Vos chiens loup tcheque saarloos ou autres hybride
Sujet commencé par : wood - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar wood : le 07/04/15 à 10:17:30
Dire merci | bonjour a tous j'ai en accueil une chienne louve tchecoslovaque de 15 mois et j'aurai aimé discuté avec d'autres proprietaires de chien loup si il y en a sur le forum merci |
Par Fantômette : le 22/04/15 à 13:13:39
Dire merci | wood: Du coup tes chiens vivent en meutes dehors ou ils vivent aussi ds ta maison? Au niveau des codes avc ses congeneres c'est vraiment different? Pour grossir le trait est ce qu'un Tcheque et un labrador peuvent vivre ensemble et se "comprendre" ou il vaut mieux un autre hybride ou autre race primitive? |
Par wood : le 22/04/15 à 13:56:40
Dire merci | @fantomette mes huskys vivent en chenil gevaudan vit a la maison mais demande quand elle veux aller au chenil pour jouer avec les huskys de ce que je vois un chien de la taille d'1 labrador ca va pour jouer avec un chien loup mais plus petit j'ai un doute car elle est assez brutal dans sa facon de jouer et elle fait 35 kgs sinon pour les codes c'est d'abord un chien donc ils se comprennent |
Par wood : le 22/04/15 à 13:58:02
Dire merci | par exemple les ex proprio de gevaudan les dernier avant moi avait un tout petit chien elle lui faisait pas de mal mais ne pouvait pas non plus jouer avec |
Par Loustix : le 22/04/15 à 14:00:02
Dire merci | Ah Fantô je pense qu'avec Luke ce sera bon... T'auras pas de soucis ! |
Par Fantômette : le 22/04/15 à 14:10:11
Dire merci | Loustix: Ouai entre Hyene et Loup ils devraient se comprendre Mais je peux tjs pas le prendre Wood: merci pr les infos |
Par pascale : le 22/04/15 à 15:08:38
Dire merci | C'est un problème de primitif je pense. Heïko qui ets de taille moyenne (30 kg) a beaucoup de mal à jouer avec d'autres chiens. Ok, rare sont ceux qu'elle accepte. mais qd un chien lui plait (un saarlos la dernière fois), ils ont en général peur de sa façon de jouer en grognant et en gesticulant ..... |
Par wood : le 22/04/15 à 17:24:23
Dire merci | gevaudan grogne pas au contraire elle est soumise et c'est la premiere a se mettre sur le dos par contre elle adore courir sauter partout et filer des coup de pattes donc bien sur faut que celui qui est en face puisse encaisser !!!lol |
Par wood : le 26/04/15 à 18:00:31
Dire merci | 2 eme entrainements en canicross pour gevaudan avec mon fils e l'accompagnais en canivtt avec ma border c'etait une rando organisé donc avec pas mal de monde gevaudan a bien apprecié les ravitaillements!!!![url=http://i19.servimg.com/u/f19/11/08/53/24/gevaud13.jpg" class='zoombox zgallery2627562' ][/url] |
Par Fantômette : le 27/04/15 à 15:12:30
Dire merci | Chouette |
Par Loustix : le 27/04/15 à 15:17:07
Dire merci | C'est trop bien... Je faisais ça avec mon poney sans savoir que ça existait et un gars m'a dit "ah mais vous faites du canicross" "euh ouais peut être"... C'était déjà marrant avec le shet avec un chien ça doit être top ! |
Par wood : le 28/04/15 à 06:10:49
Dire merci | mon fils voudrait faire du canicross avec sa chevre!!!ca changerai!!! |
Par wood : le 28/04/15 à 06:14:42
Dire merci | alors j'ai emmené gevaudan en brocante et j'ai decouvert quelle aimait pas les chiens de tailles moyenne du coup elle s'est pris ces 2 premiere baffes ethologique come elle voulait les bouffer!! sinon y avait un orchestre elle a pas eu peur du bruit de la foule et elle tire pas trop en laisse pour le moment elle est plutot facile!!! |
Par Loustix : le 28/04/15 à 08:59:06
Dire merci | Ca peut passer comme comportement ça ou pas ? |
Par wood : le 28/04/15 à 15:34:26
Dire merci | normalement on peut faire passer n'importe quel comportement! bon la je lui est filé une baffe sous l'effet de la surprise puisceque on a croisé pleins d'autres chiens ou elle etait juste interessé et a la rando elle avait bien joué avec 2 golden quelle ne connaissait pas mais c'est 2 petits chiens elle s'est imediatement rué dessus en aboyant avec violence apres quand on croisé d'autres chiens je l'es fait revenir au pied et je les recompensé je pense que c'est la meilleure technique mais c'est sur je la connais peu et il y aura d'autres comportements d'elle que je vais decouvrir |
Par ptitelouve : le 28/04/15 à 16:03:22
Déconnecté | wood : qu'est ce que tu appelles la "baffe éthologique" ? Et comment est ce que tu la récompense ? Juste des caresses ou friandises ? |
Par wood : le 28/04/15 à 17:58:50
Dire merci | petite louve c'est de l'humour la baffe ethologique j'ai ete surprise quand elle a attaqué donc je l'ai tiré sechement et elle s'est pris une tape sur le nez apres je l'ai fait assoir me regarder et je les recompenser saucisson et caresses ensuite quand je voyais quele se tendait quand elle voyait un chien je la faisais revenir au pied et je la recompensais a la fin de la brocante elle s'occuait moins des chiens donc je laissais la laisse longue je sais pas si c'est la technique ideal et je suis ouverte aux conseils |
Par Loustix : le 28/04/15 à 18:13:59
Dire merci | J'ai fait que du renforcement positif avec les mins, et là hier j'ai prix Luke à la nuque parce qu'il a pissé sur le tapis ... Je l'aurais battu à coup de pied c'était la même... Il a été super surpris et s'est reclu comme si je le frappais souvent... Du coup me suis demandée si c'était la race qui voulait ça ou juste Luke ! |
Par wood : le 28/04/15 à 20:15:07
Dire merci | ben gevaudan a aussi ete tres surprise de se prendre une tape et je compte pas le refaire souvent c'est pas ma facon d'eduqué mais ca a ete efficace ce soir j'ai demandé a mon fils de passer une chienne sur qui elle aboit devant elle elle s'est precipité pour lui aboyé dessus j'ai dit non je les fais assoir et recompensé quand mon fils est repassé avec la chienne elle ma regardé et elle s'est assis donc recompense c'est pas gagné mais elle est intelligente elle doit comprendre quil y a des regles!!! |
Par Loustix : le 29/04/15 à 09:14:15
Dire merci | Ah pour être intelligent ils sont intelligents et sensible aussi du coup la moindre réponse "inhabituelle" j'ai l'impression qu'il y'a une vraie incompréhension vu que ce sont des chiens qui réfléchissent beaucoup... |
Par Fantômette : le 29/04/15 à 09:25:24
Dire merci | Wood dis dont elle est vachment intelligente en effet! Elle comprend vraiment vite pr le coup. J'en connais plus d'un ils leur faut bcp plus de tps pr ne pas se jeter sur les chiens qu'ils n'aiment pas |
Par wood : le 29/04/15 à 13:27:35
Dire merci | oui je trouve gevaudan intelligente reflechie et pas tres emotive ce matin je les entrainé en 4 chiens avec le kart faudrais que j'arrive a filmer comment elle depote!! |
Par Azote : le 29/04/15 à 13:44:33
Déconnecté Dire merci | Quand je dit que ce petit loup ressembla a mon Azur... Les même! Le mien a subi une education tradi chez ses ancien maitre. Je crois qu'il a du ramassé pas mal de tarte qui l'on amener a envoyer des signaux d apaisement hyper discret qui n'ont jamais ete compris. Il a donc du grogner pour un message plus claire... alors on a du redoublé les tartes alors il a mordu... Bref tout ca pour dire qu'il est vite sur la deffencive et l'expérience lui a apris a ne pas faire dans la dentelle (quoi que avec ses dents hyper pointue il fait vite dans la dentelle de peau... mouahahahaha) Jespere qu'il trouvera vraiment des gens qui font dans le positif comme toi. |
Par wood : le 29/04/15 à 14:48:25
Dire merci | le border c'est particulierement sensible je trouve plus que le husky encore pour le clt je ne m'y connais pas j'en ai qune et depuis peu en + |
Par ptitelouve : le 11/05/15 à 15:11:53
Déconnecté | Ce serait top de pouvoir rencontrer des proprios de CLT ^^ |
Par wood : le 12/05/15 à 13:00:06
Dire merci | si tu est en region centre tu peut toujours venir voir gevaudan !!!! |
Par wood : le 13/05/15 à 08:39:24
Dire merci | gevaudan est en mue du cou ca fait plus du tout loup par contre ca permet de voir quelle est vraiment bien construite elle est plus calme maintenant malgré quon puisse plus se balader a cause de la chaleur |
Par Fantômette : le 13/05/15 à 10:02:23
Dire merci | Lool la mue du cou Contente de lire qu'elle se pose elle a eu de la chance d'arriver chez toi! |
Par ptitelouve : le 13/05/15 à 10:25:16
Déconnecté | Ahah ! Dommage j'suis en région lyonnaise ! D'ailleurs, jeune CLT aperçu en divagation lundi matin ! |
Par Loustix : le 13/05/15 à 10:37:47
Dire merci | Cool ces nouvelles wood ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous