Qui peut me lire la marée?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar naala147 : le 07/04/15 à 11:48:18
Dire merci | bonjour, alors oui, je vois le truc venir d'ici: "bouuuuuuuh, tu es bretonne et tu sais pas lire les coef de maree!" eh beh non! zut alors! moi j'ai le mal de mer; alors j'ai jms eu besoin de m'y interesser. jusqu'a aujourd'hui! je dois me rendre soit le 03 juillet ,soit le 06 juillet, sur une plage bretagne nord (proche st brieuc), et j'aurai aime savoir qd la mer serait haute / basse? si une bonne ame pouvait me l'indiquer? merci! Message édité le 07/04/15 à 11:48 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Erzebeth : le 07/04/15 à 11:53:34
Dire merci | A la limite, les coef tu t'en fiches en fait! Lien Ca ce sont les horaires de marées du côté de St-Brieuc (attention à regarder les bons, ça se décale, ceux de Brest ne sont pas de Roscoff, qui ne sont pas ceux de St-Brieuc, etc...) Tu regardes, pour chaque jour, tu as deux basses mer et deux pleines mer. Il suffit juste que tu repères l'heure de la basse mer sur le jour qui t'intéresse. Pour les 6/7 juillet, ça te donne 17h38 et 18h24. Message édité le 07/04/15 à 11:53 |
Par naala147 : le 07/04/15 à 12:09:04
Dire merci | merci erze! j'ai mis le lien dans mes favoris! |
Par kefiretlome : le 07/04/15 à 17:17:57
Dire merci | Tiens, ça me rappelle un truc marrant. Il y a de nombreuses années, nous venions de nous fiancer, et mon futur mari, qui n'avait jamais été jusqu'à l'océan, avait été très emballé par la proposition de ma marraine de nous prêter son appart de Carnac pour passer quelques jours en amoureux. J'avais établi un petit programme de visites, et entre dolmens et menhirs, prévu une escapade jusqu'à Quiberon, afin d'aller admirer la marée montante sur la Côte Sauvage. Donc, journée avec temps mitigé et du vent, idéale pour cette balade, on passe vérifier l'horaire des marées sur le panneau d'affichage : pleine mer dans 2 heures. Ok. Nous voilà en route, et en chemin, je décide de faire quelques achats rapides pour un pique nique, et là, mon homme qui me dit "dépêche toi, on va être en retard !" "en retard de quoi ?" "ben, de la marée ! Je veux la voir monter, moi !" Il pensait que la mer montait d'un coup, et se retirait d'un coup également, pour avoir entendu dire que "la mer montait à la vitesse d'un cheval au galop" (cela se dit pour les grandes marées au Mont St Michel. Mais c'est au Mont st Michel, pas dans le Golfe du Morbihan ) |
Par naala147 : le 07/04/15 à 17:26:25
Par Calide : le 07/04/15 à 19:14:42
Dire merci | excellent |
Par maody : le 08/04/15 à 20:20:32
Dire merci | mais attention a toi aussi, hein !!a Quiberon on n'est pas dans le golfe du Morbihan!! |
Par kefiretlome : le 08/04/15 à 20:34:40
Dire merci | Oui, c'est vrai, c'est la baie de Quiberon. Mais vu de ma fenêtre rhônalpine, c'est quasiment kif kif... Désolée de choquer les bretons |
Par maody : le 09/04/15 à 07:36:08
Dire merci | t'inquiète il en faut plus pour me choquer!!! et sûr que je me perdrai dans les vallées aussi!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous