Problème avec une commande / auto entrepreneur
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21Par lapatateuh : le 28/03/15 à 11:41:45
Dire merci | Bonjour. ( J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet pourtant il me semblait avoir lu sur ce forum une histoire similaire. ) Il y a 4 mois j'ai passé commande chez un auto entrepreneur; qui réalise des bijoux. j'ai envoyé le virement / bon de commande ... sous 3 semaines je devais recevoir ma commande et 3 mois plus tard je n'ai toujours rien malgré les relances and co. Le montant s'élève à 60e. . . Pas une grosse somme certes mais quand même. Quels recours s'offrent à moi ? J'ai déjà averti FB que la page était celle d'une personne peu scrupuleuse pour qu'elle soit fermée mais bon... je n'y crois pas une seule seconde. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Erzebeth : le 28/03/15 à 11:45:03
Dire merci | Il y avait une histoire comme ça sur le forum général pour une histoire de tapis de selle je crois. |
Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 13:40:46
Dire merci | Les mêmes que pour un pro "normal" |
Par Paquita57 : le 28/03/15 à 15:22:57
Dire merci | FB j'ai demande la fermeture d'une page d'un celebre co pilote car les propos engages me dérangeaient j'ai eu confirmation le.lendemain que la page était supprimee alors Apres te concernant im y a surement eu des relances tu as l'adresse de la personne si tu as envoyes le cheque dc plainte |
Par lapatateuh : le 28/03/15 à 17:44:33
Dire merci | J'avais l'adresse oui mais je ne l'ai pas gardé et sur son site elle n'y est plus. Laure : et c'est à dire les mêmes qu'un pro ? |
Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 19:49:26
Dire merci | Si t'as pas signé de devis avec des closes de toute façon légalement tout est du coté du "client". JE crois qu'il faut d'abord faire un "contact" si pas de retour (ce qui tu as déjà fait) un recommandé ou tu gardes une copie et tu expliques le soucis sinon Lien |
Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 19:50:07
Dire merci | Auto entrepreneur c'est un statut, ça empêche pas d'avoir des obligations professionels et comme souvent en plus ils se couvrent moins tu peux encore "plus" les cartonnés si ça merde |
Par Paquita57 : le 28/03/15 à 20:28:22
Dire merci | si ellel'a enleve du site elle est maline rien n'empêches de fournir la facture lors du depot de plainte rt de donner l'url du site |
Par lapatateuh : le 28/03/15 à 20:47:16
Dire merci | Je n'ai pas de facture ... J'ai rempli le bon de commande, j'ai payé et j'ai attendu sagement l'envoi ... J'ai comme preuve juste les conversations , jen'ai pas fait de photos de bons de commandes ni rien .. (je lui ai envoyé par la poste, avec les crins ) Du coup, ça veut dire que je dois porter plainte à la gendarmerie? |
Par lapatateuh : le 28/03/15 à 21:12:04
Dire merci | JE viens de retrouver son adresse grâce à une amie. Je vais donc rédiger un recommandé, il n'existe pas des déjà tout prêts ? Il faut que je garde une copie du recommandé et après je fais quoi? |
Par laureBrrrrr : le 29/03/15 à 14:33:02
Dire merci | Garde la copie, mais t'as envoyé un chéque ou du liquide ? parce que chéque en plus t'as une preuve de dépot |
Par lapatateuh : le 30/03/15 à 01:35:00
Dire merci | Virement bancaire. Je n'ai plus de chèques français. |
Par 4patt : le 30/03/15 à 08:09:32
Dire merci | Donc tu as une preuve du payement |
Par camboui21 : le 30/03/15 à 08:35:51
Dire merci | J'ai eu le soucis avec une créatrice de tapis... Donc d'abord recommandé qu'elle n'est jamais aller chercher et donc ensuite bein j'ai fait une demande (cerfa) et convocation au tribunal et là étrangement elle a réagit et m'a remboursée!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous