J'ai plus de croquettes...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar crazyofhorse : le 06/04/15 à 21:55:23
Dire merci | Ayant été un peu noyée par les évènements ces dernières semaines j'ai complètement oublié de recommander des croquettes pour mon chien... Je pensais que le paquet durerait plus longtemps mais en fait non, bref, ça arrive... C'est donc chose faite mais il faudra 48h à 72h avant de recevoir le précieux paquet donc en attendant, qu'est ce que je peux lui donner sachant qu'il a un souci de pancréas et qu'il doit manger casi sans matières grasses (ses croquettes en contiennent à peine 7%)... Inutile donc de préciser que je ne peux pas me dépanner dans un supermarché ni même dans une animalerie Je pensais lui faire du riz (bien cuit et bien rincé) avec des haricots verts (ou des courgettes) et du blanc de poulet cuit sans MG, jouable selon vous pendant quelques jours ? Sachant que ce sont des aliments qu'il a plus ou moins l'habitude de manger, j'en met de temps en temps dans sa gamelle selon les restes... Si vous avez déjà été dans ce cas, comment avez vous fait ? Merci par avance ! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par loloka06 : le 06/04/15 à 22:25:12
Dire merci | déjà été en rade de croquettes, mais ma chienne n'a pas de soucis particuliers... Elle a eu 2 steack hachés le soir même, puis a passé quelques jours au BARF. le retour aux croquette ne l'a pas plus perturbée que ça! |
Par sheytana : le 06/04/15 à 22:40:36
Dire merci | Pareil, quand j'ai plus de croquettes le mien mange les restes... Et si y'en a pas assez, on fait du riz... |
Par choupifresh : le 06/04/15 à 23:04:36
Dire merci | Pas de soucis de santé non plus mais quand plus de croquettes c'est souvent blanc de poulet cuit à la vapeur et riz. Haricot vert c'est pas mal non plus. Mais faut bien couper en petit morceau sinon le chien peut trier. Y'a les nouilles sans gluten aussi (chinoise ou japonaise, je sais plus) qui peuvent remplacer le riz. Le tout passé a la poêle pour le côté qui croustille (ma chienne aime bien quand ça croustille ) Pendant une semaine c'était comme ça, elle tirait la tronche quand les croquettes sont revenues |
Par al : le 06/04/15 à 23:10:06
Dire merci | ton régime me semble bien, de la viande maigre, fais 1/3 de chaque, et ça devrait aller |
Par crazyofhorse : le 06/04/15 à 23:22:52
Dire merci | Et en quantité, je donne quoi ? Sachant qu'il a 150 grammes de croquettes le matin normalement et idem le soir... |
Par 4patt : le 07/04/15 à 07:49:48
Dire merci | Moi je regarderais le % d'humidité dans les croquettes et je ferais un produit en croix pour connaitre la quantité a donner par rapport au 150 gr en sachant que ton alimentation maison tu pars d'une base de 100% d'humidité. Rajoute 1cuillere d'huile d'olive, 1 cuillere de vinaigre de cidre et de la levure de bière dans ta ration c'est pour la digestion |
Par csabrina : le 07/04/15 à 08:00:48
rajouter de l'huile d'olive pour un chien qui doit manger sans MG ? |
Par casimir : le 07/04/15 à 08:07:41
Dire merci | en sachant que ton alimentation maison tu pars d'une base de 100% d'humidité. lol auta,nt dire qu'e alimentation maison c'est que de l'eau bon serieu la viande c'est 75% d'eau quand elle est cru,; je vois as l'intérêt de faire cuir pour un chat ou un chien mon chat est sensé mangé dans les 80 g de croquettes il a 80g de viande+40 g de pâté + 15 gr de croquette pour le tartre par jour max il maintient son poids , fait le calcul par contre va falloir fractionne plus parce que ça va lui donné de grosse ration en volume et les chien une ration trop "volumineuse c'est dangereux Message édité le 07/04/15 à 08:07 |
Par 4patt : le 07/04/15 à 08:37:13
Dire merci | Csabrina je n'ai pas parlé d'un verre d'huile mais d'une cuillère c'est riche en omega donc important il y en a forcement dans les croquette, mais après elle a le choix de le faire ou non. La elle part sur une viande maigre, du riz et des haricots vert soit peut etre 1% de matière grasse dans la ration selon le morceau de viande avec la cuillère cela va monter a 3% Il faudrait vérifier sur le paquet les 7% c'est pour combien de poid net Casimir pour moi y a une difference entre l'humidité et l'eau. Mais si crazy en a envie elle peut partir sur une base de 90% comme ca c'est mieux. |
Par casimir : le 07/04/15 à 08:58:29
Dire merci | @4patt ben non la viande biologiquement parlant c'est 75% d'eau je vois pas ce que appelle l'humidité qui serait pas de l'eau la viande maigre c'est déjà pas mal de gras .. pas très utile d'"en rajouter en plus pour un animal au régime Blanc de poulet Valeur nutritionnelle pour 100 g Blanc de poulet Calories : 100 kcal ● Proteines : 21 g ● Glucides : 1.3 g ● Lipides : 1.5 g surtout si c'est du provisoire Message édité le 07/04/15 à 08:58 |
Par crazyofhorse : le 07/04/15 à 09:18:47
Dire merci | Je préfère pour quelques jours ne pas mettre d'huile ni de vinaigre... Il ne va pas carencer en si peu de temps surtout que j'ai eu une idée, je vais passer chez mon veto dans la matinée et lui demander un ou 2 sachets d'échantillons de ce que mange mon chien si il a ça, au moins je pourrais mettre une à 2 poignées de croquettes dans la ration pour ne pas perturber le chien... |
Par al : le 07/04/15 à 09:55:41
Dire merci | oui c'est ça, les carences tu t'en fiches sur une durée de quelques jours (on peut bien manger de la tartiflette sans arrêt pendant notre semaine de vacances au ski sans être carencés pour autant ) |
Par 4patt : le 07/04/15 à 10:06:12
Dire merci | Casimir ce que je veux dire c'est qu'on peut etre dans une pièce avec 100% d'humidité sans que se soit une piscine. Tu semblais dire que 100% d'humidité etait forcément égale a 100% d'eau |
Par casimir : le 07/04/15 à 10:20:58
Dire merci | euh si ta 100% d'humidité dans l'air c'est que l'air ne peut plus porter plus d'eau mais l'air c'est plein de trou et la vapeur d'eau n'est pas solide pour une aliment solide 100% d'humidité c'est qu'il ne contient que de l'eau même une soupe fait pas 100% d'humidité Message édité le 07/04/15 à 10:20 |
Par al : le 07/04/15 à 12:09:04
Dire merci | allez, pour vous départager....Farcissez-vous ça Lien |
Par casimir : le 07/04/15 à 12:42:08
Dire merci | @al il y a pas a départagé 100% d 'humidité dans un produit solide c'est qu'on parle d'eau pure .. l'eau du robinet fait moins de 100% d'humidité car il y a des sels minéraux et du calcaire la chair d'un poisson c'est 85% d'eau c'est déjà très humide alors nourrir un animal avec du 100% d'humidité moi je dis c'est du mauvais traitement Spoiler
ceci dis c'est régime même en rajoutant une cuillère d'huile
Message édité le 07/04/15 à 12:42 |
Par crazyofhorse : le 07/04/15 à 23:02:03
Dire merci | J'ai pas tout compris à votre histoire d'humidité Mon véto ayant pas d'échantillons en low fat je me débrouille avec mon fait maison... Ce soir il a eu poulet, riz bien cuit et haricots verts avec une poignée de croquettes restantes dans le fond du paquet... Le seul bémol c'est la quantité, je sais pas si il a eu assez vu que c'est un chien qui ne reclame pas mais bon, il a de la réserve et ça ne durera que quelques jours, mon paquet à été expédié ce jour donc je prie pour que le livreur joue le jeu ! |
Par phil50 : le 07/04/15 à 23:31:54
Dire merci | euh si ta 100% d'humidité dans l'air c'est que l'air ne peut plus porter plus d'eau mais l'air c'est plein de trou et la vapeur d'eau n'est pas solide pas du tout : dans l'air c'est une pression relative : 100% c'est que la pression de la vapeur d'eau est égale à la pression de saturation (qui dépend de la température). Le % d'humidité peut donc très bien être sup. à 100% exemple : dans ta SDB après ta douche, tu as plus de 100%d'humidité, c'est pourquoi l'eau se condense d'elle-même sur les murs : il y a plus d'eau dans l'air que ce que l'air peut "normalement" contenir Par contre tu as raison pour la bouffe : là, c'est un % MASSIQUE 80% d'eau ça veut dire que 100g d'aliments contiennent 85 g d'eau et 20 gr de nutriments autres Par exemple, le corps humain est fait à 55% d'eau (+/- selon l?âge, l'embonpoint ...) donc un aliment ne peut pas contenir 100% d'eau |
Par 4patt : le 08/04/15 à 07:37:21
Dire merci | Phil je suis tout a fait daccord avec toi sauf que la on ne parle pas d'un aliment donné mais d'une gamelle Je suppose que crazy fait comme beaucoup de personne elle rajoute de l'eau supplémentaire pour faire un jus donc le % d'eau est additionné au % déjà présent dans les aliments ce qui donnera un total alimentaire de peut être 150% |
Par casimir : le 08/04/15 à 07:51:57
Dire merci | 4patt même en donnant de la soupe allongé d'eau type bouillon qu'on te sert a l'hôpital (berk..) tu n'est pas a 150% d'eau puisqu'il y a des trucs qui nage phil j'avait un prof de bio en fac qui disait qu'un humain de 100kg c'est une outre d'eau de 75 l ..l'image m'a marqué je la trouvais peut glamour crazyofhorse personnellement je préfèrerais prendre le risque de mettre un peut le chien au régime que risquer le pb d'estomac du a une ration trop volumineuse il mangeras mieux après aller d'ici 2 ou 3 jours il retrouveras ses croquettes .. il va faire la gueule Message édité le 08/04/15 à 07:51 |
Par Gepjoyhades : le 08/04/15 à 09:07:08
Dire merci | Si tes croquettes sont expédiées, no stress. Les carences, c'est sur une période bien plus longue que tu les risques :-) Pour le "gras", c'est une insuffisance pancréatique qu'il a ton gros ? Le poulet ne te posera alors pas de soucis, faut juste enlever la peau (mais bon, si tu cuis du blanc de poulet, tu n'auras même pas à le faire). Quant au pourcentage d'humidité, je ne vois vraiment pas l'intérêt... Si c'est pour calculer ce dont le chien a besoin, sur quelques jours, m'étonnerait qu'il meurre de faim (nos chiens sont dans tous les cas souvent trop nourris donc ^^). Bref, no stress, suis les conseils d'Al pour ta ration ménagère provisoire et roulez jeunesse |
Par 4patt : le 09/04/15 à 07:40:30
Dire merci | Casimir ce n'est pas du tout ce que j'ai ecrit. Bref alors ces rations sa donne quoi ? moi j'ai une astuce mes chien ont chacun un bac de 5l qui contient a peu près 1 mois de ration dès que j'arrive a la moitier du dernier bac je sais qu'il faut que j'aille en acheter a nouveau. |
Par crazyofhorse : le 09/04/15 à 09:30:31
Dire merci | 4patt : moi aussi je recommande normalement quand le sac est à la moitié mais j'ai eu d'autres choses en tête pas très fun à gérer, notamment un décès dans ma proche famille et j'ai eu du mal à toucher terre... Quand j'ai enfin pris le temps de me "poser" j'ai pensé aux croquettes de mon gros mais c'était un peu tard... Ceci dit, mon paquet arrive ce matin mais je pense qu'il va rechigner à manger sa ration normale car il semble trouver le poulet et les légumes bien meilleur que les croquettes ! Il en tourne en rond d'impatience quand je lui prépare alors que jamais il fait ça avec sa ration de croquettes... Vu que j'ai une barquette de blanc de poulet presque entière à finlr il en aura un peu mélangé aux croquettes pendant quelques jours et idem pour les haricots, y a le bocal à terminer |
Par Scooper : le 09/04/15 à 11:44:19
Dire merci | Quand je cois ce type de post, je suis Super contente d'avoir un "abonnement croquettes" C'est prélevé et envoyé automatiquement tous les mois, rien a penser |
Par casimir : le 09/04/15 à 11:46:24
Dire merci | scooper pas bété qui fait ça ? ceci dis faut être sur que ta consommation soit "très" stable sinon tu peut te retrouver noyer sous les croquettes |
Par crazyofhorse : le 09/04/15 à 13:05:13
Dire merci | Casimir : il me semble que Médicanimal propose une sorte "d'abonnement" mensuel, une amie à moi commande sur ce site et elle m'en a parlé... |
Par 4patt : le 09/04/15 à 13:59:31
Dire merci | Ah oui simpa l'abonnement pour celle qui oublient régulièrement. |
Par Scooper : le 09/04/15 à 17:55:35
Dire merci | Moi c'est Ultra Premium Ba non pas besoin d'être stable en conso de croquettes, d'un coup de fils ils modifient si besoin (la réf, envoyer plus tôt / plus tard, supprimer une réf, sauter une commande car trop de stick ou en ajouter une car pas assez, etc). Juste le jour ou je veux arrêter j'ai un mois de préavis. Et quand tu met en place l'abonnement tu t'engages pour 3mois (apres tu peux arrêter). En plus j'ai 10% de réduction comme je suis abonnée, par rapport au prix du site! Par exemple il y a 2 mois j'ai appelé pour modifier une réf (je commandai 1puppy + 1allege par mois , je suis passée a 2allege par mois). Pas de bol, ils se trompes a la livraison et m'envoient mon ancienne commande. J'ai appelé. Etant donné que c'était une erreur de leur part, ils m'ont renvoyé un allégé gratuitement (et ils m'ont laissé le puppy en cadeau car ça leur coûtait plus cher de le faire revenir que de me le donner )! Message édité le 09/04/15 à 17:55 |
Par NezLaine : le 12/04/15 à 17:14:43
Dire merci | Alors au final, content ou boudeur de retrouver ses croquettes ton Chow ? |
Par crazyofhorse : le 12/04/15 à 19:28:46
Dire merci | C'est un chien philosophe, tant qu'il y a manger dans la gamelle il mange, peu importe le contenu D'autant plus qu'en ce moment il marche entre 2 et 4 heures par jour donc quand c'est l'heure du repas il fait pas le difficile, lol ! |
Par NezLaine : le 12/04/15 à 22:01:57
Dire merci | Donc ça s'est bien passé, pas de souci de digestion ni rien ? Chouette |
Par phil50 : le 12/04/15 à 22:14:24
Dire merci | Je suppose que crazy fait comme beaucoup de personne elle rajoute de l'eau supplémentaire pour faire un jus donc le % d'eau est additionné au % déjà présent dans les aliments ce qui donnera un total alimentaire de peut être 150% huuummm ... avoue @4patt : tu étais fâchée avec les % au collège hein ? blague à part : le pourcentage ne s'ajoute pas si tu donnes 100 grammes d'un aliment à 25% d'eau, tu donnes 25 grammes d'eau et 75g d'aliment. Si tu ajoutes 100 ml d'eau (100grammes), tu as 125g d'eau et tjrs 75g d'aliment. ton % d'humidité est maintenant de 125/200 = 62.5% ... et non 125 si tu ajoutes 500ml d'eau (500g) tu as 600g de soupe avec dedans 525g d'eau et tjrs 75 g d'aliment. Ton % d'humidité et de 525/600 * 100 = 87.5% ... tjrs inférieur à 100% |
Par 4patt : le 12/04/15 à 22:31:41
Dire merci | Phil les seules % que je calcule j'avoue sont ceux des soldes et la tva en dehors euhhh jocker Dans mon message j'avais oublié le smiley En faite quand je parlais de 150% cela correspondait au total de tout les composants de la gamelle pas d'humidité |
Par sheytana : le 12/04/15 à 22:38:51
Dire merci | Non mais 150% au total de la gamelle déjà, comment te dire |
Par crazyofhorse : le 12/04/15 à 23:08:35
Dire merci | NezLaine : les quelques jours sans croquettes ça a été nickel chrome avec riz, blanc de poulet et haricots verts ou courgettes (plus son médoc à chaque ration pour son pancréas)... La il est à nouveau aux croquettes exclusivement et cette fois j'ai anticipé, je viens de recommander un autre sac car j'avais une grosse promo sur un site valable aujourd'hui exclusivement, plus de panne de croquettes comme ça ! |
Par casimir : le 13/04/15 à 08:02:57
Dire merci | @4patt si tu calcul ton pourcentage de solde comme tu le fait pour l'humidité des aliments tu dois avoir "l'impression" de faire des affaires il te donnent de l'argent souvent quand tu fais les soldes dans les magasins |
Par 4patt : le 13/04/15 à 08:11:34
Dire merci | Casimir tu me fais marrer je me moque complètement de ton ironie , je vois parfaitement ce dont je parle dans ma tete il semble que je n'arrive pas a l'exprimer je ne vais pas aller plus loin j'ai autre chose a faire que perdre mon temps a débattre avec toi en plus alors tu seras gentille d'arrêter de systématiquement appeler les gens quand tu reponds car c'est relativement agaçant et je ne suis pas la seule a t'avoir fait la remarque d'autant plus que seul phil a compris la ou je voulais en venir dans mon idée vu que c'était un questionnement, et que toi tu étais complètement en dehors de la plaque a ta première réponse. |
Par casimir : le 13/04/15 à 08:31:59
Dire merci | 4patt j'ai l'habitude de préciser a qui je réponds je pense que okom3pom a créé la fonction pour qu'on l'utilise phil50 a effectivement compris que manifestement tu avait "séché" certain cours au collègue Spoiler
ceci dis il a oublier de créer le blacklistage pour éviter de lire les inepties de certain(e) , c'est évident
Message édité le 13/04/15 à 08:31 |
Par NezLaine : le 13/04/15 à 22:25:15
Dire merci | Ok crazyofhorse, au moins si ça t'arrive une prochaine fois tu sauras qu'il n'a pas de souci avec ce types d'alimentation pour quelques repas ! Par contre son souci au pancréas, c'est connu chez le Chow ou c'est juste ton chien qui est malade ? Ca ne l'handicape pas trop au quotidien, à part pour l'alimentation ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous