Faisan bagué tué par mon chien
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 18/03/15 à 16:16:58
Dire merci | Mon super chien de chasse a choppé un faisan tout à l'heure. Il a une bague jaune à une patte. ça signifie quoi? Faut que je le signale à la société de chasseurs du coin? J'ai le droit de la manger? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Mystic2 : le 18/03/15 à 16:26:53
Dire merci | A mon avis t'es pas obligée de le dire et tu peux le manger. La bague ca doit etre pour dire que c'est issu d'un lâché |
Par swann : le 18/03/15 à 16:32:12
Dire merci | ben oui, un de plus un de moins |
Par loloka06 : le 18/03/15 à 16:38:22
Dire merci | swann , explique? de toute façon, il est mort, autant le manger non? c'est ça ou il restait au milieu du champs et aurait été bouffé par les renards. Mais peut-être au moins prévenir? |
Par Mystic2 : le 18/03/15 à 16:38:58
Dire merci | non ne previens pas |
Par loloka06 : le 18/03/15 à 16:43:52
Dire merci | et question pratique, si elle réussi à en chopper un, elle va prendre gout à la chasse? Y'a des risques (ou chances,selon!) qu'elle me ramène autre chose? Elle a du braque et de l'épagneul, mais je ne l'ai jamais encouragé à chasser, ni à pister... |
Par naala147 : le 18/03/15 à 16:47:07
Dire merci | et qui te dit qu'elle l'a pas deja trouvé claqué?? |
Par kefiretlome : le 18/03/15 à 16:47:37
Dire merci | Il y a quelques jours, un magnifique lièvre s'est fait heurter par une voiture que j'ai croisée en rentrant du boulot, tard. Je me suis arrêtée, le lièvre était mort, encore chaud, mais vraiment beau. Je me suis dit "quel dommage" (à la fois pour l'animal, et à la fois parce qu'il allait rester là, mort pour rien...) Puis je me suis dit qu'après tout, autant le prendre, il ne serait pas mort pour rien, si je le mange. Je ne suis pas chasseur, et je ne sais pas vider et peler une bête. Je l'ai ramené, et mis au frais dans la grange, et j'ai laissé un mot à mon mari pour le lendemain matin. Il est allé au boulot, où il a de nombreux collègues chasseurs. Il en a parlé à l'un d'eux, qui en plus d'être chasseur, est piégeur officiel. Le collègue est passé à la maison après le boulot, a récupéré le lièvre, et l'a emporté chez lui. Il me l'a entièrement préparé (pelé, vidé, découpé) et rapporté le lendemain. De son côté, il a prévenu la société de chasse que ce lièvre était mort sur la route, car ils comptent les bêtes (histoires de quotas de chasse). Mais c'est tout. Et moi, j'ai un superbe lièvre tout prêt à préparer au congélateur. |
Par loloka06 : le 18/03/15 à 16:57:23
Dire merci | naala147 on l'a vu le chopper!! |
Par tyoc : le 18/03/15 à 17:03:35
Dire merci | C'est du braconnage donc condamnable. Tu va aller en prison au milieu des prostituées et des mafieux. Tu va finir comme mule pour les cartels de la drogue. T'embête pas avec de la paperasse. tu plumes, tu vides, tu dégustes. Pis bon sinon ça s'appelle du gaspillage et c'est pas bien. |
Par swann : le 18/03/15 à 18:31:17
Dire merci | nan je disais juste que vu qu'ils sont lâchés pour la chasse, les chasseurs auraient mauvais jeu de trouver qu'ils peuvent leur arriver qqc et que le faisan c'est drôlement bon! Message édité le 18/03/15 à 18:30 Message édité le 18/03/15 à 18:31 |
Par phil50 : le 18/03/15 à 18:47:50
Dire merci | nan je disais juste que vu qu'ils sont lâchés pour la chasse, l Pas en cette saison En cette saison, c'est plutôt relâché pour essayer de repeupler De toutes façons, il y a un % très important de perte sur les lâchés de peuplement : entre ceux qui décantonnent, ceux que les chiens/renards etc chopent, ceux qui se font buter par des voitures, ceux qui n'arrivent pas à se nourrir ... je crois que seuls 10-15% de couples lâchés arrivent à se reproduire. |
Par swann : le 18/03/15 à 19:51:18
Dire merci | je sais, mais on en retrouve |
Par loloka06 : le 19/03/15 à 00:31:22
Dire merci | C'est tout à fait ça! C'est mon charcutier qui va me le préparer, et comme il connait tout le monde, il a appelé le gars qui gère la chasse dans le coin, qui était un peu blasé, il était destiné à la repro. Mais de base, il était pas très vaillant, relâché récemment! Alors en fin de semaine, ce sera festin de faisan, préparer avec amour par mon charcutier! j'en donnerais un bout au chien, histoire de marquer le coup! |
Par pascale : le 19/03/15 à 15:59:56
Dire merci | vous avez de la chance... qd ma chienne choppe un truc à poil ou à plumes, on peut plus le manger tellement c'est broyé! |
Par swann : le 19/03/15 à 17:45:53
Dire merci | loool |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous