Forum cheval
Le salon de discussion

Syndrome des jambes sans repos, qui connait ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Mizz_Lescot : le 04/04/15 à 23:29:43

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,
Aussi apeller impatiences des jambes, je viens de découvrir que ce souci n'arrivait pas qu'à moi.... J'en ai parlé au médecin il y a quelques mois qui m'a prescrit bas de contention et quelques médocs quand j'ai vraiment mal. Les médicaments marchent bien mais bon marre de me bourrer d'anti douleurs...

Chaque soir ou presque c'est pareil,une sensation horrible dans les jambes, obligée de les bouger toutes les 30 sec, des insomnies énormes car impossible de dormir et zhom a côté qui gueule parce que je ne fais que gigoter... Ça devient vraiment difficile à gérer.
Je ne pensais même pas que ce type de choses avait un nom mais apparemment si pour 8% des français.

Alors qui connait, qui a ? Vos conseils et astuces pour gérer?

Merci

Message édité le 04/04/15 à 23:29

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Javadul : le 05/04/15 à 01:44:52

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
J ai aussi.
J use la literie a forcer de pédaler la nuit...
Rien pour guérir selon les médecins (j avais lu un truc dans une revue comme quoi les médocs donnés pour soigner Alzheimer auraient un effet. Mon Medecin ne connaissait pas).
Syndrome dont les causes sont mal connues. Pas grand chose comme astuces. Il ne sert a rien de se fatiguer les jambes la journée, parfois cela empire meme.
Le seul truc qui soulage un peu c est le frais, dormir jambes nues et si possible hors de la couette (mais tu dois probablement connaitre).
Les bas de contention me semblent une idée bizarre, ce n est pas un souci circulatoire a ce que je sache, si?

Par vallon63 : le 05/04/15 à 02:29:00

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai !!!!

Et j'ai également des soucis circulatoires (souvent des fourmis dans les jambes ou les bras)

Je marche ou plutôt piétine beaucoup et c'est vrai que ça n'aide pas. L'alcool ou certains médicaments me foutent des crises également !

En ce moment j'essaye un médicament contre ... Parkinson .... on va voir ...

Par Halaska : le 05/04/15 à 07:34:52

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Douche froide des jambes juste avant d'aller dormir, ça a été assez efficace pour moi...

Par swann : le 05/04/15 à 08:25:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je n'ai ça qu'en position assise si je n'ai pas le droit de me lever: avion, et surtout spectacles (opéras, concerts...) au point que je crains maintenant d'y aller

depuis mes 20 ans...

mais la nuit, ça va, je touche du bois

ça fait partie des symptômes bénins mais qui pourrissent la vie et contre lesquels il n'y a pas vraiment de remède, sans effets secondaires indérisables

Par goodnightmoon : le 05/04/15 à 08:29:27

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai aussi , depuis longtemps mais ça a empiré avec ma grossesse . A part marcher , bouger je pense qu'il n'y a rien à faire .
Je vais pas prendre des médicaments pour ça .
Mais oui c'est pas drôle , c'est très gênant au quotidien .

Par Mizz_Lescot : le 05/04/15 à 08:45:24

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Le médecin pensait lui que c'était u' souci de circulation sanguine d'où les bas... Mais c'est encore pire les soirs où j'ai mis les bas.

Sortir les jambes de la couette et les étirer un peu ça soulage mais quelques secondes...

Ça me gonfle

Par lutine88 : le 05/04/15 à 09:16:11

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Mais c'est encore pire les soirs où j'ai mis les bas

Tes bas tu les mets bien le matin avant de te lever et tu les enlève le soir?
J'en ai parfois en été car j'ai des soucis de retour veineux et je travaille debout. Les bas ont résolu pas mal le souci des jambes lourdes. La douche froide de bas en haut aussi.

Par 4patt : le 05/04/15 à 09:20:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas du tout, mais alors c'est pour ca que certaines personnes secouent les jambes quand elles sont assise ?
Moi sa me stress au plus haut point et j'ai envie de la tuer parfois
mais maintenant que j'apprend que c'est une maladie je vais essayer d'être compréhensive

Par KHLOES : le 05/04/15 à 09:51:50

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai aussi!
bien que ça fait un moment que je suis tranquille (je touche du bois).

mes astuces :
- surélevé le bas du lit (mettre des cales sous les pieds du lit).
- et si tu a une "crise" la nuit, il faut te lever et marcher un peu (pas besoin de beaucoup).

en espérant que ça puisse aidé d'autre personne!

Par csabrina : le 05/04/15 à 13:52:45

Déconnecté
Dire merci
présente aussi... et avec la grossesse, les crises sont quasi quotidiennes...

Le pire, c'est la nuit quand tu as du mal à dormir, car elles arrivent justement quand je reste immobile, allongée, et c'est le serpent qui se mord la queue : je n'arrive pas à dormir donc les impatiences arrivent, ce qui m'empeche de me rendormir...

J'ai lu sur le net que ca avait une cause neurologique, un probleme de dopamine, donc le traitement contre parkinson n'est pas idiot (et perso, ce n'est pas pour me rassurer car mon pere a justement la maladie de parkinson).

J'ai essayé aussi les bas de contention au cas où, mais ca ne change rien pour moi.

D'une manière générale, dès que je sens que ca arrive le soir (généralement le soir sur le canap si je lutte un peu contre le sommeil), je me leve et je vais me coucher, parce que si elles sont bien installées, marcher 5 minutes ne reglera plus forcément le problème.
Une douche froide sur les jambes appaise aussi pas mal.

Et comme swann, le plus pénible finalement, c'est quand on ne peut pas bouger : transports (quand on a encore la place pour allonger les jambes, ca va, mais dans un bus pendant des heures, c'est un calvaire!), cinéma...

et 4patt : oui, secouer les jambes quand on est bloqué en position assise permet de soulager un peu, donc meme si je suppose que tous ceux qui gigotent des jambes ne le font pas tous pour ca, ca fait partie des astuces pour lutter

mon chéri me comprend, il en a aussi....

Par Muesli08 : le 05/04/15 à 20:35:22

Déconnecté

8893 messages

294 remerciements
Dire merci
j'ai aussi !

alors en plus de tout ce qui a été dit : si ça me prend la nuit (à cause d'une insomnie par exemple) : marcher pieds nus sur le carrelage froid en bas, et je reste jambes nues jusqu'à ce que les jambes soient glacées, et je me recouche sans mettre la couette sur les jambes.

j'ai d'autres troubles neuro dystoniques (tics, crises de spasmophilie) : qui sont améliorées par la prise de fer et de magnésium.

si je ne suis pas en carence, mes jambes me laissent tranquille

mon lit est tout près du mur : j'aime bien appuyer mes jambes nues en l'air contre le mur : quasi pas de JSR de cette manière

mais depuis que je fais mes cures de fer, de magnésium et d'oligo éléments, je dois dire que ce qui était ma souffrance quotidienne (ou presque) est passée à 1 ou 2 soirs par mois pas plus !!!!!!

Par Vanessa14 : le 05/04/15 à 22:53:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Je sais pas du tout si j'ai ce syndrome ... Mais , j'ai souvent les jambes que je gigotes l'une vers l'autre quand je suis assise, j'ai souvent besoin de me lever la journée pendant mon travail ( je suis devant PC 7/8h par jour) , au cinéma ( en plus j'ai de trés grandes cannes) j'ai souvent des accoups nerveux car je suis jambes figées et au bout d'un moment sa " fourmille "' j'ai besoin de bouger alors je pivote d'un côté de mon fauteuil puis de l'autre, j'etends mes jambes en diagonales ( pas la place autrement j'ai déjà les genoux dans le siége devant !)
Le soir ( comme en se moment) j'ai souvent de grosses douleurs dans les jambes , mon mari se " plaint " souvent que j'arrête pas de gigoter la nuit et le lit et souvent dépouillé de mon côté au reveil
J'ai jamais consulté car pour moi je me disais juste que c'est lié a ma nervosité( je suis trés nerveuse et speed) .
Parfois j'ai des " crises" d'insomnies tellement sa fume dans mon corps
Cet hiver ma toubib m'a mis sous destressant pour me détendre car je n'arrivais plu a dormir , sa m'a fait du bien !
Cure de magnesium le matin et lithium la nuit !

Par Loustix : le 06/04/15 à 09:45:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est dûe à une soucis de recapture de sérotonine... De mémoire de mes cours qui sont un peu loin !

Par Javadul : le 06/04/15 à 10:51:52

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Lol, j ai du me mélanger les pinceaux entre Parkinson et Alzheimer...

Vallon tu nous tiendras au courant stp?

A propos de tes carences muesli : je suis également carencée (chronique) en fer. (peut etre rien a voir)

Message édité le 06/04/15 à 10:51

Par toto00789 : le 06/04/15 à 13:34:34

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je sais que les régimes sans gluten ont été très efficaces pour des personnes atteintes de ce problème, peut être une piste à creuser pour certaines personnes

Par lusie : le 18/04/15 à 10:17:34

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Une petite video qui donne quelques pistes mais clairement, la solution n'est pas encore trouvée!

Lien

Par swann : le 18/04/15 à 11:55:07

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
super intéressant, lusie, ton reportage, merci!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval