Machine à coudre singer 611G
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 12/03/15 à 16:27:07
Dire merci | Alors la famille a décidé la semaine dernière après le décé de ma grand mère de me donner sa machine à coudre. Je suis la seule à m'en servir en faite. Donc je me retrouve avec une singer 611G et pas de notice. Est ce que l'une d'entre vous connait le modèle? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par kefiretlome : le 12/03/15 à 15:22:26
Dire merci | Regarde, quelqu'un en a une à vendre sur le bon coin : Lien |
Par kagnotte : le 12/03/15 à 15:24:39
Dire merci | Ah oui super je n'avais pas pensé que ce genre de chose pouvait se vendre dur internet. |
Par kefiretlome : le 12/03/15 à 15:38:32
Dire merci | Tu l'as ici aussi, un peu plus cher : Lien |
Par kagnotte : le 12/03/15 à 15:40:23
Dire merci | Punaise ça se confirme je suis nulle en recherche internet ça fait 2 heures que j'y suis et j'avais rien trouvé. Un grand merci. |
Par kefiretlome : le 12/03/15 à 15:43:03
Dire merci | Appelle moi Google |
Par kagnotte : le 12/03/15 à 15:59:01
Dire merci | Voilà c'est commandé, je n'ai plus qu'à attendre. Encore merci. |
Par kagnotte : le 12/03/15 à 16:32:25
Dire merci | Bon en cherchant j'ai glané quelques infos. Donc la machine a été fabriqué entre 1960 et 1970, ma mère a un souvenir de 1968 mais peut être un peu avant. Le meuble que j'ai avec a été fait sur mesure à la demande de ma grand mère, j'avoue bien pensé et bien pratique. Cette machine a coudre ma grand mère a réalisé la robe de mariée de ma maman. Elle est comme neuve très bien entretenu, et d'après ce que j'ai compris c'est de la bonne qualité. Donc je vais la remettre en route, même si ça ne fait pas longtemps qu'elle a été arrêté, tant que ma grand mère voyait bien elle s'en servait. Mon grand père travaillait en tannerie, il faisait les colorations du cuir, comme quoi il y a des histoires de famille qui ne se perdent pas Ma grand mère réalisait des vêtements en cuir avec cette machine donc à voir si je vais y arriver. C'est un challenge pour moi de me mettre réellement à la couture mais je suis contente d'avoir récupéré cette machine. |
Par faust : le 12/03/15 à 20:14:55
Dire merci | ma grand mère en avait une mais après qqs années d'usage chez nous après son décès en 1985, la machine aussi a rendu l'âme. Elle cousait du tissu fin et épais. Mais pour du cuir normalement il faut d'autres modèles de singer, souvent 'manuelles' |
Par kagnotte : le 13/03/15 à 09:15:44
Dire merci | Pour le cuir j'ai ce qu'il faut, j'en ai 2 autres qui ne servent qu'à ça. |
Par Loarghann : le 13/03/15 à 14:52:08
Dire merci | ca c'est un super héritage, les machines à coudre de maintenant ne leur arrivent pas à la cheville ! |
Par Muesli08 : le 13/03/15 à 15:25:22
Dire merci | c'est increvable, j'en ai une dans le genre (720) je rafistole les couvertures des chevaux , même les grosses !!!! |
Par kagnotte : le 13/03/15 à 15:33:55
Dire merci | Oui j'avoue je suis contente de l'avoie récupéré. Maintenant il n'y a plus qu'à ce que je m'en serve. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous