Arbre à empreinte en 3D?
Sujet commencé par : al - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar al : le 24/03/15 à 01:33:52
Dire merci | Hello les bricol'girls! (et les bricol'boys, t'inquiète tyoc , on t'oublie pas ) J'ai (encore) besoin de vous! La date de mariage de ma soeur approche à grands pas et on est en plein dans les préparatifs Je voudrais lui préparer un arbre à empreintes (pour ceux qui ne connaissent pas: Lien ), mais une amie m'a conseillé de le faire en 3D, ça serait encore plus original (ou sinon si on n'y arrive pas, on se rabattra peut-être sur ça Lien ) du coup pour tenter de faire un truc potable en 3D j'avais pensé à ce fameux fil métallique mais lisse et souple qu'on trouve souvent dans les décorations de fleuristes....mais quelqu'un aurait-il idée de comment ça s'appelle ce fil? et des tutos pour réaliser un tel arbre? d'avance merci pour vos avis/idées (ps: j'ai déjà 3 tampons encreurs aux couleurs du mariage, des variantes de violet/parme ) |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Plush : le 24/03/15 à 06:32:30
Dire merci | Du fil de fer tout simple, assez fin ? Va voir en magasin de bricolage, ou directement chez un fleuriste ! J adore l'idée en tous cas, ça va être joli ! |
Par pascale : le 24/03/15 à 11:01:23
Dire merci | Cool, ça m'intéresse pour un atlier d'art plastique |
Par al : le 24/03/15 à 12:29:21
Dire merci | non je voudrais un fil de fer un peu plus "esthétique", je sais pas si je suis claire visiblement pas je vais regarder demain au leroy merlin, si je trouve je vous montrerai. (sinon j'irai questionner un fleuriste ) |
Par Anny : le 24/03/15 à 13:28:21
Dire merci | ça n'ira pas ça ? Lien reste plus qu'à coller les petits papiers ensuite |
Par Anny : le 24/03/15 à 13:30:29
Dire merci | sinon pour le fil dont tu parles c'est tout simplement du fil alu. tu trouveras ton bonheur sur ce site : Lien |
Par al : le 24/03/15 à 13:31:43
Dire merci | ho non, je l'ai vu cet arbre, c'était super "cheap" par contre merci pour le lien, je crois bien que c'est ça |
Par kefiretlome : le 24/03/15 à 15:57:58
Dire merci | Une vraie branche bien ramifiée (ou plusieurs fixées entre elles avec ton fil de fer...), plantée dans un pot avec de la pâte durcissant à l'air (genre plastiroc) sur lequel il restera à suspendre les petits papiers avec les empreintes... |
Par kefiretlome : le 24/03/15 à 15:59:51
Dire merci | (je ne sais plus quand est le mariage de ta soeur, mais pour peu que ce soit la bonne période, tu peux même prendre une branche fleurie, avec des fleurs à peine écloses, pour faire ton arbre. Evidement, dans ce cas, faut le faire presque au dernier moment, pour que les fleurs soient les plus fraîches possibles) |
Par ninidogskin : le 24/03/15 à 16:19:54
Dire merci | Mais ça va etre plus compliqué pour mettre les empreintes , non? Parce que soit on fait l'empreinte , on colle le papier ensuite, mais ça risque de "baver" à ce moment là; soit on colle les papiers et les gens mettent leur empreinte après, mais dans ce cas on ne peut pas bien appuyer pour faire une belle empreinte... |
Par al : le 24/03/15 à 17:53:43
Dire merci | nini: ça j'ai déjà ma petite idée je vais faire pleins de petits coeurs en papier, collés l'un à l'autre, avec au milieu un "accroche-boules-de-noel" (je sais pas si vous voyez de quoi je parle ), du coup chacun pourra mettre un mini-mot sur les coeurs, ou bien son empreinte, tout simplement |
Par kefiretlome : le 24/03/15 à 17:58:37
Dire merci | Une alternative plus jolie à tes attache boules, ce sont les attaches pour boucles d'oreille, qui permettront de suspendre les coeurs très facilement dans l'arbre : |
Par kefiretlome : le 24/03/15 à 18:03:57
Dire merci | Ou alors, tu fixe plein de petits trucs comme ça sur ton arbre et les coeurs, tu les perces en haut, tu passes une attache portable dedans, en repassant le mousqueton dans la boucle, et le mousqueton se fixera sur les petits crochets (ceux là sont jaunes, mais ce sont ceux qui se voyaient le mieux, il y en a de toutes les couleurs) |
Par ninidogskin : le 24/03/15 à 18:05:17
Dire merci | Ok, ça semble bien comme ça en effet, et les éventuels supports de Kefir sont bien vus aussi! |
Par vienetta : le 24/03/15 à 18:53:02
Dire merci | tu peux en trouver sur les sites de loisirs créatifs; tu as les fils fleuristes, mais aussi des fils métalliques pour perles, à mémoire de formes ... Lien |
Par kefiretlome : le 24/03/15 à 18:55:36
Dire merci | Ah ! 10 doigts !!! J'adore ce catalogue ! J'ai toujours le nez dedans |
Par vienetta : le 24/03/15 à 18:59:55
Dire merci | c'est mon livre de chevet. si mes moyens me le permettaient, j'aurais un échantillon de tout ce qu'ils font |
Par vienetta : le 24/03/15 à 19:05:29
Par leeloye : le 24/03/15 à 19:57:41
Dire merci | une idée comme ça... si ton arbre est en 3D je trouve dommage que les "empreintes" soient sur du papier... à a ta place, j'aurais tenté des coeurs/feuilles en pâte fimo ou porcelaine froide... bref, plein de petits coeurs attachés avec montant de boucles d'oreille (qu'on trouve hyper facilement et pas cher!) et que les invités suspendront dans l'arbre... |
Par al : le 24/03/15 à 23:44:55
Dire merci | le problème c'est que pour que les invités le fassent le jour du mariage...ça va pas etre possible |
Par ciriolla : le 25/03/15 à 00:47:29
Dire merci | Non mais tu peux trouver très facilement des perles en formes de cœur, il faut préparer avec les attaches type de boucle d'oreille, tu les pose dans un récipient au pied de ton arbre et chaque intivé piochera dedans pour accrocher son cœur a l'arbre |
Par Uriette : le 25/03/15 à 07:31:39
Déconnecté Dire merci | C'est une idée originale, mais j'aurais un peu peur que l'arbre ne tienne pas dans la durée : perde des feuilles, ait des branches trop fragiles et soit difficile à protéger pour les déplacements. |
Par camboui21 : le 25/03/15 à 09:44:15
Dire merci | Je répond au post initial.. C'est du fils de cuivre que tu cherches. Après y a différente taille |
Par leeloye : le 25/03/15 à 11:03:26
Dire merci | al je voulais dire.... tu fais en avance les petits cœurs en pâte fimo... et les invités... font leur empreintes sur ces petits cœurs... (comme si c'était du papier...) |
Par kefiretlome : le 25/03/15 à 11:24:42
Dire merci | Pas dit que l'encre tienne sur la pâte fimo.... |
Par kefiretlome : le 25/03/15 à 11:27:30
Dire merci | Il vaudrait mieux dans ce cas des mini cœurs en bois, là, on est sûr que l'encre tiendrait (et sècherait vite) Ceux là font 3 cm. Il existe d'autres dimensions. Lien |
Par leeloye : le 25/03/15 à 11:41:18
Dire merci | kefiretlome il ne faut effectivement ne pas prendre n'importe quelle encre... mais un coup de posca sur le doigt... bon ok... après, ils vont pas pouvoir l'enlever de suite... sinon oui coeur en bois très bonne idée !! |
Par kefiretlome : le 25/03/15 à 11:44:39
Dire merci | Al a dit qu'elle avait déjà les tampons encreurs |
Par kefiretlome : le 25/03/15 à 11:46:00
Dire merci | Les cœurs en bois, soit on les laisse nature, soit on leur passe une couche de peinture blanche mate acrylique (et la couleur de l'encre sera ainsi plus lumineuse) |
Par kefiretlome : le 25/03/15 à 11:47:51
Dire merci | (pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai un diplôme de Wedding Planner... J'avais envisagé de monter ma boîte, mais ce projet est repoussé, et ne verra peut-être jamais le jour, n'empêche que j'avais suivi une formation ) |
Par Loarghann : le 25/03/15 à 15:27:10
Dire merci | et faire les cœurs en pate fimo à l'avance, mais les filmer pour ne pas qu'ils sèchent et que les invités puissent mettre leur doigts dedans pour faire l'empreinte en fimo directement, ce n'est pas envisageable ? |
Par Loarghann : le 25/03/15 à 15:29:00
Dire merci | ou mieux, laisser la pate fimo et les attaches sous le petit arbre pour que chaque invité y aille de sa petite déco fimo à pendre dans l'arbre pour qu'elle sèche ? |
Par kefiretlome : le 25/03/15 à 17:48:22
Dire merci | La plupart ne sauront pas quoi faire avec ça.... à mon avis. |
Par al : le 25/03/15 à 19:49:56
Dire merci | et faire les cœurs en pate fimo à l'avance, mais les filmer pour ne pas qu'ils sèchent et que les invités puissent mettre leur doigts dedans pour faire l'empreinte en fimo directement, ce n'est pas envisageable ? nan, déjà beaucoup trop de trucs à faire, je suis à 1000km, j'ai 2 taffs en parallèle + je gère une partie de l'organisation du mariage, déjà l'idée de l'arbre je me colle un truc imprévu en plus, je vais malheureusement pas pouvoir faire des trucs qui prennent du temps.... là les coeurs ma soeur me les envoie déjà tout faits (elle a une machine à "trouyoter" avec des formes préparées) j'utilise ça, c'est pratique, ça me fait gagner un temps fou |
Par NezLaine : le 25/03/15 à 21:25:59
Dire merci | Je ne réponds pas au post mais j'interviens juste pour dire que je ne connaissais pas du tout l'arbre à empreintes ni l'arbre à coeurs en 3D et je trouve ça super, bien mieux que le livre d'or ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous