Aide pour formule google drive sheets
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClementineADPar Chrysalis : le 13/03/15 à 16:44:42
Dire merci | amis geek,j'ai besoin de votre aide,mes cours d'informatiques sont trèèèès loin (et fais sur des machines mamouthesques) j'ai besoin d'une formule sur le drive de google (avec les =formules en anglais,cimer albert) pour un truc précis. je rentre mes données tous les jours pour ma compta, et je souhaiterais savoir le nombre total de patients que j'ai (enfin aurai par la suite) donc en gros trouver une formule qui dise: mettre le dernier numero de la colonne du numero de patient si la case de la colonne libellée (nom d'un patient) est remplie en face. genre mr dupont est mon 564° patient et dans ma case a formule apparait le nombre 564 je sais pas si vous avez compris? merci de votre aide!! |
Message 1 à 1, Page : 1
Par ClementineAD : le 14/03/15 à 06:52:06
Dire merci | J'ai pas bien compris... Tu as besoin d'une feuille qui mette 1 Patient A 2 Patient B Et que quand tu rentres "Patient C", s'affiche le n° 3 ? Si c'est ça, tu veux doncs créer une série de nombres. Les explications de Google vaudront bien les miennes : Spoiler
Pour créer une série de nombres dans une colonne de la feuille de calcul, procédez comme suit :
Tapez le premier nombre de la série dans une cellule. Par exemple, entrez un nombre dans la cellule A1. Dans la cellule située au-dessous de celle-ci, entrez la formule =A1+1 ou =A1-1, selon que vous souhaitez créer une série croissante ou décroissante. Remplacez "A1" par les coordonnées de la cellule dans laquelle vous avez entré le premier nombre, et "1" par le pas de progression croissant ou décroissant à appliquer à la série. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous avez entré la formule, puis tout en maintenant la touche Maj enfoncée, appuyez sur la touche Flèche bas. Cette opération permet de sélectionner toutes les cellules de la future série. Continuez à appuyer sur la combinaison de touches Maj + Flèche vers le bas jusqu'à ce que vous ayez sélectionné le nombre de cellules de votre choix. Après avoir sélectionné la colonne de cellules souhaitée, cliquez sur Ctrl+D. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous