Voiture hybride
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar Phèdre : le 03/04/15 à 10:01:15
Dire merci | Vivant à proximité de mon travail, je n'ai pas de le budget encore requis pour l'achat d'une première voiture. Du coup je préfère attendre patiemment, mettre de coté pour investir dans du neuf... Sauf que voilà, la voiture ne fait pas partie de mon usage quotidien, usage qui releverait pour mes loisirs et voyages, max 3 fois par semaine (et environ 3000km en été...). Pour le moment là où j'habite j'utilise le système d'autolib, ça me revient à peu près de 100€ par mois en l'utilisant deux fois par semaine. J'ai bien sur une limite de km, je ne peux pas aller au-delà d'un rayon de 50km. Je me demande si vu mes perspectives futures (travail à 12km sur les collines mais mal desservi niveau transports...vélo impossible) l'achat d'une bagnole "vaut le coup"...Je pense que oui, mais plutot que de me tourner vers une citadine je pensais à un type de berline, mais qui consomme peu. J'ai donc pensé aux hybrides. Quelqu'un en a-t-il ? Que dire du confort (pour les longs trajets...), le gain niveau économie de carburant est-il réel ? Sécurité ? pour quel budget si c'est pas trop indiscret ? Combien vous coute-t-elle environ (grosso modo...) à l'année, entretien, etc.+ assurance comprise ? Merci ! Bonne journée |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par sheytana : le 03/04/15 à 10:04:56
Dire merci | Ça coûte cher à l'achat malheureusement... Sinon celle dans laquelle j'suis montée était top, c'est vraiment silencieux, agréable à conduire, et selon son conducteur ça faisait quand même des économies d'essence... MAIS pas suffisant pour compenser le prix d'achat... |
Par naala147 : le 03/04/15 à 10:12:01
Dire merci | mon avis: assurance italiennes = TREEEEEEES cheres!! ma cousine paye 2000e par an! et elle n'a jms eu d'accident renseignes toi deja la dessus... |
Par 4patt : le 03/04/15 à 10:12:46
Dire merci | Mon avis rejoins celui de sheyt. Il faudrait calculer le nombres d'années pour l'amortir en partant sur un hybride/essence. Par rapport a une petite essence. En sachant que les batteries coutent chère a renouveler Que l'entretien est spécifique et donc ne sera pas faisable chez le garagiste du coin. |
Par biquette : le 03/04/15 à 10:21:26
Dire merci | Comme 4patt autant prendre une petite essence qui te coutera pas trop chère à l'achat et l'entretien. T'a le temps avant de mettre autant d'argent dans le carburant que la différence de prix du départ. Déjà pour amortir la différence entre diesel/essence on dit qu'il faut faire plus de 20 000km par an pour qu'un diesel soit intéressant. Alors essence/hybride |
Par marie12687 : le 03/04/15 à 12:51:46
Dire merci | Et une électrique ? |
Par DQR33 : le 03/04/15 à 13:12:12
Déconnecté Dire merci | Ce qui peut rendre actuellement intéressant les véhicules hybrides ou électriques ce sont les "aides" de l'Etat... et vos convictions "écologiques" Ceci dit, je me pose aussi la question pour mes déplacements journaliers... |
Par 4patt : le 03/04/15 à 14:52:04
Dire merci | Dqr33 quelles convictions ecologiques ? Quand on vois que l'électrique c'est des centrales nucleaire plus le traitement des batteries une fois usagée. Y a plus d'écologie qui tienne Pour les aides de l'état vu qje phedre est en Italie a moin de venir l'acheter en france. Menfin meme avec les aides de l'état, ces voitures sont hyper honnereuse pour au final un avantage économique moindre et ecologiquement parlant on repassera. Dans ta situation phedre au final tu utiliseras très peu ta voiture donc une essence sera a mon avis de loin le plus rentable a moin que tu ais prévu de garder ta voiture hybride au minimum aller 20 bonnes années pour la rentabiliser correctement. |
Par dejavu : le 03/04/15 à 16:01:25
Déconnecté Dire merci | Tout à fait d'accord avec 4patt .... sauf sur l'orthographe de onéreuse ;-) |
Par Mary43 : le 03/04/15 à 17:13:55
Dire merci | Et quand on a des convictions écologiques, et qu on habite à la campagne, on fait comment ? |
Par DQR33 : le 03/04/15 à 17:26:21
Déconnecté Dire merci | J'aurais du préciser le bilan carbone plutôt que le bilan écologique Même si le bilan carbone n'est pas parfait non plus... |
Par hamille : le 03/04/15 à 23:17:52
Dire merci | Pas sure de toute façon que le trajet que tu va faire soit propice à l'hybride! J'entend "ville" "colline" ... Donc a moins d'avoir une conduite au top du top niveau conso pas sure que tu y gagnes. Quand aux convictions écologiques , le choix se porterai plutôt vers le vélo... D'ailleurs pourquoi pas électrique? Avec une petite essence cela pourrait être un bon compromis. |
Par Sa_Black_Rah : le 04/04/15 à 10:28:48
Dire merci | C'est cher à l'achat, cher à l'entretien, et le jour où tu as un problème sur l'électronique, à mon avis, tu peux pleurer ton compte en banque! Ma grand-mère en a une (la bagnole avait un an et 15'000 kms, donc quasi neuve et ça doit faire à peine plus d'un an qu'elle a)... Et je crois que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où elle est tombée en panne avec. Le problème étant: elle ne s'en servait pas assez... Bref, elle regrette d'avoir acheté ça et de ne pas avoir gardé son Rav! Quant aux convictions écologiques... Quand on sait que les batteries sont produites dans x pays, le chassis à tel endroit, le moteur à l'autre bout du globe... Je pense que tous ses déplacements doivent pas être bien bons pour la planète! |
Par 4patt : le 04/04/15 à 11:03:07
Dire merci | Ben a la rigueur la production des pieces au 4 coins du globe sa c'est relativement commun a toutes les voitures. Mais le recyclage des batteries ca c'est un vrais problèmes.au meme titre que les innombrables panneaux solaires qui fleurissent sur les toits, et les kilos d'ampoules soit disant économique. Aujourd'hui l'état essai de faire du forcing pour que les gens achètent de l'électrique mais je trouve que c'est une vaste fumisterie. Message édité le 04/04/15 à 11:03 |
Par DQR33 : le 04/04/15 à 11:47:57
Déconnecté Dire merci | Le recyclage est pour moi un peu la vache à lait des "opposants". Un recyclage bien fait n'est pas dangereux. Mais c'est vrai qu'il y a parfois à redire. En ce moment, il y a un des recyclages qui me gêne, celui des lampes "économiques". Le composant immédiatement dangereux est le peu de mercure que ces lampes contiennent. Mettre des trucs pour les récupérer un peu partout, en particulier dans les super-marchés, c'est bien, mais j'ai l'impression qu'il est facile de casser ces lampes, donc de lâcher le mercure, lorsqu'on les y "dépose" ! Ceci dit, faut que je me penche sérieusement sur l'offre actuelle de Renault pour sa Zoé avec l'aide de 10000 euros de l'Etat, parce que 99 euros par mois, faut voir de plus près ce que cette offre comprend ! |
Par DQR33 : le 04/04/15 à 12:00:24
Déconnecté Dire merci | L'offre Renault pour la Zoé avec les 10000 euros de l'Etat : - Location de voiture - Location de la batterie - Prise Green-up Access et installation à domicile - Câble de recharge pour prise standard (230V) - Câble de recharge Mode 3 pour bornes publiques - Assistance 24/7 à partir de 99€/mois (location longue durée sur 37 mois), tout compris sans apport et sous condition de reprise d?un diesel de plus de 14 ans Je suppose que d'autres constructeurs ont des offres équivalentes... (P.S. : si la modération juge que je fais trop de publicité pour cette offre, elle peut supprimer sans problème ) |
Par 4patt : le 04/04/15 à 12:12:09
Dire merci | Dqr33 bien sur qu'un recyclage bien fait n'est pas dangereux, sauf qu'il ne faut pas rever car malheureusement toutes les batteries ne sont pas recyclé tout simplement car ils n'y a pas asser d'entreprise de recyclaget et que ce n'est pas rentable. |
Par phil50 : le 04/04/15 à 17:14:25
Dire merci | Et de toutes façons : recycler ne veut surtout pas dire "ne pas polluer" Recycler une batterie, ça reste (et ça restera !!) énergivore et extrêmement polluant |
Par Erzebeth : le 04/04/15 à 17:30:27
Dire merci | Moi ce qui m'agace dans ces histoires d'incitation à changer de voiture, c'est que c'est juste un prétexte écologique pour relancer l'économie automobile... et du coup je me pose de sérieuses questions que la véritable portée écologique de tout ça. Parce que j'ai du mal à croire qu'on pollue moins en conservant et en réparant une vieille voiture (en pollution globale, pas uniquement en rejet de CO2 avec la consommation de carburant), qu'en changeant de voiture tous les 5 ans pour en acheter une toute neuve, plus performante, et peut-être moins polluante à l'usage, certes, mais qui a pollué pour être produite... sans compter le déchet que devient la voiture qui part à la casse au passage. Non décidément, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt écologique de cette poussée consumériste. Sans parler du fait de faire passer l'énergie nucléaire pour une énergie non polluante avec la voiture électrique... Nous prendrait-on pour des cons ou des vaches à lait? Ou peut-être les deux? Message édité le 04/04/15 à 17:30 |
Par phil50 : le 04/04/15 à 17:32:49
Dire merci | là c'est toi qui force le trait Personne ne dit "non polluante" (enfin, de ce que je sais). Par contre, c'est un fait que le nucléaire n'émet pas de gaz à effet de serre |
Par Erzebeth : le 04/04/15 à 17:52:08
Dire merci | Ben c'est ce que sous-entend l'incitation à renouveler le parc automobile sous prétexte écologique quand même. On occulte tout un pan de l'impact écologique global (la production) pour mettre l'accent uniquement sur le rejet de gaz à effet de serre. je ne dis pas que c'est pas un problème hein, mais tout ça c'est surtout un prétexte pour vendre. Alors après si au final l'objectif écologique est atteint, pourquoi pas. Sauf qu'au global, personnellement je me demande qu'elle est la portée réelle des choses. Parce que j'ai quand même une grosse impression d'enfumage avec pour seul objectif de vendre. |
Par phil50 : le 04/04/15 à 17:57:10
Dire merci | de toutes façons, réduire les rejets (déjà bas) de 60 millions de français, quand presque 1 milliards 400 millions de chinois s'équipent à plein régime (et grâce au charbon ...) ça ne peut être qu'anecdotique |
Par Erzebeth : le 04/04/15 à 19:48:44
Dire merci | Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est précisément parce que je trouve que l'écologie, c'est hyper important, que ça me gave qu'on l'utilise comme prétexte pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. |
Par 4patt : le 04/04/15 à 21:03:43
Dire merci | Erzi je suis tout a fait d'accord avec toi, ils prennent l'excuse de l'écologie pour au contraire obliger les gens a acheter et donc faire tourner l'économie. Il suffit de voir les dernières mesures. Vers chez moi les flics ont pour consigne d'arrêter les vieilles voitures.......au abord des villes pour traquer ceux qui ne sont pas dans les règles La dernières mesure prise a paris également avec la plaque alterné.....pareil la ils ont fait un test dans 1 ou 2 ans ils generalisent tout cela pour "forcer" les gens a avoir une voiture supplémentaire Et enfin les fameuses aide de l'état pour l'achat d'un véhicule neuf. Du forcing a mort |
Par DQR33 : le 05/04/15 à 00:11:48
Déconnecté Dire merci | Quoique vous disiez, j'ai bien peur pourtant que l'avenir du transport individuel soit l'électricité... |
Par 4patt : le 05/04/15 à 09:15:57
Dire merci | dejavu le pire c'est que j'ai hésité parce que j'ai écrit comme tu l'as mis au début et mon cerveau c'est dit "non ca me dit rien réécrit le" c'est horrible plus je traine sur le net et plus j'ai des difficultés a me souvenir de l'orthographe de certains mot il faut vraiment que je me remette a lire plus d'une heure par jour |
Par phil50 : le 05/04/15 à 14:11:06
Dire merci | Quoique vous disiez, j'ai bien peur pourtant que l'avenir du transport individuel soit l'électricité... Non, ce sera l'hydrogène, comme Toyota le fait déjà aux USA. Ce ne sera JAMAIS l'électrique, pour plusieurs raisons : * on ne produira jmais assez de courant, ou alors il faudra construire 10 centrales nucléaires supplémentaires * même si on produit l'électricité, le réseau n'est pas capable d?amener de telles quantités de courant partout : il faudra abattre toutes les lignes électriques et en rebâtir de plus puissantes * Même si on avait les centrales et les lignes, il n'y a pas à la surface du globe de quoi construire suffisamment de batteries donc, on nous vend du flan, pissétou |
Par Erzebeth : le 05/04/15 à 15:26:47
Dire merci | Assez d'accord avec phil sur ce coup aussi. Et c'est d'autant plus rageant tout ça que les solutions existent, et qu'en attendant, on continue d'exploiter des énergies fossiles histoire de bien presser le citron jusqu'au bout. Mais si ça pollue c'est de la faute des fauchés et de leurs vieilles voitures diesels bien sûr. |
Par DQR33 : le 05/04/15 à 17:37:17
Déconnecté Dire merci | Juste une petite question, phil50 : avec la technique actuelle, comment fais-tu pour produire l'électricité nécessaire pour produire l'hydrogène ? |
Par phil50 : le 05/04/15 à 17:52:24
Dire merci | Les japonais proposent depuis longtemps : l'hydrolyse de l'eau de mer par des panneaux solaires Je pense qu'ils sont sur une bonne voie, puisque ça permettrait de résoudre LE soucis des énergies renouvelables : adapter la demande à l'offre à chaque moment |
Par 4patt : le 05/04/15 à 19:15:57
Dire merci | Oui l'hydrogène existe déjà la voiture est autonome en énergie. mais sa ne fait travailler ni les grands groupes petrolier ni les grands groupes énergétiques alors ils essaient d'étouffer cette énergie au maximum c'est vraiment une histoire de fric plus qu'une réel motivation écologique |
Par phil50 : le 05/04/15 à 19:18:08
Dire merci | Oui et non, parce que TOI tu vas acheter ton hydrogène à la pompe ou en bouteille, donc il y a aura un marché/une logistique/une industrie à mettre en place Mais il n'y a pas de TIPP sur l'hydrogène et accessoirement, il y a tjrs un faible risque de boum |
Par DQR33 : le 05/04/15 à 22:05:22
Déconnecté Dire merci | phil50, as-tu une idée de la surface de panneaux solaires qu'il faudrait pour obtenir l'hydrogène nécessaire pour une voiture avec une autonomie équivalente à celle d'une voiture électrique ? Je rigole parce que je n'ai pas la réponse en plus ! A première vue, en regardant par-ci par-là, j'ai bien peur que ton toit n'y suffirait pas, à condition qu'il y ait suffisamment de soleil bien sûr. Bon, n'allez pas croire que je cherche la bagarre en vous contrariant Disons que toute solution, même celles paraissant inintéressantes sur le papier doivent être examinées sous tous les angles avant de pouvoir juger. |
Par phil50 : le 05/04/15 à 22:09:29
Dire merci | phil50, as-tu une idée de la surface de panneaux solaires qu'il faudrait pour obtenir l'hydrogène nécessaire pour une voiture avec une autonomie équivalente à celle d'une voiture électrique ? Je rigole parce que je n'ai pas la réponse en plus ! A première vue, en regardant par-ci par-là, j'ai bien peur que ton toit n'y suffirait pas, à condition qu'il y ait suffisamment de soleil bien sûr. C'est certain Mais bien placés au large de l?Afrique ou des pays du golf, quelques milliers de km2 de panneaux suffiraient à couvrir presque 100% des besoins en énergie de la planète Il y a avait un chouette article là-dessus sur Futura-sciences l'an passé, j'avais archivé ça pour mon collègue BP pour la semaine du DD, mais impossible de remettre la main dessus ... c'est ça quand on range trop bien |
Par Phèdre : le 06/04/15 à 00:03:55
Dire merci | Heu bonsoir.... Alors là je pensais pas du tout que mon post allait faire polémique... Je pensais que vu la pub que l'on reçoit, je pensais qu'il y avait un réel intérêt à investir dans les nouveaux véhicules hybrides... Je ne mettais pas en avant l'argument écologique, même si bien sûr cela fait AUSSI par de mes convictions... Surtout économique, mais si vous dites que c'est vraiment sur du très long terme surtout pour une utilisation quotidienne.... ça sera pas du tout le cas pour moi alors...en tout cas pas actuellement ! Aujourd'hui un couple d'ami m'ont proposé de me donner leur Peugeot 106, si je veux, ils vont acheter une clio...Des petites réparations à refaire (genre porte qui ferme mal) mais elle tourne comme une horloge, alors pour mes loisirs (mais pas voyages lol), je me tâte... j'ouvrirais un prochain post alors... en attendant, n'oubliez pas qu'un débat doit rester amical si vous voulez qu'il progresse |
Par DQR33 : le 06/04/15 à 10:31:35
Déconnecté Dire merci | Tu as trouvé ce débat inamical ? M'en plains pas, moi ! |
Par Erzebeth : le 06/04/15 à 20:51:55
Dire merci | On a un peu dévié, effectivement, mais ça restait courtois et intéressant. |
Par Phèdre : le 07/04/15 à 01:00:07
Dire merci | Ah excuse 4patt, jetais fatiguee en même temps Erzeveth, je vous ai lu, c'est vrai, c'est fort intéressant...merci encore ! |
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