Vetbed ou drybed
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Luna74 : le 30/03/15 à 13:17:20
Dire merci | Bonjour Mon chien en est a son énième tapis, il gratte tellement qu'il arrive a les éventrer. Le dernier qui nous a couter un bras a fait 2 mois On a pensé a lui acheter un paillasson mais bon, c'est pas assez épais et MONSIEUR aime son confort Le plus solide c'est lequel? Antidérapant sur du carrelage ou pas? Et question con du jour ... si il gratte il va arriver a le retourner, mais avec le dessous un peu caoutchouc est ce que ça "tape" sur le carrelage en retombant? Parce que en pleine nuit voilà quoi, j'arrive déjà a me réveiller quand il gratte son tapis en teflon Et est ce facile de passer l'aspirateur dessus? Ce genre de tapis retient les poils, j'en doute pas mais il faut passer 2h pour le nettoyer ou si on le secoue avec un petit coup d'aspirateur ça va? (pour donner une idée, on passe 30 a 45min a aspirer son tapis teflon ) Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Scooper : le 30/03/15 à 13:24:50
Dire merci | Moi j'ai un destructeur, du coup il a... une couette 1 personne avec une housse pliée en 4 (et en bordel les 3/4 du temps)... Les tapis que tu cites, il n'y vont meme pas... Pas assez confortables je me rappelle que j'en avais un pour futée, il est parti a la poubelle parce que j'arrivais pas a enlever les poils (courts qui se plantent) |
Par Luna74 : le 30/03/15 à 13:34:32
Dire merci | La couette on a tenté mais une catastrophe et le pire c'est qu'il prend plaisir a enlever la ouate. Tu me rassure pas Sérieux on sait plus quoi lui acheter, on veut pas de tissus il l?arrache trop rapidement, le téflon il arrive a le craquer aussi ... |
Par ninidogskin : le 30/03/15 à 14:11:59
Dire merci | Je n'ai jamais essayé le vetbed donc je n'ai pas d'avis Ma chienne gratte aussi beaucoup , surtout si c'est moi genre ouate mal tassée... Le seul truc qui résiste depuis un petit moment maintenant, c'est l'éponge! A bout à force de mousse étalée dans toute la maison, j'ai recouvert son dernier coussin d'une serviette éponge (genre plage, "velours ras", pas en bouclette qui s'accroche aux griffes!) , elle gratte beaucoup moins, et n'arrive pas en tous cas à déchirer ça, et ça rigidifie un petit peu le coussin, je passe le tout en machine, ça résiste! |
Par choupifresh : le 30/03/15 à 14:25:35
Dire merci | Vetbed/drybed pour moi c'est la même chose pour avoir essayer les deux pour le chien et pour mes rats afin d'éviter la litière qui vole partout. Bon les rats ca ronge donc ca a pas durer très longtemps. Avec la chienne ca a été. Ca glisse pas sur plastique (cage), sur parquet , sur carrelage. Ca garde les odeurs (on l'avait une fois par mois pour la chienne) Bon après le coup du bruit quand ca tape, je sais pas, la chienne est pas du genre à vouloir voir ce qu'il y a en dessous. Pour l'entretien on passait un petit coup dessus quand on faisait le ménage, un tour en machine une fois par mois. Tu peux le brosser aussi (on faisait ca après la machine quand c'était sec), ca remet les poils du tapis comme il faut et enlève les saletés. Bon par contre, je dirais que le drybed a une durée de vie plus longue que le vet. Il supportait moins la machine. Et le dry est plus moelleux. Enfin j'ai préféré le dry. Le truc c'est qu'il peut grignoter les coins et arracher les poils. Message édité le 30/03/15 à 14:25 |
Par Luna74 : le 30/03/15 à 14:28:20
Dire merci | ah non mais les serviettes éponge y passent aussi ici On a testé: Coussin d'humain dans une housse, couettes, serviettes épaisse (en 3 jours c'était des confettis), panier en osier (il a bouffer le coussin ET l'osier), panier en tissu super épais, le teflon (a rebord, sans rebord, épais, pas épais, le sien est troué dessus et dessous, la ouate dégueule de partout). |
Par Luna74 : le 30/03/15 à 14:31:19
Dire merci | On y a pensé au tirage de poils de tapis, il en serait bien capable En faite il aime faire son nid, il met tout en boule en tirant dessus avec les dents et il gratte pour le relever d?où les trous Punaise ce chien a tous les défauts du monde quand j'y pense |
Par choupifresh : le 30/03/15 à 14:35:16
Dire merci | Ben sinon tu prends des vieux draps, une vieille niche en plastoc, et il se débrouille sinon plus rien, il dort sur le carrelage épicétou |
Par Scooper : le 30/03/15 à 14:37:09
Dire merci | va moi je change la housse de couette dès qu'elle se déchire... Pour l'instant ca le fait. Avant j'avais un matelas bébé recouvert d'un drap housse imperméable + drap housse normal, et je remplaçai ce dernier quand il s'arrachait, mais vu que Futée passait sa vie dessus le dessous a moisi A oui c'est une horreur l'arrachage de poils de tapis |
Par biquette : le 30/03/15 à 14:39:12
Dire merci | J'ai des vieux matelas pour bébé et ma maman a fait des housses avec du tissus d'ameublement résistant. Le jeux de houses me permet de les nettoyer et t'a le temps de voir venir le trous en formation. |
Par Luna74 : le 30/03/15 à 15:30:18
Dire merci | le matelas bébé, ça prend de la place et son coin est pas immense. si il n'a rien il va tourner en rond et nous faire ch*er il va finir dehors dans une niche avec de la paille Message édité le 30/03/15 à 15:28 Message édité le 30/03/15 à 15:30 |
Par Luna74 : le 30/03/15 à 15:29:05
Dire merci | doublon Message édité le 30/03/15 à 15:29 |
Par leeloye : le 30/03/15 à 15:49:51
Dire merci | je n'ai pas encore testé... faute de "temps" (enfin je ne prends pas le temps plutôt!) mais ma chienne a un panier en plastique... ça pas de soucis... par contre... tout ce que je mets dedans... elle prend plaisir à le déchiqueter... alors au delà du coût (raisonnable, car je lui refile mes vieux plaids, couvertures....) j'en ai marre, de ramasser tous les jours, des morceaux... et côté esthétique... pas top quand même ! et j'avais pensé, mettre dans son panier, collé au scotch double face et bien ajusté... un bout de moquette... |
Par choupifresh : le 30/03/15 à 16:02:04
Dire merci | Sinon imbiber le tissus de citron ou de poivre..... Message édité le 30/03/15 à 16:02 |
Par 4patt : le 30/03/15 à 20:46:22
Dire merci | Serieux moi j'en ai eu ras le bol de racheter tout les mois, donc il ont des petites couvertures en espèce de tissu bizarre mi polaire mi laine super resistante a la base c'est des espèces de poncho incas, c'est, plié en plusieurs partie et maintenue avec des epingles a nourrice tellement grosse que sa resiste au grattage Les couvertures ont 2 ans pour le moment. Ma vieille chienne gratte 50 milliard de fois par jour. |
Par kefiretlome : le 30/03/15 à 21:08:43
Dire merci | Quand on avait notre chienne, on mettait de la moquette dans le panier. Qu'on jetait quand elle était trop pourrie. Dans les magasins de moquette ou de bricolage, on trouve des chutes pas trop chère, dans lesquelles il y a de quoi tailler plusieurs morceaux, pour le renouvellement. |
Par Luna74 : le 31/03/15 à 11:01:22
Dire merci | du citron? Il adore ça (ah quand je dis que j'ai un chien trop bizarre) J'ai vu le vetbed en vrai, ça a l'air bien douillet et tout mais en voyant la longueur des poils, j'ai de suite oublié l'idée, lui qui perd ses poils +++, je me serais tiré les cheveux en effet (le vendeur m'a dit que ça se nettoyait super bien ... oui oui je veux bien voir ça avec notre chien qui perd 2 poignées de poils en 1 nuit ) Du coup j'ai demandé au vendeur ce qu'il avait de plus solide en non tissus et en lui expliquant que le panier nolimit n'avait pas fait long feu, il m'a sortie un tapis ovale en téflon assez épais ... en espérant qu'il tienne le coup il est pile poil a sa taille et n'a pas l'air de le gratter pour le mettre en boule, en même temps il est tellement dur qu'il ne peut pas |
Par Plush : le 31/03/15 à 11:40:24
Dire merci | Oui voilà, faut un truc assez "dur" pour qu'il ne se plie pas. La mienne gratte pas mal aussi, on lui a acheté un super coussin avec une housse un peu "imper" (pour pas trop accrocher les poils) mais elle le pliait en 4. J'ai juste gardé la housse, et mis un matelas bébé dedans, et là elle le plie plus |
Par 4patt : le 31/03/15 à 11:51:19
Dire merci | Ben moi c'est pas le faite de plier ou enrouler qui est gênant mais c'est les trous qu'ils font dedant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous