Forum cheval
Le salon de discussion

Deco vitrage/voilage avec passe tringle

Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par ze_kita : le 29/03/15 à 19:20:19

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Pfiouuu, après 3 h à fureter sur internet pour trouver quelque chose qui pourrais convenir, en vain, je me décide à demander un p'tit coup de pouce déco au forum, parce que décidément j'y comprends rien et/ou je cherche mal

Donc, la situation :On loue un appart dont la quasi totalité des fenêtres est équipée de ceci :

Et mon problème est : Qu'y accrocher Je ne trouve que de grands rideaux/voilages ou une gamme "vitrage" soit immonde en lin soit complètement transparent, or comme on est en rdc et donnons sur le parking autant dire que je n'ai aucune envie qu'on puisse voir à l'intérieur de chez nous. Donc j'imagine du brodé mais je ne trouve que les vieux trucs d'il y a 70 ans avec des chevaux/oiseaux/roses brodées ou des voilages modernes tranpasrent avec juste de petits motifs ou très épars, qui ne cachent donc rien

De plus je ne pige absolument rien pour ce qui est des dimensions à chercher

Les vitres en elle même font 60/63 cm selon les pièces ( à moins que l'homme se soit planté dans la mesure, mais bon à ce stade c'est pas 2/3 cm qui changent quelque chose), tantôt je lis qu'il faut prendre piiile la taille du vitrage ( et là ça se complique parce que si les vitres font dans les 60 cm de large elles ne font qu'un metre de haut, hors les dimensions standards sont plus longues apparemment) tantôt qu'il faut prendre 1fois et demi la longueur de la vitre, soit 90 cm pour que ça fronce ( sur le principe ça me plait bien car je me dis que ça brise encore plus la vue) mais là les longueurs tournent carrément dans les 2 m

Bref je suis un boulet fini, mais tampis tellement gonflée que même pas honte de venir demander de l'aide pour ça , à vot'bon coeur mesdames

Messages 1 à 32, Page : 1

Par stephy92 : le 29/03/15 à 19:24:43

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai ça aussi dans mon appart, j'ai pris des vitrage qui se froncent par le bas aussi, comme ça si trop longs pas de soucis.
Par contre j'ai des voilages car je voulais garder la lumière et je suis au 2ème sans vis à vis

Mais en trouver des beaux c'est balèze, j'ai trouvé mon bonheur sur Leroy Merlin, mais je ne sais pas si ça existe en opaque...

Par kagnotte : le 29/03/15 à 19:28:05

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour la largeur effectivement c'est suivant l'effet que tu veux donner froncé ou plat.

Pour les coloris j'en suis au stade où je vais m'acheter les tissus et faire mes rideaux, parce que pour ça à part les trucs vieillots ou moche je ne trouve pas mon bonheur.

Sans parler des longueurs pour lesquels pareil il n'y a jamais ce que je veux.

Par kefiretlome : le 29/03/15 à 19:55:20

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour les fronces, c'est la LARGEUR, pas la longueur. Donc si tu veux que ça fronce un peu, il te faut un rideau de 90 cm à 1 m de large. Si tu veux que ça fronce plus, il te faut 1m20 voire 1 m50 de large.
Le problème, c'est que ce type de tringle étant très proche de la fenêtre, il n'y a pas vraiment de place pour l'épaisseur des fronces....
C'est fait pour supporter un voilage. Pas un "rideau" (en plus, un rideau, ça va vraiment t'assombrir la pièce, puisqu'il sera en permanence devant le vitrage puisque tu veux que ça masque la vue de ton intérieur aux passants...)

Alors il existe effectivement des voilages tout près, avec des petits trous à intervalles réguliers pour faire passer la tringle.
A l'ancienne, comme ça :

(j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu veux ^^)
ou plus moderne comme ça :

La 2ème version assombrit pas mal, surtout si tu prends quelque chose de coloré (plus tu prends clair, plus la luminosité passe)

Pour la longueur, tu peux toujours raccourcir à la longueur qui te convient et faire un ourlet en bas.

Perso, je n'achète pas de trucs tout faits, parce que ça ne convient jamais parfaitement, je préfère acheter le tissu qui me convient et faire du sur-mesure.

Par TATADRAGON : le 29/03/15 à 21:13:51

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
sinon, tu peux aussi opter pour autre chose que des rideaux ou voilages. Il existe une sorte de plastique electrostatique qui se "colle" sur les vitres ( mais en fait il n'y a pas de colle). çà se fixe facilement, s'enlève tout aussi facilement.
Il existe des motifs sympa et ce n'est pas très cher

Message édité le 29/03/15 à 21:13

Par ze_kita : le 29/03/15 à 23:26:15

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon j'étais pas trop à la ramasse finalement alors , c'est vraiment la merdouille pour trouver le compromis lumiere/brise-vue avec la beauté en bonus

kagnotte : J'y ai pensé à couper et refaire un ourlet mais je suis pas du tout portée couture and cie , ce serait un carnage

kefiretlome , au début je trouvais ça trop vieux, mais au final ils ne sont pas si laids, laissent bien passer la lumiere et ne sont pas trop kitch -ça rapelle les napperons mais au moins il n'y a pas de motifs, et comme c'est entierement en "dentelle" on distingue vraiment rien à l'interieur de l'appart depuis l'exterieur ( mine de rien outre l'aspect psychologique du "j'veux pas qu'on voit mon intérieur" ,c'est aussi une precaution pour les cambriolages) MAIS j'en ai que 3 et 7 vitres dans la pièce dont une porte vitrée ... et je n'arrive pas à trouver des trucs équivalents , j'ai l'impression que ça se fait plus

Niveau couleur je cherche du gris, idéalement ARGENTE , sinon bé du blanc à défaut . J'ai vu un super truc a Leroy Merlin hier, mais c'etait 25 € le truc de 70 cm sur 1m80 je crois donc hors budget, mais ça me paraissait ideal , j'esperais trouver un equivalent sur internet mais non,et je ne le trouve même pas sur le site internet de Leroy pour vous montrer , mais c'était un "vitrage" avec ourlet passe tringle, et tout le "voilage" était un enchevetrement de fils argentés tissés en pagaille, en gros de la dentelle moderne quoi, un petit effet brouillon

" class="lien"> : Oui oui je parlais bien de la largeur pour les fronces, j'ai l'impression que ça fait davantage brise/vue quand c'est froncé que quand c'est plat , et effectivement je pense que 90 c'est le max pour que ça fasse pas trop chargé non plus

J'ai 3 trucs comme ça que la proprio m'a prêté " voilages tout près, avec des petits trous à intervalles réguliers pour faire passer la tringle" , au début je trouvais ça trop vieux, mais au final ils ne sont pas si laids, laissent bien passer la lumiere et ne sont pas trop kitch -ça rapelle les napperons mais au moins il n'y a pas de motifs, et comme c'est entierement en "dentelle" on distingue vraiment rien à l'interieur de l'appart depuis l'exterieur ( mine de rien outre l'aspect psychologique du "j'veux pas qu'on voit mon intérieur" ,c'est aussi une precaution pour les cambriolages) MAIS j'en ai que 3 et 7 vitres dans la pièce dont une porte vitrée ... et je n'arrive pas à trouver des trucs équivalents , j'ai l'impression que ça se fait plus

Niveau couleur je cherche du gris, idéalement ARGENTE , sinon bé du blanc à défaut . J'ai vu un super truc a Leroy Merlin hier, mais c'etait 25 € le truc de 70 cm sur 1m80 je crois donc hors budget, mais ça me paraissait ideal , j'esperais trouver un equivalent sur internet mais non,et je ne le trouve même pas sur le site internet de Leroy pour vous montrer , mais c'était un "vitrage" avec ourlet passe tringle, et tout le "voilage" était un enchevetrement de fils argentés tissés en pagaille, en gros de la dentelle moderne quoi, un petit effet brouillon

Tatadragon@, j'y ai pensé mais est ce que ça fait réellement "brise vue" ?

Le prix joue aussi beaucoup , d'une part on se meuble en parallèle sans avoir de budget spécifique pour et d'autre part c'est un appart transitoire, pour un an ou 2 max si tout va bien, et on ne compte pas avoir des trucs comme ça quand on deviendra proprios , donc pas envie d'investir une fortune dans de la déco qui ne nous servira qu'un an ou deux

Par kefiretlome : le 30/03/15 à 01:23:13

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
T'as pas plutôt un Geka ou un Mondial Textile vers chez toi ? Tu trouverais plus de choix que chez Leroy Merlin...

Sinon, des rideaux comme ça, j'en ai plein
La maison que j'avais avant ça allait bien, elle était très vieille, et avec beaucoup de boiseries, et des fenêtres anciennes, hautes, avec crémones, et ce type de rideau allait bien....et je ne jette rien (des fois que ça serve à quelqu'un)
Bon, j'ai pas mal de trucs avec motifs (chevaux, chats, oiseaux.... )

Tu peux faire une photo de ce que tu as ? Si j'en ai du même genre, je te les donne

Par TATADRAGON : le 30/03/15 à 07:45:05

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
le plastique electrostatique est opaque selon le motif choisi et laisse passer la lumière
Pour le prix, acheté chez Kandy à pas cher

Par csabrina : le 30/03/15 à 08:07:00

Déconnecté
Dire merci
si le seul souci que tu as avec la couture, c'est pour les ourlets, sais tu qu'il existe des bandes autocollantes à faire avec un fer à repasser pour faire des ourlets facilement, rapidement et sans toucher une aiguille ?

Sinon, tu ne peux pas rajouter des grosses tringles à rideaux pour mettre de grands voilages un peu plus loin des fenetres, ou mieux, mettre des petits rideaux sur tes petites tringles pour la journée, et des rideaux opaques sur des grandes tringles pour pouvoir fermer quand tu allumes la lumiere

Parce que des voilages, s'il y a de la lumiere a l'intérieur, de l'autre coté, on distingue forcément.

Par ze_kita : le 30/03/15 à 09:57:07

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh vous êtes adorables , je découvre des trucs que je ne connaissais pas , je note pour l'ourlet collant ^^

Merci pour ta proposition Kef', je te fais une photo vendredi quand on emmenage pour de bon

Les magasins dont vous parlez jamais entendu leur nom, on ne doit pas en avoir ici mais peut être qu'il y en a autour de mon nouveau chez moi il faut que je regarde sur internet

"tu ne peux pas rajouter des grosses tringles à rideaux pour mettre de grands voilages un peu plus loin des fenetres, ou mieux, mettre des petits rideaux sur tes petites tringles pour la journée, et des rideaux opaques sur des grandes tringles pour pouvoir fermer quand tu allumes la lumiere " ça c'est ce que je pense faire dans mon futur futur chez moi, quand je serais proprio , mais là la proprio de l'actuelle n'est pas chaude du tout pour qu'on fasse des trous, et puis ça fait double cout aussi, hors comme on ne reste pas longtemps c'est pas raisonnable

"s'il y a de la lumiere a l'intérieur, de l'autre coté, on distingue forcément." C'est aussi vrai pour les mini rideaux façon dentelle/gd mère ? Je pensais que non mais du coup maintenant je doute . Et pour les plastiques dont parle Tatadragon ?

Par TATADRAGON : le 30/03/15 à 10:34:47

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pour les plastiques, tu vois juste une ombre quand tu es juste derrière la fenetre

Pour les enseignes où tu peux en trouver, ce sont des magasins genre 'toupourien" l'incroyable, kandy, etc
çà se trouve au mètre ou à l'unité

Message édité le 30/03/15 à 10:34

Par TATADRAGON : le 30/03/15 à 10:32:27

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
voilà à contre jour

et de l'intérieur

Par Luna74 : le 30/03/15 à 11:02:42

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
sur redoute, 3suisse, blanche porte .... y en a de ce genre de voilage

Par kefiretlome : le 30/03/15 à 11:36:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
la proprio de l'actuelle n'est pas chaude du tout pour qu'on fasse des trous

ça, ce n'est pas un problème. Elle ne peut pas t'interdire de faire des trous pour fixer tes tringles.
Par contre, quand tu partiras, il faudra que tu enlèves tes tringles (et tu les emporteras dans ton nouveau chez toi) et que tu rebouches les trous.
J'ai toujours procédé ainsi, car je ne me suis jamais contentée d'un simple voilage aux fenêtres (effectivement, lumière allumée, on voit ce qui se passe à l'intérieur, pas forcément distinctement, ça dépend du voilage, mais on voit les silhouettes), et jamais je n'ai eu de souci avec les proprios. J'en ai même eu un qui était super chiant pour ça, il n'y a vu que du feu (faut dire que je rebouche très correctement le trou, et je fais une retouche peinture discrète si le mur est peint - on arrive toujours à retrouver la bonne teinte en faisant des mélanges avec de la peinture acrylique en petits tubes, celle pour les loisirs créatifs - ou en recollant le papier peint à l'endroit du trou, papier préalablement découpé au scalpel ou au cutter en U carré inversé en pliant le lambeau vers le bas, juste à l'emplacement du trou. Quand on démonte la tringle et qu'on recolle le lambeau à sa place, on ne voit même pas qu'il y a eu un bricolage, à moins de le savoir et de mettre le nez dessus)

Par ze_kita : le 09/04/15 à 15:54:30

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Ca y est, on a déménagé du coup j'ai pu prendre une photo vite fait des voilages que la proprio m'aprêté , comme dit je m'y fait, ça m'a l'air d'être le meilleur compromis, mais j'en ai que 2 pour 6 fenêtres

" alt="" />

Par ze_kita : le 09/04/15 à 15:56:23

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci

Bon je sais pas pourquoi ce foutu hebergeur me les colle en horizontal mais tampis, pas trop le temps de bidouiller

Par ze_kita : le 09/04/15 à 15:56:41

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 09/04/15 à 22:59:26

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 09/04/15 à 23:02:55

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est sûr que c'est plus joli d'habiller les fenêtres de la même pièce avec les mêmes rideaux...

On en trouve assez facilement des rideaux de ce type. Si tu trouves que finalement, le style te convient, tu devrais pouvoir t'en procurer un ensemble coordonné pour pas trop cher (et au moins tu aurais toutes tes fenêtres pareilles....)

Pour ce que je vois sur la photo, tu en a un long pour la porte vitrée et 2 courts pour 2 battants de fenêtre, c'est ça ?

Par kefiretlome : le 09/04/15 à 23:13:00

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu peux chercher sur le bon coin, par exemple.

C'est quoi les dimensions de tes fenêtres ? 60 de large par 100 de haut, c'est ça ?

Par kefiretlome : le 09/04/15 à 23:18:02

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu vois, là par exemple, pour 5 €, il y en a 3.
Lien
Avec un peu de chance tu pourrais en trouver plus...

Par ze_kita : le 10/04/15 à 10:29:46

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui je crois que j'ai plus de chances d'en trouver d'occasion, parce que vraiment j'ai beau chercher neuf je trouve pas de trucs approchant

Là dans le salon il y a une porte vitrée et trois fenêtres ( donc actuellement j'en ai que deux d'habillées ) et dans la salle à manger qui est directement dans le prolongement (ouverte) j'en ai également 3 ... donc idealement 6 vitrages+1 porte identiques ou à défaut au moins 3 et porte + 3 ( c'est ce qui complique pas mal la recherche, la configuration, au pire il faudra peut être que je me résolve à conserver la porte différente)

Par ze_kita : le 10/04/15 à 10:30:31

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
et oui les vitrages e eux même font 60 sur 1m , idealement j'aimerais une légère fronce donc trouver comme là du 70/80 cm de large

Par ninidogskin : le 10/04/15 à 10:35:19

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est le retour des brocantes, je vois souvent ce genre de rideaux en lots, ça doit valoir le coup d'en faire quelques unes pour trouver ça...

Par kefiretlome : le 10/04/15 à 10:54:39

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, on en trouve aussi sur les vide greniers.

Tu es allée voir dans un Mondial Tissus ou un Geka ? Parce qu'il y en a dans ces magasins là.

C'est où ton nouveau chez toi ? (MP si tu veux)

Par kefiretlome : le 10/04/15 à 11:03:36

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Regarde, chez Mondial Tissus, en lé de 75 cm, modulable en hauteur (je ne trouve pas la hauteur des bandes, ce n'est pas indiqué, mais ça a l'air de faire du 20/25 cm de hauteur, donc tu prends plusieurs mètres, ça se vend en multiples de 1 mètre, assez pour tes 6 fenêtres et ta porte, en prévoyant une marge de manœuvre , car ces rideaux se coupent en longueur entre 2 bandes)
Lien

Par ze_kita : le 10/04/15 à 11:37:39

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Tiens pas bête les brocantes, d'autant qu'on aime bien ça et ça nous permettrais de découvrir un peu le coin, je vais voir s'il n'y en a pas une ce we

Il n'y a pas de Geka par ici, on est en meurthe et moselle maintenant

Sur ton lien Kef' c'est exactement le systeme que j'ai actuellement, le plus simple et que je galère à trouver, bon seulement comme je suis chiante, j'aime pas le modèle, mais c'est ce qu'il me faut

Par ze_kita : le 10/04/15 à 11:43:40

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Je viens de tomber sur ça, vous pensez qu'on voit beaucoup à travers ?
Lien

Par ze_kita : le 10/04/15 à 11:46:03

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah tiens sur ton site Kef' je viens de tomber sur ça :

Lien

les rideaux "filet"
que j'avais vu à Leroy, mais 25€ le rideau grand format (porte fenetre) trop cher pour couper dedans , j'esperais trouver l'equivalent avec un ourlet passe tringle à la bonne taille sur internet mais non , je vous en parle desfois que quelqu'un ai du temps à perdre et soit plus douée que moi pour les recherches ( pas dur )

Par ze_kita : le 10/04/15 à 11:51:21

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

ça j'aime bien aussi, mais là il faut tout créer non? couper le tissus aux bonnes dimensions, coudre les ourlets et le passe tringle ? Et ceque le magasin propose ce service à tout hasard? je ne connais pas , mais j'ai vu qu'il y en a à Nancy, et on risque d'aller sur la ville demain

Par ze_kita : le 10/04/15 à 11:57:15

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon c'est cool, je progresse petit à petit , au moins maintenant je sais que ce que j'ai actuellement c'est du "modulable macramé"

Par biquette : le 10/04/15 à 11:57:47

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
En général, les magasins de tissus proposent un atelier couture ou au moins des adresses de couturière.

Par ninidogskin : le 10/04/15 à 14:25:40

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Chez Ikea y'a ça, ça peut peut etre le faire avec tes tringles?
Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval