Forum cheval
Le salon de discussion

Gaz: tarif fixe/reglemente/indexe???

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par naala147 : le 24/03/15 à 12:09:13

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

je reg un peu les fournisseurs de gaz.
je vois tarifs fixes/reg/ indexes.
j'ai bien comprit ce que chacun signifiait.

mais dans les faits, c'est quoi ce qui est a fuir ou plutot a conseiller?

car qd je vous tarif indexe ca me fait pense aux prets a taux variables pas forcement recommendables ...

merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par ciriolla : le 24/03/15 à 12:35:58

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

- Les offres au tarif réglementé : Les tarifs réglementés de vente d?énergie sont fixés par les pouvoirs publics. En électricité, ils évoluent une fois par an (généralement le 1er août). En gaz, depuis le 1er janvier 2013, les tarifs peuvent évoluer tous les mois.

- Les offres de marché à prix indexé : Le prix des offres de marché à prix indexé évolue en fonction de l'évolution d'une valeur de référence indiquée dans le contrat. Par exemple, lorsque le prix d?une offre de marché est indexé sur les tarifs réglementés de vente, le prix de cette offre évoluera à la même fréquence que les tarifs réglementés dans le respect du niveau d?indexation défini dans le contrat.

- Les offres de marché à prix fixe : Le prix des offres de marché à prix fixe est figé pendant une durée déterminée par contrat : 1 an, 2 ans ou 3 ans. Les fournisseurs s?engagent sur le prix pendant une durée déterminée mais les consommateurs peuvent, s?ils le souhaitent, résilier à tout moment, sans frais.

- Les offres de marché à prix libre : Les prix des offres de marché à prix libre sont fixés librement par le fournisseur. Leur évolution est définie par le contrat.
Je peux choisir une offre au tarif réglementé ou une offre à prix de marché et, sauf cas particulier, passer d?un type d?offres à l?autre.

Message édité le 24/03/15 à 12:35

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval