Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot unique

Sujet commencé par : Rocaillou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Rocaillou : le 13/03/15 à 19:51:12

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Apres un peu plus d un mois de gestation, nous avons decouvert à l echographie de notre chienne cane corso un seul bebe .

Donc déjà grosse déception mais en plus inquiétude.

On m a fait par de risque sur une portee à chiot unique.

Vous en pensez quoi ? Vous avez deja eu le cas ?

La grand mere stressée vous remercie d avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par swann : le 13/03/15 à 20:07:49

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
il est habituel de dire qu'un chiot tout seul risque d'être assez compliqué : n'ayant pas à lutter à la mamelle ou dans les jeux, il ne connait pas la frustration, et donc cela se reportera dans l'éducation et dans les relations avec ses congénères

ça demande du doigté pour le futur propriétaire

j'ai une amie qui a eu une chienne unique de la portée et elle a rencontré de sérieux problèmes, qu'elle a réglés parce que ce n'était pas son 1er chien à fort caractère, mais ça n'a pas été du tout cuit

Par bdlceg : le 13/03/15 à 20:26:22

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Et aussi pour la mise bas, car, en général, un chiot unique est bien trop gros par rapport au bassin de la maman, ça termine bien souvent en césarienne.

Par Rocaillou : le 13/03/15 à 20:31:14

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci de ton temoignage .

Il y aurait des "trucs " à faire en temps que naisseur pour essayer d arranger ça ?

Genre le chahuter quand il tete, lui mettre des sons de chiots en boucle en fond sonore ....?

Mais je parlais aussi de la mise bas . Il parait qu il y a des chance pour qu elle ne se declanche pas. La aussi il y a des astuces pour la repérer au mieux?

Par Rocaillou : le 13/03/15 à 20:32:54

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
Je precise quand meme que la chienne n est pas primipare et que le veto est a 10 minutes mais comment voir quand c est le moment de paniquer ?

Message édité le 13/03/15 à 20:32

Par Vanessa14 : le 13/03/15 à 21:37:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
J'ai eu 2 portées a chiot unique = 2 césariennes
Le pb du chiot unique c'est que le chiot ayant beaucoup de place dans le bidou se developpe plus.
Aprés pb d'obésité car etant seul pas de probleme de concurrence aux tétés et du coup le chiot unique profite trop, il faut alors réguler .
Point de vue comportement s'il est correctement sociabilisé dés 2 mois aucun soucis

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval