Forum cheval
Le salon de discussion

Alpes maritimes

Sujet commencé par : Jazz2010 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jazz2010
1 personne suit ce sujet
Par Jazz2010 : le 11/04/15 à 11:58:40

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Bonjour,
mon mari va aller travailler dans la région nicoise. Je vais donc être amenée a le suivre, donc déménagement également de mon cheval. Est ce que certains d entre vous y vivent?
Comment y est la vie ?
Et a cheval?
Merci d avance 😊

Messages 1 à 38, Page : 1

Par chris : le 11/04/15 à 12:06:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
mode cliché crétin on : faut aimer les vieux, le fn et les implants siliconés + butox

Par lapatateuh : le 11/04/15 à 12:48:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ça dépend où vous allez.
A 30km tu peux être dans un environnement totalement différent.

Je ne sais pas où tu es actuellement; mais déjà tu peux te baser sur un tarif de pension bien plus élevé ...

Par Jazz2010 : le 11/04/15 à 13:42:38

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Je suis actuellement à la frontiere luxembourgeoise, donc niveau tarif c est variable.
Après on viserait l arrière pays, vers Vence ces coins la
Dans un périmètre de 30 minutes je dirais

Par Jazz2010 : le 11/04/15 à 13:43:02

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Et je ne recherche pas une grosse structure

Par lapatateuh : le 11/04/15 à 14:36:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Vence, l'arrière pays....
si tu es prête à avoir les chevaux à facilement 30 mi de la; tu peux trouver des pensions paddock correctes et avoir quelques balades sympa

Ça dépend ce que tu cherches comme type de pensions.

Par dilou : le 11/04/15 à 14:51:00

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Butox ou botox, Chris ?

Par Lasnia : le 11/04/15 à 19:02:46

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
J'y ai eu ma jument 9 ans là bas, mais plutôt vers contes

Niveau pension vers vence je connais pas trop, apart 2-3 de noms mais je n'y suis jamais allee donc je peux pas vraiment t'aider
Tu cherches plutôt box ou paddock ? Ou les 2 ?

Où travaillera ton mari ?

Niveau mentalité: je suis tres contente d'en etre partie. Et apart pour voir la famille , je ne compte plus y remettre les pieds !

Apres c'est vrai que niveau paysage, randonnée, arrière pays, là c'est vraiment magnifique !!

Par chris : le 11/04/15 à 19:34:00

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
oups ! botox !

Par stephy92 : le 11/04/15 à 20:25:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tu recherches quoi comme type de pension? Tu pratiques quelle discipline?
Pour le reste +1 avec patate

Par Cliona : le 11/04/15 à 22:19:03

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Oublies les grands galops en balade....et prépare le budget pension

Message édité le 11/04/15 à 22:19

Par lapatateuh : le 11/04/15 à 22:53:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai bien plus galopé dans le 06 que dans le 13 ou el 66 ...

Après si on compare aux photos que met Stephy ou il me semble la vidéo de Dilou (????) Ce n'est clairement pas comparable et pour moi; ça ne reste que de l'imaginaire car je n'ai jamais vu ou connu ça ha ha.

Par Jazz2010 : le 12/04/15 à 09:22:25

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Alors je recherche une pension ou mon cheval peut être au pre ou au paddock. Vu la météo, le box me paraît moins obligatoire qu ici. Si carrière c est un plus.
Apres j ai un pur sang arabe, objectif endurance, rando mais aussi du plat. Voilà si vous avez quelques adresses à me donner car je vais y descendre d ici une a deux semaines pour repérer.
Pour la mentalité, c est quoi exactement le point négatif ?

Par Jazz2010 : le 12/04/15 à 10:01:14

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Parce que stephy ou Dilou?? Sont la bas ou ca n a rien a voir? Je ne sais pas de quelles vidéos il est question en fait ?

Par lapatateuh : le 12/04/15 à 10:45:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
j'y qui vécu plus de 15 ans sans jamais trouvé de problème de mentalité.
Contrairement à certaines régions. .. stephy y a vécu il y a quelques années, tout comme moi.
non dilou est du grand nord.

va sur le forum de la ffe ils seront plus à jour que moi sur les dernières nouveautés.

Par Lasnia : le 12/04/15 à 11:03:05

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben moi qui y suis née et qui y ait vécu 22 ans je suis contente d'en etre partie... Je trouve les gens superficiels, "chaleureux" mais tellement faux cul. Apres j'ai aussi rencontré des personnes très bien , c'est comme partout !

Moi c'est en parti le coût de la vie, comment etait la jument (jamais réussi à trouver quelque chose de bien) qui m'ont poussée à partir.

Alors niveau pré a moins d'aller dans l'arrière pays grassois je n'en vois pas ...
En fait tu trouveras surtout des petits paddock, certains avec abri, d'autre non. A la colle sur loup il y a un truc sympa ça s'appelle la Loubiere, tu as plusieurs formules: pension complète où il s'occupe de tout. Ou alors un truc où tu rentres toi ton foin, tu achètes le grain tout ca et ils s'occupent de donner à manger. apres a voir l'hiver l'état des paddocks je n'en sais rien

Attention niveau pluie: je me suis beaucoup moins servi du manege en Alsace qu'à Nice. Parce qu'à Nice quand il pleut il pleut vraiment, et depuis 2 ans la météo à bien changé ! Il pleut de plus en plus souvent. A ne pas négligé donc. Par contre il ne fait pas tres froid

Vers le col de vence il y a d'autres pension, mais je ne les connais pas du tout.

Êtes vous sur d'habiter vers vence ou bien ca n'est pas encore défini ?

Par Jazz2010 : le 12/04/15 à 13:17:12

Déconnecté

100 messages
Dire merci
C est encore tout frais et assez flou pour nous.
Mon mari va travailler dans la ZI de Carros, moi je vais commencer à chercher maintenant. Donc l habitat sera en fonction de nos deux emplois et des prix.
Lapatateuh tu vivais ou exactement ?

Par Jazz2010 : le 12/04/15 à 13:18:58

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Et pour l Alsace, pour y avoir vécu egalement, c est evidemment' le top du top pour moi.
Mais on ne choisit malheureusement pas toujours ...
Je me dis que le sud ne peux pas être pire que ma région actuelle, la moselle ... Lol

Par Lasnia : le 12/04/15 à 23:24:06

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui l'Alsace c'est vraiment top, même si je cherche à en partir!

S'il travaille sur la ZI de Carros, pourquoi ne pas chercher un logement sur levens, aspremont... ? Car de levens tu peux aussi travailler sur Nice (tout dépend de toi vers où tu cherches)
Niveau pension sur levens y'a des trucs sympa! Une en paddock h24 (je ne connais pas le prix) à 100m du grand pre de levens avec sa carrière municipale. Et une autre pension à 1km du grand pré, sorti la journee box la nuit sur paille a 400€ / mois

Par Jazz2010 : le 13/04/15 à 06:25:41

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Merci tu me redonnes un peu d espoir, car a vous lire c était vraiment ? pour trouver quelque chose.
En plus n étant pas encore sur place,ne connaissant pas le coin, c est pas évident

Par Lasnia : le 13/04/15 à 08:09:40

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est galère mais ça existe quand même !

En fait je pense que pour ne pas avoir 1h30 de route pour aller au cheval et avec ton mari travaillant à Carros, il n'y a pas grand nombre de possibilités.

Moi je ne connais que vers levens. Apres il y a surement des pensions et des coins sympas dans la continuité de Carros, mais il faut savoir que tu t'enfoncent dans la montagne donc tu ne fais pas 50 km en 30 min.

Pour levens: c'est une route de "montagne" mais qui est vraiment propre. Y'a du monde qui y roule, c'est dense mais je n'y ai jamais vu de bouchons (sauf à l'entrée de la ville..). On va dire que tu en as pour 30 min à arriver sur Nice (au début de la ville pas Nice centre) et idem pour Carros (voir un peu moins)

J'y ai vécu 2 ans, j'y ai eu la jument un an là bas, puis après je l'ai mise sur contes et j'ai déménagé.

Que je connaisse il y a 4 pensions là bas en y réfléchissant !
Une orientée dressage que je ne connais pas du tout, et le nom ne me revient vraiment pas. Mais sur internet elle y est.
Une autre, le relais des templiers: c'est la bas que j'ai eu ma jument, mais la pension be lui convenait pas car ma jument mange le sable et elle me faisait des coliques ... Celle là les chevaux sont sortis la journee au paddock, la nuit box sur copeaux. Je crois que maintenant la pension est a 450€.
Et ensuite les deux dont je t'ai parlé

Si tu n'as pas peur de faire un ou deux km au pas sur le bitume pour rejoindre la carrière municipale je pense que c'est la mieux. J'étais allee la voir, les chevaux mangeaient du foin de crau, quasi à volonté. Le plus (que je n'ai retrouvé nul part) c'est que le gérant a la fin de lhiver (ou juste au début) passe le tracteur dans les paddocks et enlève tout la boue ( en réalité les crottins) du coup, pas de boue jusquaux genoux (c'est ce qu'il m'a dit moi j'étais allee voir en octobre)
Apres, il a sur place une toute petite carrière, je crois meme une monitrice, donc pas obligé d'aller en carrière municipale pour un coup de longe

Voila! Dans le coin et dans ce que tu recherches je vois que ca

Elles sont dans un périmètre de 5 km max chacune donc tu peux peut être organisé ca sur une demi journee !

Apres le coin derrière Carros je connais pas, mais il y a surement des trucs sympas aussi !

Niveau logement, c'est assez cher sur Nice, levens il me semble que c'est abordable

A j'oublie , il y a une autre pension à castagnier, le haras des oliviers, jamais allée voir non plus, ils font pension box et paddock il me semble et ils sortent en concours

Par dilou : le 13/04/15 à 08:55:36

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Moi du grand nord ? Par rapport, à Nice, oui
Tu confonds avec quelqu'un d'autre, lapatateuh.

Par Jazz2010 : le 14/04/15 à 08:22:56

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Merci lasnia pour ta réponse. Des que mon mari est installe et que j ai ma semaine de repos (car pas possible sur un week end ) je vais aller voir tout ça.
J ai regardé aussi sur le net et il y pas quelques écuries dans le périmètre.
Pour le logement ca sera également en fonction de mon travail. Mais j attends un peu sa période d essai avant de chercher tout de suite, car ici j ai quelque chose de bien ?
Les semaines à venir vont être penibles ....

Par Jazz2010 : le 14/04/15 à 08:24:06

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Et pour ce qui est balades il y a de quoi faire quand même ?
Le dénivelé est top pour nous, donc pas de souci mais est ce qu il y a des chemins facilement ?

Par Lasnia : le 14/04/15 à 09:14:39

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas de soucis!

Oui les déménagements comme ca sont pénibles, on ne sait jamais trop où aller

Niveau balade sur levens tu as de quoi faire mais ce n'est pas du sable ni de l'herbe, c'est de la caillasse .. Donc pour moi pas de grands galops! Moi je trouvais des coins où trotter/ galoper donc a moins que les pluies aient fait des gros dégâts, mais sinon yen a toujours!

Tu bosses dans quelle branche ?

Par dagob26 : le 14/04/15 à 10:03:52

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai vécu plus d'un an à Antibes il y a deux/trois choses sur la cote d'azur à dire

Déjà les loyers sont chéros, c'est un fait habiter là bas c'est un peu le luxe. Les appartements sont souvent dans des résidences avec jardin, voire piscine, attention aux charges !
Oui il fait vraiment beau, très souvent, on passait beaucoup de temps dehors et j'étais bronzée la plupart de l'année.

A l'inverse la cote niçoise à un gros inconvénient c'est l'accessibilité, surtout en été où les touristes envahissent la région.
Restos souvent chers pour ce que c'est mais le pire c'est la section transports.
Pas assez de bus, une seule ligne TER à patates le long de la côte, parking chers et envahis en été, je parle même pas du prix de 15min d'autoroute.
Se déplacer sur la côte des alpes maritimes et franchement chiant, il faut rapidement une voiture.
Pour moi la région à l'inconvénient d'être relativement enclavée, on dirait pas sur une carte mais même nice-marseille en train c'est déjà long puisque y'a pas de voie TGV rapide... Donc si un train bloque, c'est toute la ligne qui bloque. J'ai eu parfois de gros soucis avec ça. Pareil en voiture si on arrive du nord, on a l'impression d'être arrivé quand on voit la mer, mais non nice est tout de même complètement enclavée à l'est, et pour se déplacer voir la famille, j'y ai réfléchi à plusieurs fois car en haute saison le TGV prend des tarifs astronomiques.

Budget pension pareil, les pensions sont vraiment très chères et il faut savoir que les plages c'est pas l'atlantique, elles font une dizaine de mètres de large, bordées de routes, pistes cyclables et juste derrière la voie ferrée

Pleins d'endroits sympa à visiter : saint paul de vence, mandelieu la napoule (avec ses criques pour se baigner), cannes franchement pas intéressant et mal fréquenté, Antibes est chouette, plus calme Juan les pins. Un petit tour à Monaco vaut le coup parking et payage cher cher, De belles balades à faire le long de la mer à saint jean cap ferrat. Gourdon magnifique village classé et perché, route agréable dans les arbres et vue sur la mer au loin.
La fête du melon à menton également chouette, les parfumeries de grasse je suis moins fan.
Enfin stations de ski : isola 2000, Auron, valberg sont des domaines sympas. Le parc du mercantour j'ai fait le train des merveilles j'ai vraiment pas trouvé ça chouette et on a galéré pour rentrer.

En tant que fille ne pas oublier d'aller faire un tour au marché de ventimiglia en Italie, on trouve des sacs en cuir de qualité pour 30€ mais attention aux contre façons, la frontière est contrôlée.

Saint laurent du var c'est moche et c'est là où y'a LE centre commercial, à oublier le 1er jour des soldes tu peux mettre 1h pour te garer sur le gigantesque parking.

Nice ne m'a pas marquée outre mesure, surtout blidnée de voiture qui se mettent en double file sur les voies cyclables. La ville manque de stationnement. Balade en vélo facile le long de la promenade des anglais.
Enfin, vie nocturne animée avec des bars ouverts le soir, les gens en été là bas, sortent plus tôt du taff pour profiter des terrasses. Ils aiment faire des activités : golf, plage, volley, vélo, roller.

N'hésite pas si tu as des questions sur la région, je mets un gros point noir sur les transports et le côté enclavé, le soleil et la mer comblent tous les autres défauts, j'ai beaucoup aimé y vivre.
Et non c'est pas forcément peuplé que de vieux, car il y a le pole de sophia antipolis qui regorge de jeunes cadres dynamiques

En région niçoise on constate dans les entreprises que beaucoup de gens viennent de partout. Ainsi j'ai travaillé aussi bien avec des bretons, que des nordistes,des marocains et des alsaciens. Les cadres viennent chercher une qualité de vie

Par dagob26 : le 14/04/15 à 10:11:28

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Préjugés également, les gens n'ont pas de mentalité particulière. Je ne me suis jamais sentie dans le préjugé "t'es pas de la région, t'es pas des notres" pas du tout même.

Ah et boycottons marineland parce qu'un orque n'est pas fait pour vivre dans une piscine de 60 mètres

Par Lasnia : le 14/04/15 à 14:55:35

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand je parlais de la mentalité c'était pas pour ceux qui ne viennent pas d'ici, c'est pour le côté "j'ai des sous je vaut mieux que tout le monde"

par contre pour le "1h pour se garer le premier jour des soldes a cap 3000" je dirai plutôt "1h pour faire les 500m afin d'arriver au parking et encore 1h pour se garer" c'est horrible ca crée des bouchons dans tout le coin !!

Pour les péages c'est exorbitant, pour faire Nice nord - antibes je crois qu'il y en a presque pour 4€ maintenant !! (À confirmer toutefois mais plus de 3€ c'est certain)

Gourdon est aussi pour moi LE village a visiter, c'est vraiment magnifique ! Pour ceux qui aiment le verre de biot je conseille aussi, tres tres beau, on peut aussi les voir travailler, moi j'en suis fan !

Par contre le beau temps depuis 2 ans non je suis pas d'accord ... Encore moins cet hiver : inondation en octobre novembre, "beau" décembre, gris janvier, pluvieux février mars ... J'ai eu un plus beau temps en Alsace cet hiver que mes parents à Nice! Ils étaient meme contents de monter en Alsace pour ne pas avoir de déluge c'est pour dire!

Les stations de ski je conseillerai aussi le côté italien avec limone, tres belle station, prix abordable, et pas plus loin que les autres !

Tres belle region ca je ne dirai pas le contraire, j'adore la mer et la montagne, et j'avoue que ca me manque un peu! Mais je ne voudrait pas y vivre de nouveau, ne serait ce que pour le coût de la vie, autant dans la location que dans l'achat

Par dagob26 : le 14/04/15 à 15:02:45

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ben ayant vécu dans plusieurs endroits en france, coté météo ce que je voulais dire c'est que dès le mois d'avril pour moi c'était l'été

Ah ouii CAP 3000 j'avais oublié le nom, horrible parking où les gens sautent de leur voiture pour aller "garder" des places tellement c'est mal fichu.

Par dagob26 : le 14/04/15 à 15:05:23

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Antibes - fréjus, 46min de trajet, 5 EUR de péage aller Je le faisais pour aller voir une de mes tantes, le prix du péage me décidait parfois à ne pas y aller

Message édité le 14/04/15 à 15:05

Par Lasnia : le 14/04/15 à 18:22:16

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui et en plus le péage d'antibes a été augmenté en février dernier il me semble

C'est sur que côté météo alors oui en avril c'est l'été ^^

Oui oui, et le pire cap 3000 c'est les soldes d'été, par ce qu'il y a en plus tout ceux qui vont a la plage qui s'y garent ! Un vrai foutoir

Par dagob26 : le 14/04/15 à 18:27:08

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
On y était allés sans trop savoir un samedi de soldes, on a fait 2 magasins et on est rentrés parce qu'on voulait partir de s't'usine

Par Jazz2010 : le 14/04/15 à 23:08:21

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ces réponses precises c est vraiment ce que je souhaitais comme échange ?
C est pour moi plutôt encourageant ^^
Il y a des plus et des moins comme partout, a moi d optimiser les plus ?
Sinon je suis infirmiere, je commencerai a chercher quand mon mari sera déjà la bas, histoire de tâter le terrain ...

Par Lasnia : le 15/04/15 à 09:10:00

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te mp

Par dagob26 : le 15/04/15 à 09:51:06

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
A dispo si tu as d'autres questions

Par Jazz2010 : le 15/04/15 à 11:49:20

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Merci beaucoup ?
Tu es ou toi maintenant ?

Par dagob26 : le 15/04/15 à 12:03:22

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Alors après la cote d'azur je suis repartie étudier à Paris pendant 3 ans et je l'ai mal vécu
Maintenant j'ai déménagé à Lyon depuis 6mois et je revis

Vivre sur la côte me manque en beaucoup de point, elle a l'inconvénient d'être trop éloignée de ma famille (nordiste)

Par stephy92 : le 16/04/15 à 10:08:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
patate parlait de se type de photos

Spoiler

alors oui, ça n'existe qu'à Chantilly

J'ai en effet monté longtemps sur la Côte, mais à l'époque je n'étais pas proprio, j'étais en club. Celui de Villeneuve Loubet, dans lequel je n'irai pas en tant que proprio.

J'avais bien aimé celui de Tourettes, je montais le côté en 1ère avec ma R5, mais tu arrives en haut du Col de Vence et la vue est superbe. Tu as une carrière, des paddocks, pas mal de chemins et dénivelés.

La Loubière à mon époque c'était un taudis, on avait même faillit les dénoncer à la DSV. Depuis ça a bcp changé semblerait-il, l'environnement était sympa.

Il y avait aussi une écurie de proprios à Sophia Antipolis, elle a changé de propriétaire je ne sais pas comment c'est maintenant. Il y avait aussi des chemins de balade (mais existent-ils encore avec les nouvelles constructions?)

Ca fait longtemps que je suis partie et comme je n'étais pas proprio j'avoue que je ne connais pas les pensions du secteur.

Par Jazz2010 : le 17/04/15 à 22:11:19

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Effectivement cet photo donne envie pour les galops ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval