Forum cheval
Le salon de discussion

Un pro RH /droit du travail dans la salle ?

Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liot
Par ze_kita : le 01/04/15 à 17:54:33

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon bon bon, je le sentais pas du tout cette histoire de mutation et maintenant qu'on a enfin reçu l'avenant au contrat bah ... effectivement ça pue.

Outre le fait qu'il y a un magnifique " le salaire reste inchangé" en lieu et place de l'augmentation convenue lors de l'entretien oral, plein d'autres choses me semblent à éclaircir.

Y aurait il une bonne âme dans la salle pour nous confirmer ou infirmer nos droits/ce qu'il est légitime d'exiger, ce qui doit figurer dans le-dit avenant ( beaucoup trop concis à mon goût, quid des primes existantes, des horaires, changement de convention?? remplacement des tickets resto par une prime de panier ( dont le nom est à mon avis usurpé puisqu'il est question dans la même phrase de remboursement de frais, donc de notes de frais, ce qui n'est pas du tout la même chose)

Bien entendu, ça urge puisque l'homme change de site ... mardi ( alors qu'il est écrit dans l'avenant qu'il y débute le 1er avril bah tiens )

Bref un coup de main serait vraiment le bienvenu

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien nous épauler dans cette transition

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sheytana : le 01/04/15 à 18:03:53

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est pas "que" RH, c'est aussi un peu droit du travail je pense là non ?

Par casimir : le 01/04/15 à 18:05:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les syndicats de sa boite sont surement les plus amène de l'aider

ils savent ce qu'il y a dans SA convention collectives + ce qui se pratique dans sa boite

Par ze_kita : le 01/04/15 à 18:19:23

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de syndicat dans sa boîte, pas assez grosse (ou plus exactement scindée en plein de filiales de moins de 50 employés) et ces questions sont tout de même de l'ordre du droit du travail général, sur l?établissement de l'avenant en lui même notamment, donc je suis convaincue que quelqu'un bossant en RH saura au moins me renseigner en partie . J'exclue pas d'appeler l'inspection du travail mais d'une il est compliqué de les avoir et l'homme voit son boss demain soir du coup pour tenter de rectifier le tir , et d'autre part je ne sais pas s'ils renseignent par rapport au changement de contrat, pour moi c'est plutot en cas de problème avéré, moi j'aimerais agir en amont, avant que l'homme signe un truc pourri

La convention elle est consultable sur internet dans l'absolu, c'est pas le souci, c'est plutôt que je me demande s'il ne tombe pas sous le coup d'une autre convention ( actuellement convention industrie textile, deviens poseur , la pose ça dépend plus de l'industrie si ? j'sais pas je me dis que les contraintes subies et les risques sont pas les mêmes ...)

Par ONYX.NELLY : le 01/04/15 à 18:34:58

Déconnecté

341 messages

2 remerciements
Dire merci
Je peux pas trop t'aider pour ton cas, mais pour l'inspection du travail, si c'est compliqué par téléphone, tu peux leur écrire par mail.

J'avais fait ça une fois et ils m'avaient recontacté dans les 24h.
Mets bien un numéro de téléphone ou vous pouvez être joint.

Par ze_kita : le 01/04/15 à 19:45:05

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Tu as un mail Onyx? sur le site de la region j'en ai pas vu et j'avoue que là comme on est en plein dans les cartons je n'ai malheureusement pas trop le temps de farfouiller internet

Par ONYX.NELLY : le 01/04/15 à 20:03:07

Déconnecté

341 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel coin?
Je regarde

Par ze_kita : le 01/04/15 à 20:29:47

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Bas rhin , merci tu es un amour

Par ONYX.NELLY : le 01/04/15 à 22:04:48

Déconnecté

341 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé cette adresse pour les restructurations d'entreprise.

Ca pourrait coller, et si ils ne peuvent pas vous aider, ils pourront vous dire où vous adresser...

alsace-ut67.accueil-entreprises@direccte.gouv.fr

Sinon il y a ça avec des numéros suivant le secteur.
Ce sera peut être moins le bin's pour les contacter

Lien

Par CaroDadou : le 02/04/15 à 09:10:40

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Kita, il ne change pas d'employeur même s'il change de poste non ?

S'il ne change pas d'employeur il est toujours soumis à la même convention collective même s'il change de poste...

Par casimir : le 02/04/15 à 09:53:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
carodadou un employeur peut être affilié a plusieurs convention suivant les postes

c'était le cas dans la boite de mon mari ..
convention cartonnage et imprimerie suivant les postes
c'est pas du tout les même "avantage" et contrainte les deux convention en question

donc je comprends l'interrogation de ze_kita

ceci dis je pense que la modification devrait être marqué dans l'avenant au contrat de travail si il change de convention

Par ze_kita : le 02/04/15 à 10:20:30

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui justement mais comme l'avenant au contrat est ultra succin et la rédactrice une grosse bille ( elle affirmait mordicus que mon homme n'avait pas droit a des jours pour le PACS par ex pour l'avant dernière en date) , qu'ils s'arrangent autant qu'ils le peuvent dans cette boîte pour enfler les salariés, je me méfie quoi, et je me dis qu'il vaut mieux vérifier un max de points avant

Oui c'est ça il reste employé par la même boite, c'est une mutation vers une filiale qui ouvre, donc détaché sur un site qui lui ne fait que de la vente et pose alors que la boite mère est industrielle c'est pourquoi je m'interroge, car il me semble que c'est possible quand les sites d'affectation diffèrent et les risques ne sont pas les mêmes quand on est sur un échafaudage par ex ; bon fondamentalement je ne pense pas qu'il change, faudra vérifier aussi avec son collègue nouvellement embauché lui , mais bon au passage je me pose la question même si ce n'est pas mon interrogation principale loin de là

Par amandine.liot : le 02/04/15 à 13:58:59

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Il peut pas se syndiquer vite vite? Chez nous aussi ça pue et on est trop petit pour avoir des déléguer dans la boite, mais on peut se syndiquer quand même, juste que du coup ça se passe en ville!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval