait fait, elle a pas eut de problèmes. Sur Pc je n'ai jamais eu de soucis.

Par Calide : le 11/03/15 à 23:54:02

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
merci choupifresh de ton message

alors non il ne s'agit pas de la derniere version (yosemite) mais d'une plus ancienne (ça doit etre la 10.7 ou la 10.8), on est en maintenant à la 10.10 mais je ne la veux pas, il parait qu'elle n'est pas très stable.

c'est l'ordi de mon boulot je balise de tout faire planter
quand à faire appel à l'informaticien de servir ... ah non, on oublie ! (le gars le plus inutile que j'ai rencontré depuis un bout de temps !)

d'habitude c'est mon colloc qui m'aide mais il est pas laaaaaa
la dernière fois fois mon colloc l'a fait depuis une clef usb ... logiquement ça doit etre pareil

Par choupifresh : le 12/03/15 à 00:14:22

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui la 10.10, je sais plus a force, j'installe au fur et à mesure, le rappel qui sonne ça me gave vite
Mais j'ai pas remarqué de changement personnellement. Après je l'utilise pas trop en ce moment.

Oui, c'est le même principe qu'une clé usb

Faut juste rien toucher quand c'est lancer. Parce que le connecteur usb qui se débranche suite a un coup de bras ou de main, c'est là que ça fait le plus de dégât ...

Par BW : le 12/03/15 à 00:23:03

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
oui c'est comme avec un clé, la reconnaissance des lecteurs mobiles est faite au niveau de la carte mère par le fameux BIOS sur pc, et son équivalent l'EFI sur les macs (je crois que c'est pas un truc propre à Apple mais créé par Intel mais bon j'y connais pas grand chose et tfaçon on s'en fout ), c'est ce qui permet d'installer un OS sur une machine complètement vide : il n'y a pas besoin de MAcOS pour installer MacOS, de la même manière qu'il n'y a pas besoin de windows pour installer windows, heureusement, la machine sait reconnaitre les appareils de stockage et trouver ce qui l'intéresse si elle sait où aller chercher

donc logiquement si tu fais une iso de ton cd sur ton disque externe ça devrait marcher sans problème je suppose (mais bon, moi chuis sur pc, donc il me manque peut-être [probablement] des détails utiles)

Par Calide : le 12/03/15 à 09:58:05

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
merci BW je me sens un peu nulle

oui choupi j'ai failli me faire avoir la derniere mise a jour : j'avais pas mis le secteur ... gloups

bon, j'ai vu mon colloc je l'ai mis sur le coup, ouf je vais pas avoir a faire ça seule

Par choupifresh : le 12/03/15 à 11:07:31

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah moi je peux pas lancer la mise a jour si l'ordi est pas branché (je crois que je l'ai mis en mode relou sur certains trucs )

Bon bah si le coloc le fait tant mieux

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval