Parc à chiens : je suis en rogne...!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par crazyofhorse : le 09/04/15 à 20:55:47
Dire merci | Fin d'après midi je pars me promener avec mon Chow pour me changer les idées dans un grand parc dans lequel il y a un petit parc à chiens... Avant d'entrer, je demande aux 2 personnes déjà dedans si ça ne dérange pas, on me répond que non donc je rentre et mon chien part "s'amuser" avec un berger australien de 3 mois et un type Collie de 5 mois... Je met des guillemets au mot s'amuser car il était plutôt entrain de faire sa vie à sentir les odeurs et à flâner dans les hautes herbes assez indifférents face aux autres, c'est pas un Chow pour rien... Bref, une nana s'approche de l'entrée avec un berger allemand (femelle) et après avoir demandé le sexe de chaque chien, elle entre et lance la balle à sa chienne... Sauf que sa chienne, soit disant gentille avec les mâles à foncé directement sur mon chien sans même prendre la peine de le sentir J'ai eu la peur de ma vie car mon Chow, craintif et pas téméraire, essayait de s'enfuir par tout les moyens pendant que l'autre tentait de le chopper violemment et méchamment Je crois que ses poils l'ont "sauvé" en un sens car à chaque prise la chienne avait que du poil ou presque ! Bref, la nana a eu un mal de chien a arrêtée sa chienne et a l'a récupérer, elle a même pas dit pardon et elle est partie dans l'autre bout du parc à chiens faire jouer sa chienne... Même pas elle est sortie du parc à chiens, prenant le risque que sa chienne reparte à la charge sur le mien ! Moi par contre, je suis sortie presque illico parce que de un mon chien était un peu groggy se demandant ce qui lui était tombé dessus sans prévenir et de deux si je restais sur place je pense que l'a bugnais la nana... Tout ça pour dire une nouvelle fois, méfiance quand quelqu'un vous dit que son chien est gentil avec les autres... Je suis en rogne, j'y vais casi jamais dans ce parc à chiens, la je suis justement entrée parce qu'avec 2 chiots ça ne risquait rien... Un petit coup de gueule ça fait parfois pas de mal J'espère juste que mon Chow ne gardera pas un mauvais souvenir de tout ce qui ressemble à un berger allemand.... |
Par pascale : le 10/04/15 à 23:15:51
Dire merci | clairement, sç ma chienne a un comportement déplacé envers un chien, elle prends une soufflante. Aprés, j'évite de chercher la m*** et donc, je la lache que qd ya pas d'autres chiens "qui disent "vous inquiétez pas le mien est gentil" et le laisse s'approcher de la mienne il y en a un paquet aussi!" C'est mon problème récurent... "non mais il est gentil"... ouai, mais s'il se barre pas des pattes de ma chienne, elle va le croquer La seule akita que j'ai rencontré en 15 ans, que tu pouvais laisser avec n'importe quel chien ss pépin, c'est mon ancienne chienne. Aprés, on peut ratrapper un peu avec le dressage, mais pas tout. En laisse, je peux faire ce que je veux: aller à la grande semaine de Bleau' avec plein de chiens en liberté, aller à une nationale d'élevage avec des chiens partout, aucun souci |
Par Vanessa14 : le 11/04/15 à 11:35:55
Dire merci | gepjoyhades à raison , généralement le comportement du chien en dit long sur celui du maître ! J'ai 4 chiens : 3petits / 1 grosse pas comode avec les autres SI on vient l'ennuyée. Mon mâle un peu bourrin et tendance à vouloir dominer , les 2 filles BT ignorent les autres chiens et ne cherchent pas le contact . La dogo et le mâle BT je le rattache SYSTEMATIQUEMENT si on croise d'autres chiens , la dogo n'ira pas vers eux , en revanche mon mâle SI le chien croisé fait mine d'approcher il risque de foncer le pourrir (encore que c'est pas agressivement mais + sous excitation ) et quand il à une idée en tête et que l'excitation prend le dessus sur les neurones j'ai du mal à l'avoir au rappel ... du coup le sachant je prends pas de risque j'attache. Les filles je peux les laisser elles iront pas chercher la merde. Par contre SI je rattache les miens mais que les gens en face ne rattachent pas le leur et que celui ci vient tourniquoter autour des miens ....... tant pis s'il se fait pincer par ma dogo ou mon border . à contrario je n'ai JAMAIS laissé ma dogo aller taquiner d'autres chiens. Quand je prends les 4 mon chéri est là pour faire la police , je ne les prends plus seule car trop de risque de se faire encore attaquer .... et j'en ai marre. Je prends les 3 borders c'est déjà bien assez et j'évite les zones trop fréquentées dans ces cas là car seule je suis en galère en cas d'attaque . Les miens sont vraiment extrêmement bien éduqués , je les trimballes partout et ils sont à chaque fois très appréciés . Mon mâle(castré à ses 4ans) à appris à ne pas lever la patte sur tout et n'importe quoi, il pisse sur l'herbe comme une chienne mais pas sur tout comme je peux souvent le voir avec la plupart des proprios de mâle qui les laissent pisser sur - les poubelles de la ville, les murs de maison , les plantations et j'en passe ... purée sa horripile c'est dégoûtant et je comprends que les personnes anti- chiens soient en rogne contre les chiens quand on voit le manque d?éducation et de civilité des gens ! ça et les merdes qui jonchent le sol sur les trottoirs |
Par Vanessa14 : le 11/04/15 à 11:38:27
Dire merci | C'est mon problème récurent... "non mais il est gentil"... ouai, mais s'il se barre pas des pattes de ma chienne, elle va le croquer idem avec ma dogo et mon petit mâle ... combien de fois on m'a crié "vous inquiétez pas il est gentil" oui mais les miens n'apprécient pas de se faire sauter à la tronche brusquement par un inconnu même pour jouer .... alors même s'ils sont pas foncièrement méchant je crie "les miens ne le sont pas " LOL mais bon pas plu inquiet que ça les gens |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous