Forum cheval
Le salon de discussion

Perte de salaire, s'en sortir ?

Sujet commencé par : Lasnia - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lasnia
Par Lasnia : le 11/04/15 à 18:57:19

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Suite à de gros frais veto et garagiste survenu cette semaine, nous perdons beaucoup de revenus. On a réussi à étaler ce qu'on devait à chacun et on aura 400€ en moins par mois pendant 5 mois.

Comment s'en sortir ? Des idées ? Tout conseil est bon à prendre ...

Merci d'avance !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chris : le 11/04/15 à 19:36:54

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
vous avez chiffré vos frais fixes ?

Par Lasnia : le 11/04/15 à 20:31:07

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui et c'est vraiment pas glorieux justement :/

Loyer: 640 charges comprises
Électricité internet: 60€
Cheval: 350€
Chien / chat : 40€
Essence: 60€
Carte bus / tram: 50€
Impôt: 250€ (ils nous doivent des sous, on ne sait pas quand on va les toucher...)

On arrive donc à 1450€

On gagne 2000€ avec les 400 qui partent il reste 150€ ce qui n'est vraiment pas grand chose ..

Ce qui est frustrant ... C'est qu'en août on sera de nouveau tres large !! On déménage, la jument sera à la maison, on va récupérer la caution de l'appart, nos impôts auront diminué car on se déclare sur la meme feuille fiscale.

Mais là on a 5 mois de galère a passer ... Et on sait vraiment pas comment s'y prendre !

Par Medina : le 11/04/15 à 20:43:58

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si c'est une connerie ou pas mais contacter une assistante sociale ?
je sais ça a l'air con ... mais bien lui expliquer que vs avez 5 mois à tenir que vs lui demandez pas la lune ... et que c'est justement pr pas vs plomber que après ces 5 mois passés ...

les AS sont vachement au courant de pleins d'aide ou autres dont on n'a pas idée à la base
je garantis rien ceci dit mais pê juste déjà lui expliquer votre situation ?
sincèrement entre edf/gdf qui pompent du fric à gogo en gonflant les factures et qui rendent le fric un an + tard par ex, ça m'étonnerait vraiment que vs soyez les premiers ds ce cas là

Par igoflo : le 11/04/15 à 20:53:36

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous pourriez peut- être faire un prêt personnel auprès de la banque, juste le temps de voir le bout du tunnel.

Par sheitane : le 11/04/15 à 21:40:04

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
+1 avec igoflo, si vous savez que dans 5 mois vous serez tranquilles niveau finances, a votre place je ferais un pret pour payer ce que je dois et étaler plus facilement ma dette... quitte a le solder quand vous récupérez la caution de l'appart et que vous avez pu mettre un peu de sous de coté

j'ai été dans cette situation, une saisie des impots suite a un changement de boulot de mon copain (sans avis ni quoi que ce soit, et on nous a saisi 600€/mois pendant 5 ou 6 mois...). on s est serré la ceinture mais honnetement, j'aurais largement préféré qu'il demande un crédit pour payer d'un coup ses impots et avoir moins de sorties d'argent tous les mois.

(hors sujet mais pas tant que ça: vous payez 250€ d impot par mois en gagnant 2000€ a deux? c est abusé )

Par Oc : le 11/04/15 à 22:05:38

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce que les impôts vous doivent ils vous les verseront en aout de cette année (j'y ai droit une année sur deux )

Par Lasnia : le 11/04/15 à 22:46:37

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais voir pour une assistante sociale si elle a des conseils cest toujours bon à prendre !

Oui pour la banque on va voir comment s'est possible. On a essayé d'étaler au max directement mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas... Surtout qu'on a "que" 2000€ à étaler ca devrait pas faire des intérêts énormes! Mais il y a des délais a attendre non ?

Pour les impôts, c'est la taxe d'habitation et foncière qu'on doit se faire rembourser, on a oublié d'arrêter les prélèvements alors qu'on a vendu ! Donc on récupérera mais pas tout de suite quoi ...

Et oui 250€ d'IR Parce qu'étant étudiante j'étais rester sur mes parents jusqua ce qu'on se pacs
Donc là en attendant le réajustement ils payent comme s'il était tout seul, avec 2000€ net. Une fois a deux dessus, même si j'ai eu un petit job étudiant, on sait que ça va diminuer. Mais pareil, faut attendre août!

Par sheitane : le 12/04/15 à 08:48:51

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ah oui en plus c'est que de l impot sur le revenu!

mon copain a un plus gros salaire et paye moins d impot (declaré en celibataire aussi jusque maintenant)... bon il a beaucoup de frais a defalquer, mais je trouve ça vraiment énorme pour toi

pour le crédit ça peut etre rapide, je sais que dans une de mes banques une réserve d'argent est meme prévue pour un cas comme ça (crédit hyper rapide, juste un coup de fil a passer, avec un taux d interet légèrement supérieur a la normale mais si on est pressé ça peut etre interessant)

Par Colomba : le 12/04/15 à 09:14:57

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Mettre le cheval au pré pour 100 e par mois jusqu'en aout?

Par Scooper : le 12/04/15 à 09:21:23

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Idem que colomba , diminuer ce que tu peux. Voir si tu trouves moins cher pour le cheval, diminuer l'internet (voir l'arrêter).
Et essayer de prendre un microcredit pour étaler (mon homme en a un chez Sofinco qui lui coute 60€/mois car pas d'autres solutions a cette période, ok il y a des intérêts mais c'est mieux que se mettre dans la merde...)

Par Lasnia : le 12/04/15 à 10:42:33

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
exactement en IR il a 246€ ... c'est vrai que c'est pas donné ! Mais on n'avait rien de rien à déduire, ni frais réel ni rien, peut être pour ça ? Apres on sait qu'en août l'ir va carrement baisser!

Mais quand je vois mes parents qui passent cette annee de 5000 (annuel) a plus de 10 000 Parce qu'ils ont gagné 800€ de plus mais que je suis plus sous eux je trouve ça aussi énorme!

Sinon pour la jument: j'y ai énormément réfléchi, sur la pension ca me ferait économiser 125€ (actuellement 275 et en pré c'est aux alentours de 140&euro
Le soucis c'est que dans 6 semaines je pars pour 2 semaines, et j'ai peur de la mettre dans un endroit sans avoir confiance en les gérants, Parce que là j'ai une confiance aveugle !! Donc je me dis que je pourrai faire le changement dans 2 mois mais avant je suis pas trop pour ...

Par dejavu : le 12/04/15 à 11:03:31

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
En fait les 150 qui restent c'est pour la bouffe? Vous devriez y arriver à deux surtout si c'est pour 5 mois. C'est un peu à cela que nous nous astreignons mon mari et moi depuis plus d'un an et ça roule...

Par kefiretlome : le 12/04/15 à 11:18:57

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pareil que déjàvu...
Je me débrouille avec moins que ça depuis plus d'un an. C'est clairement galère, et certaines factures ne sont toujours pas payées... Je jongle....
Là je viens d'aller voir le banquier pour rééchelonner 2 "petits" crédits, sachant que la maison sera finie de payer dans 10 mois, et que là, ça ira mieux. Mais je vais perdre 2 parts fiscales car mes 2 aînées ne seront plus rattachées, je ne payait pas d'impôts mais là, oui, je vais en payer, je ne sais pas comment on va faire....

Pour la bouffe, je cherche les bons plans. Il y a un post intéressant avec plein de bonnes idées, regarde ce qui est proposé.

Je fais de la récup aussi. Intermarché donne des cagettes de fruits et légumes abimés, non vendables, pour "animaux". Mon mari va en chercher de temps en temps. Evidement, il faut trier (il y a carrément des trucs pourris....), mais on arrive à trouver dedans des choses encore mangeables une fois le tri fait.
Hier on a mangé des tomates, aujourd'hui ce sont des radis (ils étaient assez flétris mais après une nuit dans l'eau froide au frigo, ils ont repris assez de tenue...). Il y a aussi des haricots verts, abimés, mais une fois triés, il y en avait les 2 tiers parfaitement consommable. Tout ça, c'est gratos. ça aide.

Par kefiretlome : le 12/04/15 à 11:22:27

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le post dont je parle est sur le forum "entre nous", c'est un post de kagnotte qui s'intitule "budget alimentation"

Par Oc : le 12/04/15 à 11:28:12

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu pars dans 6 semaines, ca te laisse le temps de voir venir si la pension pré te convient ou pas et il ne faut pas tout voir en noir, ya plus de bonnes pensions que de mauvaises, sauf que les mauvaises ben on en entend parler beaucoup plus

si effectivement les 150€ en fin de mois servent uniquement pour la bouffe, à deux ca doit le faire on se restreint pour les 5 mois à venir.

j'ai perdu mon salaire ya un an et demi, là je galère car je cumule de l'interim et je ne suis pas forcément payer en temps et en heure, bref je suis à découvert chaque mois, ben j'ai réduis ce que je pouvais
ma mutuelle
ma facture de tel portable
mes achats numismates
mes fringues
mes envies du moment, etc etc

bref on arrive à faire des réductions après on voit si cela tient ou si il faut revoir la situation

ya que mon crédit que j'ai pas modifier, parce que je ne veux pas encore rallonger la durée, depuis 2008 que cela traine pour une simple bagnole !!!!!

Par Colomba : le 12/04/15 à 17:34:18

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais quand je vois mes parents qui passent cette annee de 5000 (annuel) a plus de 10 000 Parce qu'ils ont gagné 800€ de plus mais que je suis plus sous eux je trouve ça aussi énorme!

Alors la, c'est totalement faux et heureusement!
Un enfant ne compte qu'une demi part, et les répercutions sur les impots sont loin d'etre aussi dramatiques, et heureusement !
Soit tes parents payaient déjà beaucoup plus d'impots que tu ne le penses, soit ils ne payeront pas du tout la somme annoncée, soit vous etes des triplées qui demandent toutes leur détachemnet en meme temps
Et si tu veux vérifier, tu vas sur "impot gouv" et tu fais une similation, avec un enfant a charge et sans enfant, et tu verras qu'on ne se prend pas 6000 e dans la tronche d'impots supplémentaires quand on perd un enfant a charge, en tout cas pas avec les revenus correspondants a une imposition de 5000 e annuels... (les imports qui feraient plus que doubler, lol)

Par kefiretlome : le 12/04/15 à 18:09:22

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Colomba, mes 2 grandes qui ne sont plus sous mon foyer fiscal, ça me fait bien 2 parts en moins.
Nous passons d'un coup de 5 parts (2 parents et 4 enfants) à 3 parts (on reste 2 adultes et 2 enfants).
Les 2 premiers enfants d'une famille font chacun une demi part c'est vrai, mais le 3ème et le 4ème sont des parts entières.
Et passer de 5 à 3 parts, ça joue vraiment sur les impôts...

Par Colomba : le 12/04/15 à 20:11:29

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais je ne parlais pas de toi, mais de lasnia - 22 ans - qui dit que du fait qu'elle n'est plus a charge de ses parents, ils pasent de 5000 e a plus de 10.000e. Et ça c'est pas possible. A moins effectivement, que les parents perdent plusieurs parts d'un coup (ce que je dis) mais surement pas puor un seul enfant. Et meme, ça ne fait pas une différence de cet ordre : de 5000 à plus de 10.000e, ça voudrait dire qu'ils font plus que doubler et d'une somme importante. Bien sur que ça change les impots, mais pas à ce point la! J'ai un fils qui fait des études et que j'ai encore a charge - nous ne sommes pas a plaindre a ce jour donc on paye des impots -, ben quand je vais perdre sa demi part, oui, ils vont augmenter, mais rien non plus d'insupportable (et c'est meme très supportable vu qu'on arretera aussi de payer le studio, une pension mensuelle et son école...)

Par csabrina : le 12/04/15 à 21:18:41

Déconnecté
Dire merci
peut etre qu'ils avaient des crédits d'impots qui vont aussi s'arreter et qui vont justifier ce doublement d'impots

(mais on est ok, rien à voir avec ta situation).

Par Lasnia : le 12/04/15 à 23:14:10

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors alors, nous avons choisi de faire comme vous nous avez dit, avec la banque (ou autre!) donc des mardi matin, nous appelons notre banquier, en espérant que tout soit ok ... Sachant qu'en aout- septembre on reboursera

Pour mes parents je m'explique:
Je pars de leur charge (3ème enfant). Ils ont gagnés 800€ de plus par mois l'année dernière, ce qui les fait changer de tranche! Donc l'un dans l'autre ca a clairement fait doublé leurs impôts. Apres ils ont fait le test la semaine dernière sur le simulateur, donc c'est pas du définitif mais quasi certain. Prendre aux "riches" , c'est ce qui arrive bel et bien, et je suis sure des chiffres.
D'ailleurs pour mon copain qui c'était déclaré célibataire Jusque là, il paît 250€/mois ce qui semblait aussi énorme pour un salaire de 1800 net (c'est ce qui gagné y'a 2 ans) et pourtant ... !

C'est d'ailleurs pour ça que nous on a du étaler au veto et garagiste car mes parents ont halluciné et ils pouvaient du coup pas nous aider ! Ils s'attendaient à une augmentation mais pas à ce point là. M'enfin là n'est pas le sujet, j'espère juste que le banquier acceptera, car jusqu'ici on n'a pas eu de pb !

Par casimir : le 13/04/15 à 08:49:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lasnia en tant que célibataire tu paie en gros 1 a 1.5 mois de salaire d'impôt
donc ton copain est dans la norme

tes parents même avec 1 part en moins et 800 e par mois de plus
je vois pas comment tu double ton impôts
surtout que perdre un enfant c'est "perdre" une demie-part c'est pas grand choses

a mon avis il se sont planté dans l'estimation

Message édité le 13/04/15 à 08:49

Par Lasnia : le 13/04/15 à 08:54:58

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
casimir en effet pour mon copain c'est comme ça! A partir de cette annee ca change!

Mes parents gagnent bien leurs vies et ils sont passé dans la tranche de ceux qui payent pleins pots ... Avec leurs nouveaux impôts, ca leurs coute un peu plus d'un salaire et demi.

Apres certes on ne se plaint pas, loin de là d'ailleurs. On sait la chance que l'on a (encore plus en cette période de de galère!) mais vu que leurs réajustement va tomber comme tout le monde en aout, ils peuvent nous aider Apres aout mais là ils doivent mettre de côté!

bref , nous attendons le mois d'août avec impatience !

Par DQR33 : le 13/04/15 à 09:01:25

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceci dit, si tu explique ta situation aux impôts, à savoir qu'ils devraient diminuer cette année du fait de votre changement de status de couple, tu peux voir avec eux pour une diminution du prélèvement mensuel.

C'est ce que j'ai fait lorsque je me suis marié : je suis passé de célibataire gagnant relativement bien sa vie à marié, une femme et un gosse d'un coup !

Je n'ai pas eu de problème.

Au demeurant, si tu leur explique ta situation actuelle passagère, il est possible qu'il accepteront de diminuer tes prélèvement mensuels, sachant que ce sera rattrapé à la fin de l'année...

Par casimir : le 13/04/15 à 09:07:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec @dqr33
perso des que j'ai une estimation de mes impôts je fais adapté mes prélèvements pour l'année en cours

en baisse ou en hausse c'est automatique a travers le portail internet des impots

Par Luna74 : le 13/04/15 à 09:40:05

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Nous en temps que couple marié et déclaré ensemble, on a rien gagné sur les impôts

Par ze_kita : le 13/04/15 à 09:59:41

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Quand les deux travaillent oui c'est pas forcément le cas, mais là ils passeront à 2 parts sur un seul salaire, ça changera effectivement sacrément la donne

Par dagob26 : le 13/04/15 à 10:04:38

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Cela me semble un peu dommage de faire un prêt. Mêmes problèmes en 2014, un déménagement et 1600€ de facture véto, et une opération des sinus à 600€.
Je renfloue tout petit à petit, je préfère étaler mes paiements sur des mois et j'aurais fini de me rembourser ça dans 8 mois environ.
Pour mon opération j'ai payé en 3x sans frais je me suis arrangée avec le médecin.
Déménagement j'ai pris petits frais d'agence mais location de véhicule ça a coûté cher.

Donc je ne gagne pas sur mon salaire, il me sert uniquement à payer tout ça pour le moment. en plus des charges courantes.
Pour cela je fais un budget mensuel strict avec chaque poste de dépenses et les remboursements à venir. Je suis mes dépenses tous les2/3 jours dans un excel.
Ce mois ci je sais déjà que je serais juste avec les anniversaires, les ponts de mai, aucun achat si ce n'est pas dans le budget et même si les magasins de vêtements c'est tentant, j'y arrive. Il y a quelques mois j'ai réussi à finir le mois avec 0.14€ sur mon compte mais j'avais dégagé 550€ pour mes remboursements.

Egalement, je conseille de "bloquer" la somme dès le début du mois sur un compte à part. Car tant qu'on les as sur le courant on est tenté de les dépenser.

Bon courage c'est dur parce qu'on a le sentiment de bosser que pour payer des frais.

Par Lasnia : le 13/04/15 à 10:35:35

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas qu'on pouvait ajuster les prélèvements, je pensais qu ca se faisait au moment du réajustement ! C'est dans 2 jours qu'on saura exactement combien on paiera d'impôts, donc on appelle la banque demain deja pour savoir et dans la foulée on essaie de joindre les impôts !

Car oui en effet moi j'ai quelque chose comme 3000€ annuel a déclarer donc on sait que ça va baisser, on sait juste pas de combien!

C'est vrai qu'un crédit ca fait râler mais en même temps je sais pas si on a vraiment le choix. On a un demenagement a payer, le demenagement de la jument, une pouliche a acheter (ca devait se faire là car gros coup de coeur mais malheureusement pas possible des suite). Donc on doit encore sortir des sous en juillet, qui seront remboursés à partir du moi d'août relativement vite car plus de loyer a payer e les chevaux à la maison ...

Comment fais tu as remboursé ? Tu es a découvert ?

Je crois que je vais gérer avec un excel aussi, histoire d'éviter les mauvaises surprises ..

Par Assimilee : le 13/04/15 à 13:19:55

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je serais toi pour 5 mois je mangerais du riz et je demanderais a mon banquier de baisser mon découvert temporairement en expliquant la situation. Ca ne va pas être confortable mais il n y a pas mort d homme. 150€ pour manger par mois a2 c est pas fun mais ça passe.

Par dagob26 : le 13/04/15 à 14:07:50

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Alors j'avoue que j'avais un peu de coté pour le déménagement pour le véto et mon ORL je me suis arrangée pour faire des chèques ou virements de plusieurs paiements; je leur téléphone pour le dire "ce mois ci c'est bon"
J'ai fait pareil avec mon agence immobilière : frais d'intervention de chauffe eau, frais de plaques de boites aux lettres je fais ma ch*ante, je paye en chèque que j'envoie en plusieurs fois en m'étant arrangée au préalable. Sans compter l'un des chèques qu'il m'ont pas encaissé parce qu'ils l'ont perdu, m'en fou moi j'ai payé

Généralement ils sont plus compréhensifs que les banquiers.
Mon banquier m'autorise 300€ de découvert et je gagne 1900€ par mois. J'ai essayé de négo mes frais de banque aussi, ils ont dit non mais ça fait 3 moins qu'ils me prélèvent pas parce que je pense qu'ils se sont trompés dans la mise en place du contrat ...

Donc je tiens mon excel avec d'un coté mes 2 comptes où j'ai pompé des sommes que je dois renflouer.
Ensuite, les charges fixes et les variables, les chèques et numéro de chèques en cours.

Mes charges fixes je détaille tout, budget bouffe 200€
EDF
Internet
Remboursement véto
Impots et taxes habitation + audiovisuelle
Pass transport
Chèque ORL
Pension cheval
Assurances maison et perso
Téléphone
Trains (mon cheval est loin)
Budget sorties - cadeaux anniversaire et à côtés.

Ce mois ci avait besoin d'un matelas, c'est le seul achat du mois et je l'ai payé en 3x sans frais.
Sans compter que l'ORL je l'ai appelé plusieurs fois pour dire que mes chèques ils les encaissent pas, le mec se fait tellement du tunes qu'il les a oubliés bon j'ai été honnête d'appeler maintenant je vais pas pleurer pour payer des 150€ par mois a vie

Voilà c'est dur de se rogner le budget. Y'a plein de choses que j'aimerais faire : aller plus au ski maintenant que je suis à 2h des pistes, aller plus loin en voyage, reprendre l'équitation (poney retraité) mais pour le moment c'est pas possible, cela attendra des jours meilleurs
J'ai la chance d'avoir mon taff d'assuré pour couvrir tout ce bazar mais c'est un peu rageant de commencer dans la vie en se sentant endetté

Message édité le 13/04/15 à 14:07

Par csabrina : le 13/04/15 à 21:12:37

Déconnecté
Dire merci
5000€ d'impots supplémentaires en perdant une part et en gagnant 800€ de plus par mois (j'avais compris 800e de plus sur l'année), ca ne me choque pas. et si ces 800€ sont des revenus fonciers, ca me parait carrément cohérent au contraire.

Par Colomba : le 13/04/15 à 21:33:56

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Par mois? Ah ben oui, ça change tout ! Le foncier, c'est environ 30% d'imposition, une demi part + 3000 e d'augmentation (sur près de 10 000 e c'est en effet ça), oui, la, on arrive a + 5000 e.

Par Colomba : le 13/04/15 à 21:35:14

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais bon, je trouve ça normal de payer des impots. Y a un moment ou ça devient trop, c'est vrai, mais c'ets normal de cotiser.

Par casimir : le 13/04/15 à 21:41:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
csabrina et @colomba mais le foncier ça dépends pas du nombre de part

800€ de revenu foncier par mois ça me semble pas assez important pour doubler une imposition sur le Revenu même en perdant 1 part (et perdre 1 enfant unique ça ne supprime qu'une demi part a priori..)

je maintient ça me parait plus du ont dit (voir de la propagande) que du calcul réel

Par csabrina : le 13/04/15 à 22:01:48

Déconnecté
Dire merci
casimir : elle a dit qu'elle etait 3eme enfant (et non enfant unique) donc ca leur fait perdre une part.

le foncier, c'est une supposition que je fais, je n'ai pas dit que c'etait leur cas.
mais si c'est leur cas, 800e par mois, ca doit représenter au moins 1500e rien qu'en prélèvements sociaux aux moment des impots (et c'est là qu'on voit une différence au moment des impots entre foncier et revenu normal) + les impots pour cette hausse de revenus.
tu ajoutes à ca une part de moins, on est vite aux 5000e supplémentaires.

Par Colomba : le 13/04/15 à 22:21:58

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
800 de plus par mois, ça fait ça fait près de 10.000e de plus par an. Selon la tranche concernée, tu peux en effet augmenter tes impots de 3000 e sur l'année. Plus la perte d'une part, oui, ça le fait, si le revenu de départ est important et que l'abattement pour le 3ème enfant était conséquent. Un tiers de tes revenus supplémentaires, c'est en effet ce que tu payes au fisc a partir d'une certaine tranche. Après tu as ceux qui donnent la moitié... puis 60%

Par Lasnia : le 13/04/15 à 22:50:32

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
800€ c'était en plus par mois oui, et en net (pas un revenu foncier). Autant pour moi je m'étais trompée en le marquant, du moins je n'avais pas précisé . Mais les chiffres que m'ont donnés mes parents sont exacts ils n'ont aucune raison de me mentir c'est juste que pour le coup, il s'attendait à une augmentation mais pas aussi importante donc ils ont pas pu nous avancer les sous veto / garage

Sinon tout à fait ok quil faut cotiser, je suis la première à râler quand je vois toutes les magouilles que font certains! Donc là dessus aucun problème !

Bon nous on a fait une simulation de nos impôts (on n'avait pas le montant exacte faut qu'on cherche les bulletins!) et clairement, ca nous sauverait peut être la vie ! Car au pire on aurait 1000€ annuel à deux (compter vraiment très large) ce qui voudrait dire qu'après le prélèvement d'avril on n'aurait plus rien a payer jusqua janvier prochain ... Donc 250€ par mois en plus , ce serait l'idéal. Reponse le 15 afin d'être sure! On contacte quand même notre banquier demain!

Par casimir : le 14/04/15 à 07:49:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lasnia a priori on va pouvoir déclarer donc calculer le montant exacte a partir du 16/04 sur internet

tu auras bientôt une vrai estimation et la tu pourras demander au impôt de réduir voir cesser les prélèvements

Par plante41 : le 14/04/15 à 10:41:03

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
lasnia le simulateur des impôts est très fiable, essayez de calculer avec les montants réels, ça vous permettrait de voir si vous pouvez arrêter les prélèvements. Et faite le le plus rapidement possible, car après le 15 du mois (il me semble), le prélèvement du mois suivant est déclenché

Par Lasnia : le 14/04/15 à 12:56:02

Déconnecté

496 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors en cherchant la simulation en ligne on s'est rendu comte que la déclaration etait deja possible!

On a donc tout rempli et .... 0€ d'impôts sur l'année !! Donc on a dessuite stoppé les prélèvements et du coup on va pouvoir rembourser nos dettes tranquillement ...

Les impôts doivent nous rendre en tout dans les 1300 du coup , ce qui est vraiment non négligeable ! Ouf

En tout cas merci tout le monde !! Je garde ses conseils si jamais j'en ai de nouveau besoin.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval