Sport et grossesse
Sujet commencé par : maud - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimi63Par maud : le 31/03/15 à 22:45:34
Dire merci | Bonjour, hormis l équitation qui est souvent déconseillé par les professionnels en raison du risque de chute, quels sports avez vous pratiquer durant votre grossesse ( musculation, fitness, cardio..?) À quelle fréquence, intensité? Merci! |
Par Mary43 : le 01/04/15 à 07:35:46
Dire merci | Bonjour, Moi je pratique l équitation et la course à pied. J ai arrêté tout de suite la course. J ai continué l équitation pendant un mois et demi je crois, au pas seulement, puis j ai eu une période d intense fatigue où même juste aller à son pré m épuisait ! Donc j ai arrêté aussi à ce moment là. J ai beaucoup marché pendant la grossesse, avec des bâtons de ski (ou de marche nordique lol) quand mon ventre était lourd. J allais à la piscine une fois par semaine, nager jusqu à ce que je sente mon ventre lourd aussi. Il faut beaucouo écouter son ventre quand on est enceinte lol. Je te déconseille le fitness, tous les sports où on saute en fait. J ai pris beaucoup de kilos parce que je mangeais beaucoup au départ pour ne pas vomir. Mais j ai tout reperdu, voire même trop perdu un moment avec l allaitement. Je voulais te dire, parce qu on m avait pas tellement prevenue et j ai été frustrée, c est surtout le sport après grossesse. J ai mis 9 mois voire même 1 an pour reprendre mes 2 sports, assez agressifs pour le périnée. Tu trouveras toujours des gens pour te dire que tu peux reprendre bien plus tôt, sauf que tu le paieras plus tard (fuites urinaires). Il vaut mieux attendre d être bien bien remise. Sans compter qu avec le baby, t as moins le temps de faire du sport, mais ça c est une autre histoire ! |
Par lovedupréfleuri : le 01/04/15 à 08:04:51
Dire merci | avec accord e ma gynéco j'ai continuer à monter jusqu'à 6 mois de grossesse. grossesse sans aucun souci je précise |
Par sosohb : le 01/04/15 à 08:09:03
Déconnecté Dire merci | J'ai fait du vélo jusqu'au 5 ème mois et de la randonnée également (jusqu'à 20km). À la fin ça se limitait à de la marche pour promener ma chienne et je m'arretais à tous les bancs que je croisais ! J'ai fait de l'agility jusqu'au bout mais à partir du 7ème mois je ne courrais plus. J'ai repris à courir la veille de mon terme et ça m'a fait accouché ! C'est une période frustrante je trouve niveau sport.. Et le plus frustrant c'est que ya interdiction après l'accouchement dans refaire avant la rééducation du périnée ! |
Par 4patt : le 01/04/15 à 08:21:25
Dire merci | Moi ne n'ai pas d'enfant mais j'en connais a la salle qui ont suivi les cours de fitness par contre elles ne font aucun impact jusqu'au 4 eme et 5 eme mois pour l'autre et les mois suivant elles vont en salle faire de la marche active sur tapis du velo des trucs comme ca. |
Par ONYX.NELLY : le 01/04/15 à 09:07:26
Déconnecté Dire merci | Je rejoins Mary43. Bon jr suis pas super sportive, donc mon avis ne compte peut être pas... Mais autant pendant la grossesse, j 'ai bien vécu le fait d'être "diminuée" et de ne pas pouvoir faire grand chose, autant j'ai eu plus de mal après... J'ai continué à monter jusqu'à 6 mois, et après des ballades à peid avec les chiens jusqu'au bout. Mais après la grossesse, quelle galère ! La 1ère fois que je suis remontée sur mon cheval au bout de 1 ou 2 mois, j'ai cru que mes organes allaient tomber ! Drôrle d'impression! Et même pour marcher courir... Je ne pouvais rien faire de plus qu'enceinte ! Et ça a duré un moment... Je me rappelle avoir voulu faire du trampoline avec mon aînée au bout de 4 mois... Mauvaise idée... Les sauts sur e périnée...Oups ! Donc effectivement, prépare toi aussi à l'après.. C'est pas parce qu'on ne porte plus bébé que tout redevient normal... Et c'est vrai qu'on en parle pas forcément... |
Par Halaska : le 01/04/15 à 10:16:38
Dire merci | Pour ma précédente grossesse : j'ai stoppé l'équitation tout de suite, complètement (posé mes fesses sur 1 cheval d'une copine 2 fois 10 minutes au pas sur toute ma grossesse). J'ai été arrêtée assez tôt, et j'étais épuisée, donc je n'ai plus fais aucun sport, même marcher devenait pénible. J'ai reposé mes fesses sur mon cheval 3 semaines après avoir accouché, une fois les fils tombés. Ben wai, la sensation est hyper bizarre, mais surtout : vu que je n'avais plus aucune condition physique, il m'a fallu un petit temps pour réussir à... me hisser sur mon cheval d'1m50... Je n'arrivais plus à grimper dessus tellement je n'avais plus aucune force dans les jambes, hallucinant. Du coup pour cette grossesse, à 5sg je monte encore un tout petit peu tranquillement, je vais stopper car jusque maintenant pas de risque vu que pas de placenta, je reprendrai peut être un peu une fois bébé bien accroché, mais pas sûr. Mais surtout : je vais marcher... et j'aimerai aller nager aussi, pour maintenant une forme physique quand même, c'est trop galère après sinon. |
Par Luna74 : le 01/04/15 à 10:24:36
Dire merci | La piscine c'est le top et on m'avait dit le vélo aussi pour le début de grossesse (pas en version tout terrain bien sure), j'ai été surprise. Je n'ai rien pu faire de tout ça hélas, alitée a 4 mois (vive la conditions physique après des mois coucher) Et maintenant, 5 mois après l'accouchement et une bonne rééducation je ne peux que marcher, tout le reste me fait souffrir (cause manque de muscles) et j'ai toujours des tiraillements dans le ventre (j'ai plus d'abdos ) Le principale c'est surtout le après en effet. |
Par kim88 : le 01/04/15 à 11:29:10
Dire merci | pfff ça me fait vraiment vraiment peur tout ce que je lis ici Moi je suis qu'à 2 mois et quelques jours ... Je faisais beaucoup d'équitation (4 voir 5 fois par semaine + voltige cosaque), course à pied (tous les 2-3 jours), piscine de temps en temps, muscu .... J'ai arrêté/réduit il y a déjà 1 an et demi, à cause d'infections urinaires fréquentes (dès que je faisais un footing en gros ). Me suis faite opérée en octobre 2014 (c'était une infection chlamydia mal soignée d'il y a 3 ans ). Du coups, conseil du gynéco, activer le projet bébé. L'opération a tellement bien marché qu'en moins d' 1 mois d'essai me voilà en cloque (sinon on aurait toujours pu essayé ça aurait pas donné grand chose ) J'étais déjà frustrée avant mon opération de plus pouvoir faire façon de mon corps comme je voulais, je me sentais limitée. Depuis le début de l'année, j'avais repris la course à pied et l'équitation, et là faut à nouveau arrêter. La course à pied même à plat et que 30 min me fait des douleurs de règles quand je m'arrête, donc pas top. Et niveau équitation, je monte mon jeune que j'ai fraichement débourré, il a beau être mignon ben je préfère pas tenter le diable ça reste un jeune cheval qui peut avoir des réactions vives. Du coup, je viens d'arrêter de le monter, mais je le bosse aux longues rênes, on part en balade Comme ça il bosse et moi ça me fait marcher. J'aime beaucoup marcher alors je continuerai. La piscine j'y pense aussi, mais je déteste nager la brasse, je ne fais que du crawl ... A côté de ça, je continue de vider une fois par semaine les stabules de mes 5 chevaux, porter des petites bottes de paille, des seaux d'eau 0 douleur et je veux pas en plus rajouter ça à mon homme alors je continue, de toute façon en mai ils repartent au parc et reviendront qu'en novembre, normalement j'aurai accouché donc le timing est bon ouf! Bref, déjà m'y remettre en début d'année c'était pas facile (sale temps, peur que les infections reviennent), mais alors à lire vos témoignage avec en plus des douleurs etc ... Je vais vraiment avoir du mal à recommencer mary43 --> je me reconnais dans ton témoignage: manger beaucoup en début de grossesse, moi c'est un peu ça je me force à manger un peu tout le temps sinon nausée ! Et j'ai déjà pris 3 kg en 2 mois (je sais ce n'est que le début ) Courage mesdames ! |
Par pascale : le 01/04/15 à 12:33:10
Dire merci | J'ai continué de monter mon cheval jusqu'à 5 mois et quelques. J'ai arrêté car début de contraction le soir, même si je montais au pas à la fin. J'ai fait de la piscine 2/semaine du 5eme mois au 7 eme. J'ai du arrêter car vestiaire non chauffé et hiver très froid, pas envie d'être malade. Et c'est là que tt s'est gâté, j'ai pris plus de 7 kg les 2 derniers mois |
Par beeboylee : le 01/04/15 à 13:11:24
Dire merci | deux grossesses. l une sans souci. velo jusqu' à 4 mois,marche +++ ensuite. L autre alitée tres vite..forcément, que dalle. En revanche apres l une et l autre, natation des que possible et squash quasi illico. J'ai pris juste 6 kilos à chaque fois.; Indeniablement, ça aide pour apres |
Par tremelin : le 01/04/15 à 13:14:29
Déconnecté Dire merci | Je suis monitrice et j'ai du poser mes fesses à cheval pour la dernière fois à 6 mois de grossesse et suis remonter juste 10 mn le lendemain de ma sortie de la mater . 1 mois après j'accompagnais mon équipe concours à lamotte donc riche en marche à pied ... par contre j'avais fais un régime avant de tomber enceinte et n'ai pris que 5 kg pendant ma grossesse ( donc j'étais plus lourde avant d'être enceinte qu'à la sortie de la mater ) |
Par Mary43 : le 01/04/15 à 13:45:45
Dire merci | Après chacun ses priorités, moi c était mon bébé. Mon cheval est chez moi, il avait 6 ou 7 ans, ça m a bien embêté qu il ne fasse rien de quasi 2 ans mais bon... ceci dit, lui l a très bien vécu ! Je pense qu il vaut mieux sentir son périnée à la masse après grossesse plutôt que de se sentir en pleine forme, on est plus prudentes. Ma sage femme me racontait qu entre collègues, elles plaisantaient des fuites qu elles ont quand elle rigolent. Donc même des sf, qui se rééduquent comme il faut, et prennent le temps qu il faut, ont des soucis derrière. Ça fait partie de la vie de femme après bébé, mais c est sûr qu on le dit surtout pas... |
Par tremelin : le 01/04/15 à 14:05:48
Déconnecté Dire merci | rien à voir avec une quelconque histoire de priorités à mon sens .... Etre enceinte n'est pas une maladie et sans contre ordre médical , je ne vois pas le problème ... C'est exactement pour ce genre de jugement que personne n'a su dans ma clientèle que j'étais enceinte avant d'être en congé mater et c'est exactement aussi à cause du regard des autres que personne ne le saura pour le prochain ! |
Par Mary43 : le 01/04/15 à 14:33:33
Dire merci | Pour moi tu es enceinte, tu as quand même à changer des choses dans ton mode de vie. Pour avoir un contre ordre médical, il faudrait que le medecin en question fasse de l équitation ou de la course à pied pour être vraiment de bon conseil et c est rare. Ma sf m a demandé quelles sensations et quels mouvements demandait l équitation pour me permettre de reprendre au pas au bout de 7 mois post grossesse. Aux gens qui demandent conseil, je préfère recommander la prudence. C est comme les filles qui disent oh moi la toxo j ai pas trop fait attention et tout s est bien passé. C est pas parce que certains ont de la chance que c est pour tout le monde pareil. Il faut être conscient des risques et c est là que j avance la notion de priorités. |
Par kim88 : le 01/04/15 à 15:06:35
Dire merci | C'est pas une maladie ok, mais quand même ton corps est en plein changement et ensuite il "subit" l?accouchement, c'est quand même pas rien à sortir Moi j'étais déjà fragile au niveau urinaire avant (bon pas vraiment des fuites), j'espère que ça va pas trop empirer tout ça |
Par cici : le 01/04/15 à 15:40:11
Dire merci | Quand j'étais enceinte j'ai monté jusqu'à 3 mois et demi, jument chaude et imprévisible, les 2 neurones pas connectés donc j'ai pas poussé plus loin, je l'ai remise au parc avec les 3 autres (dont ma jument pleine elle aussi !). Jusqu'au jour de mon accouchement j'allais nourrir 2 de mes bourricots 2x par jour, 5min de marche allé, 5min retour (avec l'aussie en laisse, on se demande qui promenait qui ), seaux d'eaux à trainer sur 50m plusieurs fois par jour, mettre le foin, pailler, les sortir, leur courir après pour les rentrer et j'allais encore 3/4x par semaine à 10km de chez moi nourrir les 4 qui étaient chez mes parents. Après mon accouchement j'ai attendu 2 mois avant de remonter, mais bon si j'ai monté 3x cet été là c'est beaucoup et 2 ans après je trouve tjrs pas le temps de monter régulièrement en ayant les loulous à la maison et un manège Par contre mon gynéco m'a dit "non mais si vous voulez monter, MONTEZ !!! Je n'y vois AUCUNE objection, tout se passe bien, y'a pas de raison de changer vos habitudes!!!" Je l'aime |
Par Phèdre : le 01/04/15 à 15:41:18
Dire merci | Ben purée moi qui voulait des enfants, je crois que ce post m'a fait changer d'avis |
Par kim88 : le 01/04/15 à 16:05:22
Dire merci | Cici --> moi j'ai oublié de lui demander mais franchement j'aurais les boules de tomber. Pour l'instant j'ai pas peur de le dire j'aime pas être enceinte ! Mais alors si je tombe et que je perds bébé, ben j'aurais déjà fait "tout ce chemin" pour rien, et faudra recommencer avec la mort dans l'âme en plus. |
Par lotte25 : le 01/04/15 à 16:25:53
Dire merci | Alors moi enceinte de 5 mois, je monte encore 1 fois par semaine environ, balade tranquille 1h-1h30. Sinon je marche pas mal, car travail au longues rênes, et balade à pied. Je faisais du fitness, et ca j'ai arrêté car j'étais gêné et douleurs le lendemain dans le bas ventre. Par contre dés que je serais en congés mat je vais aller à la piscine, piscine du kiné chauffé et peu de monde, pour l'instant les horaires sont pas compatibles avec mon boulot. |
Par cici : le 01/04/15 à 17:10:40
Dire merci | kim88 je lui avais même pas demandé, il sait que j'ai des chevaux et monte à cheval donc il m'a dit si vous voulez continuer de monter, continuez mais pareil j'ai beau avoir eu une grossesse et un after au top (pas de nausées ni vomissements jamais alitée 4h de travail 15min de poussée et à 3 semaines elle faisait ses nuits, malade 2x en 2 ans ) j'ai détesté ça et j'ai sincèrement pas envie d'en avoir un 2°, quand je vois avec UNE qu'au bout de 2 ans j'arrive tjrs pas à remonter régulièrement en ayant tout sur place, avec 2 laisse tomber j'aime ma fille, mais j'aime monter à cheval aussi, et dans l'état actuel des choses je me vois mal être "arrêtée" pour 2 années supplémentaires ... |
Par cici : le 01/04/15 à 17:12:10
Dire merci | après j'aurai pu monter Ramsès, assurancetousrisques, mais à l'époque pas d'installations, en plein hiver, bref, laisse tomber quoi ! Et le mettre en pension pour monter en étant enceinte, comment dire ... |
Par csabrina : le 01/04/15 à 18:17:33
kim, félicitations ! j'ai personnellement décidé de ne pas monter pendant ma grossesse, mais aussi parce que ma jument etant aussi gestante, je trouvais ca assez logique qu'on arrete toutes les deux, ne faisant prendre aucun risque à personne. le temps qu'elle pouline, je sais que je ne pourrai pas remonter avant un petit moment donc ca ne m'inquiete pas trop, par contre, je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps au perinée pour se remettre, j'esperais pouvoir aller courir au bout d'un mois ou deux.... |
Par cici : le 01/04/15 à 18:55:57
Dire merci | Rééducation du périnée, pas eu besoin une grossesse de rêve, et un after de rêve ... d'ailleurs en sortant de la maternité il me restait 3kg à perdre pour arriver au poids que j'avais en tombant enceinte, j'en ai perdu 5 de plus (retombée de 55 à 50). Bref, je vais me cacher !!! |
Par kim88 : le 01/04/15 à 20:12:46
Dire merci | Merci csabrina Cici--> arretes moi j ai dja pris 3 kg je suis horrifiée Chaque femme est differente, mais je pense que la premiere grossesse, le corps s en remet plus facilement, surtout quand on est jeune (j ai ptt bien fait de pas attendre la trentaine finalement ) |
Par al : le 01/04/15 à 21:47:23
Dire merci | une amie avait du diabète gestationnel, du coup elle a nagé 1km par jour tous les jours jusqu'à l'accouchement |
Par pascale : le 02/04/15 à 09:44:49
Dire merci | "Après chacun ses priorités, moi c était mon bébé. " euh, quel rapport? On arrête pas non plus de prendre sa voiture hein ;r Perso, je parle pas de sauter à cheval ni de faire de l'endurance, mais balade avec cheval nickel + dressage, aucun souci SI on se sent bien! Ma SF avait 2 chvx et mari cavalier donc elle savait "un peu" de quoi on parlait Aucun souci de périnée post grossesse, j'étais sur une 20 km 2 mois et demi après, le temps de remettre mon cheval en souffle |
Par julyka : le 02/04/15 à 11:49:38
Dire merci | Pour ma part, j'ai rapidement arrêté de monter, les 3 premiers mois ont été difficiles à supporter avec les nausées et mon vieux poney, très fiable, mais relou, me secouait en chauffant, ça m'énervait! Du coup, je n'éprouve pas l'envie de monter (mais entre un vieux de 20 ans et un jeune encore non débourré, je ne suis pas vraiment frustrée), mais je fait plein de choses à pied avec eux... Et je marche beaucoup... J'ai arrêté de courir (sauf après le tram et le train!) mais j'ai la chance de n'avoir encore pas pris de poids, à presque 5 mois... Je verrai aux beaux jours pour nager... En revanche, l'après me fait un peu flipper... J'ai envie d'être opérationnelle rapidement, mais vos temoignages m'inquiètent un peu..! |
Par kagnotte : le 02/04/15 à 13:21:39
Dire merci | Pour le premier j'ai arrêté de monter à 4 mois et la deuxième à 5 mois. Mais j'ai continué à marcher, aller à la piscine, m'occuper du cheval,... Tout allait bien. Je ne devais pas trop bouger pour ma fille, à partir de 5 mois, col ouvert et contractions régulières, mais bon j'y arrivais pas. Je me suis même fait houspiller par la gényco parce que je m'emmenais toute seule n voiture 3 jours avant d'accoucher. J'ai jamais été coincé par mes grossesses. Je pense que j'aurais pu monter plus longtemps mais je ne rentrais plus dans mes pantalons de cheval Après j'ai rapidement remonté, je crois à peine 1 mois après, pas besoin de rééducation du pour le premier et juste 5 séances pour la deuxième. Je ne me souviens mettre senti diminué après mon accouchement, j'ai rapidement repris mes activités. Je tirais mon lait quand j'allais monter à cheval pour ne pas pas être embêté par les horaires. |
Par amandine.liot : le 02/04/15 à 13:55:43
Dire merci | C'est pas vraiment l'équitation en elle-même le probléme, mais le risque de chute...parce que même avec une "assurance vie", on est pas à l'abri, surtout avec le centre de gravité qui se déplace.... Aprés j'ouvre pas le débat, c'est un risque qu'on prend ou qu'on ne prend pas, chacun est libre de ses choix et sait ce qu'il pourra assumer ou pas.... Ma premiére grossesse, j'étais en libéral, hyperactive j'ai couru jusqu'au bout nickel...remise en selle à la fin de la réeduc, soit 5 semaines post accouchement sans aucun souci... Ma seconde grossesse, j'ai été arrêtée tout de suite, antécédent de fausse couche et placenta bas inséré, j'ai été une larve toute la grossesse... Ben remise en selle pareil 5 semaines après l'accouchement et reprise de l'endurance 1 mois plus tard (mais franchement c'était le temps de préparer le cheval surtout) et pareil, nickel.... |
Par pascale : le 02/04/15 à 14:34:32
Dire merci | "parce que même avec une "assurance vie", on est pas à l'abri" oui, mais bon. Perso, je prends la voiture chaque jour, je fais + de 40 000km/an, c'est un risque bien supérieur de possible accident que le cheval. J'ai tendance a penser que si le bébé est accroché, il va supporter que je tombe, que ce soit de mon escabeau (ben oui, j'ai refais la chambre de ma fille enceinte), de mon cheval au pas qui est petit (1M55) ou en balade en marchant. Perso, j'ai pas mis ma vie entre parenthèse durant 9 mois |
Par CaroDadou : le 02/04/15 à 15:42:04
Dire merci | Julyka, comment t'as fait pour pas prendre de poids alors que bébé grossit ? |
Par julyka : le 02/04/15 à 15:47:46
Dire merci | J'ai été très mal les trois premiers mois, et je ne mangeais plus rien...! J'ai aussi arrêté de boire du coup, je pense que ça a compensé! Il faut que je me pèse à nouveau, j'ai peut-être quand même pris quelques kilos depuis... |
Par CaroDadou : le 02/04/15 à 16:06:51
Dire merci | Et ta gygy ne s'affolait pas ? Apparemment on dit que le minimum à prendre c'est un kilo par mois.... Je veux pas moi..... |
Par maud : le 02/04/15 à 16:44:10
Dire merci | Merci pour toutes ces réponses! J ai mis un peu mes loisirs ( sport en salle et équitation) de côté pour les 3 premiers mois, avec un moral du coup en dent de scie, mais ça commence à me gonfler. Je suis retournée à la salle cette semaine, aujourd'hui balade aux 3 allures à cheval, ba ça fait du bien! Je ne pense pas que cela fasse prendre des risques inconsidérés au bébé ( en tout cas j essaye de m en persuader car on ne sait pas ce qu il se passe à l intérieur..), pas + que mon boulot avec station debout 7-8h par jour, a se plier parfois en 4 et a porter des charges lourdes ( infirmière). J ai une grossesse qui se passe à merveille, ça aide je pense! Par contre je ne pensais pas que le post accouchement soit aussi embêtant.. . J'me voyais bien remonter à cheval et retourner à la salle dès 1 mois! |
Par boby : le 02/04/15 à 18:55:29
Dire merci | kim--- n'ai pas peur de le dire que t'aime pas être enceinte y'en a plein qui deteste ça je vais pas dire que j'aimais bien vu la merde que ça a été x 2 mais ça va j'avais une excuse pour rien foutre j'ai aussi vidé les boxs nourrit , porter des seau... jusqu'à que je me retrouve à l'hosto à 5mois et demi de grossesse du coup il a bien fallu qu'il s'y colle l'étalon pour apres : j'ai un peu galéré apres la premiere ... j'ai pas remonter de suite mais parce que j'en ressentait pas l'envi ... et au bout de la 3 eme balade me suis cassé la marboulette donc elle a de nouveau été 6 mois en repos la bestiole . pour la 2 eme ça été plus vite vers 1mois et demi j'ai remis mon cul dessus (en me retenant sinon j'y allait bien avant ) On est toutes différentes et sur une même personne chaque grossesse est différente ... Pour certaines ça ira nikel jusqu'au bout voir plus . pour d'autres ça sera la merde des le début ... |
Par Mimi63 : le 02/04/15 à 19:01:00
Déconnecté Dire merci | Tiens un post pour moi Je me bat pour faire comprendre à mes parents que c'est pas interdit de monter à cheval enceinte c'est juste déconseillé à cause des chutes... du coup je comptais bien continuer à monter mon loulou... mais manque de bol j'ai toujours pas pu à cause des nausées et de la fatigue... par contre j'espère bien réussir une petite balade avec une très bonne amie ce week end mais vu l'état de mon dos j'ai un doute là... Par contre zhom lui comprend très bien que j'en ai besoin donc me dis juste d'être prudente Par contre là je commence de sentir les effets du manque de sport. A commencer par mes soucis de dos qui disparaissent avec la musculature que le poney m'apporte... mais du coup je vais aller à la piscine avec chéri |
Par boby : le 02/04/15 à 19:13:02
Dire merci | pareil monter à cheval me muscle le dos et depuis que je ne monte plus beaucoup c'est un peu cata .... on dirait une vieille |
Par beeboylee : le 02/04/15 à 19:14:05
Dire merci | Et ta gygy ne s'affolait pas ? Apparemment on dit que le minimum à prendre c'est un kilo par mois.... Je veux pas moi... bullshit! si le bebe se developpe bien, tu t en sors tres bien avec juste 6 kilos. c'est ce que j ai pris pour chacune de mes grossesses, avec gygy ravies , moi itou et petit 38, voire 36 fillette retrouvé au sortir de la maternité.. pour info j ai fait des momes "reglementaires."; 3, 2 kilos, chacun et 50 cm et quelques |
Par pakret : le 02/04/15 à 19:27:26
Dire merci | le père d'une amie est médecin du sport et il a étudié la grossesse et le sport. Il semblerait qu'avec les hormones, la femme enceinte soit un "surhomme" et que ses capacité athlétiques augmentent. Il a d'ailleurs fait faire l'ascension du mont blanc à sa femme enceinte de quasi 8 mois voilà pour ma brève intervention, j'y connais pas grand chose de + |
Par Mimi63 : le 02/04/15 à 19:38:00
Déconnecté Dire merci | j'ai le sancy à la maison à grimper... mais curieusement j'ai pas envie d'essayer j'ai rdv avec la sf la semaine pro j'ai hate de lui parler de tout ça!! En tout cas perso je suis à quasi -3kg pour 9 semaines de grossesse... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous