Faire une plaquette avec word ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar marinette : le 15/04/15 à 22:28:48
Dire merci | Bonjour, je souhaite faire une sorte de "plaquette", je ne sais pas comment ca s'appelle, une feuille A4 e, version paysage que l'on plie après en 3 (un triptyque ?!) Habituellement je faisais tous mes objets de communication sous Publisher mais j n'ai plus accès a ce logiciel. Je me vois déjà ramer avec word... Voyez vous une autre solution ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kefiretlome : le 15/04/15 à 19:03:49
Dire merci | Ah ! J'utilise effectivement Publisher pour faire ce genre de chose. Mais tu peux faire quand même quelque chose avec Word. C'est moins pratique (tu déplaces pas ta mise en page et tes pavés aussi facilement que sous Publisher) mais ça fonctionne. Tu vas pour cela utiliser principalement les fonctions "colonnes" (3 colonnes pour un Tryptique), et si tu mets des images, tu vas te servir de l'option (je ne sais plus le nom en français, mon word est en anglais) qui permet de placer son image n'importe où dans le texte, sans l'aligner ("encadrer" je crois ) Les effets WordArt peuvent être utiles aussi |
Par pticoq : le 15/04/15 à 19:09:28
Dire merci | J'ai regardé sans le son mais sa série de vidéo doit pouvoir t'aider Lien |
Par marinette : le 15/04/15 à 20:12:23
Dire merci | je suis dessus, je préfère définitivement Publisher surper pticoq ! c'est ce qu'il me faut ! je ne pense jamais a regarder les tutoriels pour les logiciels |
Par Loustix : le 16/04/15 à 07:39:44
Dire merci | Ah j'allais te mettre un tuto y'en a tellement qui traine en général tu trouves ton bonheur avec une manip improbable faite par un internaute que tu retiendras jamais mais bon... La mémoire s'envole, les vidéos sur le net restent... |
Par loloka06 : le 16/04/15 à 14:51:52
Dire merci | Pour faire des posters et truc du genre, je préfère me servir de power point plutôt que word! plus facile de travailler les images, les placer, insérer des zones de texte. |
Par kefiretlome : le 16/04/15 à 15:39:14
Dire merci | C'est effectivement aussi une possibilité |
Par pascale : le 17/04/15 à 10:26:39
Dire merci | Idem, je bosse sur powerpoint ou photoshop. dans word, la mise page + photos, c'est un peu la misère |
Par Flakiss : le 19/04/15 à 16:22:53
Déconnecté | Je sais pas si c'est encore d'actualité mais tu peux télécharger Scribus. C'est un logiciel libre, équivalent de Adobe InDesign, si tu connais. Ya pas mal de possibilité avec |
Par faust : le 19/04/15 à 21:19:06
Dire merci | oui tu peux télécharger Scribus, il faut un peu le prendre en main, mais ça permet de faire des choses similaires à Publisher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous