Investir dans un garage en centre ville
Sujet commencé par : llun - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par llun : le 16/04/15 à 22:25:29
Dire merci | Je travaille dans l'hyper centre d'une grande ville et je dois me rendre tous les jours au travail en voiture. Je perds tous les jours environ 15 minutes a chercher une place gratuite. Si j'ai la chance de trouver il faut rajouter 15 min de marche jusqu"a mon travail. Très souvent , je ne trouve pas et doit me rabattre vers les places payante (budget, entre 40€ et 60€par mois sachant que je prends des risques en ne payant qu'une partie de la journée ). Je dois donc retourner le midi remettre de l'argent. Bien sur je prends des prunes de temps en temps: réunion qui finit en retard, oubli , etc, ce qui alourdit le budget D'ici 15 jours , mes conditions de travail vont changer et je vais commencer plus tard le matin certains jours. Hors apres 9h il impossible de trouver des places même payantes. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire. En fouinant sur le Bon Coin , je suis tombée sur une annonce d'un garage a vendre pour 23 000€ a 2 minutes de mon travail. J'ai toujours entendu dire que ce genre d'investissement était intéressant. Si je change de boulot il me sera toujours possible de louer... Des avis , des experiences? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par choupifresh : le 16/04/15 à 22:36:47
Dire merci | Ah bah tiens moi je cherche pas a acheter mais à louer dans ma rue Sans vraiment approfondir l'idée, je trouve qu'en grande ville où il y a manque de places assez conséquent, louer ou acheter un garage est je pense, un bon investissement. Si achat, effectivement, toujours possibilité de revente ou de location derrière. Après il faut voir selon la demande pour après. Si forte demande de place (plus au niveau du quartier et aux alentours que la ville dans sa globalité) ça peut fonctionner. Par contre, si y'en a pas vraiment, peut être qu'il serait mieux de privilégier une location dans un premier temps (si tu trouves) plutôt qu'un achat. Mais bon si jamais tu peux toujours trouver quelqu'un qui veut un garage pour stocker ou autres je pense aussi. donc comme ça, je trouve que l'investissement peut être intéressant effectivement Message édité le 16/04/15 à 22:36 |
Par kefiretlome : le 16/04/15 à 23:51:27
Dire merci | Il y a aussi les solutions genre "parkadom", partage de garage/parking. Le principe : le proprio d'une place part travaiiller le matin, il prend sa voiture, sa place est vide pour la journée. Elle peut donc être occupée par un partageur. |
Par docdechoc : le 17/04/15 à 07:00:20
Dire merci | Ta ville ne possede pas de parking relais avec transport qui pour rappel est pris à 50 % en ccharge par l'employeur ? |
Par camboui21 : le 17/04/15 à 09:45:48
Dire merci | Les places vont être de plus en plus rares dans les centre ville de grandes villes. Je pense que c'est un bon investissement. Tu pourras toujours revendre ou louer si tu dois changer de boulot. Mes parents viennent d'acheter deux garages dans un immeuble en construction. Ils ont déjà des demandes de locations |
Par DQR33 : le 17/04/15 à 10:26:57
Déconnecté Dire merci | Ca peut être un bon placement, effectivement... Je dirais quand même de bien faire ses comptes : cela va probablement entrainer un surcout d'impôts. Et puis, bien faire le tour des charges, faire attention à la vétusté, l'emplacement... D'autant que pas mal de villes mettent en place des parking relais avec des prix réduits sur les transports. C'est bien quand on sort le soir ou que l'on va faire quelques courses mais je ne connais par contre pas la rentabilité pour aller travailler. |
Par llun : le 17/04/15 à 10:59:28
Dire merci | j'ai étudié la question du tram, mais l'arrêt n'est pas à proximité immédiate de mon travail et surtout j'ai besoin de la voiture le soir pour d'autres activités. Je pourrai le faire une fois par semaine ou deux , mais du coup ça me reviendrai assez cher Il faut aussi que je puisse rentrer chez moi rapidement en cas d'urgence avec les chevaux Message édité le 17/04/15 à 10:59 |
Par Nine81 : le 17/04/15 à 11:53:40
Dire merci | Mon conjoint qui travaille dans la gestion locative, dis que c'est un super bon plan d'acheter des garages pour les louer ! car beaucoup moins d'emmerdement qu'avec un appartement, et très peu cher à l'achat ! Donc je dirais, si tu peux l'acheter fait le, tu seras beaucoup plus sereine, tu fais un investissement et au pire tu loueras plus tard ! |
Par llun : le 17/04/15 à 12:40:16
Dire merci | Celui que j'ai vu est assez cher je trouve , mais il fait 20m2 donc on peu y mettre un gros 4X4 ce qui offre des debouchés de location |
Par Nine81 : le 17/04/15 à 14:05:04
Dire merci | Oui c'est assez cher mais ça dépend de l'emplacement aussi ... s'il est vraiment bien placé à mon avis ça les vaut ! et puis de cette taille là, tu peux presque faire un studio dedans |
Par ninidogskin : le 17/04/15 à 16:30:49
Dire merci | Pis y'a sans doute beaucoup moins de frais d'entretien que pour tout autre type de bien à louer, degradations limitées... Je pense que ça vaut le coup, pour ton usage, mais que tu n'y perdras de toutes façons pas à le louer ou à le revendre par la suite! 20m2 c'est bien pour une grosse voiture, ça fait également un bel espace de stockage, ça multiplie les potentiels Juste voir pour les impôts, effectivement... |
Par llun : le 17/04/15 à 22:06:30
Dire merci | Il est à 2min de la gare , dans une zone ou il y à d'énormes soucis de stationnement. Je vais le voir en debut de semaine et je pense l'acheter a condition que l'acces soit facile (pas 36 000 portes et barrières) |
Par llun : le 17/04/15 à 22:07:41
Dire merci | je me demandais aussi si je ne pourrais pas trouver quelqu'un pour le louer la nuit vu que moi je n'en ai besoin que dans les heures de bureau |
Par exor : le 17/04/15 à 22:35:47
Dire merci | la nuit, c'est pas trop dur de se garer en centre ville, donc pas sur que ça interesse Par contre en journée, c'est top!! |
Par choupifresh : le 17/04/15 à 22:39:51
Dire merci | Ca depend quel centre ville A Nantes, c'est caca. Quand t'as deux voitures et qu'un parking c'est foutu, par exemple D'ou le fait de savoir si la demande est forte ou non selon la ville. Mais ca si tu vas voir le vendeur tu peux déjà lui demander. Et effectivement un 20m2, ca sera facile a louer ou revendre. Si c'est pas pour mettre une voiture, pour stocker c'est plutôt pratique. |
Par biquette : le 18/04/15 à 11:24:14
Dire merci | Tu peux toujours proposer une location pour la nuit et week-end. J'ai habité en centre-ville sans parking le plus embêtant était le samedi et les jours de la semaine ou je finissait tôt. Pour moi, c'est pas un mauvais investissement, tu connais assez bien la ville pour savoir s'il y a des soucis de stationnement. |
Par llun : le 18/04/15 à 21:59:10
Dire merci | Oui , d'autant que d'énormes travaux sont prévus d'ici 6 mois ce qui va supprimer encore de nombreuses places pendant des mois |
Par paradissbull : le 21/04/15 à 12:54:51
Dire merci | franchement, si tu as les moyens, je te dis fonces ! nous avons voulu "investir" dans un garage pour stocker la collection de solex de zhom car pas assez de place dans notre appart et en attendant d'acheter notre maison (ou il y aura de la place cette fois ! ) et ce qui nous a rebuté c'est surtout les frais de notaire (plus cher que le garage). Actuellement, on en loue un à 45€ par mois, en pleine campagne, sans souci de stationnement. Et apparemment les garages se louent très bien ! et on est en pleine campagne alors en ville ? dans les "grandes" villes du coin qui connaissent des soucis de stationnement, c'est souvent entre 80 et 100€ voire plus par mois donc c'est "rentable" à moyen terme je pense |
Par Glasgow : le 21/04/15 à 14:30:28
Dire merci | Ma soeur travaille dans un cabinet de notaire, son patron en achète régulièrement, c´est que ca doit etre un bon investissement |
Par llun : le 24/04/15 à 01:02:20
Dire merci | Les frais de notaire sont vraiment énormes! |
Par paquerette20 : le 24/04/15 à 09:42:01
Dire merci | Les frais de mutations sont proportionnellement plus élevés pour les petits prix que pour les gros... D'autant que ces taxes ont été relevées temporairement pour les années 2014 et 2015 ... Et n'oublie pas que tu auras aussi la taxe foncière à payer. Angers est une des villes où le montant de la taxe foncière a le plus augmenté ces dernières années (17ème ville de France où les impôts locaux sont les plus élevés...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous