Forum cheval
Le salon de discussion

Sport et grossesse

Sujet commencé par : maud - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par maud : le 31/03/15 à 22:45:34

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour, hormis l équitation qui est souvent déconseillé par les professionnels en raison du risque de chute, quels sports avez vous pratiquer durant votre grossesse ( musculation, fitness, cardio..?) À quelle fréquence, intensité?

Merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 02/04/15 à 19:43:52

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
ben il me semble que certaines sportives de haut niveau se debrouillent pour tomber enceinte un peu avant des compet. Dopage naturel
SAUF que ça marche, ce truc si
tu ne vomis pas tes tripes au debut
tu n'es pas atteinte d hypersomnie, ce qui fut mon cas.;je dormais comme un loir tout le temps
tu ne prends pas 15 kilos les 3 premiers mois

Par julyka : le 03/04/15 à 10:09:01

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Et ta gygy ne s'affolait pas ?
Apparemment on dit que le minimum à prendre c'est un kilo par mois....

Non non, au contraire, elle était ravie!

Depuis, je pense quand même avoir pris un ou deux kilos, mais j'avoue être contente de ne pas avoir gonflé de partout dès le début!

J'avais aussi entendu dire que les sportives d'Allemagne de l'est étaient enceintes avant les grandes échéances, mais cet article semble contester ce mythe:

Lien

Et effectivement, la gerbe associée à la fatigue terrassante du début... ça n'aide pas la performance sportive!

Par amandine.liot : le 03/04/15 à 12:04:00

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
pascale : rien à voir avec le fait de bébé bien accroché ou pas...c'est juste que enceinte tu deviens vraiment compliqué à soignée...anesthésie tout ça c'est la merde.... Donc biensûr que tu n'arrête pas de vivre 9 mois, juste que tu peux éliminer les risques "non obligatoires" pendant 9 mois.... Et prendre des risques en plus de ceux que ne peux pas éviter, j'aurai pas assumé les conséquences d'un accident de dada...

Aprés ça n'est aucunement un jugement, c'est mon point de vue
Chacun est libre de son corps et ses actes, sous réserve d'être ok avec son conjoint, car c'est à 2 qu'on fait "normalement) un bébé, donc pour moi Mr à autant que nous son avis à donner...

Par doli : le 03/04/15 à 12:25:49

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
+1avec amandine

Par maud : le 03/04/15 à 12:41:06

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Pour ma part il est d accord pour que je monte tranquille ma vieille jument, mais pas le jeunot qui ma fait tomber à 10 sa. J aurais pas contre son avis je pense!

Par kim88 : le 03/04/15 à 14:31:04

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Chacun est libre de son corps et ses actes, sous réserve d'être ok avec son conjoint, car c'est à 2 qu'on fait "normalement) un bébé, donc pour moi Mr à autant que nous son avis à donner...

Oui enfin c'est pas le corps du bonhomme qui est mis à rude épreuve hein
Donc si une femme se sent mieux dans sa tête et dans son corps en montant à cheval, je trouve que le conjoint à pas grand chose à dire.
ça sert à rien de se priver et de déprimer ...

Par amandine.liot : le 03/04/15 à 14:36:42

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'on a pas plus de droits que notre conjoint sur le futur bébé....
Aprés tout dépend de la maniére dont chacun appréhende les choses.... si on est cap d'assumer les conséquences d'un accident et que Mr est cap de ne pas nous repprocher "notre" décision....

C'est que je disais, je veux pas lancer de débat, c'est juste mon avis et ma vision des choses....

Mais bon dire que ça ne nous regarde que nous parce que c'est dans notre ventre....bof, c'est pas la vision que j'ai du couple et de la décision de faire un enfant ensemble....

Par 4patt : le 03/04/15 à 14:57:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lien

Un temoignage qui peut être intéressant

Sinon je suis d'accord avec kim le conjoint a sont mot a dire mais dans la limite de ces droits et la femme gardera tout de meme le dernier mot, cela reste quand meme elle qui porte l'enfant au dernière nouvelle et pas lui.

Par kim88 : le 03/04/15 à 15:03:47

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ta position

Mais bon moi j'ai un problème avec ça .. le fait de se brider pour tout et n'importe quoi, faire attention à ci, à ça, ne plus faire ça etc ...
J'ai un peu l'impression qu'on nous voit ou qu'on se voit comme un vase lol (pour faire très caricatural et méchant : juste un utérus sur patte). Mais même enceinte on a toujours une conscience et des envies et temps que je peux bouger avec accord du médecin, je le ferai, je continuerai à vider mes boxes, porter les seaux, promener mes chevaux ...
Bien sur s'il y a un risque avéré ou que je dois être alitée je m'y plierai (mais alors attention l'humeur, dans ce cas va falloir que mon homme soit fort effectivement ).

Par amandine.liot : le 03/04/15 à 15:15:20

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
kim88 tu as déjà des enfants? peut être changeras tu de point de vue pendant ta grossesse? Aprés je sais qu'on est pas toute pareilles, mais perso mon instinct maternel est arrivée dés le début de la grossesse...donc bon, pas plus de risques que ce qu'on est obligé, et rien de contre indiqué par le médecin biensûr...avec toujours dans l'idée qu'une grossesse, c'est quand même pas bien long, on peut faire quelques sacrifices quand même... moi ce qui m'a le plus couté, c'est pas le cheval (je les ais à la maison, du coup ils étaient quand même très présents dans mon quotidien), c'est le saucisson et le poisson cru
Aprés, je n'ai ni arreté de faire mes boxs, ni de m'occuper à pied de mes chevaux, ni de vivre...j'ai juste arrêter de monter, parce que je trouve que le risque de chute est trop important...surtout qu'on est hyper maladroite enceinte, enfin je trouve...enfin mon centre de gravité qui change c'est une vraie cata!!!

Par ciriolla : le 03/04/15 à 15:48:52

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi je suis vraiment montée jusqu'à 6mois .... Apres c'était 5 min de temps en temps quand ca manquait trop....

Je n'ai eu aucun soucis... J'ai meme eu l'idée de déménager a 15jours de l'accouchement quasiment seule car pas le choix....

Mise a part que je m'essouflais plus rapidement, et que j'étais un convoi exeptionnelle niveau déplacement je ne sentais pas de vraies difference

Par boby : le 03/04/15 à 15:50:55

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
@kim88 tu as déjà des enfants? non mais c'est pas faute d'avoir une soeur monté en kit pendant ses grossesse
le principal c'est de ne pas regretter ses choix si il arrive un accident ...
si la numéro 2 était sortit avant je les auraient bien regretté mes seau d'eau

Par kim88 : le 03/04/15 à 16:01:43

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
amandine --> non pas encore d'enfant ( qui soit sorti de moi en tout cas ).
J'espère oui que l'instinct maternelle viendra, mais j'espère aussi que je me retrouverai pas à mettre ma moto en vente, à ne plus voltiger ou autre parce que j'aurai peur, et que pour mes enfants il ne doit rien m'arriver ....
Enfin on dévie là non
Moi je respecte les décisions de chacun en tout cas

boby --> moi je suis déjà pourrie de nature, alors j'espère que ma grossesse sera pas pourrite comme les tiennes

Par amandine.liot : le 03/04/15 à 16:06:31

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il existe une phase où on a peur de tout...enfin moi ça m'a fait ça les premiers mois de vie de mes filles, les 2 fois...et là je suis en plein dedans... En fait à chaque fois que je fais quelque chose, j'imagine tout ce qu'il pourrait m'arriver d'atroce...digne des meilleurs films d'horreur , mais ça m'empêche pas de faire...et puis je sais que ça avait fini par passer aprés la 1ére, donc j'ai bon espoir de me débarrasser de ces idées pourries

Par boby : le 03/04/15 à 16:19:54

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
ou autre parce que j'aurai peur, et que pour mes enfants il ne doit rien m'arriver ....

sinon je suis aussi givré qu'amandine mais ça va mieux ça me l'a un peu moins fait pour la 2 eme même si ça reste encré au fond de moi dans un coin

Par amandine.liot : le 03/04/15 à 16:41:11

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
genre en ballade à cheval en passant le long d'une cloture, je me dis que je pourrais finir empallée sur un piquet, quand je suis au volant avec un camion derriére je me vois en version terrine de lapin à mettre en bocal, ect... je vous passe les plus pourries et farfelues, mais je me fais peur toute seule, tout en étant pafaitement consciente que c'est archi débile.... Mais dans chaque situation des images pourries me viennent, je peux pas lutter....
Bon il y a aussi qu'en décembre j'ai cru perdre ma grande fille, et j'en suis pour l'instant restée bien bien traumatisée...

Par amandine.liot : le 03/04/15 à 16:48:37

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Bon sinon maud , pour me faire pardonner du HS, natation, marche à pied...c'est pas mal...toujours en écoutant son corps pour trouver les limites...
Fréquence, intensité, ça dépend de ton degré de "sportivité"...c'est vrai que si tu es sportive, entretenir un peu sa musculature pendant la grossesse, ça t'aidera drôlement pour l'aprés grossesse.... Bon aprés dans la limite de ce que ton corps accepte...Il ne s'agit pas de faire des exploit, juste de maintenir un peu et de ne pas trop perdre....

Si tu n'es pas du tout sportive, à part barboter un peu à la piscine, ce qui est salutaire pour le dos, j'ai envie dire que c'est pas le moment idéal pour se mettre au sport!

Par lotte25 : le 03/04/15 à 21:13:28

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
moi je trouve que la voiture me fatigue plus que le cheval.

Après c'est clair que le souci c'est la chute et les coups et ca dans toutes les activités.

Moi je vis normalement, je suis raisonnable, 9 mois à faire un peu plus attention c'est rien, genre ne pas manipuler les chevaux non respectueux ou aller voir les génisses de trop près au boulot et mon chéri pense comme moi.

Bref je fais comme je me sens, si ca tire je me pose sinon je continue.

Par contre le truc des sportives ca me dégoute, je trouve ca abusé. Bref.

Clairement faut que j'essai de garder plus d'activité car monter les 2 étages du boulot avec mallette d'ordi (et imprimante donc bien lourde) + sac avec mes dossiers, et ben j'en chie...

Et j'espère franchement me remettre vite après, ca me tracasse de pas pouvoir "maitriser cette partie"

Message édité le 03/04/15 à 21:13

Par cici : le 03/04/15 à 21:28:21

Déconnecté

6113 messages

54 remerciements
Dire merci
Question chute, je me suis cassée la gueule à 8 mois de grossesse en... marchant évidemment tombée vers l'avant, j'ai eu le réflex de mettre mes mains devant moi et ai épargné mon bidon donc y'a pas qu'à cheval qu'on peut tomber, suffit d'être gauche (je précise en temps normal je ne tombe jamais!!!!!)

Par boby : le 03/04/15 à 21:35:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
oui enfin la hauteur est pas la même non plus .

entre trébucher et tombé et se faire éjecter par un bourricot y'a un gouffre

Par beeboylee : le 03/04/15 à 21:38:03

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
oui..
L atterrisage est pas tout à fait le même..

Par cici : le 03/04/15 à 21:39:16

Déconnecté

6113 messages

54 remerciements
Dire merci
trébucher t'as pas vu la chute même mon homme est resté con. Evidemment au lieu de m'aider à me relever, il m'a balancé un "non mais tu peux pas faire attention???????????????????" bah si je peux mais là ... j'sais pas j'ai eu une absence

Par maud : le 04/04/15 à 04:12:11

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
C est justement cette notion de trouver la limite ( ce que m a aussi repondu mon gyneco..) que je trouve complexe et abstraite! Hier j ai fais 45 mn de cardio sur machine et je sentais l afflut sanguin dans mon utérus ( tres irrigué je suppose) par mes battements cardiaques qui tapaient à l intérieur. Comment savoir que ce que je fais n est pas nocif pour le bébé? Bon je suis dans le 4 eme mois, il est clair qu a 8 mois de grossesse la limite viendra s imposer lol

Par lovedupréfleuri : le 04/04/15 à 13:48:48

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
cici: dans le même genre que toi: j'étais en toute fin de grossesse et je me suis rétamée devant chez moi!!!
juste de marches devant la maison mais deux de trop!!
je ne sais même pas comment j'ai fais pour tomber... réception par terre sur le côté en mode "position latérale de sécurité" me suis relevée tant bien que mal en rigolant en me demander si du coup ça pouvait déclancher mon accouchement mais ... nan!! accouchement à j+1

Par cicitt : le 04/04/15 à 15:57:58

Déconnecté
Oui, l'homme a son mot à dire, mais c'est pas lui qui est enceinte. C'est vraiment pas juste, surtout quand on lit tout ce que vous racontez sur ce post

Par cici : le 04/04/15 à 15:58:20

Déconnecté

6113 messages

54 remerciements
Dire merci
Jme suis rétamée sur le plat en plus j'ai aussi accouché à J+1 ... Ils voulaient me déclencher le 22 à 8h, j'ai accouché le 22 à 3h44. Même pas eu ma dernière nuit tranquille

Par kim88 : le 07/04/15 à 12:05:34

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Apparemment à la fin de la grossesse les articulations s'assouplissent et se relâchent en vu de l'accouchement, la femme est donc plus "maladroite", combiné avec le gros bidon qui change le centre de gravité, ça peut faire badaboum

Par amandine.liot : le 07/04/15 à 14:09:41

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
moi qui ne casse jamais rien, ma seconde grossesse m'a permis de changer de service de vaisselle à la fin....j'avais plus rien, en 8 mois, j'ai tout cassé...une vraie catastrophe ambulante...

Par Mylie53 : le 08/07/15 à 09:49:10

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

Alors les futures maman vous continuez le sport? L'équitation notamment?

Je continue à monter encore en balade au pas, toujours max une heure. Et ma nouvelle SF m'a même encouragé à continuer tant que je le sentais

Par kim88 : le 08/07/15 à 10:50:45

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Hello

C'est cool que tu continues en plus ça détend

Moi non, j'avais recommencé la piscine entre midi, mais ils viennent de fermer pour juillet aout

Monter à cheval j'ai arrêté aussi au 2ème mois (jeune cheval fraichement débourrés ) et pis il est partie quelques temps chez une amie mettre un poulinou en route

Mais je reste active pour faire le jardin, arroser, désherber, marcher pour changer les chevaux de parc, on a eu des chiots donc pareil faut frotter récurer tous les jours ( et ça entraine aux cris ).

Je me dis que maintenant à 5 mois passés il est plus trop temps de me mettre à autre chose sans que ça me paraisse être un effort plus "intense" qu'en temps normal. Mais bon ça va j'ai pris 5-6 kg depuis le début, je me dis que c'est pas non plus la mort, le seul truc inévitable c'est que plus de sport = cellulite partout sur les cuisses et cul qui tombe

Par maud : le 08/07/15 à 12:27:48

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
et ba au final le sport en salle type fitness j'ai vite arreté, c 'etait trop inconfortable au niveau de l'uterus ! je privilegie les sports en piscine : aquabike, aquagym, natation, j'en suis à 7 mois

Jai posé mes fesses sur ma jument la derniere fois en avril, soit a 4 mois, apres j'ai eu interdiction de mon gyneco, j'ai écouté, j'aurais trop culpabilisé si le cheval avait compliqué ma grossesse ! En attendant ils coulent des jours heureux au parc, vivement la reprise quand meme

grossesse et cellulite: je confirme , une horreur, mieux vaut ne pas se regarder de derriere en fait.. Faut dire que j'ai deja pris 15 kgs, et que je fais un peu de retention d'eau !

Par titane : le 08/07/15 à 12:55:59

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
ma gyneco m a dit: velo (du plat), natation et marche... mouais

Par kim88 : le 08/07/15 à 13:22:50

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
maud --> pas besoin de me regarder de derrière ça vient devant aussi
Avec la chaleur de ces jours j'ai les pieds et les chevilles qui gonflent ... impossible de garder mes chaussures au bureau ... Marcher d'avantage et la piscine aurait pas fait de mal ...

Le vélo j'y ai pensé, mais ici soit tu montes soit tu descends

Par maud : le 08/07/15 à 13:24:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
ouai bon apres titane tu es au tout debut debut de grossesse je crois? y'a des gyneco qui psychotent quand meme. si des le debut il " t'interdit" de vivre normalement, a 8 mois de grossesse il te prescrit une chaise roulante ?

Avant 3 mois le "bébé" est tellement petit qu'il flotte et qu'il ne ressent quasi rien vu l'espace et sa legereté

Par maud : le 08/07/15 à 13:25:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
kim : fais toi prescrire des bas de contention !

Par Mylie53 : le 08/07/15 à 16:04:36

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
+1 maud!

titane Il faut éviter les sports à risques au début de grossesse, donc oui il faut que tu arrêtes le saut en parachute, la voltige causaque, la descente de montagne en vtt, le canyoning... mais le reste tu peux

Je faisais encore des sorties aux trois allures jusqu'à 4 mois de grossesse, où on m'a dis de stopper le trot... ok j'ai encore le galop et le pas Bon maintenant je pourrais encore galoper mais je n'ai plus mon équilibre donc c'est chiant, surtout que super poney s'arrete quand il me sent en déséquilibre c'est pas pratique

Franchement je marche, je fais du vélo de temps en temps (bon pas beaucoup car comme chez toi ça descend... mais surtout ça monte! ), j'ai prévu du canoé avec mes parents cet été, je monte encore un peu à cheval... bref ben je m'éclate en fait! (enfin surtout depuis la fin des nausées ) Même coté bouffe j'avoue que de temps en temps je mange mon st nectaire au lait cru et la terrine de campagne de mon super boucher

Par titane : le 08/07/15 à 16:59:11

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
moi ca me saoule, j adore les trucs bien physique, c est mon défouloir

Par Mylie53 : le 08/07/15 à 17:01:29

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
tu fais quoi comme sport bien physique?

Par kim88 : le 08/07/15 à 17:02:27

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
maud --> oui je demanderai des bas ... (pff la vieille ....!)

Mylie53 --> La voltige cosaque tu arrêtes dès le début et même après crois moi comme j'ai haaaaate de recommencer !

Par Mylie53 : le 08/07/15 à 17:14:03

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
j'ai jamais testé et vu ma souplesse je crois que jamais j'en ferais mais la classe si t'en fait je suis fan!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval