MON kinder surprise...!
Sujet commencé par : Flash - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar Flash : le 13/03/15 à 21:43:05
Dire merci | Il y a 1 mois j'ai acheté un rat, qui était vraiment bizarre dans son comportement... Bon, on va lui laisser le temps mais je le trouve franchement autiste... On essaye de l'amadouer avec la bouffe, et puis, en 5 jours on se disait avec mon chéri qu'on devait vraiment trop le nourrir vu la taille de son bide! Et le lendemain, avant même qu'on ait suspecté quoi que ce soit... SURPRISE! Tata D'joy vient féliciter la maman Au bout d'une semaine, c'est déjà plus joli et on aperçoit les couleurs Puis vient le duvet! On embête Tata D'joy qui matte les animaux à la TV en choppant ses oreilles Bon euh, dans la gueule c'est pas la meilleure idée Dodo sur maman! Photos d'aujourd'hui, ils ont bientôt un mois : On goute les bonnes choses On s'éclate ^^ Mais le plus fun, c'est de monter sur nous! Yen a un qui est déjà callé dans ma manche |
Par Flash : le 22/07/15 à 21:26:28
Dire merci | Les miens sont des morfales aussi ^^ ils mangent tout ce qu'ils trouvent, ils gouttent tout et ils adorent manger! On leur fait manger de tout, et ils adorent particulièrement le poisson là ils me boufferaient les doigts En tous cas on les adore, mon chéri était pas forcément fan au départ mais il a craqué, il en est gaga Faites péter les photos des votres |
Par 4patt : le 22/07/15 à 21:42:04
Dire merci | Bah moi j'avais une relation tellement fusionnelle avec ma tempette que j'en ai pas repris et la avec 3 chats sa risque d'être galère Mais purée qu'es ce que j'adore ces rongueurs moi elle adorait les petits poids carottes en boite Me voler les fruits et le thon aussi |
Par NezLaine : le 22/07/15 à 21:46:31
Dire merci | Mes gerbilles étaient fan des graines de courge aussi, quand je remplissais les gamelles c'était les premières à disparaître, suivies de près par les graines de tournesol !!! Elles aimaient beaucoup les fanes de radis mes fifilles |
Par choupifresh : le 22/07/15 à 21:57:50
Dire merci | Oui le poisson elles apprécient aussi les miennes ! Mokka a découvert la glace hier.. Tête dans le bol en Ninja. Elle avait la tronche rempli de vanille... Et a beaucoup aimé J'ai pas trop de photos, elles bougent trop vite et ma vielle en ce moment, y'a pas de quoi immortaliser son état. Voici donc Java quand elle avait meilleure forme Et Mokka, la tête d'oppossum (et a connerie surtout ) |
Par Flash : le 23/07/15 à 15:18:17
Dire merci | Elles sont chous On s'y attache autant qu'à une grosse bête tellement c'est affectueux! La glace, les miens aiment bien aussi en ces temps de chaleur! Et voler les glacons dans les verres aussi ^^ |
Par choupifresh : le 23/07/15 à 17:00:34
Dire merci | merci pour elles Oui on s'y attache trop et ça nous quitte trop vite, après elles j'arrête, trop dur à chaque fois qu'une nous quitte La glace j'évite de leur en donner, c'est un peu trop sucré, mais bon, quand la Mokka déboule pas le temps de dire ouf Le nutella aussi...faut pas laisser trainer sa tartine. Toutes façons, faut rien laisser trainer... |
Par Flash : le 24/07/15 à 16:02:00
Dire merci | C'est ca! De vraie pique assiette! Des fois ils viendraient jusqu'à nous l'enlever de la bouche! Je les kiffe, ils sont chous on leur laisse manger dans l'assiete, c'est pas top niveau éducation (sans parler de la jalousie folle de D'joy voyant ca!!!) mais ils nous font craquer Bon, la ils sont écrasés par la chaleur, on les voit pas de la journée, ils reviennent le soir nous voir mais la journée ils se planquent et ils bougent pas! |
Par choupifresh : le 24/07/15 à 16:33:30
Dire merci | Bershka ma toute première avait tenté la tête dans la bouche, j'ai failli la manger, heureusement j'ai capté assez vite et elle avait réussit à piquer une bouchée Celle la c'était un chien, elle dormait avec moi l'après quand je faisais la sieste et la nuit, elle arrivait à ouvrir la cage pour venir dormir dans l'oreiller. Heureusement la deuxième a l'époque ne sortait pas. Mais quand Bershka était plus la, elle a prit le relais mais celles qui ont suivi sortait aussi mais c'était pas pour dormir à côté de moi. J'ai du rererechanger de cage Moi aussi avec la chaleur, ca pionce toute la journée. Je les vois plus trop et ça fait la tronche quand je veux les sortir |
Par 4patt : le 24/07/15 à 23:36:08
Dire merci | C'est tres opportun un raton quand il s'agit de faire un petit snacking |
Par Flash : le 01/08/15 à 18:14:51
Dire merci | Bonjour, Petit père m'a étonné, je ne le savais pas chasseur mais une cigale s'est posé sur notre balcon, ni une ni deux, il l'a chopé et s'est engagé dans un corps à corps avec elle avant de lui ôter cruellement la vie! Les votres ont ils cet instinct de chasseur aussi? Le voilà avec son trophé |
Par choupifresh : le 01/08/15 à 18:38:18
Dire merci | Aaaah, c'est dégueu... Les miennes me font pas ça, fort heureusement. Je déteste les insectes.... Remarque, j'en avais deux qui choppaient les mouches qui rentraient dans leur cage en plein été.... Mais c'était que des mouches donc je supportais Après ça m'étonne pas, ça peut être territoriaux les rats, et comme ils sont omnivores...M'enfin je veux pas imaginer la scène, beurk beurk beurk Les miennes, surtout la plus jeune, n'a aucun instinct, même pas celui de la survie. On est allé chercher une petite chatonne mercredi, dès le jeudi cette dernière était devant la cage. Ben la Mokka venait la sniffer, et quand une oreille rentrait dans la cage va s-y que je la léchouille et mordille. Elle pose ses pattes sur le nez du chat.. peur de rien... J'évite de sortir sans surveillance Mokka pour l'instant, je sais pas comment ça pourrait se finir, donc j'attend que copain occupe le chat pour sortir la folle. Et ma vieille bon, ça va pas fort donc, elle reste que dans mon t-shirt et je la laisse tranquille, pas trop risque pour elle. Message édité le 01/08/15 à 18:38 |
Par 4patt : le 02/08/15 à 10:04:28
Dire merci | Oui tous je pense, les miennes l'avaient en tout cas. Tien je me demandais, sa t'a coûté combien la castration ? |
Par Flash : le 08/08/15 à 16:53:58
Dire merci | 4patt j'ai payé 83€ pour la castration, c'est le même prix que pour un chat. choupifresh l'instinct de survie comme tu dis les miens l'ont pas non plus, mais c'est parce qu'ils ont grandi avec ma chienne et donc sans raison d'avoir peur d'un autre animal. Peut être que c'est ton cas? Ils ont fait pareil pour la chienne d"une copine, qui les aurait pourtant bien bouffés!!! |
Par choupifresh : le 08/08/15 à 17:03:55
Dire merci | Les premières oui, elles ont grandi avec ma première chienne, qui prenait tous les animaux plus petits qu'elle comme ses chiots.. alors forcément, grosses léchouilles tout le temps, les rattes appréciaient, c'étaient de grandes copines. Les dernières, pas trop.. je les faisais pas se rencontrer, déjà les chats c'était niet, et ma chienne, bof bof. Mokka a jamais rencontré d'autres bêtes à part le chaton qu'on vient d'avoir.. mais bon, elle est spéciale, de base... Sinon, mauvaise nouvelle, nous avons du euthanasier Java mercredi, c'était mieux pour elle, même si de temps en temps elle avait l'oeil vif, elle se paralysait petit à petit, n'arrivait plus à se nourrir ni à boire sans mon aide et encore.... On a préféré la soulager... |
Par Flash : le 08/08/15 à 17:43:18
Dire merci | choupifresh je suis désolée pour ta Java Mais tu as fait le bon choix, inutile de les laisser se mourir sur le long terme, c'est bien pour personne... Bon courage |
Par choupifresh : le 08/08/15 à 17:55:59
Dire merci | Merci |
Par Flash : le 18/08/15 à 21:06:33
Dire merci | Mes ratous vont déménager (avec nous ^^) et ils vont subir un long trajet en voiture, pensez vous que je doive leur retirer la nourriture la veille au soir? D'autres précautions? Ils voyageront dans une petite cage copeauttée avec de l'eau à disposition, pour la nourriture je sais pas? |
Par choupifresh : le 18/08/15 à 21:24:20
Dire merci | Pour tous les trajets que je faisais que ce soit court ou long, j'ai toujours laissé de la nourriture. Si moyen de laisser de l'eau, j'en mettais aussi. Et arrêts réguliers pour trajet de plus d'une heure pour vérifier que tout va bien, remettre de l'eau et/ou nourriture si besoin. Édit : aussi, il faut faire attention au courant d'air, à la clim car ils peuvent se choper un rhume en deux secondes en voiture. Je mettais la cage de transport dans un sac en laissant ouvert sur le dessus (je voulais pas les étouffer non plus ) pour limiter l'arrivée d'air trop frais. Et plus grande cage, je couvrais avec un plaid toujours en laissant une ouverture. Message édité le 18/08/15 à 21:30 |
Par Flash : le 30/08/15 à 19:40:55
Dire merci | Le trajet s'est très bien passé; les louslous ont été adorables, et super proches de nous Je me pose une question, une cage à furets/chinchillas est elle adaptés aux rats? J'ai peur que les barreaux ne soient pas assez rapprochés, vous avez testé? |
Par choupifresh : le 30/08/15 à 20:16:45
Dire merci | Super ! Bonne installation si tu es encore en plein dedans! J'ai eu plusieurs cages pour mes rats, de tous les formats, je te fais un petit listing si jamais tu en cherches une. Il faut effectivement faire attention à l'espace entre les barreaux. Certaines cages dîtes pour furet/chinchillas peuvent cependant convenir. J'avais eut quelques surprises avec une en particulier ; la cage Tower (donc je retrouve pas la marque), c'est une petite blanche, cage pour les furets/chinchillas (et certains la prennent pour les lapins.. je cherche à savoir pourquoi!) L'espacement des barreaux (2cm environ) étaient un chouilla large, du coup, l'une des rattes de la troupe avait réussit à passer durant la nuit. Heureusement elle était peu farouche, a eut la peur de sa vie quand elle m'a vu, et ne l'a plus jamais refait. Mais j'ai du grillager une partie par sécurité. Autres problèmes, deux des rattes de l'époque, avaient comprit comment ouvrir les portes.. du coup je me retrouvais avec le matin, elles dormaient sur le lit Point pratique c'est les portes par contre. Pour le nettoyage c'est super! Mon copain avait la Tower XL, mais il a dut tout grillager du grillage à poule. Donc ça dépend du gabarit de tes rats, après quand la tête passe, généralement, le reste ça passe aussi. Si t'as la place, le budget, et une grande troupe, tu as la Cage Royal Suite de Savic, petit et grand format (celle que j'avais, 180 de hauteur .... ) Mais on trouve plus facilement le petit modèle. Tu as deux étages, que tu peux fermer si besoin. (Je l'avais fait quand j'ai eu Java, pour la séparer des autres, et à la fin quand j'en avais que deux. Un étage suffisait amplement pour elles, et le deuxième me servait de stockage (graines, litières etc.) C'était ma préféré, deux grandes portes pour nettoyer, espaces modulables avec les étages, les supports plastiques etc... Par contre, elle est grande et ne rentre pas partout! Actuellement j'ai la cage Savic Freddy 2 (max ? Je crois). Si tu n'as pas trop d'espace pour mettre une cage, je la conseille fortement. Je crois que tu as deux formats (grand et petit). Ils disent que c'est pour furet, mais je trouve franchement que c'est plus une cage à rats, vu l'espace. Et en occasion tu as moyen de trouver ce genre de modèle en tout cas. A part la dernière, je les ai toutes trouvées sur lbc ou truc du genre. Enfaite pour l'espacement, faut se dire qu'un espace d'1 cm/1cm5 est préférable pour les rats. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous