Soins du corps et modelage à domicile
Sujet commencé par : sugar - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par sugarPar sugar : le 19/03/15 à 11:54:57
Déconnecté Dire merci | Etant hydrothérapeute de métier, je viens de changer de région et donc de boulot ( qui ne me plait pas vraiment....) Je voudrai me mettre à mon compte en auto-entreprise afin de continuer un peu à faire des soins du corps et modelages, soit à domicile, soit chez moi en cabine. Ma question est : est ce que le domicile attire les gens ou au contraire c'est un facteur repoussant ? en ce qui concerne les soins, je ne peux pas tous les pratiquer comme en centre de remise en forme donc j'ai choisi : modelage californien gommage et enveloppement modelage buste visage crane modelage pieds vous en pensez quoi ? comment ressentez vous le truc ?!!!! je suis à votre écoute !! merci !! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Paquita57 : le 19/03/15 à 12:05:07
Dire merci | Moi perso si je fais des soins de ce type c'est pas à mon domicile car si je veux faire ca c'est pour me couper de mon quotidien et dc pas etre chez moi mais ca n'est que mon avis! |
Par sugar : le 19/03/15 à 12:24:55
Déconnecté Dire merci | moi aussi j'ai un peu ce ressenti !! mais c'est pour ça que fait ce petit sondage afin de mieux me rendre compte ... |
Par al : le 19/03/15 à 12:37:21
Dire merci | moi ça me botterait pas mal je pense comme ça je pourrais poursuivre sur la sieste sans me préoccuper de devoir rester suffisamment éveillée pour conduire...c'est toujours ça qui me frustre dans les soins de ce genre |
Par Paquita57 : le 19/03/15 à 12:59:01
Dire merci | Alors moi si je m'endors je l'en fout de tt facon ils te laissent tjs un temps a toi pr te lever qd tu veux |
Par sugar : le 20/03/15 à 08:36:10
Déconnecté Dire merci | personne d'autres !!!! personne n'est attiré pas ce genre de soins ?? |
Par ninidogskin : le 20/03/15 à 12:24:18
Dire merci | Franchement je n'utilise pas fréquemment ce genre de service, mais tout comme le coiffeur, je préfère etre ailleurs que chez moi! Pour se détendre vraiment et kiffer, je veux une ambiance qui convienne, douillette et propre, je ne veux pas mon tel qui sonne ou le chien qui aboie ! (ni me taper le ménage juste avant ) |
Par ShaolinDeCoudot : le 20/03/15 à 13:07:24
Dire merci | Déjà Fait! C'est bien quand tu es sur d'avoir personnes à la maison lol Ça évite de courir partout.... |
Par tite lizou 723 : le 20/03/15 à 16:17:07
Dire merci | Je préfère en institut, ça sort du quotidien, je trouve le cadre plus adapté (en effet pas top le téléphone qui sonne, le chien qui vient voir ce qui se passe etc ) |
Par army : le 20/03/15 à 17:03:03
Dire merci | En général, les gens aiment bien se déplacer en institut ca coupe de la routine et le cadre change tout... je suis en AE aussi, dans le bien être (je fais aussi des soins esthétiques) Déjà je ne me verrais pas me faire masser dans mon salon mais y'en a que ca ne gêne pas vraiment... Sinon, c'est pareil, pour les gommages et enveloppement, suivant les produits, les gens ralent que ca salit leur douche... parce que c'est un gain de temps d'utiliser la douche plutot que de nettoyer au gant comme on peut apprendre. le modelage californien est le plus apprécié, le plus connu... les pieds ca marche pas mal aussi ! le buste, bof...franchement en institut ou chez moi, je n'en ai jamais fait, c'est pas évident de vendre le buste comme étant relaxant... le dos oui ! J'ai la chance d'avoir un petit local pour accueillir les gens... mais pas de douche ! je ne fais pas de soins corps, au pire, drainage lymphatique, mais c'est sans produits... va voir les gîtes, les hôtels, les campings !!! J'espère que ca va le faire pour toi, perso, je suis trèèèèèèèès loin de gagner de l'argent avec ça... les gens m'ont tous dit "oui mets toi à ton compte je vais venir" et je n'ai personne ! ... Mon site : Lien |
Par MILY64 : le 20/03/15 à 19:47:23
Dire merci | Merci Army pour ton témoignage, je suis en recherche d'emploi et en pleine reconversion... mon but est de m'installer en AE et de proposer shiatsu et réflexologie plantaire... mais j'avoue que même si ça me plaît j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir en vivre. Comme tu le dis, tout le monde assure venir te voir qd tu parles de t'installer mais une fois que les soins deviennent payants tu n'as plus personne... c'est bien ce qui me fait hésiter... Ceci dit, pour répondre à la question de départ, moi aussi je préfère me déplacer afin de profiter pleinement de mon soin et d'être coupée du quotidien et des éventuelles sources de "dérangement", mais tu peux toujours proposer les deux options, peut-être y aura t'il des personnes intéressées ! |
Par sugar : le 21/03/15 à 14:01:43
Déconnecté Dire merci | oui chez moi j'ai un grande chambre avec toilette lavabo et douche donc je vais l'aménagée en cabine de soins, avec entrée indépendante à ma maison donc c'est vraiment pas mal.... malheureusement je pense que les clientes préfèrent vraiment aller dans de gros centre pour tout ce qui est du bien-etre corps.... ma mère est esthéticienne à son compte dans sa maison depuis des annéés et gagne très bien sa vie, mais c'est de l'esthétique pure c'est à dire épilations, soins visage, manucure, beauté des pieds...ce sont les épilations qui rapportent le plus...;mais moi je ne veux pas passer ma vie à enlever du poils !!! donc je pense faire quelques soins en complément de mon travail actuel.... |
Par MILY64 : le 21/03/15 à 16:56:15
Dire merci | tu sais, je pense que les gens en ont de plus en plus marre d'aller dans des gros centres et du coup de n'être que des numéros... l'avantage des petites structures du coup c'est que l'accueil est plus personnalisé, le client est plus choyé et l'ambiance plus cosy et je pense que se sont de gros avantages ! Il faut vraiment jouer là-dessus ! En plus si tu as déjà une pièce à disposition chez toi tu n'as pas de grosses charges à prévoir pout débuter, c'est un énorme avantage ! Et rien ne t'empêche de proposer du domicile également ! En tout cas je te souhaite toute la réussite possible ! Tu es en ville ou en campagne ? |
Par sugar : le 22/03/15 à 12:11:04
Déconnecté Dire merci | je suis en campagne !! à 20 min 2 "grandes" villes... |
Par army : le 22/03/15 à 12:21:32
Dire merci | je fais aussi du shiatsu, mais cest une formation de 4 ans !!! rien a voir avec ce qu'on propose en institut de beauté |
Par sugar : le 22/03/15 à 12:29:12
Déconnecté Dire merci | army : ton site est super chouette !! tu te sers chez qui pour acheter tes produits ?? ( mp si tu préfères) |
Par MILY64 : le 22/03/15 à 12:45:15
Dire merci | Sugar, moi aussi je suis en pleine campagne mais je me dis que peut-être les gens seront contents de ne pas avoir à faire des kms pour bénéficier de soins... Army, c'est quel shiatsu que tu pratiques ? Moi, c'est le namikoshi que je suis en train d'apprendre. |
Par sugar : le 25/03/15 à 09:49:32
Déconnecté Dire merci | aujourd'hui les temps sont durs...et les soins du corps et massages sont quand meme du luxe, ce n'est pas un besoin....et les gens qui peuvent se permettre ce style de dépenses, ce sont des gens friqués donc eux , vont dans des centres renommés !!.. ce n'est que mon avis !! |
Par MILY64 : le 25/03/15 à 17:02:03
Dire merci | oui mais du coup en campagne ce n'est pas forcément la même cible. |
Par spleen. : le 25/03/15 à 19:50:00
Dire merci | J'ai eu recours à ce genre de service une fois, pour faire une surprise à un anniversaire. La surprise aurait été moins grande si on avait dû l'amener à un centre. Là, la dame est arrivée dans le salon avec sa table, c'était vraiment chouette . Le massage avait lieu dans sa chambre, je crois qu'elle a beaucoup apprécié même si elle n'a pas été dépaysé effectivement. Mais bon, avec de la musique, une zone un peu sombre et à l'écart du bruit, quand on ferme les yeux, c'est assez kif kif.. Niveau tarif, c'était très intéressant, aussi bien les soins, les massages que les épilations, alors j'ai trouvé ça très bien. Si l'occasion se représentait, je n'hésiterais pas pour une épilation notamment. Effectivement, pour un massage, il y a la démarche "sortir de son quotidien" qui rentre en compte aussi. |
Par Colomba : le 25/03/15 à 21:07:06
Déconnecté Dire merci | Un vrai massage relaxant à domicile... j'en reve ! |
Par sugar : le 26/03/15 à 08:03:21
Déconnecté Dire merci | colomba : tu habite où ?!!!! |
Par Medina : le 26/03/15 à 10:39:19
Dire merci | des cours de yoga à domicile pourquoi pas ( pour faire le lien avec une activité relaxante) mais modelage à domicile non pour ma part . Ne serait ce que pour l'aspect pratique : j'ai récemment fait un soin complet du corps dont le gommage était fait avec du café et de l'huile ... c'était di-vin ! par contre ... le BORDEL dans la cabine ... des grains de café partout ... à nettoyer bonjour le calvaire ! sans oublier la douche .... Je ne me verrai pas faire ça chez moi ( ça ruinerait tout le bénéfice détente du modelage !) |
Par Colomba : le 26/03/15 à 11:52:22
Déconnecté Dire merci | Sugar : dans la sarthe ! |
Par sugar : le 26/03/15 à 13:17:36
Déconnecté Dire merci | ah oui un peu loin pour un massage !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous