Le Boston Terrier : qui à ?
Sujet commencé par : Vanessa14 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquettePar Vanessa14 : le 26/03/15 à 02:27:01
Dire merci | Hello les z'amis ! J'aurai aimé savoir s'il y a des proprios de Boston Terrier sur ce forum (maratre ) ? Pouvez vous me décrire son caractère ? ses qualités/défauts ? Est un chien facile à éduquer ? obéissant ? fugueur ou pas ? entente avec les autres chiens ? sportif un peu ou pas du tout avec son p'tit nez court ? Comment se comporte t'il vis à vis des gens qui lui sont inconnu ? Et niveau santé ? fragile ou pas ? C'est un petit chien qui à une bouille qui me plaît beaucoup , j'adore les nez court et j'aime son côté athlétique . Dans quelques années je voudrai m'orienter vers une race ne nécessitant pas de toilettage intempestifs et avec le minimum de poil Y'a le chichi qui me fait de l'oeil mais à côté je voudrai une race un chouilla plus grande . voilà si y'a des proprios ici montrez vous !!! et photos !! un trouvé sur le net trop craquant !! |
Par choupifresh : le 25/03/15 à 18:50:59
Dire merci | C'est pour ca que je commence a écarter le boule puis comme je veux un minimum d'endurance....J'ai pas envie de me retrouver avec un chien au bord de l'étouffement apres une balade sportive (comme je vois trop avec le BF) Le Boston conviendrait mieux dans ce sens, c'est sûre. Les yeux c'est plus une histoire d'esthétique... apres je pense que selon les lignées, y'a plus ou moins globuleux. Apres, chaque chien a son risque et y'a le temps de choisir (surtout) mais il est vrai qu'il est dans le top 3 ce petit chien Message édité le 25/03/15 à 18:50 |
Par Maratre : le 25/03/15 à 19:30:41
Dire merci | Lol pour les yeux , je ne nettoie jamais quelquefois ils sont un peu rouges mais elle se debrouille avec .... J'ai dit pas d'entretien Bon @vanessa14 , si tu es fan d'Epona , alors on est copine |
Par Vanessa14 : le 25/03/15 à 21:44:15
Dire merci | Ah oui je suis fan d'Epona maratre , j'ai encore plus envie d'en avoir une quand je vois tes photos !!!! En plus c'est pas une race trop courante sa me plait bien sa aussi !! Je vais baver sur les photos du forum boston un moment !!! |
Par Vanessa14 : le 25/03/15 à 21:45:48
Dire merci | D'ailleurs tu peux mettre des photos et donner de ses nouvelles de temps en temps pour faire vivre le post sa sera un plaisir que de suivre ta miss |
Par Maratre : le 26/03/15 à 15:10:19
Par Maratre : le 26/03/15 à 15:16:45
Dire merci | Celle là , j'adore , on dirait Epona (mais les dents d'epona sont mieux ) Lien |
Par choupifresh : le 26/03/15 à 15:36:47
Dire merci | Mais lol Comment ca s'excite a la seconde |
Par Vanessa14 : le 26/03/15 à 22:18:13
Dire merci | Excellent j'adore |
Par Maratre : le 27/03/15 à 19:34:38
Dire merci | Je suis embetee , je vais prendre le TGV avec Epona , vendredi , et je n'ai pas de museliere . Est ce que le controleur va m'allumer ? En meme temps , mettre une museliere sur un nez écrasé , comment on fait ? |
Par biquette : le 27/03/15 à 19:55:10
Dire merci | La sncf demande une muselière mais ne précise pas le modèle,j'ai un ami qui ne mettait rien a son chien et si u contrôleur lui faisait une remarque il nouait un lacet sur le museau de son chien. Et ma sœur a voyagé avec son dogue allemand sans muselière aucun souci. |
Par choupifresh : le 27/03/15 à 20:22:28
Dire merci | Mon entourage n'a jamais eu de probleme avec les chiens et la sncf. Sinon des muselières pour bouledogues existent. Elles sont plus aplaties que les normales (t'as le mode panier métallique ou la version SM a clou ) Sinon une plus normale (pour chien style staff peut être) qui se regle peut être que ça passe |
Par Vanessa14 : le 28/03/15 à 07:26:11
Dire merci | Ah bon il faut museler les chiens pour prendre le tgv !! Y'a un poids limite ou pas ? |
Par Maratre : le 28/03/15 à 07:39:10
Dire merci | En fait s'il fait 6 kg et moins et qu'il peut aller dans un contenant pas de museliere mais au dessus de 6 kg c'est obligatoire. ( et le prix du billet n'est pas le meme) |
Par maody : le 29/03/15 à 08:16:42
Dire merci | moi c'est ton landseer que je kiffe!! petite question: est ce que ça bave? |
Par Maratre : le 29/03/15 à 12:05:10
Dire merci | Alors , il ne bave quasiment pas. Alors que les terre neuves que nous avons eu avant degoulinaient de bave. Et oui , c'est un gros chien magnifique , sympathique et tout mais il ne rentre pas dans la maison , car c'est 55 kgs de poils...et tout ce qui va avec. C'est moins tétu qu'un terre neuve , beaucoup plus obeissant. Et d'une stature que je prefere , il fait plus de 80 cm au garrot. |
Par maody : le 29/03/15 à 12:16:54
Dire merci | merci maratre. il est magnifique! |
Par Vanessa14 : le 29/03/15 à 14:22:04
Dire merci | Le Landser est beau mais beaucoup trop imposant et poilu , je préfère le boston |
Par swann : le 29/03/15 à 14:46:48
Dire merci | bon alors le bouledogue français, il a pas la cote je le trouve plus craquant, tirant plus sur le bouledogue de départ, et plus petit mes deux voisines ont pourtant une sacrée énergie, et de la voix! |
Par Maratre : le 29/03/15 à 15:57:38
Dire merci | Mais tu as deja vu un bouledogue faire ça ? Lien |
Par choupifresh : le 29/03/15 à 16:41:16
Dire merci | Oh le skate oui j'ai déjà vu avec des BF mais c'est surtout l'anglais où y'en a pas mal (mais ce chien, pour moi, c'est le suprême de la mocheté ) Le BF j'aime bien mais il est vachement limité dans ce que je veux faire avec un chien. Mais mon copain a accepté que le whippet etait mignon... Du coup maintenant y'a 2 races qui nous correspond à tous les deux |
Par maody : le 29/03/15 à 19:36:26
Dire merci | ah oui vanessa mais j'adore les gros chiens!! pis j'avoue ne pas trop aimer les nez écrasés. j'amene mon mari doucement vers un gros chien. j'ai commencé avec une jack russel, puis une border. mais bon trois il est pas trop pour . mais je réussirai bien a l'avoir. j'aime le leonberg aussi. |
Par Vanessa14 : le 29/03/15 à 20:44:31
Dire merci | lol maody maratre rooooo Tuxedo j'adore ! c'est fou tout ce qu'il fait !!!! Mia n'est pas en reste ! ils ont l'air super intelligent ! swann moi le BF j'aime moins justement parce que court sur pattes et trop potelés ça manque d'élegance |
Par Maratre : le 29/03/15 à 20:57:02
Dire merci | Oui ils sont incroyables , leur maitre est un sacré dresseur ! |
Par tite lizou 723 : le 30/03/15 à 00:30:05
Dire merci | Swann : moi j'adore les BF, mon prochain chien sera une femelle fauve masque noir J'ai longtemps hésité entre BT et BF...mais après en avoir vu en expos, j'ai trouvé les BT trop frêles sur pattes et beaucoup on le blanc de l'œil apparent et je trouve ça moche. Du coup je préfère les BF aux modèles non charolais |
Par Vanessa14 : le 30/03/15 à 09:37:44
Dire merci | Ben en BT clairement y'en a des moches ! Si un jour je me décides à en prendre une ça sera une belle avec une belle expression ! J'aime pas quand ils ont un air renfrognée par exemple Je choisirai bien mon élevage , et j'irai en voir en expo pour me faire une idée de ce que je recherche, chaque élevage ayant son propre type au sein du standard. De toute façon il faut à tout prix que j'en rencontre en vrai pour me faire une idée car j'en ai vraiment jamais vu en vrai en faite ... |
Par tite lizou 723 : le 30/03/15 à 10:17:37
Dire merci | J'ai justement attendu une expo pour voir de vrai beau sujets ( nombreux en plus) et c'est là que je n'ai pas aimé. J'aime son côté mini boxer, mais finalement on y retrouve pas l'aspect solide de leur construction...et comme en plus il n'y a pas le choix de couleur, plusieurs raisons qui me font préférer le BF. Mais le BT reste dans mes préféré avec le Carlin. En expo j'avais vraiment été déçue ,je trouve Epona bien plus joli et homogène que ceux que j'avais vu!!! |
Par tite lizou 723 : le 30/03/15 à 10:18:42
Dire merci | Par contre il à l'avantage non négligeable d'être le plus sains des trois races que j'ai cité!!! |
Par swann : le 30/03/15 à 10:27:32
Dire merci | moi ça serait une bringée, mais c'est pas demain la veille, j'y pense pour mes vieux jours |
Par tite lizou 723 : le 30/03/15 à 10:47:32
Dire merci | Moi aussi j'ai le temps...ça ne sera pas tant que Athéna sera encore là!!! |
Par Vanessa14 : le 30/03/15 à 11:12:58
Dire merci | Oui c'est clair que niveau couleur en BT c'est limité mais on va dire qu'avec mes BT actuel ( ) je suis habituée et j'aime beaucoup leur robe noire avec une bavette blanche on dirait qu'il porte un smoking je trouve ça joli !! Oui j'aime bien aussi le Carlin mais Chéri PAS du tout il les trouve affreux ! et c'est celui des 3 que j'aime le moins car encore plus razmoket et lourdeau ... Pour le boston faudra encore réussir à convaincre chéri , le sujet est tendu car la lui il fait une overdose de chiens abordé le sujet est chaud en ce moment mais bon moi c'est pareil hors de question d'un nouveau tant qu'on en à encore 4 ce sera pas avant 7ans pour la relève des borders si je me décide à changer car les borders j'adore, seul reproche c'est l'épilation qui me gave (dit elle juste après avoir épilée celle de ma cliente à 8h du matin ) et plus sa va moins j'ai envie de m'enquiquiner avec du toilettage quelconque Là ça fait 15jours que je suis entrain de dépioter au ciseaux les big big noeud de mon persan c'est une cata il est REMPLI de bourre j'en fait un petit peu par un petit peu quand j'ai 5mn .... trop la galère en plus pas évident d'avoir les noeuds sans faire des trous dans la peau tant les bourres sont épaisses et collées à la peau pourtant je prends 15 000 précautions ..... pouarf je déteste les poils de yéti |
Par choupifresh : le 30/03/15 à 11:23:05
Dire merci | Faut le tondre ton persan... T'auras plus a lui couper les nœuds comme ça Sont chiants les mecs , toujours à contester nos envies ... |
Par swann : le 30/03/15 à 12:50:18
Dire merci | pis moi, j'aurais peur que Kim la bouffe toute crue la petite bouledogue |
Par Vanessa14 : le 30/03/15 à 12:55:17
Dire merci | choupifresh : dorénavant il sera tondu ! là une tondeuse n'en viendrait malheureusement pas à bout tant les noeuds sont épais ah oué elle est comme ça Kim Remarque ma Dogo faut que je fasse attention ... elle supporte moyennement mes nains, juste elle à pas le choix , mais faut gérer , et les chiens pas de la maison ... t'as intérêt à être derrière son dos . |
Par choupifresh : le 30/03/15 à 14:09:00
Dire merci | Je veux un chat a poil long, mais l'entretien me fait peur (et je dois réfléchir vite parce que lui il va arriver dans l'année ) Tiens une petite coupe comme ca... Un petit lion ... Bref... Le BT c'est mignon pour retourner au sujet |
Par biquette : le 30/03/15 à 14:25:59
Dire merci | J'aime beaucoup les BT, ça m'a l'air plus sportif que le boule. Bon le miens est remuant mais il y a une malformation d'une vertèbre et le voile du palais qui se bloque. Par ici le BF bringé, un amour de chien avec moi mais une plaie avec les autres chiens je l'ai récupéré il y a un an pas éduqué, pas sociabilisé et forcément dominant et comme tout les BF une obéissance sélective Bref loin du chien à mémère. L'éducation commence à être pas mal mais sera-t-il sociable un jour je ne peux pas le mettre avec un autre chien surtout un plus gros sinon c'est bagarre assuré. par contre, super chien pour ranger le bois Message édité le 30/03/15 à 14:25 |
Par Assimilee : le 30/03/15 à 15:21:17
Dire merci | Non mais maratre tu as enfin trouvé des gens qui comprennent ton amour pour Epona |
Par choupifresh : le 30/03/15 à 16:09:59
Dire merci | Il m'a l'air de gros gabarit le tiens briquette ! Un couple d'amis en avait 2, mâle et femelle. Le mâle intenable, asociale.. Même castré..ils l'ont donné à une autre famille. Leur femelle etait bringuée aussi, mais à l'arrivée de leur première enfant, l'adorable bête est devenue excecrable. Donc adoption chez d'autres personnes également. J'ai l'impression que c'est des chiens qui n'aiment pas qu'on leur casse leur habitude et plutot exclusif sans être méchant. Ceux que j'ai croisé etait tous un peu comme ça. |
Par Vanessa14 : le 30/03/15 à 16:18:07
Dire merci | Si je devais tondre mon persan ça serait comme ça ! Enfin là la coupe que je lui fais au ciseau est pas mal non plu un massacre Je le prendrais en photo un de ses 4 ! Mignon biquette ton pèpère ! Ben le BF de toute façon n'a pas un caractère très conviviale, ils sont assez bagarreur de manière générale , ronchon ... C'est aussi pour ça que je préfère le boston qui à l'air plus sympathique ! En faite le Boston à toutes les qualités que les BF n'ont pas en plus d'une meilleure santé ! C'est pour ça c'est tout vu même si je trouve les BF trop choux, et rigolo j'ai pas envie de m'enquiquiner avec un chien fragile et bagarreur . |
Par biquette : le 30/03/15 à 16:32:26
Dire merci | Oui c'est un gros gabarit haut sur pattes 15 kg la bête . J'ai l'impression que c'est des chiens qui n'aiment pas qu'on leur casse leur habitude et plutot exclusif sans être méchant. C'est pas du tout ce que j'aurais dit de la race au contraire. Clairement le mien ce sont ces anciens maitres a blâmer, ils ont pris un chiot sans rien connaitre et non pas fait l'effort de l'éduquer, sociabiliser. Chien enfermé dans un petit jardin, dans ces réactions on voit bien que c'est un chien qui n'a rien vue. Il est bagarreur avec les autres chiens mais par contre une crème avec les humains et surtout les enfants. Mon ancienne chienne que j'ai eu petite, ça a toujours était un amour hyper sociable, adorant les humains et comme les boules surtout les enfants. Et pas de souci question changement d'habitude, elle a vécu avec moi mon adolescence, ma vie étudiante et adulte, bref pas de repère hyper stable. ce que j'aime chez eux c'est leur tête de clown De quoi c'est pas ma place ??? |
Par biquette : le 30/03/15 à 16:35:31
Dire merci | Pour le coté bagarreur, j'ai eu les deux extrêmes ma mémère ne disait absolument rien aux autres chiens, bon elle se serait pas laissé faire si on l'attaque, mais je l'ai beaucoup sortie et lui ai fait rencontrer pleins de chiens. Et ma racaille, qui lui à un fond dominant mais surtout aucune sociabilisation. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous