Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter un second chien adulte: conseils ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 30/03/15 à 09:40:22

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai actuellement un shetland de bientôt 2 ans et samedi gros coup de cœur sur un shetland en assoc de 6 ans (5 élevages différents jamais eu de famille....).

J'ai discuté avec la représentante de l'assoc et déposer mon questionnaire d'adoption.
Donc encore rien de sure si ça sera possible je sais pas si mon dossier va passer (et y avait beaaauuucccoup de questions).

Mais en attendant je pose beaucoup de questions c'est une décision à murir.

Bref:
- 2 chiens comment vous gérez ? mieux 1 ou 2 ?
Mon shet je l'emmène partout au resto, chez les amis, la famille, en vacs ..... A 2 je sais pas si ça sera toujours possible ?
- mon premier chien ne sera pas jaloux ? (réaction très humaine je sais pas mais ça me fait soucis)
- je pensais organiser une rencontre avec nous et mon chien voir le feeling passe. Que regarder pour être sure ?
- ensuite adoption d'un chien adulte : des conseils ? c'est un chien sensible et craintif...
Je suis pas novice en chien mais pas pro non plus et je veux pas faire de boulettes. L'avantage je suis toute les semaines au club canin!
- chien de 6 ans : c'est comment à cet age ? je me rend pas compte si il sera jeunot ou déjà pépère ....

bref plein de questions en attendant la réponse de l'assoc.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Scooper : le 29/03/15 à 19:41:59

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Jai une staff de 4abs et demi et ai acheté en janvier un jeune de 10mois (proprios qui se séparent).

Bref:
- 2 chiens comment vous gérez ? mieux 1 ou 2 ? Ce n'est pas la meme chose en fait. 2 chiens ca change carrément la donne. Quand t'en a qu'un et que ru ne veux pas jouer, tu lui dit non... A 2 n'a ils vont jouer a 2 et toi ti supportes... Quand t'en caresse un ta le second qui rapplique, pareil pour le jeu, la bouffe etc...

- Mon shet je l'emmène partout au resto, chez les amis, la famille, en vacs ..... A 2 je sais pas si ça sera toujours possible ?
J'embarque toujours mes 2 staff partout (sauf restos ils restent a la maison). Mais des que cest possible ils viennent. Mais les vacances cest plus compliqué de trouver une location avec 2 (catégorisés en plus!)

- mon premier chien ne sera pas jaloux ? (réaction très humaine je sais pas mais ça me fait soucis)
Ma vieille n'est pas jalouse mais elle nous snobbe si on s'occupe plus du jeune... Pour le jeune lui il sen fout il s'incruste sil veut qu'on s'occupe de lui
Par contre faut fixer des règles...

- je pensais organiser une rencontre avec nous et mon chien voir le feeling passe. Que regarder pour être sure ?
Moi la personne est venue chez moi avec lejeune et ils ont joué direct donc no soucis. La vieille le recadre parfois mais jamais d'accrochage méchant... Ca aurait cartonné j'aurai laissé tomber...

- ensuite adoption d'un chien adulte : des conseils ? c'est un chien sensible et craintif...
Je suis pas novice en chien mais pas pro non plus et je veux pas faire de boulettes. L'avantage je suis toute les semaines au club canin!
Faire avec son passé et faire des changements progressifs (cest ce que j'ai fait avec mon jeune). Se dire qu'il a peut etre des mauvaises habitudes et lui expliquer les nouvelles règles calmement sans ceder.

- chien de 6 ans : c'est comment à cet age ? je me rend pas compte si il sera jeunot ou déjà pépère ....
Ca dépend. Ma 4,5ans si je te dit quelle a 9ans ca ne te choquerai pas vu son activité ...

Par arwen73100 : le 30/03/15 à 08:40:56

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse.
La question ne se pose plus demande refusée. ..... on travaille 8h par jours du lundi au jeudi....

Je garde l'idée d'un deuxième chien dans le coin de la tête.

Par Loustix : le 30/03/15 à 08:45:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pensais pas que c'était si hardu pour obtenir un chien...

Par arwen73100 : le 30/03/15 à 09:09:05

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Il considère que vu son passé il doit avoir une famille bien plus présente. ...
J'espère qu'ils trouveront une famille à ce chien qui connaissent les chiens et sera le rendre moins craintif qui ne bosser à pas et lui apportera tout le temps nécessaire.

De mon côté l'idée d'un second chien à mûri. Donc à suivre. Mais ça sera sûrement pas par une association.

Par Vanessa14 : le 30/03/15 à 09:35:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
en même temps ce type de chien abandonné à besoin de beaucoup de présence , je comprends qu'il aie refusé même si ça peut paraître dur .

Par arwen73100 : le 30/03/15 à 09:41:27

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Oui c'est justifier mais ils ont beaucoup de critère et ça me paraît dur de réunir tout ces critères.
Jesper en tout cas qu'il trouvera.

Par Scooper : le 30/03/15 à 12:30:24

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Non mais de toute façon les associations sont incroyables. J'ai l'impression qu'elles préfèrent garder trop de chiens en ga voir refuge plutôt que de les placer dans des familles, certes pas parfaites a 100%, mais qui correspondraient a 90%...
Je m'étais renseignée pour récupérer un staff d'association... J'ai laissé tombé et ai récupéré un staff sur leboncoin...

Par arwen73100 : le 30/03/15 à 14:16:35

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ouai.... c'est ce qui va se passer.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval